Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle est votre saison préféré ? Votre temps préféré ?


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour , pour ma part , ma saison préféré est l'hiver. Meme si il a été pourri cet année , la beauté de quelques flocons est toujours merveilleux a voir.

Ensuite , l'été est une très belle saison , avec sa chaleur et ses orages , le soleil et les minettes ... default_laugh.pngdefault_cool.png

Ensuite le printemps avec de nombreux orages surtout sur le sud-ouest de la france remontant plus au nord ensuite .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis l'automne , une saison que je déteste , avec ses pluies tout le temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ce topic est relativement ancien, mais je pense qu'il vaut mieux que je réponde à celui ci que de créer un doublons.   Mon classement :   1- L'hiver Ma saison préférée... il y

A la base j'ai une préférence "de confort" pour l'été, supportant physiquement beaucoup mieux les excès chauds que le froid (l'être humain est tropical à la base après tout, donc rien d'anormal...^^).

Ma saison préférée :    

Pour ma part, l'hiver et l'été, vient ensuite le printemps et en derniers l'automne (sauf s'il y à de belles petites tempêtes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Vivement les orages, les nuages pré-orageux et la grêle à prendre en photo, délicatement ramassée dans l'habituelle main du chasseur d'orage... default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_rolleyes.gif ... vivement ces belles chasses sous de beaux orages bien électrique en pleine nuit et le plaisir de regarder tout ça sur son ordinateur, la tête dans les choux après 5 ou 10h de route... j'en veux ! default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

1/ l'été : les orages, la chaleur, les orages, le soleil, les orages default_laugh.png

De belles chasses en perspective pour cette année 2009, j'espère default_innocent.gif

Un gros +1 avec le post d'Orage_Juice concernant les orages d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2/ le printemps : un avant-goût de l'été, le retour progressif des orages default_innocent.gif , de la chaleur

3/ l'hiver : la neige, toujours magnifique quand elle tombe.

4/ l'automne : un avant-goût de l'hiver, la disparition progressive des orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas encore de neige en plaine, les premiers brouillards, mais quand même des tempêtes sympathiques.

Chaque saison a ses charmes je dirais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma préférée à celle que j'aime le moins:

1) L'Hiver, et je fais bien de l'écrire avec un grand "H": rien de plus beau que les flocons de neige qui tombent et qui recouvrent le sol (pareil on s'en doute vu mon pseudo ^^).

Quand c'est pourri comme 2007 2008 je ne pense pas que cela puisse être un hiver donc bon.

2) L'Automne et ses premières neiges qui descendent au fil des semaines toujours un peu plus bas sur les pentes des montagnes pour aller, en novembre, s'inviter jusqu'en plaine et dans ma ville.

3) Le printemps (en mars il peut toujours y avoir des épisodes sympa; ainsi que les gros flocons d'avril ^^).

4) L'été que je n'aime pas trop: trop chaud, les orages dans le coin c'est plutôt rare (ça passe toujours à côté...) et les canicules (qui n'arrivent pas tous les ans ceci dit) qui ravagent les glaciers des Alpes default_dry.png ...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je poste dans ce topic histoire de représenter les minorités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et le grand gagnant est....

1° l'été! (soleil + chaleur + orages de temps en temps + un peu de mistral et des fronts de rafales pour mettre l'ambiance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

également sur le podium:

2° le printemps (soleil et vent, douceur/chaleur)

3° l'automne (épisodes orageux méditerranéens, premiers coups de vent, douceur/chaleur)

Voila pas besoin d'en rajouter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: en fait finalement je rajouterai bien la 4° place car il y a tout de même 2 trucs que j'aime bien en hiver: les journées ensoleillées et douces (comme en ce moment), et les tempêtes (bien sur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ah ben je poste dans ce topic histoire de représenter les minorités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et le grand gagnant est....

1° l'été!

également sur le podium:

2° le printemps

3° l'automne

Voila pas besoin d'en rajouter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ne peut-on pas aimer l'hiver ?! default_laugh.png

Mais bon , chaque saisons a sa particularité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

Pour ma part voici mon petit classement de la saison que je préfère à celle que j'aime le moins:

1°) L'hiver: Avec ça neige (quoi que en Bretagne assez rare mais tellement belle quand elle tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ses gelées, son froid...

2°) L'été: la chaleur, les orages, le soleil ... (les vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

3°) Le printemps: tantôt du froid (mars, avril..) tantôt de la douceur (mai, juin)

4°) L'automne: Ennui profond, sauf lors de tempête intéressante.

Bonne journée ! default_cool.png

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon podium (et la médaille chocolat!) avec les + et les -

1- le printemps avec les premières douceurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la végétation qui se réveille, et les oiseaux qui piaillent! En plus, en Avril et en Mai, s'ouvre la saison orageuse...l'air froid en altitude se mélangeant à l'air chauffé par un soleil plus haut donnent souvent des magnifiques structures nuageuses prometteuses en pluies orageuses! du bonheur

2- l'été, avec son lot de chaleur default_cool.png et parfois des orages lorsque les pertubations atlantiques veinent se frotter aux coups de chaud. Par contre, les longues canicules ou les mois d'Aouts zonaux comme on en a connu ces dernières années sont à oublier très vite!

3- L'automne, avec ses derniers coups de douceur (jusqu'en fin octobre) et avec ses arbres qui nous donnent un feu d'artifice de couleur, peut constituer un motif de satisfaction légitime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...sans oublier les brouillards denses qui donne un caractère mystérieux à nos rues! Par contre, je dis non merci aux premières tempêtes hivernales dont je ne raffole pas default_mad.gif et pire, aux stratus default_sick.gif qui aiment nous garder au froid alors qu'en altitude de l'air doux empêche ces nuages de s'élever et de diparaître.

4- l'Hiver...c'est bien le froid mais simplement lorsqu'on est au chaud chez soi...stratus et tempête, c'est toujours non pour moi. Seule la neige attire ma satisfaction mais ce n'est pas tous les jours qu'elle tombe sur Paris default_clover.gifdefault_santa.gif (et que pensez des flops lourds de désillusions!)

au plaisir de vous lire! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, mon classement :

1) Comme mon pseudo l'indique, ma saison préférée est le Printemps. Quel plaisir de voir le soleil apporter enfin de la douceur après de longs mois hivernaux et gris, de voir les jours se rallonger (finie la nuit à 17H), de voir la nature qui se réveille (les premières feuilles, le retour des chants d'oiseaux...) et de se dire qu'on va tout droit vers les beaux jours.

2) Vient ensuite l'été, son soleil, sa chaleur, ses orages puissants très attendus après une journée de fournaise. C'est la saison de la vie, des vacances, de la plage etc. On peut y pratiquer tout un tas d'activités en plein air.

3) L'hiver a également son charme. Bien que j'aime le soleil, j'aime aussi les journées bien grises et sombres. C'est la saison "morte" où la nature se déchaîne, tempêtes, neige, froidure. La journée est brève et on peut profiter de la beauté et du calme de la nuit plus facilement. Cependant, je l'ai mise en 3ème position car quand il continue à faire froid fin Mars début Avril, j'ai hâte de retrouver la douceur. ^^

4) Enfin, l'Automne a aussi son charme mais arrive en dernière position. C'est le retour du mauvais temps après le calme et la chaleur estivale. La nature est magnifique en première partie de saison avec les arbres aux feuilles multicolores. On sait qu'on va droit vers les mauvais jours mais autant le prendre du bon côté.

Voilà voilà ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mes saisons préférées dans l'ordre de préférence...

1/ L'hiver, essentiellement pour voir la neige tomber

2/ L'été, pour les orages et les belles périodes de beaux temps

3/ L'automne, pour les champignons et les feuilles colorées

4/ la saison que j'aime le moins... Le printemps, bien que le début du printemps est synonyme de giboulées et aussi de la recherche des morilles... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a tourné pour moi... avant, j'étais un grand malade de la chaleur, mais ça s'est calmé avec l'âge... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, j'aime toujours une bonne canicule en été, mais l'hiver est passé devant je crois.

Voici mon classement :

1 - L'hiver donc, pour le grand froid et les tempêtes de neige.

2 - L'été, pour les grosses chaleurs et les bons orages.

3 - L'automne, pour les paysages magnifiques, surtout ici.

4 - Le printemps, saison que je n'apprécie guère, car je la trouve inintéressante niveau météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre de préférence (mais c'est dur à départager, elles sont toutes intéressantes) pour les saisons :

1/ Le printemps : parce que c'est génial de voir la nature se réveiller (animaux, arbres, fleurs) et de revoir à nouveau les demoiselles légèrement vétues dans les rues ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !), et aussi de ne plus aller travailler et revenir du travail quand il fait nuit.

2/ L'été : parce qu'il fait beau et que c'est synonyme de vacances et de barbecues. Les orages spectaculaires et rafraîchissants sont attendus. Par contre un bémol pour les longues sécheresses et les étés pourris comme l'année dernière (et l'année d'avant aussi default_mad.gif ...)

3 et 4 (je n'arrive pas à départager) : L'automne pour les couleurs extraordinaires (les feuilles multicolores, les champs cultivés couleur ocre, roux, jaune,...) et les premières tempêtes. L'hiver pour la neige (trop rare ici) et les beaux paysages givrés et parce que j'ai nettement moins de boulot à faire au jardin... Un bémol pour les automnes et hiver monotones avec zonal à perte de vue : j'aime quand le temps est varié.

Le top 3 du temps préféré :

1/ Un orage bien musclé après une journée de chaleur étouffante. Quel soulagement et quel spectacle !

2/ La neige qui tient au sol, on redevient un gosse avec ça !

3/ La première belle journée de printemps où l'on peut sortir en simple T-shirt dès le matin.

Voilà pour mes préférences. Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Allez comme lmk je vais représenter les minorités :

1. le printemps (début des orages)

2. l'été (orages estivaux)

3. l'automne (fin des orages)

PS : j'aime pas l'hiver, il fait froid et y'a pas d'orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pour moi sans conteste je dirais le début de l'automne et le retour des orages (chaleur enfin supportable et retour des pluies et des orages sur un sol qui en a tant manqué durant tout l'été).

Ensuite l'hiver est une saison que j'apprécie notamment lorsque il n' est pas trop doux et venté et on a toujours l'espoir de voir la neige! default_wub.png

Le printemps est magnifique car tout redevient vert et l'été parce'que c'est synonyme de vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) l'Automne, pour nos puissants et inégalables orages

2) l'été parce qu'il fait chaud et que glander est obligatoire

3) le printemps, parce que le 4) est enfin fini

4) l'hiver, parce que le froid, c'est pas bon pour les gens du sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que je hais la neige (heureusement, ça nous handicape pas vraiment ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été ! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Chaleur , Bronzage , Plage , Grau du roi , Bateaux default_wub.png Marseille , Piscine , Sable , Chaises longues default_wub.png Restaurants , Tongs , Sorties nocturnes , Fêtes , Bain de minuits default_wub.png Orages default_wub.png

Puis j'aime bien aussi l'automne pour les épisodes de pluies / orages intenses .

Ensuite l'hiver pour la neige et le froid puis j'aime aussi le primntemps voir qu'il fait de plus en plus chaud etc (..)

Vivement les 35 ° default_stuart.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4) l'hiver, parce que le froid, c'est pas bon pour les gens du sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme j'aimerai être du sud pour dire ça! AAAAhhh mes vacances à Corconnes, les grands déjeuners dans le jardin dès Mars, les orages depuis le pic saint loup... default_rolleyes.gif ...doux et chauds souvenirs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme j'aimerai être du sud pour dire ça! AAAAhhh mes vacances à Corconnes, les grands déjeuners dans le jardin dès Mars, les orages depuis le pic saint loup... default_rolleyes.gif ...doux et chauds souvenirs

Si t'as pas trop l'accent de là haut, tu dois pouvoir t'intégrer facilement default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png pour t'installer dans le coin!

Corconne... un bien beau village, son huile d'olive et surtout sa Gravette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Mon palmarès :

1/ ETE : chaleur écrasante et soleil

2/ PRINTEMPS : douceur et tellement de variabilité et d'imprévisibilité

3/ AUTOMNE : douceur et violence des pluies (toutefois faut pas que ça dur...)

Je déteste le vent, la pluie et le froid donc l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous...

1. Eté : orage, chaleur, soleil... vive l'Auvergne...

2. Hiver : neige, froid, giboulées vive l'Auvergne

3. Printemps : la nature est belle

4. Automne : coïncidant avec humidité fraîche et pas de soleil...

Après je pense que notre perception des saisons change en fonction du moment de l'année ou on vous le demande exemple nous sommes presque à la fin d'hiver perso j'ai hâte d'en sortir pour voir la nature revivre, et avoir des températures plus douces... ce n'est pas pour autant que je n'aime pas l'hiver j'adore la neige entre autre..

Ou au contraire à la fin de l'été j'ai hâte de revoir la neige... pour autant je préfère les orages à la neige...

Vivement la saison estivale... default_chris.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrai l'été en number one pour moi, avec la chaleur, la plage, le soleil, les orages, et surtout il y a peu de tramontane l'été !

Ensuite en numéro 2 ex-æquo l'hiver pour le froid, la neige pour le ski, les tempêtes, et le printemps pour le début de la chaleur, tout qui devient vert, les journées qui rallongent.

Et enfin j'aime pas l'automne, car il fait pas super beau, il y a beaucoup de vent, même si cet hiver on a été servi avec la tramontane ^^ ! Et puis surtout les journées raccourcissent, les feuilles tombent, tout jaunis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ma saison preferée est l'été pour ces orages et sa chaleur,ensuite l'automne pour ses episodes pluvieux et orageux,puis le printemps pour ses developpement convectifs!

aprés l'hiver je deteste ça apars pour la neige mais ça arrive pas souvent ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ma saison préféré c'est l'été surtout pour les orages et la chaleur, la seul saison ou il y a des averses digne de ce nom...

l'hiver a condition qu'il soit froid et neigeux et avec le moins de zonal possible (valable toute l'année en gros car y a pas pire comme flux pour gacher le potentiel d'épisodes froid et neigeux ou chaud et orageux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...