Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle est votre saison préféré ? Votre temps préféré ?


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

2) Printemps: Généralement très beau par ici (simpa les mois d'avril sans une goutte de pluie et près de 30° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et c'est aussi la période où les jours rallongent, ou la nature renait, les premiers orages, les giboulées tardifs, et c'est aussi bientôt l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_pinch.gifdefault_mellow.pngdefault_huh.png

Tu parles bien d'un mois d'Avril dans le Nord de la France?

Il doit y avoir un problème quelque part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ce topic est relativement ancien, mais je pense qu'il vaut mieux que je réponde à celui ci que de créer un doublons.   Mon classement :   1- L'hiver Ma saison préférée... il y

A la base j'ai une préférence "de confort" pour l'été, supportant physiquement beaucoup mieux les excès chauds que le froid (l'être humain est tropical à la base après tout, donc rien d'anormal...^^).

Ma saison préférée :    

alors pour ma part c'est été (chaleur soleil orages) et hiver (neige froid) a égalité, j'aime aussi les tempetes, mais pas vraiment d'interet quand on habite paris, si j'habitais le pays basque par exemple, les choses seraient surement differente..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien d'un mois d'Avril dans le Nord de la France?

Hmm ma phrase est mal tournée je te l'accorde, mais généralement les mois d'avril/mai sont plus beau que Juillet/Aout. Il fait généralement sec et chaud. (Avril est d'ailleurs le 2eme mois le moins pluvieux à Lille avec 50mm)..

Par exemple avril 2007 : aucune goutte de pluie sur la région et 25/30° tous les jours quasiment, le tout avec un beau ciel bleu. Avril 2008 tout aussi beau mais moins d'excès default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Source:

http://www.meteo59-62.com/communique-actua...r-froid-38.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Hmm ma phrase est mal tournée je te l'accorde, mais généralement les mois d'avril/mai sont plus beau que Juillet/Aout. Il fait généralement sec et chaud. (Avril est d'ailleurs le 2eme mois le moins pluvieux à Lille avec 50mm)..

Par exemple avril 2007 : aucune goutte de pluie sur la région et 25/30° tous les jours quasiment, le tout avec un beau ciel bleu. Avril 2008 tout aussi beau mais moins d'excès default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Source:

http://www.meteo59-62.com/communique-actua...r-froid-38.html

Laisse tomber les 25/30°C en avril pendant une semaine, çà arrive 1 fois par siècle et encore. Avril 2007 fut plus qu'exceptionnel donc ne rêve pas trop. T'es pas près de revoir çà de sitot, quoique... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref si tu préfères Avril/Mai à Juillet/Aout pour la chaleur et le beau temps, waouh! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce fut exceptionnel et ça n'arrivera pas d'aussi tôt, mais ces mois (avril/mai) sont souvent très agrèable !

Enfin bref si tu préfères Avril/Mai à Juillet/Aout pour la chaleur et le beau temps, waouh! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Où j'ai dit ça? Soit tu ne sais pas lire, soit tu aimes déformer les propos des autres...

Tiens d'ailleurs, toi qui est aussi de la moitié nord, tu vas pas me dire que les derniers étés qu'on a eu étaient chaud et beau si ? A moins que ça soit encore une fois exceptionel de se taper un temps automnal en plein été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui ce fut exceptionnel et ça n'arrivera pas d'aussi tôt, mais ces mois (avril/mai) sont souvent très agrèable !

Où j'ai dit ça? Soit tu ne sais pas lire, soit tu aimes déformer les propos des autres...

Tiens d'ailleurs, toi qui est aussi de la moitié nord, tu vas pas me dire que les derniers étés qu'on a eu étaient chaud et beau si ? A moins que ça soit encore une fois exceptionel de se taper un temps automnal en plein été.

On a surtout eu la "chance" d'avoir ces dernières années de beaux mois d'avril et des étés pourraves mais rien ne dit que çà ne va pas s'inverser cette année. Si on excepte 2007/2008, on a tout de même pas trop à se plaindre niveau chaleur depuis 2003.

Et puis pas la peine de prendre cet air agressif. Pas de quoi se tirer les cheveux pour si peu... default_sleeping.gif

PS : tu dis qu'Avril/Mai sont plus beaux que Juillet/Aout puisqu'il ya du soleil et de la chaleur, je ne déforme pas tes propos excuse-moi! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ma saison préférée: l'été. J'aime bien le soleil et la chaleur, les longues journées, les nuits douces, et bien sûr les orages (qui ne manquent pas chez moi, moyenne 35 jours d'orage par an...) avec quelques chasses à la clé...

Le printemps, j'aime beaucoup, les jours rallongent, la nature s'ouvre, la météo est souvent capricieuse,et donc passionnante...

Mais l'hiver n'est pas en reste, j'aime bien les gros épisodes neigeux. Et même si patator s'invite cela va signifier balade en montagne en raquettes au soleil au-dessus de la mer de stratus...

L'automne est peut-être la saison que j'apprivoise le moins; je trouve un peu dur les jours qui diminuent à la vitesse grand V, les orages qui se raréfient sérieusement (dans ma région) et la température qui baisse, mais je dois reconnaître que l'automne offre des couleurs et des jeux de lumières qu'aucune autre saison ne peut offrir...

voilà voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

moi ça sera:

1] printemps, on passe de la neige aux orages en une semaine, les premiers jours de chaleurs pas trop accablants et c'est surtout la saison qui compte le plus d'orage en IDF (mois de mai) et puis la nature qui passe du gris terne a une explosion de couleurs

la nature

69809120320081527.jpg

les premiers orages

96992280520082324.jpg

premières chaleurs

10006260420081913.jpg

2] l'été pour le soleil les orages même si la plupart du temps les dégradations orageuses sont floppées et remplacées par des stratus bruineux on peut avoir des bons souvenir avec des dégradation bien musclées comme juillet 2006 ou juin 2005

formations nuageuses

photo0010g.jpg

orages mémorables (celui-là s'est formé sur la forêt de rambouilet et est venu du NO alors que les autres venaient du sud puis a inondé paris par une cellule secondaire) on verra que ce n'est pas assombri, le lampadaire est allumé

mso.jpg

ou encore, l'IDF au centre de tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

copiedecopiedesat16h.jpg

3] l'hiver avec la neige mais le gel est si fréquent (sous abris ou pas) que ça devient barbant a force et puis avoir -5° ou -15° quelle différence? c'est toujours blanc

point négatif: sur 6 a 7 mois de saison froide ( octobre/novembre/décembre/janvier/février/mars et parfois avril ) on a que quelques épisodes neigeux et encore (hiver 2007/2008 default_sick.gif )

mais point positif il y a des periodes magiques comme mars 2005 ou encore janvier 2009 ou le paysage se fige jusqu'a ce que la rivière soit totalement prise par les glaces chutes d'eau comprises

rivière gelée

88771291220081017.jpg

neige

95447130220090757.jpg

4] l'automne qui est souvent accompagné de pluie faible et de brouillard quasi tous les matins parfois mais au moindre rayon de soleil la forêt explose de couleur et les premières gelées sont douces ce qui permet a la glace de cristaliser lentement de de former des choses incroyables

critaux géants

52636271120080856.jpg

couleurs d'automne

76790281020081722.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter une seule seconde, l'été.

La chaleur écrasante, l'omniprésence du soleil (lors d'un été normal default_laugh.png ), ponctués d'orages violents.

Le mois de juillet 2006, exceptionnel est tout ce que j'apprécie.

La température qui n'est pas descendue sous 15°C, presque 30°C tous les jours et un orage mémorable le jour du 14 juillet.

En second le printemps, juste parce que c'est la fin de l'hiver.

En troisième, l'hiver, car il y a quand même quelques belles journées avec plus de 10 cm de neige qui rend l'ambiance magnifique. Une ville enneigée, c'est très joli à voir. Le problème, c'est le nombre trop important de jours sans voir le moindre rayon de soleil et le froid humide. default_crying.gif

En dernier, l'automne. On quitte l'été pour se diriger dans l'hiver. Régulièrement, on se prend des épisodes de pluies méditerranéennes. Seulement, ici, les intensités sont bien plus faibles et cela peut durer plus de 24 heures. Seul point positif dans cette morne saison, la possibilité d'avoir une tempête avec vent de Sud.

Ce que je veux avant tout, c'est un flux de Sud. Le problème, c'est qu'ici, le flux majoritaire est le Nord. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Dur dur de départager... default_rolleyes.gif

1) Été: Bien que généralement pourri par ici, j'adore car c'est synonyme de chaleur, orage, barbecue, vacance, bronzage, plage etc... default_wub.png . Et quel plaisir de laisser les fenêtres ouvertes toute la nuit, de suivre en pleine nuit en direct la formation et déplacement des orages, de crever de chaud (et oui un 30° du Nord est difficilement plus supportable qu'un 35° du Sud default_online2long.gif )

2) Printemps: Généralement très beau par ici (simpa les mois d'avril sans une goutte de pluie et près de 30° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et c'est aussi la période où les jours rallongent, ou la nature renait, les premiers orages, les giboulées tardifs, et c'est aussi bientôt l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3) L'hiver : Toujours simpa de connaître de grosses gelées, de voir la neige tombée...

4) Automne : Paradoxalement j'aime aussi quand les jours rétrécissent, il fait noir tôt, il vente/pleut... bref un temps qui peut être très agité (tempête) comme très très (trop?) calme (stratus, ciel couvert, bruine...). Et j'adore suivre les épisodes cévenols dans le sud de la France.

Type de temps préféré:

-Orage : bha oui c'est excitant d'entendre le tonnerre, voir tomber des pluies diluviennes, du vent fort, de magnifique CB, le tout après une journée torride et moite default_laugh.png

-Chaleur : J'aime bien faire bronzette, n'avoir rien à faire et sentir sa peau bruler sous les puissants rayon de soleil ! default_stuart.gif

- Neige : Rien à dire, c'est tellement rare et beau qu'il faut en profiter !

Voilà pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps @ LMK: Dingue d'être aussi réfractaire à la neige et au froid ! Encore heureux que tu habites dans le Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour connaitre - si ce n'est le npdc - au moins la Picardie, je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Perso j'adore le soleil, la chaleur. En Picardie les deux ingrédients sont rares mais existent parfois. L'été on avait coutume de dire qu'il existe au moins 15 jours où les deux ingrédients sont réunis, généralement entre le 15 juillet et le 15 aout (ceci n'a rien de statistique). Mais les déceptions en été sont souvent à répétition dans le nord... des été pourris (frais, humides, gris) il y en a plutôt souvent (j'ai le souvenir d'un juillet 93 attroce dans son début à Bobigny en RP). En revanche j'ai toujours adoré Mai et Juin. Durant ces deux mois le printemps est enfin là ; il nous fait sortir dans le nord d'un très très long automne s'étalant d'octobre à avril (ressenti personnel). Durant mai, les beaux jours sont parfois légion, les orages débutent et peuvent être nombreux, la chaleur peut également être de la partie (25+). En juin idem (les déceptions existent aussi mais ce n'est encore que le printemps !) : les 30°C peuvent être atteint, le nature est belle, le soleil est tjs là régulièrement... bref oui, moi aussi dans le nord le printemps j'aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été sans hésitation

Après le Printemps

L'automne

L'hiver

pffff mdr, il y a encore a peine un mois tu t ' éxitais ds le topic des prev a moyen et long terme sur le moindre run froid pr souhaiter neige et vague de froid...

tu n as aucune crédibilité infopilat et on se demande ce que tu fiches sur un forum de passionné de météo... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

L’été est la saison que je préfère parce que c’est la période de l’année où se manifeste le plus souvent mon phénomène météorologique préféré : l’orage. Quoi de plus excitant qu’une nuit qui tombe en plein jour avec des grondements incessants et des coups de foudre de plus en plus proches ? C’est également la saison où on a les plus gros cumuls de précipitations sur 24 h – la plupart du temps, les précipitations s’estompent en arrivant sur la région parisienne durant les autres saisons – et où on peut observer les plus gros grêlons quand chute de grêle il y a. Paradoxalement, c’est aussi la saison que je redoute le plus en raison des températures élevées (j’apprécie la chaleur mais je déteste la canicule) et des moustiques qui font ch*** la nuit à vouloir nous pomper quand on essaye de dormir. Le meilleur été que j’ai vécu depuis que je suis passionné de météo est l’été 2000.

L’hiver arrive en deuxième position grâce à la neige, mon phénomène météo préféré après l’orage. Quoi de plus beau qu’un paysage intégralement recouvert d’un épais manteau blanc ? J’adore également les vagues de froid pour l’ambiance que ça créé ; je trouve que le froid rend les gens plus chaleureux, qu’il ouvre l’appétit – ça tombe bien pour les fêtes de fin d’année où on se goinfre comme des porcs – et qu’il transforme le « on étouffe là-dedans et en plus ça sent le chacal » en « content d’être enfin dans ce fichu bus qui n’arrive jamais à l’heure » quand on prend les transports en commun. C’est aussi la saison où on a les plus belles variations barométriques et où on peut avoir des tempêtes. Si je préfère l’été à l’hiver, c’est parce qu’il y a généralement plus de jours d’orage en saison chaude que de jours de neige en saison froide. Le meilleur hiver que j’ai vécu depuis que je suis passionné de météo est l’hiver 2004-2005.

Concernant le printemps et l’automne, ce sont deux saisons que je n’affectionne pas particulièrement : au printemps, j’attends l’été et en automne, j’attends l’hiver. A choisir, je mettrais le printemps devant l’automne car mai est meilleur que septembre en matière d’orages. Les mois que je déteste le plus dans l’année sont avril et octobre.

Voilà pour mon petit classement, qui a bien sûr été influencé par ces 10 dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Le meilleur été que j’ai vécu depuis que je suis passionné de météo est l’été 2000.

Why? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Because there was a lot of thunderstorms without very hot temperatures. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er: l'hiver default_rolleyes.gif

2éme:Le printemps

3éme:L'été qui passe presque qu'inapercut dans le coin default_whistling.gif

4éme:L'automne default_shifty.gif

Un petit classement que je réalise, mais chaque saison à son charme bien particulier default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Why? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Because there was a lot of thunderstorms without very hot temperatures. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

I didn' t remember it, thank' s Mister

have a nice day ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le froid rend les gens plus chaleureux, qu’il ouvre l’appétit – ça tombe bien pour les fêtes de fin d’année où on se goinfre comme des porcs – et qu’il transforme le « on étouffe là-dedans et en plus ça sent le chacal » en « content d’être enfin dans ce fichu bus qui n’arrive jamais à l’heure » quand on prend les transports en commun.

Original comme description des charmes de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Allez à mon tour de vous faire partager mon classement vue par un Toulousain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1: Été

2: Printemps

3: Hiver

4: Automne

Bon sans hésiter je mets l'été en premier car j'adore les fortes chaleurs même si quand la température fleurte avec les 40°C j'aime pas trop lool (ça cogne grave!), mais c'est excellent l'été avec la chaleur, les aperos, les sorties en plages, piscines, grillades et bien sur je garde le meilleur pour la fin les ORAGES! Il n'y a rien de plus beau quand on a une journée excellente très ensoleillée avec une température de 35°C alors que pendant ce temps sur les Pyrénées de gros CB bourgeonnent et qui en soirée et nuit débordent en plaine, c'est un pur bonheur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le Printemps est sympa car c'est la fin de l'hiver donc du froid et on retrouve les "premières petites chaleurs" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> souvent rythmées par des giboulées orageuses avec de fabuleuses structures nuageuses.

Ensuite bien sur j'adore l'Hiver pour la neige, mais j'aime pas trop le froid surtout quand la température descend en dessous de -5°C, c'est hard! On a était gatté à Toulouse cet Hiver niveau neige, c'est rare mais que c'est bon de voir ça ici.

Voila pour finir je dirai juste qu'en bon sudiste vive l'été, la chaleur, les orages et la fiesta default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...