Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 et Virtual Weather Station


JP54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

J'ai mis en ligne depuis peu ma VP2 fonctionnant avec Virtual Weather Station V14.00 et j'ai un petit soucie d'affichage de pluvio sur le logiciel.

Quand il pleut 0,2mm, la console afiche bien 0,2mm, par contre sur le logiciel, s'affiche 0,254mm.

Donc quand il pleut 5 fois 0.2mm, la console affiche 1mm (ce qui est normal) et le logiciel afiche 1,27mm. Ce qui fausse complètement mes données pluvio.

J'ai biensur mis la précision à 0,0, mais quand il pleut 2mm, mon logiciel affiche 2,5mm (2,54 arrondie)

Quelqu'un pourrait-il m'aider afin de pouvoir avoir un affichage correct sur le logiciel

Merci d'avance et bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis en ligne depuis peu ma VP2 fonctionnant avec Virtual Weather Station V14.00 et j'ai un petit soucie d'affichage de pluvio sur le logiciel.

Quand il pleut 0,2mm, la console afiche bien 0,2mm, par contre sur le logiciel, s'affiche 0,254mm.

Donc quand il pleut 5 fois 0.2mm, la console affiche 1mm (ce qui est normal) et le logiciel afiche 1,27mm. Ce qui fausse complètement mes données pluvio.

J'ai biensur mis la précision à 0,0, mais quand il pleut 2mm, mon logiciel affiche 2,5mm (2,54 arrondie)

Quelqu'un pourrait-il m'aider afin de pouvoir avoir un affichage correct sur le logiciel

Merci d'avance et bon dimanche.

Sur une VP2, la pluvio est enregistrée dans le logger en nombre de bascule (click), qui sont ensuite traduit en pouces (inches) d'eau en fonction du calibrage choisi pour la bascule. 1 pouce faisant 2,54 cm, c'est le logiciel qui est correct et la console qui arrondit un peu "abusivement". Normalement, ça ne devrait pas fausser tes données de pluvio car c'est l'affichage sur la console de la valeur finale qui est arrondie et pas le calcul du cumul (enfin du moins chez moi, ça marche correctement). Ou alors c'est que tu n'as pas choisi le bon calibrage de bascule dans le logiciel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

J'ai fonction calibrage que je n'ai modifier sur le logiciel VWS, elle est sur 1 actuellement car mon ancienne WMR918 à une précision de 1mm. En mettant 0,2 dans le calibrage du logiciel, l'affichage devrait être correct?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fonction calibrage que je n'ai modifier sur le logiciel VWS, elle est sur 1 actuellement car mon ancienne WMR918 à une précision de 1mm. En mettant 0,2 dans le calibrage du logiciel, l'affichage devrait être correct?

ça dépend : par défaut, une bascule d'auget fait en théorie 0,01 pouce d'eau, soit 0,254 mm. Si tu a mis l'adaptateur métrique, chaque bascule correspond alors à 0,2 mm.

Vérifie que ta console est bien configurée également sur la même valeur de bascule (en mode configuration, écran 12)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est bien sur 0,2mm

Bonjour,

Je crois que le paramètre (dans weatherlink) concernant la pluie dans Setup ====> Select units doit être sur mm. Je crois que c'est lui qui régit l'enregistrement des données dans les fichiers .wlk.

Mais je n'affirme rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Je crois que le paramètre (dans weatherlink) concernant la pluie dans Setup ====> Select units doit être sur mm. Je crois que c'est lui qui régit l'enregistrement des données dans les fichiers .wlk.

Mais je n'affirme rien.

Je ne travaille pas avec Weartherlink, je travaille avec Virtual Weather Station
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je viens de faire un essaie en mettant la calibration à 0.2, ça ne fonctionne pas. j'ai eu un basculement du pluvio de la VP2 ce matin et mon logiciel affiche toujours 0,3mm (0,254 arrondie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essaie en mettant la calibration à 0.2, ça ne fonctionne pas. j'ai eu un basculement du pluvio de la VP2 ce matin et mon logiciel affiche toujours 0,3mm (0,254 arrondie)

Peut-être vws ne recalcule pas ce qu'il a déjà en archive. A voir à la prochaine pluie ou en donnant un petit coup à l'ISS... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...