boomer84 Posté(e) 1 décembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir, Près de -20°C dans le sud de la suède comme à Stockholm, et juste au dessus de 0°C au Cap Nord, logique non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? La Scandinavie démarre sur les chapeaux de roues pour faire rentrer cet hiver dans ses annales ... Ces cartes de t°C sont tout de même assez hallucinantes, même en plein hiver je n'ai pas l'habitude de voir un tel froid aussi installé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 7 décembre 2010 Caen (14) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 45 cm de neige tombé hier sur Helsinki, 10cm attendu cette nuit apparemment ! Ca neige actu d'ailleurs là-bas : http://alk.tiehallinto.fi/alk/frames/kelikamerat-frame.html. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 45 cm de neige tombé hier sur Helsinki, 10cm attendu cette nuit apparemment ! Ca neige actu d'ailleurs là-bas : http://alk.tiehallin...rat-frame.html. Non pas exactement. Il y a 40 à 45 cm su sol selon les stations. Il est tombé 20 cm ce week-end. Mais bon c'est beaucoup pour la saison et pour Helsinki. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 7 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 7 décembre 2010 48 cms sur Helsinki ce soir. On doit être proches des records pour la saison syltty ? Pas de dégel depuis combien de jours sur Oulu ? Là-aussi, on est partis pour battre un record, si jamais le moindre dégel ne se fait pas voir en décembre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 50 cm de neige à Brösarp, en Skanie (Skåne, pointe sud de la Suède). Cela doit être proche des records et surtout extrèmement tôt dans la saison. Lund, ville connu proche de ce lieu, ne connait environ qu'un noël sur 4 de blanc..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 48 cms sur Helsinki ce soir. On doit être proches des records pour la saison syltty ? Pas de dégel depuis combien de jours sur Oulu ? Là-aussi, on est partis pour battre un record, si jamais le moindre dégel ne se fait pas voir en décembre ? Pas de dégel sur Oulu depuis presque 4 semaines, mais le record doit être de mémoire autour de 80-90 jours, alors y'a du boulot encore. Pour Helsinki , je ne sais pas si on peut parler de record, mais 45 cm au sol début décembre c'est quasiment exceptionnel. Sachant que la hauteur maxi moyenne doit être de 25-30 cm en février... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 8 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pas de dégel sur Oulu depuis presque 4 semaines, mais le record doit être de mémoire autour de 80-90 jours, alors y'a du boulot encore. Pour Helsinki , je ne sais pas si on peut parler de record, mais 45 cm au sol début décembre c'est quasiment exceptionnel. Sachant que la hauteur maxi moyenne doit être de 25-30 cm en février... C'est pour ça que j'indiquais que c'était bien parti pour les records /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je me souviens bien, des records de longueur de gel avaient déjà été battus l'année dernière dans le centre Finlande. Sauf que ça avait commencé bien plus tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 -30,5 actu à Salla Naruska dans l'Est de la Laponie de Finlande, et -31,6 à Sodankylä en Laponie centrale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 10 décembre 2010 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Et -24° à dans le centre de Rovaniemi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Et -24° à dans le centre de Rovaniemi... Et chez moi -23,6 de Tn aujourd'hui en pleine journée, quand le soleil est au plus haut, c'est à dire très bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 oui il fait froid a Stockholm aussi, pas de Tx exact à poster, mais autour de -6 je pense. Tx normale c'est quand même +2 début décembre...... aussi, un noël sur deux en moyenne est misérablement vert à Stockholm, il faut pas croire que c'est la sibérie la Suède! Pour l'eneigement maximum moyen, ca tourne autour de 25 cm aussi ici (mais ca varie fortement dans la province de Stockholm, due aux averses de neige porté par le vent de NE, du fait que l'île d'Åland fonctionne comme un obstacle qui diminue fortement la couche moyenne sur la côte suédoise à son opposé. Si j'ai réussi à me faire comprendre?) une carte des moyennes maximales c'est plus simple: neige max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 11 décembre 2010 Caen (14) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Actuellement, le coin d'Helsinki prend cher niveau neige. Sur Ilmatieteen Laitos, il indique 51/53cm de profondeur de neige : http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/Helsinki http://alk.tiehallinto.fi/ pour voir l'état des routes (d'ailleurs, il y a eu pas mal d'accidents cette fois-ci). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 bonne neige de prévu en Suède pour les prochains jours, surtout les côtes de la Baltique par retour d'est. 15-30 cm de prévu pour les 5 prochains jours en moyenne de Sundsvall au nord jusqu'à Kalmar environ, localement 40 si cela s'organise en ligne statique d'averses. Que neni pour la Finlande par contre, peu favorisée pour la neige dans cette synoptique. Par contre il se peut que pour noël une dépression remonte de Pologne avec pas mal de neige (modélisé hier par le CEP, mais plus aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 neige toute la journee sur stockholm et temperature en hausse par rapport au bon froid d´hier (-9 environ) Toute la baie å l´ouest de Gamla Stan est englacee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 neige toute la journee sur stockholm et temperature en hausse par rapport au bon froid d´hier (-9 environ) Toute la baie å l´ouest de Gamla Stan est englacee. tu verras rarement la baie à l'ouest s'englacé, trop de courant et trop de navires qui remouent l'eau malheureusement. Par contre l'englacement est exceptionnelle pour la saison dans d'autres coins de l'archipel de Stockholm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 tu verras rarement la baie à l'ouest s'englacé, trop de courant et trop de navires qui remouent l'eau malheureusement. Par contre l'englacement est exceptionnelle pour la saison dans d'autres coins de l'archipel de Stockholm! J´ai pris des photos de la baie hier, et tout etait englace jusqu´a l´hotel de ville, mais aujourd´hui quasi plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 J´ai pris des photos de la baie hier, et tout etait englace jusqu´a l´hotel de ville, mais aujourd´hui quasi plus rien... Ah oui j'ai pas dit que ca ne s'englacait pas du tout, mais par contre la glace est rarement durable ou épaisse (sauf bordure) à cause des ferry et autres bateaux, et aussi à cause de la sortie du lac Mälaren, lorsqu'ils augmente le débit la glace est emporté. Sinon le SMHI note que c'est le début d'hiver le plus froid depuis 135 ans pour la Suède en général! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 quel formidable hiver en scandinavie encore -10°C a Helsinki ce soir, ca continue sans relache les moyennes ne sont pourtant pas si basses.. quelqu'un pourrait me donner l'épaisseur de neige actu a vantaa? et dire que j'y étais allé en janvier sous 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 quel formidable hiver en scandinavie encore -10°C a Helsinki ce soir, ca continue sans relache les moyennes ne sont pourtant pas si basses.. quelqu'un pourrait me donner l'épaisseur de neige actu a vantaa? et dire que j'y étais allé en janvier sous 6°C 45 cm: http://ilmatieteenlaitos.fi/saa/Vantaa En effet un hiver qui a débuté en fanfare, pourvu que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 45 cm: http://ilmatieteenlaitos.fi/saa/Vantaa En effet un hiver qui a débuté en fanfare, pourvu que ça dure! merci syltty épaisseur vraiment notable pour une grande ville européenne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, je pars pour Stockholm Mercredi prochain (22/12)ou je vais passer les fêtes de fin d'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui je vois qu'il neige beaucoup (webcams). J'aurais aimé savoir cmb il y a de cm de neige en ce moment même. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 merci syltty épaisseur vraiment notable pour une grande ville européenne! En fait il a neigé depuis et il y a maintenant officiellement 49 cm à Vantaa et 60 cm à Helsinki- Kaisaniemi ainsi qu'à Helsinki-Kumpula Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Petite photo de mon passage à Stockholm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 19 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 19 décembre 2010 En fait il a neigé depuis et il y a maintenant officiellement 49 cm à Vantaa et 60 cm à Helsinki- Kaisaniemi ainsi qu'à Helsinki-Kumpula 65 cms maintenant ... Surement 75 d'ici demain. J'imagine que c'est le record absolu pour un mois de décembre à Helsinki. La moyenne de la deuxième quinzaine de décembre est de 10 cms /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 16 janvier 2011 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Alors que l'Europe entière s'adoucit, -34.5° encore cette nuit à Kuhmo, dans le centre-est de la Finlande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés