Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le réchauffement climatique est un mythe... la preuve !


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oh oh doucement, chacun à droit à son opinion. Vous avez le droit de lui donner des éléments pour améliorer ses connaissances sur le sujet qui pourrait éventuellement le faire changer d'avis. Si il ne souhaite pas le faire et conserver cette opinion qui est la sienne c'est son droit. Je veux bien que vous ne soyez pas d'accord mais ça ne vous empêche pas de respecter son avis...

En toute partialité flowers.gif

Je vais peut-être me faire modérer pour dire ça mais qu'importe, j'ai l'impression qu'Adri veut absolument avoir raison même lorsqu'on lui explique par A+B quelque chose, ce n'est pas la première fois qu'il persiste dans ses "erreurs" ( que certes tout le monde fait ) sans chercher à les comprendre, et ce même si on prend du temps à lui expliquer pourquoi il se trompe, comme si son point de vue était parfaitement juste et que celui des autres ne doivent pas être pris en compte....

Bref, on va peut-être arrêter sur le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh doucement, chacun à droit à son opinion. Vous avez le droit de lui donner des éléments pour améliorer ses connaissances sur le sujet qui pourrait éventuellement le faire changer d'avis. Si il ne souhaite pas le faire et conserver cette opinion qui est la sienne c'est son droit. Je veux bien que vous ne soyez pas d'accord mais ça ne vous empêche pas de respecter son avis...

Ce n'est pas une question de "respect d'avis" : chacun dispose de sa libre conscience pour lui-même. Que ce soit Adri, toi, moi, Sebaas ou n'importe qui d'autre, tout le monde est libre de penser ce qu'il souhaite et d'avoir les opinions qu'il souhaite.

Cette liberté et ce respect des opinions, n'empêche cependant pas qu'il existe des règles de société qui s'imposent à tous.

C'est comme pour le tabac : chacun est libre de fumer s'il le souhaite et la loi ne l'interdit pas. N'empêche que si chaque individu est libre de fumer, il ne peut pas le faire partout : il n'a pas à le faire par exemple dans les lieux publics, ou quand il est chez quelqu'un d'autre qui ne lui en a pas donné l'autorisation (cela te viendrait à l'idée d'en "allumer une" chez ton oncle qui ne fume pas ou chez un pote asthmatique ?).

C'est la même chose pour ce forum : c'est un lieu public dans lequel il existe des règles, ces règles que tu as comme tout autre membre et comme Adri accepté de respecter quand tu t'es inscrit. Ces règles, elles n'interdisent certainement pas de penser ce que tu veux, mais elles encadrent dans le fond et dans la forme ce que tu peux écrire dans chaque section du forum. Ce sont ces règles qui font que l'on n'a pas à parler des élections départementales dans le forum de prévisions, que les sociétés privées n'ont pas le droit de t'envoyer des MP pour te proposer leur dernière gamme de pilules bleues (et ça c'est du concret...), ou encore que le forum des convivialités ne doit pas servir pour des prédicateurs religieux. Cela n'interdit pas tel membre de penser que tel parti serait bien meilleur, que tel commerçant serait plus riche s'il te vendait sa camelote, et que tel autre religieux détient la vérité unique (liberté de conscience et d'opinion). Mais il n'empêche que ces règles sont utiles au bon fonctionnement de cette partie de société qu'est le forum. Si le politicien, le commerçant et le religieux veulent faire leur pub', ils peuvent le faire .. mais ailleurs. Comme le fumeur qui peut fumer sa clope tant qu'il ne le fait pas dans une gare ou dans dans une école.

Pour ce qui est des discussions sur le thème du changement climatique, la charte que tu t'es engagée à respecter, qu'Adri s'est engagé à respecter, elle précise que les discussions de ce type doivent avoir lieu dans le forum "évolution du climat" et que tous les avis doivent être motivés et s'appuyer sur des études concrètes. Elle n'interdit pas de penser que les scientifiques sont des ânes et que Madame Michou est bien meilleure pour prévoir le temps, comme le politicien qui pense à son parti ou le religieux à sa foi, mais elle prévoit que tu n'as pas à l'écrire ici (avec la totale liberté d'aller le faire ailleurs si tu le souhaites). Maintenant, si Adri décide de s'affranchir des règles qu'il a acceptées en s'inscrivant en pensant qu'il peut poster ce qu'il veut ou il le veut et sans avoir à le motiver, très bien pour lui, mais il ne faut pas qu'il s'étonne d'être sanctionné par une modération qui n'est pas la pour porter atteinte à la liberté d'opinion mais pour faire respecter une charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui j'ai regardé. Mais ça ne m'intéresse pas.

Il est passé où mon dernier message au fait ? Il y avait 2 pages ! Modéré ??sneaky2.gif

A 17 ans, c'est déjà une mauvaise réponse il me semble.bored.gif

Dommage.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds aux personnes qui sont intervenues ici. S'il te plait sebaas, ce serait gentil de ne pas modérer.

J'ai mon opinion, différente de l'avis général (pas totalement contraire, je ne nie pas le réchauffement, je nie ce qu'on en dit et comment on le dis). J'ai le droit de l'exprimer et de l'argumenter. C'est un sujet d'actualité délicat dont on parle souvent à tort. Trop à mon goût. On en faut tout un patacaisse !

Sur ce sujet, qui n'est pas pleinement un sujet sur telle ou telle étude climatique, je lis l'article proposé et je le commente selon mon avis personnel en donnant toujours des arguments. J'ai pris une phrase qui me semblait importante et j'ai discuté dessus. J'ai donné des exemples certes locaux mais illustrant mon propos.

La réponse à été "lamentable..." et autres remarques négatives, limite méprisantes enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Vous n'avez même pas essayé de comprendre pourquoi j'ai dit ça. Quelles sont mes motivations à le faire et essayé de faire progresser ma pensée (enfin au moins le lien que j'ai déjà visité). Rejeté tout simplement. C'est pour ça que j'en ai rajouté. Peut être trop et trop violemment, mais bon.

Pour ce qui est de la rubrique évolution du climat. Mettez vous à ma place. Vous lisez des choses tout le temps identiques qui vous semblent fausses et sorties d'études "scientifiques". Que faites vous ? Vous êtes persuadés que c'est faux ou pas forcément très juste, vous connaissez des contre exemples puissants. C'est surtout cette hystérie que je veux éviter.

Ça ne m'intéresse pas je l'ai dit vite. De temps en temps j'y vais voir s'il y a des trucs intéressants, différents des habituels sujets que je trouve barbants, désolé du terme. Je le lis. Je réfléchi. Je cherche des appuis à mes propos.

Donc en résumé. Concernant le sujet mon premier message n'est pas du tout hors thème. Mais les réponses ont été tellement négatives que j'ai répondu plus sèchement, en restant calme pour autant. Je n'agresse personne. C'est hors thème principal, mais tant pis je défends jusqu'au bout mes idées. Dans l'histoire les minorités pensantes ont eu toujours raison contre l'opinion général je tente on verra bien dans 50 ans ! Même avant.

Voilà. J'ai bien lu et relu vos messages comme d'habitude. J'en prends note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je vais peut-être me faire modérer pour dire ça mais qu'importe, j'ai l'impression qu'Adri veut absolument avoir raison même lorsqu'on lui explique par A+B quelque chose, ce n'est pas la première fois qu'il persiste dans ses "erreurs" ( que certes tout le monde fait ) sans chercher à les comprendre, et ce même si on prend du temps à lui expliquer pourquoi il se trompe, comme si son point de vue était parfaitement juste et que celui des autres ne doivent pas être pris en compte....

Bref, on va peut-être arrêter sur le HS.

J'ai un ami comme ça qui a des idées bien arrêtées et qui pense avoir raison et les autres torts, j'ai essayé de débattre avec lui pour lui montrer que son comportement n'était pas le bon et ça n'a rien donnée, alors je me suis dit qu'il comprendra plus tard quand ça lui pètera à la g****e. Apparemment pour Adri c'est aujourd'hui donc je vais plus rien dire et laisser les autres se défouler fear.gif

TreizeVents je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf que moi je sais pas ce qu'Adri a dit avant que ces messages soit modérés donc je peux pas juger si il à dépasser ou pas les bornes, moi ce que je fais c'est lire ce qui passe à travers la modération et que je sois d'accord ou pas je le laisse penser. Et puis tout les jeunes ont des fausses idées même moi puisqu'au final j'ai le même âge que lui... Et moi aussi y a des choses qui "ne m'intéresse pas" alors s'il vous plaît arrêtez de blâmer cet esprit, il a dit "ça ne m'intéresse pas" c'est réglé, pas la peine de lui dire qu'il est pénible, on arrête là et basta.

Moi la seule erreur importante que je vois, c'est d'avoir ouvert un sujet sur le Réchauffement Climatique, on sait tous où ça mène à chaque fois et pourtant on y revient...dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...