Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le réchauffement climatique est un mythe... la preuve !


Messages recommandés

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Et il est le président républicain de la commission du sénat des Etats-Unis chargée de l’environnement ? C'est effrayant que quelqu'un qui raisonne de cette manière ( et de toute évidence, sans avoir vu plus loin que le bout de son nez) ai pu accéder à ces fonctions. Si ce n'est pas une blague qu'il nous fait là, j'espère sincèrement qu'il sera remplacé par quelqu'un de plus compétent, ce qui a priori devrait être assez facile vu le niveau actuel. Ou bien alors un petit séjour sur la banquise pour quelques années, pour se réveiller un beau matin dans l'eau car le sol aura fondu ...

Des fois je me demande si je suis pas en train de rêver quand je lis des choses pareilles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est le président républicain de la commission du sénat des Etats-Unis chargée de l’environnement ? C'est effrayant que quelqu'un qui raisonne de cette manière ( et de toute évidence, sans avoir vu plus loin que le bout de son nez) ai pu accéder à ces fonctions. Si ce n'est pas une blague qu'il nous fait là, j'espère sincèrement qu'il sera remplacé par quelqu'un de plus compétent, ce qui a priori devrait être assez facile vu le niveau actuel. Ou bien alors un petit séjour sur la banquise pour quelques années, pour se réveiller un beau matin dans l'eau car le sol aura fondu ...

Des fois je me demande si je suis pas en train de rêver quand je lis des choses pareilles ...

Tape sur ton moteur de recherche préféré :

"Jim (ou James) Inhofe pétrole" et tu comprendras avec tous les liens que l'on te propose(il y en a en français) que si justement il voit plus loin que le bout de son nez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Quand je disais qu'il n'avait pas vu plus loin que le bout de son nez, c'était en référence à son raisonnement dans le cas précis de son discours donné en lien. A savoir que je trouve qu'il n'a pas l'air de connaître son sujet plus qu'un individu lambda, ce que je ne trouve pas normal. Mais en effet ce que je trouve sur le net est bien cohérent avec le personnage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement en désaccord avec ce bonhomme. Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, l'homme n'aura JAMAIS, JAMAIS la maîtrise du climat. Comment un être si petit peut-il influencer un mécanisme vieux de 5 milliards d'années qui fait la pluie et le beau temps comme il en a envie. 1 degré de réchauffement en un siècle qu'est ce que c'est ?? Eh ben pas grand chose, 1° ! Du temps des dinosaures il en faisait 10 de plus et au temps des grandes glaciations 10 de moins ! La terre n'a pas arrêté de tourner !

Ce que je souligne dans son discours c'est "l'hystérie du réchauffement climatique", qui devient un phénomène de mode ! Il pleut un peu trop c'est le réchauffement climatique ! Pour autant on ne bat toujours pas les 650mm d'octobre 1920 à montpellier ! Les 1400mm de 1857 ! Deux exemples insignifiants mais montrant bien que le temps a et sera toujours aussi capricieux !

dans les années 70 on croyait au refroidissement climatique que la terre allait rentrer dans une ère de glaciation. Un scientifique a émi une idée qui allait rassurer le monde, et qui a demandé d'être prouvé comme appui politique, et c'est facile de prouver quelque chose que tout le monde pense vrai et espère. Il est bien plus facile de montrer qu'une chose est fausse que de montrer qu'elle est vraie !

S'il y a des gens qui nient cette hystérie, cette mode, ce n'est pas sans raison. On est plus au moyen âge, on a des solides outils.

Il y a un réchauffement ? Oui, et alors ça ravira les amateurs de chaleur ! Si le climat se refroidit il y aura des ravis aussi ! L'homme modifie aussi son environnement, le boom urbain ne date-il pas des années 1980 ??

A méditer, de toute façon, on n'y changera rien, contentons nous d'observer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa démonstration en elle même n'est pas convaincante, mais la phrase que j'ai souligné elle est convaincante ! C'est cette seule phrase que je commente. Je le précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentable...

A mince je croyais que tu parlais de toi whistling.gif

Non mais par contre la démonstration de ce sénateur est elle lamentable car déjà qu'on ne peut pas se baser sur moins de 10 ans pour étudier le climat alors sur 1 jours, désespérant mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement en désaccord avec ce bonhomme. Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, l'homme n'aura JAMAIS, JAMAIS la maîtrise du climat. Comment un être si petit peut-il influencer un mécanisme vieux de 5 milliards d'années qui fait la pluie et le beau temps comme il en a envie. 1 degré de réchauffement en un siècle qu'est ce que c'est ?? Eh ben pas grand chose, 1° ! Du temps des dinosaures il en faisait 10 de plus et au temps des grandes glaciations 10 de moins ! La terre n'a pas arrêté de tourner !

Ce que je souligne dans son discours c'est "l'hystérie du réchauffement climatique", qui devient un phénomène de mode ! Il pleut un peu trop c'est le réchauffement climatique ! Pour autant on ne bat toujours pas les 650mm d'octobre 1920 à montpellier ! Les 1400mm de 1857 ! Deux exemples insignifiants mais montrant bien que le temps a et sera toujours aussi capricieux !

dans les années 70 on croyait au refroidissement climatique que la terre allait rentrer dans une ère de glaciation. Un scientifique a émi une idée qui allait rassurer le monde, et qui a demandé d'être prouvé comme appui politique, et c'est facile de prouver quelque chose que tout le monde pense vrai et espère. Il est bien plus facile de montrer qu'une chose est fausse que de montrer qu'elle est vraie !

S'il y a des gens qui nient cette hystérie, cette mode, ce n'est pas sans raison. On est plus au moyen âge, on a des solides outils.

Il y a un réchauffement ? Oui, et alors ça ravira les amateurs de chaleur ! Si le climat se refroidit il y aura des ravis aussi ! L'homme modifie aussi son environnement, le boom urbain ne date-il pas des années 1980 ??

A méditer, de toute façon, on n'y changera rien, contentons nous d'observer !

Oui c'est ce que je me disais hier matin : tant que l'on ne bat pas les records de pluviométrie à Montpellier, il n'y a pas de quoi s'inquiéter concernant l'évolution du climat de notre monde. 1° de réchauffement c'est pour les chochottes, on peut faire mieux franchement. Vivement que le réchauffement atteigne les 4/5°C, comme ça on pourrait peut être battre des records de chaleur à Montpellier, ça pourrait être sympa.

Vive le réchauffement climatique, vive Montpellier, vive les barbecues, vive la bronzette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais hier matin : tant que l'on ne bat pas les records de pluviométrie à Montpellier, il n'y a pas de quoi s'inquiéter concernant l'évolution du climat de notre monde. 1° de réchauffement c'est pour les chochottes, on peut faire mieux franchement. Vivement que le réchauffement atteigne les 4/5°C, comme ça on pourrait peut être battre des records de chaleur à Montpellier, ça pourrait être sympa.

Vive le réchauffement climatique, vive Montpellier, vive les barbecues, vive la bronzette !

Ben oui, il n'y a que Montpellier qui compte. Il a peut-être oublié que les régions méditerranéennes s'assèchent avec le RC...les épisodes de flotte seront moins présents mais plus intenses (d'après ce que j'ai déjà lu).

D'ailleurs un degré c'est pas grand chose...c'est grave quand même ! Rien qu'à voir les différences entre 1950 et 2015...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était clair qu'en signalant le fait de cet individu et dont les motivations ne font aucun doute(il savait très bien ce qu'il faisait en lançant sa boule!) , la polémique stérile allait de nouveau s'enclencher sur des arguments loufoques qui pourraient prêter à rire., mais là non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ce que ce pauvre type est entrain de nous faire (si ça se confirme) n'est rien d'autre qu'une "valse à quatre temps" comme on dit dans le jargon politique... Il commence par briser un taboo avec des propos totalement abherrants, dans quelques jours si il faut il fera une sortie dans la presse pour modérer ses propos afin de les faire mieux passer auprès de son électorat, et après il aura à la fois les médias braqués sur lui et son coming-out climatique et aura en plus le monopole de la parole sur ce sujet. Rien de plus simple pour prendre de l'ampleur dans le paysage politique...

Cette pratique en tout cas est courante en France, après les Américains sont habitués à ce genre de sortie polémique notamment sur le climat. Enfin bref, si il s'en tient à ce discours et qu'il persiste et signe ce n'est que de la provoc', si il modère ses propos dans quelques jours, ça sera une "valse à quatre temps"... sleep.png

Sinon sur le raisonnement en lui-même, on comprend vite que ce type ne comprend strictement rien à ce domaine et est aussi con que l'était Bush junior de son temps... Après bien sûr l'Amérique a eu son histoire avec dans les 70's, comme dit plus haut, le Global cooling qui prônait un refroidissement de la planète et Nixon avait même était alerté de ce phénomène qu'il avait pris très au sérieux et qu'il était prêt à déployer tout les moyens nécessaires pour contrer le processus, donc voilà, les Américains, climato-sceptique de père en fils biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais hier matin : tant que l'on ne bat pas les records de pluviométrie à Montpellier, il n'y a pas de quoi s'inquiéter concernant l'évolution du climat de notre monde. 1° de réchauffement c'est pour les chochottes, on peut faire mieux franchement. Vivement que le réchauffement atteigne les 4/5°C, comme ça on pourrait peut être battre des records de chaleur à Montpellier, ça pourrait être sympa.

Vive le réchauffement climatique, vive Montpellier, vive les barbecues, vive la bronzette !

Exactement ! Vive les barbecues et la chaleur !! Cependant j'ai pris ces valeurs pour illustrer mon propos, il n'y a bien entendu pas que montpellier !! Les records de chaleur de montpellier sont anciens, 42.6 au fronde en 1904, 42.0 dans le Stevenson de 1945. Depuis, rien. Ce ne sont que des exemples bien entendu !

Alors, pour répondre à l'assèchement des régions méditerranéennes, ma foi, pourquoi pas quelques mm, d'ailleurs la norme 1981/2010 est la plus sèche. J'ai posté l'été dernier me semble-il un sujet sur l'étude du climat dans une grotte héraultaise, et contre toute attente, les moments les plus chauds (bien plus qu'aujourd'hui, il y a quelques dizaines ou centaines de milliers d'années) sont couplés aux périodes les plus arrosées !! C'est étrange, sauf que non, c'est tout à fait classique. Les océans plus chauds font plus pleuvoir que les océans froids. Les périodes les plus froides sont les plus sèches et les plus venteuses. Les vents de terre empêchent la pluie de tomber d'ailleurs les grands hiver froids sont les plus secs. Il semblerait que les précipitations soient un peu en avance sur la température. Quand le sahara étais vert il faisait plus chaud et plus humide qu'aujourd'hui !!

Le climat change, c'est un fait, avéré, mais le climat est-il constant ? Bien sur que non ! Il change à son bon vouloir et s'il se réchauffe il finira par se refroidir. Nous relevons des données, mais c'est données sont entachées d'erreurs d'origine anthropique puisque nous développons des villes sources de chaleur e nous modifions l'environnement. Le changement climatique est un changement de lieu, rien d'autre. Le CO2 n'a rien à voir avec cette histoire puisqu'il est la conséquence d'un réchauffement, mais 800 ans après ! Ce sont les océans qui le rejettent ! De plus le CO2 n'est présent qu'à 0.04% ! ET c'est 1% des gaz à effet de serre. Autant dire que c'est minime !

Je pense avoir fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben tiens, tu n'as rien à apprendre évidement. Ni en théorie, ni en méthode.

Et oui modéré; en principe ton message précédent tombe déjà sous le coup de la Charte et aurait du l'être - mais je trouve bcp plus intéressant de le laisser afin que chacun se fasse son idée.

EDIT: bravo, tu as gagné une mise en preview.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Adri tu es super pénible, vraiment.

Tu interviens systématiquement en AFFIRMANT des choses (souvent fausses) du haut de ton très jeune âge et quand on t'oriente vers des éléments de compréhension au mieux tu ne fais pas l'effort d'aller voir et au pire tu dis "ça ne m'interesse pas".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oh oh doucement, chacun à droit à son opinion. Vous avez le droit de lui donner des éléments pour améliorer ses connaissances sur le sujet qui pourrait éventuellement le faire changer d'avis. Si il ne souhaite pas le faire et conserver cette opinion qui est la sienne c'est son droit. Je veux bien que vous ne soyez pas d'accord mais ça ne vous empêche pas de respecter son avis...

En toute partialité flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh doucement, chacun à droit à son opinion. Vous avez le droit de lui donner des éléments pour améliorer ses connaissances sur le sujet qui pourrait éventuellement le faire changer d'avis. Si il ne souhaite pas le faire et conserver cette opinion qui est la sienne c'est son droit. Je veux bien que vous ne soyez pas d'accord mais ça ne vous empêche pas de respecter son avis...

En toute partialité flowers.gif

Il faut arrêter avec cette notion lorsqu'on essaie de corriger quelqu'un de nous sortir cette formule bateau " qu'on manque de respect".

Moi aussi j'ai été jeune et j'avais des fausses idées que l'on m'a fait comprendre peut-être encore plus sévèrement qu'aujourd'hui mais en ayant une certaine ouverture d'esprit, est-ce que je considère pour cela que l'on m'a manqué de respect?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...