Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 16/02/2009 au 22/02/2009


Messages recommandés

Je vous trouve tous très limite face à ce qui n'est que le préambule du bulletin à venir de Guy PLAUT... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans me faire son avocat, il s'agit tout d'abord d'un prévisioniste reconnu et toujours très mesuré dans ses propos de façon générale. Il n'hésite cependant pas à se positionner et se mouiller, évitant le "politiquement correct", en établissant des pré-alarmes dès lors que son analyse le lui indique.

Entre Météogardoise, qui parle de son étonnement pour une prévision "15 jours à l'avance" alors qu'il n'évoque là que du J+8 et ceux qui interprète ses propos en commençant à les déformer, je crois qu'un peu de commentaires mesurés et respectueux seraient de mise. Il n'évoque que "de risques d'évolution en vague de froid". Alors, attendons déjà, son analyse qui justifie selon lui ces propos et option qu'il fait ressortir avant de partir dans des conclusions hâtives..

Le potentiel, pour le topic concerné est là. Ce qui peut amener à exprimer simplement ce risque au même titre que certains évoquent d'autres issues étayées de leurs analyses.

Au passage, Guy PLAUT, fort de son expérience et de ses connaissances, a évoqué, vers le 11/01, après l'épisode hivernal du début d'année, qu'une pose pourrait être observé avant un retour possible de l'hiver à une récurrence d'un mois.. Mercredi, après la tempête, l'offensive débutera.. et nous serons le 11/02.. default_dry.png

En parallèle, et malgré les excellentes analyses, certains et/ou certaines, sont partis dans des options bien plus risqués et qui n'ont pas abouties.. Il est parfois de bon ton, je pense, de ne pas se prendre pour un autre, en faisant abstraction du "niveau" de compétences de ceux qui ont déja, eux, fait leur preuve.. Ce qui ne les exonère pas d'erreurs biensur.. mais à modérer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a un potentiel de vague de froid, celle_ci n'est pas encore assurée, loin de là. Il se pourrait très bien que l'Europe centrale soit la plus touchée directement, et que seul nos régions du Nord est connaissent des débordements de froidure.

Rien n'est joué! Refoirdissement il y aura dés ce mardi soir, puis celui_ci s'affirmera mercredi, graduellement les températures minimales devraient perdre 1 à 2 degré chaque jour. Les maximales seront à peine positives, notamment dans le Nord Est. Pour ce topic, certains modèle..ne voit pas l'accuentuation du froid mais même l'inverse, un redoux par l'ouest!

Pour ce qui concerne les précipitations neigeuses, sous forme d'averses, il n'y a pas de fronts importants à l'horizon...a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je vous trouve tous très limite face au préambule du bulletin à venir de Guy PLAUT... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans me faire son avocat, il s'agit tout d'abord d'un prévisioniste reconnu et toujours très mesuré dans ses propos de façon générale. Il n'hésite cependant pas à se positionner et se mouiller, évitant le "politiquement correct", en établissant des pré-alarmes dès lors que son analyse le lui indique.

Entre Météogardoise, qui parle de son étonnement pour une prévision "15 jours à l'avance" alors qu'il n'évoque là que du J+8 et ceux qui interprète ses propos en commençant à les déformer, je crois qu'un peu de commentaires mesurés et respectueux seraient de mise. Il n'évoque que "de risques d'évolution en vague de froid". Alors, attendons déjà, son analyse qui justifie selon lui ces propos et option qu'il fait ressortir avant de partir dans des conclusions hâtives..

Le potentiel, pour le topic concerné est là. Ce qui peut amener à exprimer simplement ce risque au même titre que certains évoquent d'autres issues étayées de leurs analyses.

Au passage, Guy PLAUT, fort de son expérience et de ses connaissances, a évoqué, vers le 11/01, après l'épisode hivernal du début d'année, qu'une pose pourrait être observé avant un retour possible de l'hiver à une récurrence d'un mois.. Mercredi, après la tempête, l'offensive débutera.. et nous serons le 11/02.. default_dry.png

En parallèle, et malgré les excellentes analyses, certains et/ou certaines, sont partis dans des options bien plus risqués et qui n'ont pas abouties.. Il est parfois de bon ton, je pense, de ne pas se prendre pour un autre, en faisant abstraction du "niveau" de compétences de ceux qui ont déja, eux, fait leur preuve.. Ce qui ne les exonère pas d'erreurs biensur.. mais à modérer..

Je suis désoler mais a aucun moment il est précisé que ses prévisions auraient lieues dans les 8 prochains jours , " cette vague de froid " arriverait plus tard , même si il avait raison dans son bulletin , alors je comprend ce que tu veux dire , mais je suis sûr que le premier ici qui aurait fait un tel bulletin se serait fait massacrer ...

Puis c'est pas parcequ'il a montrer qu'il était bon en météo qu'il a la science exacte , toute manière moi c'est pas sa première phrase qui me fait rire : " ATTENTION : cette tempête sera très vite suivie d’un refroidissement important, risquant de conduire à une vague de GRAND FROID rare sur l’hexagone. " mais plutôt " Envisagez pour très bientôt les précautions contre le GEL (canalisations, végétaux, SANS OUBLIER les PERSONNES vulnérables)". il ne faut pas oublier que pour que des canalisations gêllent il faudrait quand même de bonnes gellées , alors oui pour moi ce qu'il a écrit est à ce jours quand même difficilement visible sur les modèles ... Mais ça reste un avis purement personnel et j'esprèe qu'il aura raison lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le long terme, Guy Plaut prend souvent pour référence le modèle Européen. Or, si l'on suit ce modèle on passerait d'un froid modéré à un froid certainement plus sévère avec en plus un regain d'humidité comme le montre l'échéance +216h :

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...0900!/

Avec une telle situation synoptique, une grande partie de la France se retrouverait avec des températures à 850hp inférieures à -10°C. On aura beau etre mi-février, les températures auraient beaucoup de mal à dépasser le 0 sur une très grande moitié nord avec des gelées certainement assez sévères. En revanche, il est trop tot pour parler de vague de froid mais la situation y est quand meme propice.

Je tiens aussi à rappeler que le CEP a été particulièrement bon pour prévoir la situation après la tempete de cette nuit et demain avec un flux nord qu'il a vu dans les grandes lignes 10 jours à l'avance. GFS est toujours hésitant et se retrouve complètement isolé pour le début d'échéance de ce topic, il y a fort à parier qu'il se ralliera une nouvelle fois à son ensembliste et au CEP. Comme certains intervenants l'ont fait remarquer, les diagrammes n'ont jamais été aussi bas depuis le début de l'hiver avec une moyenne inférieure à -5°C à 850hp sur Paris sur toute l'échéance avec parfois des pointes à -12°C:

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_di...amp;ville=Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Oliv

Je rajouterais qu'en fin de compte Guy Plaut n'est pas tant que cela dans le faux .

Si on suit CEP ou même GFS même si le deterministe est doux par rapport a son ensembliste, on constate que cela se fera en progressif.

Après le passage de la tempête un bref appel plus froid devrait se faire avec probablement de l'agitation parfois neigeuse en plaine sur un très grand quart nord-est ou même sur la côtes de la Manche.

ensuite petit accalmie avec un temps plus sec sauf sur l'est du pays, des températures assez froides mais sans plus puisque la masse d'air à 850hpa bien que froide n'est pas exceptionnelle.

Mais c'est en fin de semaine au moment du tournant en flux de nord-est que la situation pourrait devenir franchement plus froide avec des masses très froides à 850hpa, on verra avec cela si on peut parler de vague de froid ou froid sévère.

En tous cas de nombreux jours hivernaux en vue pendant au moins 8 jours sur le pays, cela à partir de mercredi/jeudi

http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...amp;ville=Paris

une période sans dégel semble probable à partir du week-end, c'est pas si courant de voir cela sur le diagramme GFS au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Christophe,

permet moi de reprendre ta phrase : "même si il avait raison dans son bulletin , alors je comprend ce que tu veux dire , mais je suis sûr que le premier ici qui aurait fait un tel bulletin se serait fait massacrer ... ". Entre Guy Plaut et un forumeur infoclimat de seconde zone qui le dit (je te vise pas, bien sur...), c'est pas la même chose... N'oublions pas une chose : l'expèrience. Mais ça, il faut avoir un certain âge pour le comprendre !

Guy Plaut n'est pas Dieu sur Terre, bien sûr... mais il en a vu d'autre sur ce thème de la météo.

Amicalement.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cher Christophe,

permet moi de reprendre ta phrase : "même si il avait raison dans son bulletin , alors je comprend ce que tu veux dire , mais je suis sûr que le premier ici qui aurait fait un tel bulletin se serait fait massacrer ... ". Entre Guy Plaut et un forumeur infoclimat de seconde zone qui le dit (je te vise pas, bien sur...), c'est pas la même chose... N'oublions pas une chose : l'expèrience. Mais ça, il faut avoir un certain âge pour le comprendre !

Guy Plaut n'est pas Dieu sur Terre, bien sûr... mais il en a vu d'autre sur ce thème de la météo.

Amicalement.

Fred.

Tout à fait d'accord " Ardèchois " , d'ailleurs nous verrons si cette fois l'expérience vas payée dans sa prévision ... Je sais très bien que ce prévisionniste est quand même un GRAND de la météo , j'ai seulement émis une réserve sur ses prévisions maladroitement et je m'en escuse , je vois que ça a un peu choqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler mais a aucun moment il est précisé que ses prévisions auraient lieues dans les 8 prochains jours , " cette vague de froid " arriverait plus tard , même si il avait raison dans son bulletin , alors je comprend ce que tu veux dire , mais je suis sûr que le premier ici qui aurait fait un tel bulletin se serait fait massacrer ...

Puis c'est pas parcequ'il a montrer qu'il était bon en météo qu'il a la science exacte , toute manière moi c'est pas sa première phrase qui me fait rire : " ATTENTION : cette tempête sera très vite suivie d’un refroidissement important, risquant de conduire à une vague de GRAND FROID rare sur l’hexagone. " mais plutôt " Envisagez pour très bientôt les précautions contre le GEL (canalisations, végétaux, SANS OUBLIER les PERSONNES vulnérables)". il ne faut pas oublier que pour que des canalisations gêllent il faudrait quand même de bonnes gellées , alors oui pour moi ce qu'il a écrit est à ce jours quand même difficilement visible sur les modèles ... Mais ça reste un avis purement personnel et j'esprèe qu'il aura raison lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS , Christophe .

Christophe, je t'apprécie bien et vois tous les efforts que tu entreprends pour progresser mais j'aimerai que dans ta progression justement, tu intègres le respect et surtout la bonne foi ...

Je t'interpelle car tu postes en écrivant cela :

Je suis loin d'être un gros prévisionniste , je suis seulement amateur et franchement Guy Plaut y vas à mon goût un peu trop fort ... Dommâge franchement mais 15 jours a l'avance annoner ça c'est quand même jouer au poker .. Ou alors j'interprête mal les modèles et c'est moi qui ne voit pas .. ce qu'il faudrait voir ?! stuart.gif

En tout cas la tendance est quand même au vrai froid , celui qu'on aime , nous , les hivernophiles !

Guy Plaut évoque chronologiquement la tempête PUIS "un refroidissement important risquant de conduire à une vague de froid" ... et toi tu transformes ses dires en désinformation en parlant de prévisions "15 jours à l'avance" assorti d'une critique bien déplacée "ça c'est quand même jouer au poker" default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Oliv

Je rajouterais qu'en fin de compte Guy Plaut n'est pas tant que cela dans le faux .

Si on suit CEP ou même GFS même si le deterministe est doux par rapport a son ensembliste, on constate que cela se fera en progressif.

Après le passage de la tempête un bref appel plus froid devrait se faire avec probablement de l'agitation parfois neigeuse en plaine sur un très grand quart nord-est ou même sur la côtes de la Manche.

ensuite petit accalmie avec un temps plus sec sauf sur l'est du pays, des températures assez froides mais sans plus puisque la masse d'air à 850hpa bien que froide n'est pas exceptionnelle.

Mais c'est en fin de semaine au moment du tournant en flux de nord-est que la situation pourrait devenir franchement plus froide avec des masses très froides à 850hpa, on verra avec cela si on peut parler de vague de froid ou froid sévère.

En tous cas de nombreux jours hivernaux en vue pendant au moins 8 jours sur le pays, cela à partir de mercredi/jeudi

http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...amp;ville=Paris

une période sans dégel semble probable à partir du week-end, c'est pas si courant de voir cela sur le diagramme GFS au sol

C'est sur qu'on va vers du froid plus au moins vif, agrémenter eventuellement de passage neigeux

bref un vrai temps d'hiver assez rare vu qu'il dure quasiment depuis décembre

Finalement je ne trouve pas tant de différence que cela entre GFS ET CEP même à long terme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord " Ardèchois " , d'ailleurs nous verrons si cette fois l'expérience vas payée dans sa prévision ... Je sais très bien que ce prévisionniste est quand même un GRAND de la météo , j'ai seulement émis une réserve sur ses prévisions maladroitement et je m'en escuse , je vois que ça a un peu choqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Très amicalement... par ailleurs j'apprécie beaucoup ton travail de prévisions cet hiver sur ce forum. Je n'en ai ni le courage, ni le temps. Merci à toi car on en a besoin dans notre zone de France dépeuplé.Fred.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Effectivement, j'avoue qu'il faut quand même savoir garder un minimum de déférence envers nos pairs, et se rappeler que nous ne sommes que des amateurs, progressant sans cesse dans le difficile exercice de la prévision. Mais il faut savoir que certains ont pris de l'avance, et même si leurs propos ne sont pas des paroles d'évangiles, ils émanent d'une expérience des modèles que seul le temps peut apporter au contraire du nombre de messages postés par un membre du forum.

Simplement, et bien qu'il y ait sur ce forum des égos démesurés, il faut parfois un peu lâcher du leste et éviter de se prendre trop au sérieux afin que la Pastèque ne se développe trop default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour en revenir à ce qu'évoque Guy Plaut, il est indéniable que la situation synoptique qui pourrait se mettre en place suite au passage de la tempête dès cette nuit, sera propice à la survenue d'un temps froid, voire de plus en plus froid.

Lorsque les centres d'action sont à ce point statiques sur leurs positions il faut voir que c'est une véritable pompe à froid qui se met en place sur l'Europe Centrale, susceptible de rapidement rabattre des masses d'air glaciales sur l'Europe Occidentale à la faveur d'un basculement du flux au secteur E.N.E.

Or, pour l'instant ça peut ne pas paraitre sensationnel sur les modèles, et en particulier GFS, mais ça se joue à peu de choses pour qu'une situation à donner des palpitations aux plus hivernophiles ne se mette en place.

Je reprends ma carte des écarts types à 500hPa du 06z de GFS, à l'échéance de 144 heures (énormes dans cette conjoncture !) :

gens2211441wv7.png

Qu'est ce qu'on y voit ? je vais vous le dire... (avec le petit haussement d'épaules qui va bien) :

En fait à cette échéance assez longue, les écarts types ne sont pas très importants si ce n'est sur deux zones stratégiques.

D'une part le Sud Groënland où il demeure une incertitude quant à l'intensité dépressionnaire et sur un arc allant du Royaume-Uni à la Sicile matérialisant une incertitude sur le devenir des conditions anticycloniques.

L'axe général méridien de cette dernière zone laisse à penser qu'il peut y avoir un léger décalage de l'interface entre influence océanique et continentale.

La France située à l'Est de cette zone est dans une certaine mesure vouée à rester sous influence continentalisée, surtout lorsque l'on voit le faible écart relatif à la dépression Centre-Européenne.

Ainsi, jusqu'à au moins 144 heures, on devrait se situer à l'Ouest d'un moulin à froid qui favorisera un refroidissement croissant de nos contrées tant qu'il restera dans ces parages. Ceci explique peut être la logique des propos de Guy Plaut.

Et pour ceux qui s'étonnent du sensationnalisme de Guy (sic!), heureusement que vous n'avez pas connu les prévisions de quelqu'un que j'aimais bien sur ce forum en la personne de Florent76 à qui j'adresse une petite pensée en ces temps mouvementés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Un avant gout des prévisions de Guy plaut :

"ATTENTION : cette tempête sera très vite suivie d'un refroidissement important, risquant de conduire à une vague de GRAND FROID rare sur l'hexagone.

Envisagez pour très bientôt les précautions contre le GEL (canalisations, végétaux, SANS OUBLIER les PERSONNES vulnérables)".

Sinon, pour ma part, ayant fait un peu le tour de tous les GEFS, pas mal de scénarios favorables à une dégradation neigeuse sur le sud du pays en début d'échéance.

ardeche07, j'aime quand t'écris ce genre de choses. =)

Bon, je rigole mais j'y crois moyennement. C'est pas toi que je crois pas, hein... C'est que je pense qu'on aura le froid. Grand froid ? C'est pas encore très sur d'après ce que j'ai pu comprendre. Quant à la neige dans le sud, je sais pas. Où as-tu vu ça ? Si t'as des liens, je veux bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éffectivement, je comfirme, ce cher Florent était très fort pour le sensationalisme je me souviens de cette phrase

qui à fait couler beaucoup d'encre sur ce site "le terrible hiver 2006/2007" était suivie d'une prévision quasiment apocalyptique

ce qui n'enlevait rien à son talent dailleurs, quand à Guy Plaut c'est total respect! 40 ans de météo,c'est pas par hazard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éffectivement, je comfirme, ce cher Florent était très fort pour le sensationalisme je me souviens de cette phrase

qui à fait couler beaucoup d'encre sur ce site "le terrible hiver 2006/2007" était suivie d'une prévision quasiment apocalyptique

ce qui n'enlevait rien à son talent dailleurs, quand à Guy Plaut c'est total respect! 40 ans de météo,c'est pas par hazard !

il ne fé plus de prev? (florent)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est quand même drôle cet AA qui finit en ficelle alors qu'iil est bien alimenté en air chaud et qu'aucune grosse dépression ne l'attaque...

On mesurera ce soir l'isolement de GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Joli changement de cap chez GFS : réorganisation des hp au nord après la liquidation de l'AA, et infiltration vers l'est des bp atlantiques via la France.

Vivement les autres modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal cette année avec GFS... S'il s'arrêtait à 96h, ça serait le meilleur, mais après ça qu'est-ce qu'il est mauvais depuis octobre default_blink.png

Ca ne sert même plus à rien de le regarder après 5 jours d'échéance désormais. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais je commence à comprendre pourquoi il existe un run parallèle. Et dire que c'était mon modèle préféré jusqu'à l'automne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il a encore pris une drôle d'évolution avec une infiltration d'une sorte de dépression secondaire molassonne s'incrustant par l'Ouest avec redoux à l'avant sur l'Ouest et gros conflit sur la France une fois arrivée sur le territoire après 150h... Rien à voir avec CEP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai vraiment du mal cette année avec GFS... S'il s'arrêtait à 96h, ça serait le meilleur, mais après ça qu'est-ce qu'il est mauvais depuis octobre default_blink.png

Ca ne sert même plus à rien de le regarder après 5 jours d'échéance désormais. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais je commence à comprendre pourquoi il existe un run parallèle. Et dire que c'était mon modèle préféré jusqu'à l'automne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il a encore pris une drôle d'évolution avec une infiltration d'une sorte de dépression secondaire molassonne s'incrustant par l'Ouest avec redoux à l'avant sur l'Ouest et gros conflit sur la France une fois arrivée sur le territoire après 150h... Rien à voir avec CEP...

GFS a peut-être souvent du mal à rallier une tendance qu'il n'a pas initiée, mais je trouve qu'il a quand même une bonne capacité à saisir une nouvelle tendance quand les autres semblent s'être accordés sur une autre piste.

Je ne suis pas sûr que le 12z soit à ignorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal cette année avec GFS... S'il s'arrêtait à 96h, ça serait le meilleur, mais après ça qu'est-ce qu'il est mauvais depuis octobre default_blink.png

Ca ne sert même plus à rien de le regarder après 5 jours d'échéance désormais. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais je commence à comprendre pourquoi il existe un run parallèle. Et dire que c'était mon modèle préféré jusqu'à l'automne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il a encore pris une drôle d'évolution avec une infiltration d'une sorte de dépression secondaire molassonne s'incrustant par l'Ouest avec redoux à l'avant sur l'Ouest et gros conflit sur la France une fois arrivée sur le territoire après 150h... Rien à voir avec CEP...

attention à GFS avec les gouttes froides!.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'ai vraiment du mal cette année avec GFS... S'il s'arrêtait à 96h, ça serait le meilleur, mais après ça qu'est-ce qu'il est mauvais depuis octobre default_blink.png

Ca ne sert même plus à rien de le regarder après 5 jours d'échéance désormais. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais je commence à comprendre pourquoi il existe un run parallèle. Et dire que c'était mon modèle préféré jusqu'à l'automne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exactement le fond de ma pensée comme s'il fallait favoriser l'arrivée du run parrallèle.

Il y a de l'incohérence totale entre 120 et 168 h ...

Par contre au delà, il va dans le sens de Guy Plaut. Potentiel énorme ...

Mais bon, du GFS quoi ... d'un run à l'autre on y perd son latin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

ardeche07, j'aime quand t'écris ce genre de choses. =)

Bon, je rigole mais j'y crois moyennement. C'est pas toi que je crois pas, hein... C'est que je pense qu'on aura le froid. Grand froid ? C'est pas encore très sur d'après ce que j'ai pu comprendre. Quant à la neige dans le sud, je sais pas. Où as-tu vu ça ? Si t'as des liens, je veux bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'invente rien , chaque run est différent mais la finalité est la même, il apparait la plupart du temps un fort risque de neige dans le sud.un exemple au hasard le dernier GFS12Z:

http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-216.png?18

http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-2-216.png?18

http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-1-216.png?18

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...