Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Apocalypse snow sur le plateau ardéchois : deuxième partie


Messages recommandés

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Pour en rajouter une "couche" sur LAchamp, lors de certains hivers l'accumulation de neige vers l'église était tellement importante que la congère qui s'était formée permettait aux gamins du village de monter au clocher default_stuart.gif

Sur la photo de Drarik on peut voir qu'il y encore de la marge mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot...RDV dimanche prochain default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour toutes vos photos impressionnantes, à archiver bien précieusement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La folie à Lachamp quand même default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, ta dernière série est vraiment incroyable! A cette altitude, une telle hauteur de neige est quelque chose de vraiment dingue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais c'est pas de la folie ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

44.jpg

Et puis la photo reprise par Dralfot.

Conserve vraiment très précieusement ces images, ce sont de véritables trésors et des témoignages pour le futur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Merci pour ces tofs default_w00t.gif . J'aurais bien aimé savoir la hauteur exacte de neige au sol en haut du Tanargue à la Croix de Bauzon qui était mieux exposée. Je pense qu'il doit y avoir 1m de plus default_stuart.gif . Dire que c'est juste au dessus de chez moi default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_w00t.gif La Croix de Bauzon, ICI, c'est une photo postée sur le forum de Mayres, faite le 2 février par les gérants.

A+

"Néoulous est demandé pour le déneigement de cette pauvre voiture" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Néoulous est demandé pour le déneigement de cette pauvre voiture" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pffff, y'a presque pas de neige, le Neoulous ne se deplace que si il faut forer un tunnel vertical pour parvenir à la voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part, nombre de ces photos sont remarquables, et sont à garder comme temoiniage précieux de cet hiver 2008-09.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Complètement dingue !

Tu as dû te régaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,

hier j'étais aussi à Lachamp ,

j'ai les mêmes photos que Drarick ,

je vais donc pas mettre de doublon! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

aujourd'hui rando en raquettes destination le bois de Cuze , 4h , 500 m de dénivelé

temps couvert , presque pas de vent

arrivé dans le vallon de Confourde à 1300m le ruisseau est complètement recouvert

juste 2 ou 3 "trous" où on peut le voir couler

ces trous ont une profondeur de 2m50 à 3 m

l10000061za8.jpg

l10000071wd9.jpg

.png

vallon de Confourde

l10000191bx2.jpg

ensuite arrivé à la ferme des Barrières (1350m)

face Est

l1000028aw2.jpg

face Sud

l10000311ga0.jpg

face Nord avec une fenêtre du premier étage

l10000391jm2.jpg

coin Sud-Ouest

la congère dans le prolongement de la maison est presque au niveau du faîtage

l10000421lu8.jpg

un peu plus haut, dans les prés , je cherchais un vieux citroen HY (Tube)

qui était là depuis des lustres , ne le trouvant pas ,je pensais qu'il avait été envoyé à la casse

quand un léger renflement attira mon attention , je grattais la neige... c'était le Tube!

l10000521yo4.jpg

hauteur de neige , 2m au mini autour du Tube

l10000531ym3.jpg

ensuite traversé du plateau à l'Est du bois de Cuze

les corniches au Sud comme au Nord de ce plateau sont vraiment impressionnantes

corniche Sud coté Crouzet

l1000063uf8.jpg

corniche Nord coté Areilladou

l1000066nd3.jpg

]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oh lala les dernières photos, c'est vraiment inimagineable cette hauteur de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les corniches : risque réel de bonnes avalanches là quand même ! default_huh.png

Je m'en vais de ce pas consulter une carte pour voir le lieu exact je connais mal ce coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

plateau au Sud de la station de l'Areilladou

ton avatard ?

c'est virtuel ou réel?

il y a une semaine

l10000063wk6.jpg

Ok j'ai trouvé la ferme en question default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connais le Mézenc et le Tanargue mais pas entre les deux...

Mon avatar c'est suréaliste mais 100% naturel. Mont Lozère en Janvier 2005

n789217818_245146_6896.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une "couche" sur LAchamp, lors de certains hivers l'accumulation de neige vers l'église était tellement importante que la congère qui s'était formée permettait aux gamins du village de monter au clocher default_stuart.gif

Sur la photo de Drarik on peut voir qu'il y encore de la marge mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot...RDV dimanche prochain default_shuriken.gif

Je pense que "les cloches de Lachamp prises dans la neige" sont les congères formées par le vent du Nord. Je parie que les photos les plus spectaculaires seront en fin de semaine aprés 5 jours de Burle que prévoit MF (de Mercredi à au moins Dimanche). J'habite Le Béage et j'ai le souvenir de 2005 où les congères de 6 à 8 m ont été formées début Mars. J'aimerais vous les faire voir mais je ne sais pas les télécharger sur le forum. Vous puvez voir quelques photos que j'ai fait aujourd'hui et que j'ai mis sur www.beausejouraubeage.com rubrique "Alentours" Diaporama. En 24 Heures ce week-end c'est 2m de congères qui ce sont formés, cette semaine sera une des plus dur de l'hiver parole de padgel.... a suivre.. ce soir la "Traverse" se lève mais l'air est doux, ca va pas durer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ce topic va devenir mythique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que de photos spectaculaires, et le mieux (le pire ?) c'est que c'est pas fini en effet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Incroyable cette épaisseur de neige à une altitude relativement modeste...ça me fait penser à l'auberge rouge. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...