Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Tromso (Norvège)


Ari

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique photo capturée à Senja, pas très loin au sud-ouest de Tromsø,  il y'a quelques semaines.     https://twitter.com/ADphotography24/status/1044876491073490945

Aurore boréale capturée la nuit dernière à Tromso.      https://twitter.com/StormchaserUKEU/status/952510275135131648

Une autre capture des aurores du 17 février dernier à Senja.     https://twitter.com/ADphotography24/status/967335361318924288

Images postées

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Hallennes, Lille

On approche de la hauteur de neige maximale de l'hiver, souvent fin mars début avril, donc 1 mètre pile aujourd'hui.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
Il y a 20 heures, Ari a dit :

On approche de la hauteur de neige maximale de l'hiver, souvent fin mars début avril, donc 1 mètre pile aujourd'hui.....

 

Avec de belles corniches...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

La hauteur de neige est en regression 106 cm aujoud'hui, de nouvelle neige devrait avoir lieu en milieu de semaine....

 

 

Modifié par Ari
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Nouvelle chute de neige tombée samedi ce qui a fait remonté la hauteur de neige de +12 cm soit 114 cm dimanche. Toujours une hauteur max de l'hiver de 118 cm de ce fin mars.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Les 118 cm de ce fin mars sembleraient être la hauteur max de cet hiver, actuellement la hauteur est descendue à 90 cm, les prévisions ne voient pas de nouvelle neige au contraire c'est la pluie qui prendrait le relais la semaine prochaine avec  des températures de >0°. Le printemps se met en place tout doucement là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Hallennes, Lille

Il reste encore en ce 3 mai 43 cm, hauteur de neige qui a du mal à fondre malgrés les températures largement >5° depuis de nombreux jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel 23.1 °C à Tromsø ce 10 mai 2018 (+15 °C par rapport à la normale). RECORD pour une première quinzaine de mai, battant les 22.7 °C du 7 mai 2004. C'est aussi la 5e Tmax de mai la plus élevée depuis le début des mesures ! Le record mensuel est de 26.6°C le 31 mai 2013.

 

https://twitter.com/EKMeteo/status/994587763965136896

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Hallennes, Lille

Ce mois de juin est vraiment pluvieux au nombre de jours avec quasiment de la pluie tout les jours et 53 mm au compteur en ce mi-juin, niveau température bien frais avec 4,4 / 8,5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 16/06/2018 à 11:58, Ari a dit :

Ce mois de juin est vraiment pluvieux au nombre de jours avec quasiment de la pluie tout les jours et 53 mm au compteur en ce mi-juin, niveau température bien frais avec 4,4 / 8,5...

Record de PP pour un mois de juin battu à Tromso...

http://www.newsinenglish.no/2018/06/29/heat-wave-forecast-through-next-week/

"Tromsø set a new record for rainfall in June"

 

Pendant que le sud du pays enchaîne les vagues de chaleur, les Tx > 30° et les records.

Forcément si l'anticyclone est sur la mer du Nord, Tromso à 2000 km de là est sur le flanc NE en proie aux perturbations du nord-Atlantique

 

152 mm  à Tromso-Langnes et seulement 5 jours sans PP enregistrée 😎

Des rafales à 100 km/h le 26, une Tx de 6,9° le 29... Un mois riant 😛 

Tm de 7,3°, fraîche par rapport la moyenne de 9,1°

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/01025/juin/2018/tromso-langnes.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...
Posté(e)
Hallennes, Lille

Fin de la neige au sol continue sûrement ce weekend. Neige continue qui avait commencé le 24 novembre soit près de 170 jours....

Cet hiver a été un hiver bien enneigé que se soit sur la durée et la hauteur. La neige au sol continue débute en moyenne fin novembre si je me souviens bien donc dans les clous cet hiver de même pour la fin qui est en moyenne début mai là un peu plus que la moyenne. La hauteur a aussi été élevé pendant tous les mois donnant une hauteur max de 158 cm en début avril.

 

Voici la hauteur de neige moyenne, maximale pour chaque mois et le nombre de jour avec neige au sol, je compléterai pour ce mois de mai :

 

Mois : moyenne de la neige au sol / hauteur maximale / jour avec neige au sol

octobre : 3 cm / 4 cm / 4 j

novembre : 23 cm / 33 cm / 8 j

décembre : 28 cm / 57 cm / 31 j

janvier : 86 cm / 115 cm / 31 j

février : 94 cm / 112 cm / 28 j

mars : 98 cm / 129 cm / 31 j

avril : 102 cm / 159 cm / 30 j

mai : 31 cm / 38 cm / 12 j

 

 

 

 

Modifié par Ari
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Je relance un peu ce topic avec de nouvelles photos google, mises aussi en première page :

 

7jme.png

lk2o.png

aoxq.png

1d70.png

y9n2.png

bu98.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

 

 

 

Depuis le 19 octobre, le sol est recouvert de neige à Tromso.

Actuellement, un manteau de 37 cm d'épaisseur.

Sur la période 1997-2019, les -6,1°C du 28 octobre dernier sont la température la plus basse pour un 28 octobre.

Modifié par GD61
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Actuellement, sur la ville de Tromsø , c'est le gavage de neige !

56 cm de neige au sol ce matin : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tromso/01026.html

 

 

La neige hier sur cette ville :

 

Une autre vidéo plus longue avec des paysages... Profitez bien de l'or blanc qui va défiler sous vos yeux !

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redonne le lien des webcams de l'université Webcam

 

59 cm ce matin + 3 cm sur hier, neige qui devrait continuer jusque demain ensuite froid sec de prévu avec les premiers -10° dès mercredi et des Tx qui devraient être inférieures à -5°... 

Il faudrait que je retrouve les stats mais neige en quantité et froid très précoce effectivement sur Tromso et l'Europe du nord.

 

-2°  neige

ggsb.png

bq6t.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Au cours des 97 dernières années, seule l'année 2006 a enregistré un manteau neigeux plus imposant dans cette ville un 3 novembre. 67 cm recouvraient alors la cité. Avant, il faut remonter à 1922 avec 59 cm.

 

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...