Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de Février 2009 default_flowers.gif

idf.jpg

reliefv7mw8.jpg

reliefencartrpv5bh3.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1003,7 actuellement

Température mini // maxi : -4 à 6h // -0,9 à 23h37

Température ressentie mini // maxi : -10,4 à 5h59 // -0,9 à 23h35

Humidité mini // maxi : .92 à 1h44 // 81 à 4h57

Vent : 15,8 à 5h59

Rafales : 18 à 5h59

Direction : E, NE, E NE, N NE.

Pluies : aucune.

En ce moment : température -2,2°

, humidité 79%, direction N NE.

Ciel étoilé comme en début de soirée ou il y avait un beau clair de lune. default_wub.png

Peut-être qu'un beau lever de soleil ce prépare. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être qu'un beau lever de soleil ce prépare, belles photos en perspectives.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_w00t.gif AUCUN nuage ce matin même pas le moindre banc de brûme default_wub.png ça faisait longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en même temps la température dit bien que le ciel est dégagé avec -5.1° et du vent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Tn -5.6° )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De même par ici, ciel dégagé et beaucoup de vent

Tn -2.4°C

, 1ère gelée de Février

Actu -2.1°C

Baisse des pressions 1005.2 hPa

Vent de secteur NE

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn de -2,8°C ici

le vent d'est est toujours sensible.

actu -1,8°C

ciel dégagé

66%

1005 hpa

une vigi orange est lancé dans le centre de la France, je pense qu'elle nous concernera a 16h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

En effet, ciel parfaitement dégagé comme partout en IDF je pense.

Le vent d'est se fait bien ressentir.

La t actu est de - 2°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Journée bien froide en perspective en attendant la neige cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel bien dégagé mais les températures sont froides ce matin : Tn -4.2°

.

Actu -0.9° avec un vent sensible ENE qui renforce la sensation de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le vent souffle un peu plus fort maintenant default_online2long.gif mais le temps reste bien agréable avec un grand soleil et quelques cumulus fractus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.4°

l'HR est bien basse pour un 1er février ( 50% )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

étrange, tous les nuages ont disparus ici default_huh.png sauf a l'horizon nord où une tartine de stratus a l'air de se former default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

+2.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nuages au nord et au sud de ma position

Même si cela ne va durer encore longtemps, éclaircies en cours

Tx 4.4°c à 14H00

Actu 4.1°C

HR 54%

1002.1 hPa en baisse

Vent ENE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Nuages au nord et au sud de ma position

Même si cela ne va durer encore longtemps, éclaircies en cours

Tx 4.4°c à 14H00

Actu 4.1°C

HR 54%

1002.1 hPa en baisse

Vent ENE

4,4° tu n'aurais pas une petite surchauffe ou quelques chose dans le genre, je n'ai relevé que 2,1 en tx et il ne fait plus que 1,6 en ce moment, et d'après les obs des metars pas plus de 1 a 2 en IDF ouest ??philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages au nord et au sud de ma position

Même si cela ne va durer encore longtemps, éclaircies en cours

Tx 4.4°c à 14H00

Actu 4.1°C

HR 54%

1002.1 hPa en baisse

Vent ENE

En effet mash! je penses vraiment que tu surchauffe cela fait quelque temps cet hiver que je trouve que souvent tu as des Tx plus haute que les valeurs alentours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai eu -2.7° de Tn et 2.1° de Tx. Tactu de 1.3°...et ciel bien nuageux! et un vent bien refroidissant! les IRE doivent être bien négatifs.

En esperant que ce soit autour de 0° cette nuit quand même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je suis en train de faire mon petit bilan de janvier! et bien c'est mon mois le plus froid avec une Tm de +1.69° (mon mois d'avant le plus bas était décembre dernier mdr avec +3.36° et avant c'était janvier 2006 avec +3.55°) default_w00t.gif et une Tnm de -1.1° (je n'avais jamais eu une Tnm négative et là pas qu'un peu en plus! il faut dire qu'avec 16 gelée c'est pas mal et le -10.6° du 07).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

la Tx ici est un peu inférieure a celle de mash avec 2,7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ça baisse avec 1,8°C

50% d'humidité

vent ENE modéré

1002 hpa

bonne fin d'aprème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ouah ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi ce binnnsse....

Mon ISS est en plein soleil mais un peu proche de thuyas... c'est la cause???

Actu 1.8°C

59%

1001.5 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde;

Bien chez moi le ciel s'est couvert petit à petit depuis le début de l'après midi pour être totalement couvert à l'heure où j'écris ce post. Pas encore de flocons en vu.... En tout cas le vent de nord-est donne une impression vraiment glaciale. La t n'est que de 1°C.

J'attend la suite des événements avec impatience....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quelques chiffres sur janvier 2009 :

Janvier 2009 est le mois le plus froid depuis janvier 1997. Dans mon secteur, il n’y avait pas eu de moyenne des Tn négative ni de moyenne des Tx inférieure à 5 °C depuis ce mois-ci.

Même dans mon abri surchauffé, j’enregistre une moyenne des Tn négative. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Orly, l’écart thermique par rapport à la normale 1971-2000 est de –2.4 °C

et est le plus gros déficit des années 2000 (ancien « record » : –2.0 °C pour septembre 2001).

Au niveau du nombre de jours avec gelée : 17 à Orly, 19 à Brétigny et 20 à Courdimanche.

Au niveau du cumul mensuel de précipitations : 49.4 mm à Orly, 39.4 mm à Brétigny et 36.4 mm à Courdimanche.

Pour ce premier jour de février 2009 :

Très beau temps avec aucun nuage ce matin. Des Cu fra sont apparus vers 11 h 15 et la nébulosité a progressivement décru durant l’après-midi : beau temps puis belles éclaircies avec Sc.

Tn de –2,9 °C

et Tx – également inférieure à celle de Mash default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – de 2,1 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (17 h 10): nuageux, température de 1,4 °C et pression atmosphérique de 1001 hPa.

Sans toi ,que serait ce forum?

Tu le sauras bientôt ; je quitte le forum ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le sauras bientôt ; je quitte le forum ce soir.

Oh? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi nous quittes tu kris? ou vas tu que fais tu? j'espère que tout va bien??

Dommage que tu ne suives pas avec nous encore cette possible neige cette nuit et demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le sauras bientôt ; je quitte le forum ce soir.

Comment ça! tu nous quittes Kristopoff? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,pourquoi cela?Sinon ici le temps s'est progressivement couvert en cours d'après midi en éspérant qu'il neigera demain,il fait 2°,j'ai essayé d'envoyer une photolive mais je me demande si elle est bien arrivée car quand j'ai cliqué sur "envoyer" je n'ai pas vu le message habituel me donnant entre autre un numéro pour Météoalerte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Très bonne gelée ce matin pour débuter février : -3,1°C. La température moyenne de la journée restera d'ailleurs négative grâce à une Tx

de seulement 2,5°C.

Le Windchill est lui constament resté inférieur à 0°C jusqu'à... maintenant ! C'est seulement depuis 18 heures environ qu'il est redevenu positif avec un vent beaucoup plus faible qu'en journée. On notera tout de même -7,9°C en début de matinée default_santa.gif !

J'espère que ce qu'il se prévoit pour demain nous annonce la couleur du mois default_rolleyes.gif ...

Oui c'est dommage, tu fais vivre le forum, à moins que tu es d'autres projets.

Je pense surtout que c'est une bonne chose pour la pérennité du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage, tu fais vivre le forum, à moins que tu es d'autres projets. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que ce soit une blague, enfin on l'espère. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Oh? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi nous quittes tu kris? ou vas tu que fais tu? j'espère que tout va bien??

Comment ça! tu nous quittes Kristopoff? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,pourquoi cela?

C’est à cause de ce temps insipide et pustuleux où il ne se passe jamais rien. J’ai connu mieux, quand j’étais jeune, dans les années 70 et 80. A l’époque ça ne foirait jamais et chaque perturbation apportait au moins 10 mm de pluie. Je vais donc explorer d’autres horizons que la météo. De plus, le suivi du flop de cette nuit ne m’intéresse absolument pas. Voici mes dernières paroles :

Météo78 : il y a du progrès dans la qualité de tes massages… Heu… Messages pardon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Continue ainsi !

Math92 : Continue à faire vivre le topic comme tu le fais (en hiver du moins). Tu es un type formidable. Ne change pas ! (fais quand même attention à ton orthographe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Nico 080 : On reste en contact. C’était sympa toutes ces petites soirées avec les chèvres, on se refait ça bientôt ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier78 : Essaye de prendre des couleurs ; t’es un peu pâle quand même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pouic : Je reste joignable par MP pour que tu m’envoies d'autres vidéos de miss météo sexy. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sylvain : Peut-être qu’un jour tu apprendras l'existence des majuscules. Je garde espoir.

Et puis il faudrait un volontaire pour me remplacer, pour faire de l’humour sur le topic.

Je pense que DBL8 sera parfait pour endosser ce rôle, étant donné son immense potentiel comique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c’est pas tout mais j’ai une autre passion à chercher et aussi une secrétaire à virer (Kristopouffe)…

Adieu, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Je plaisante les mecs ! Je reste. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...