Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

On peut pas dire qu'il fasse très froid quand même... Il géle à peine en RP alors qu'on devrait déja avoir -2/-3°C

Même si il fait froid en altitude je trouve que c'est pas un plus d'avoir ces températures la en surfaçes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On peut pas dire qu'il fasse très froid quand même... Il géle à peine en RP alors qu'on devrait déja avoir -2/-3°C

Même si il fait froid en altitude je trouve que c'est pas un plus d'avoir ces températures la en surfaçes...

Tu as lu mon post? c'est du à des stratus à l'avant du front lié au creusement plus au sud! ce n'était pas prévu et donc le ciel n'a pas été clair en début de nuit. Je ne penses pas que ce soit plus inquiétant que ca pour la neige en début c'est plus peut-etre pour le redoux de la journée que ca aurait été mieux? avec un froid de BC plus résistant?

Sinon dommage que ca se passe la nuit encore ca, les radars voient des pp au sud du 77 en approche de Melun! Personne la bas pour dire ce qu'il se passe?

actu -0.3°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Tu as lu mon post? c'est du à des stratus à l'avant du front lié au creusement plus au sud! ce n'était pas prévu et donc le ciel n'a pas été clair en début de nuit. Je ne penses pas que ce soit plus inquiétant que ca pour la neige en début c'est plus peut-etre pour le redoux de la journée que ca aurait été mieux? avec un froid de BC plus résistant?

Sinon dommage que ca se passe la nuit encore ca, les radars voient des pp au sud du 77 en approche de Melun! Personne la bas pour dire ce qu'il se passe?

actu -0.3°....

Oui je sais que c'est du aux stratus^^

mais si il avait fait plus froid en BC l'air froid aurait été plus résistant face au redoux et ainsi peut-etre bien mieux préservé la neige au sol^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est du aux stratus^^

mais si il avait fait plus froid en BC l'air froid aurait été plus résistant face au redoux et ainsi peut-etre bien mieux préservé la neige au sol^^

ok on est d'accord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : juste pour dire que WRF me semble optimiste sur le timing. Si on regarde l'iso 0° celle-ci résiste bien jusque 13h et en fait à la fin du front! J'ai l'impression que le redoux en BC et en altitude est corrélé avec le front? donc les plus grosses précipitations avec lui se feraient sous le froid (et donc en neige?) entre 4h et 12h entre 4 et 8mm.

Je vois bien de la neige donnant une couche de 5cm avec un redoux et un passage en pluie entre 11h et 13h sur le proche ouest de paris! avec quelques averses de pluie ensuite en milieu début d'aprem faisant un peu fondre la couche (mais pas totalement?) suivi de nouvelles averses en soirée rebouchant les trous de 1cm?. Soyons fou. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ca se décale d'un chouilla a l'est (de 50km) c'est encore mieux. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me rappel d'épisodes passé ou on était plus nombreux lors de ses épisodes même en semaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des report de faible neige sur Orsay, Evry et Orly actu....

Ca commence pour l'idf. a voir comment ca va évoluer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Personne de seine et marne? Ca tombe bien la bas si j'en crois les radars...

Ah bah tiens, y a manu77 de connecté, Manu?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon je me rappel d'épisodes passé ou on était plus nombreux lors de ses épisodes même en semaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des report de faible neige sur Orsay, Evry et Orly actu....

Ca commence pour l'idf. a voir comment ca va évoluer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, et il neige aussi à Courcouronnes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et il neige aussi à Courcouronnes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce nico qui doit pioncer. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne de seine et marne? Ca tombe bien la bas si j'en crois les radars...

Juste pour signaler qu'entre 1H15 et 1H45, en remontant de l'A77, puis en prenant l'A6 au niveau de Dordives.... donc disons entre + et - 20 km de part et d'autres de ce barrière de péage, j'ai croisé un bon petit passage de pluies verglaçante, qui crépitait sur le pare-brise, sous -1°. Puis peu après le péage, la pluie a brusquement viré à la neige, forte et à très gros flocons, et sous quelques raffales de vent, l'autoroute était quasiment blanche. Les précipitations s'étaient arrêtées un peu avant le péage de Fleury en Bières, entre Milly la Forêt et Fontainebleau.

Peu importe le timing, en fait.... mais effectivement, il doit se passer toujours des choses intéressantes en ce moment au sud du 77.

Et là en ce moment à Savigny, il neige modérément, tout est déjà blanc, environ 0.5 cm.... default_wub.png :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il neige ici, ca reste faiblard pour le moment.

a suivre.

PS : avec le vent qu'il y a si les intensités augmentent ca va faire ambiance "bizzard" default_w00t.gif la ca tourbillonne dans tous les sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chz moi l'averse de neige est très soutenue et tout est déjà blanc y compris les routes.

Le spectacle est toujours aussi magnifique..... la neige ne faiblit pas, et les petites rafales de vent agrémentent le tout....

Après mon retour tardif de WE, j'ai vraiment trop la flemme de ressortir dehors avec l'APN et le trépied pour capturer l'intensité de l'averse.... Tant pis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et ben c'est un bon début : ça s'intensifie déjà un peu avec parfois de gros flocons dans la masse... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gifdefault_mad.gif

...

Quoi?? tu as déjà tes épisodes à 0cm pleur pas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici ca reste toujours faiblard.

edit : Ah si ca augmente la! ca n'a pas l'air de déposer pour le moment, un peu sur les essuies glaces. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca commence à tomber de façon modérée ici, toutes les surfaces sont déjà blanchies! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du "gros flocon bien lourd" ici dans le sud-Essonne.

De ce que j'en juge par la fenêtre, il y a déjà un bon 3 à 4 cms au sol !

Et ce continue de tomber fort.

Pour moi ici dans mon bled, ça signifie que je peux éteindre le réveil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... inutile d'essayer de sortir dans les prochaines heures. Je tenterai les transports en commun en milieu de matinée pour rallier la capitale ...

Par contre, je jubile d'avance de voir le sourire illuminé des enfants, que je vais accompagner à pied à l'école ! Et au diable tout le taf qui m'attend ! C'est ça la magie de l'hiver ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...