Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Il semblerait que quelque chose ce forme sur Evreux effectivement.

Alors la , s'il on a droit à un second service ce soir, on est vernis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 2-3 cm sur les toits et herbes, moins d'un cm sur les trottoirs et certaines portion de routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Je suis tellement frustré que je me demande si je vais pas prendre la bagnole pour aller voire ca

Dans le sud de la région, sur ce coup, ca a été la loose...

A Momo, ca donne quoi? Math92 doit être deg default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

paris 15e,

je viens de mettre la webcam msn pour montrer à DJ ravageur, il est dégouté par la forte intensité ici (meme si quasiment rien ne tient) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : erreur, ça commence à résister sur les toits et nettement mieux sur les voitures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la couche augmente à vue d'oeil, tout est blanc désormais en dehors des routes principales...

Toujours de fortes intensités en cours, c'est le pied! default_laugh.png

Edit : ça se calme un peu, mais ca reste fort! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tous ceux qui disent que c'est terminé vous êtes extremement pessimiste, une deuxieme ligne d'averse (pratiquement aussi forte que celle qui est actuellement au nord de l'IDF) va traversé d'ouest en est la région, elle se renforce au portes de l'IDF actuellement... Bande de vénard ! default_dry.png

http://www.casimages.com/img.php?i=090207021608802873.png

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

Comme GFS l'indiquait c'est donc vers 19h que le sud 77 devrait raffler si cette zone ce confirme en s'intensifiant comme elle le fait actuellement ! mais bon ce soir je serais dans le 95, toute la région devrait raffler cette fois ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien fini ici, tout est blanc mais c'est limite limite par endroit ou la neige est gorgée d'eau !

j'ai mesuré 5 cm sur l'herbe, 4 cm sur les toits, 3 cm sur la route et les trottoirs en sachant qu'il ya de belles accumulations par endroit en faveur du vent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

cool il neige bien maintenant, 3,5°C toujours en baisse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je ne pige pas sur météoalerte :

8cm à versailles et 3cm à vélizy/villacoublay (observations de 14) et ces villes sont distantes que 5 km

la neige tient partout à présent dans paris 15e!

3e épisode de neige au sol dans paris intramuros en 1 mois (après celui du 5 janvier, du 2 février), c'est vraiment exceptionnel (et c'est peut-être pas fini avec dimanche soir et la nuit de mardi/mercredi prochain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tous ceux qui disent que c'est terminé vous êtes extremement pessimiste, une deuxieme ligne d'averse (pratiquement aussi forte que celle qui est actuellement au nord de l'IDF) va traversé d'ouest en est la région, elle se renforce au portes de l'IDF actuellement... Bande de vénard ! default_dry.png

http://www.casimages.com/img.php?i=090207021608802873.png

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

Elle progresse lentement et je sais pas si elle va pas s'effondrer, ce serait pour la fin d'aprèm si tout se passe bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amertume est palpable pour les gens de la moitié sud de la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela dit rien est perdu pour nous...

en fait en vérité, la première zone de précipitation, n'a pas été modélisée par les modèles en tant que telle avec une zone de convergence bien établit comme c'est le cas sur le nord de la région. Logiquement, la deuxième onde, va balayer la région d'ouest en est durant l'après midi. Cela devrait être l'occasion pour le sud de se rattraper.

Pour ma part, j'ai pas à me plaindre étant donné toute la neige que j'ai pu voir à Londres, j'suis sevré... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.3°C à Savigny actu. Les températures sur la région s'étalaient à 13h de 2.9°C à Nemours, à 0.2°C à Trappes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Elle progresse lentement et je sais pas si elle va pas s'effondrer, ce serait pour la fin d'aprèm si tout se passe bien

Etant au coeur des ces pseudo précipitations je dois vous mettre en garde les intensité chez moi sont très faibles voir inexistantes malgrès le radar default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Elle progresse lentement et je sais pas si elle va pas s'effondrer, ce serait pour la fin d'aprèm si tout se passe bien

surtout pour le sud 78, car on a eu aucune couche au sol pour l'instant default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca se renforce ici alors que je suis presque à la fin de la zone de précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros flocons actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je ne pige pas sur météoalerte :

8cm à versailles et 3cm à vélizy/villacoublay (observations de 14) et ces villes sont distantes que 5 km

la neige tient partout à présent dans paris 15e!

3e épisode de neige au sol dans paris intramuros en 1 mois (après celui du 5 janvier, du 2 février), c'est vraiment exceptionnel (et c'est peut-être pas fini avec dimanche soir et la nuit de mardi/mercredi prochain)

oui c'est un episode très localisé et qui se deplace très lentement

actu ca n'arrêtes pas, bientot 2 h non stop de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A Paris 5 rien à faire, c'est très beau, ça tombe fort mais ça ne tient absolment pas et ce sur aucune surface. Les intensités sont vraiment fortes actu avec de belles plumes d'oies default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e épisode de neige au sol dans paris intramuros en 1 mois (après celui du 5 janvier, du 2 février), c'est vraiment exceptionnel (et c'est peut-être pas fini avec dimanche soir et la nuit de mardi/mercredi prochain)

Oui c'est exceptionnel je trouve après toutes ces années de vaches maigres

Mais on est loin d'être blasés

Il en faut encore plus

Paris 15 : ca tombe tjs fort , ca tient un peu par endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

surtout pour le sud 78, car on a eu aucune couche au sol pour l'instant default_mellow.png

Si vous pouviez partarger avec le 91 aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici comme par provocation, il retombe quelques misérables flocons default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui la température remonte légèrement, la neige fond sur les arbres lentement et glisse sur les surfaces inclinées.

Je suis entrain de trouver un site où je pourrais mettre quelques photos en ligne pour les mettre sur le forum.

8cm uniforme sur le stade. On atteind 9cm localement avec les effets dues au vent.

Actu, neige faible. J'attend la suite, toujours bloqué au lycée.

Les pompiers et la police sonne un peu partout dans la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris 16 eme,

Cela tiens presque partout, les voitures, les arbres, les scooters, et certaines parties de routes et de trottoirs peu fréquentés... Une trés belle intensité.. des énormes pastéques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Dids 92, la température est remonté de 1 a 1,5°C ici, la remonte est insignifiante

actu quelques flocons se mettent a tomber, le vent de nord souffle modérément

espérons que le prochain paquet neigeux sera le bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...