Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Ca y est, ça se calme ici, chutes modérées en cours tout de même!

Aussi ici, mais quel episode qui n'est pas encore fini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Aussi ici, mais quel episode qui n'est pas encore fini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu l'as dit! default_wub.png

La deuxième zone qui arrive m'a l'air sympa. Ce serait dommage qu'elle se désactive aux portes de l'IDF alors qu'elle vient à peine de se former... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours des chutes modérées en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Alerte info

L'apparition d'importantes chutes de neige a fortement perturbé le trafic automobile en Ile-de-France, samedi en début d'après-midi, a-t-on appris auprès du Centre Régional d'Information et Coordination routière (Crir).

"Les conditions de circulation sont mauvaises sur l'ensemble de l'Ile-de-france" en raison de "fortes chutes de neige qui perturbent le trafic", notamment dans les Yvelines, sur l'A12 et l'A 13 dans les deux sens de circulation.

Un automobiliste pris dans la bourrasque, a précisé à l'AFP que "sur l'autoroute, la circulation se faisait au pas, à deux à l'heure, de nombreux véhicules se retrouvant immobilisés sur le bas côté: le trafic n'est pas bloqué mais ils est très compliqué", a ajouté Michel Bassi qui a "mis deux heures à faire deux kilomètres", alors que "comme d'habitude, côté information et intervention, c'est le désert".

"Des ralentissements et des accidents sont signalés sur l'ensemble des axes", a souligné le Crir selon lequel "la plus grande prudence est recommandée aux usagers".

http://www.sytadin.fr/

ou http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/Accueil.do

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Aussi ici, mais quel episode qui n'est pas encore fini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectiveemnt c'est pas fini étant donné que ça n'a même pas commencé. Bon c'est ou les flocons de 8-9 cm ? j'y vais tout de suite !

edit : ça y est, pluie et neige mêlée à Melun, il était temps mais on n'aura pas la moindre couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectiveemnt c'est pas fini étant donné que ça n'a même pas commencé. le météo à Villaroche a vu de la plui et neige mêlé à mon avis il a du fumer.

Bon c'est ou les flocons de 8-9 cm ? j'y vais tout de suite !

c'etait ya 10-15 minActu plutot faible avec de flocons de taille modeste

Sinon pour les amateurs prendre ligne 13 direction asnieres default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici a montesson cela fait 30 min qu'il ne neige plus, mais d'après les modéles de méteo ciel, 2,3 cm devrait tomber jusqu'a cette nuit encore si j'ai bien compris

Sinon on a été bien gaté, 6 cm de neige par endroit, et elle tient partout.

Voici une photos :

imgp2266ca4.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ca va faire 20-30 min qu'il tombe des pizzas ou plumes d'oies (5-6 cm)

ça c'est plutôt la taille d'une boule de neige default_laugh.png

ici a fait un bon moment que c'est fini actu 1.1° (le prermier servi est le premier desservi) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Revient Matt default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

RAS sur l'ouest des yvelines, il neigeotte un peu sans plus toute la neige de ce matin a fondu enfin presque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon ça y est c'est terminé, ça n'aura pas duré 5 min et on n'a même pas eu de neige seule.

même l'épisode de mercredi après-midi était mieux !

Vive la Seine-et-Marne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est écoeurant,faut que ça tombe encore sur Paris default_dry.png ,(la ville la plus polluée de France),c'est n'importe quoi,profitez,ça se trouve vous n'aurez plus rien pendant 2-3 ans,allez savoir default_laugh.png .Bande de veinard,si le PSG pouvait faire rever autant que l'or blanc,ça serait magique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Désolé pour le HS,mais y en a qui ont trop de bol.

Bon week-end,Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage la complainte collective des ICéens du 91..... default_whistling.gif

Grosso-modo, tout le secteur situé au sud et l'est de la Francilienne et de l'A10 ont eu que des miettes... et le secteur situé entre la Francilienne et la N186 a été la zone de "transition".....

Ici à Savigny sur Orge, neige faible à modéré pendant 1h30 environ, avec quelques rares passages soutenus. Mais pas de bataille de polochons célestes ni de concours de pizzaiolo. Quelques traces au sol ici à 40m d'altitude, peut-être un blanchiment un peu plus prononcé en haut de la commune, bref ..... ma faible altitude est rédhibitoire dans ce type d'épisode plus que limite-limite, ou la tenue de la neige se joue à 3-4 dixièmes de températures près. default_dry.png

Le secteur a été très bien servi dans la nuit de dimanche à lundi, avec 6 à 7 cm au sol. No complain....

1.5°, il floconne à nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ici sur St Cloud la neige vient de cesser qu'est ce qu'on a pris default_wub.png malheureusement la couche au sol n'est pas en proportion de la chute mais c'est pas grave c'est beauuuuuuu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que se soir tout aura fondu

mais y'a pas à dire cet hiver on est enfin gâté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je reviens de la foret au dessus de chez moi et bien c'est la folie il y a de 8 a 10 cm de neige, tandis que je ne relève que 2 cm ici a 50 mètre d'altitude, en fait ça donne ça 2 cm a 50 mètre 4 cm a la mairie a 75 mètre, 6 cm a 150 mètre et 8 a 10 cm a 200 mètre.

Actuellement il neige toujours abondamment entre 13h et 14h il est tombé 4 cm de neige 0,4°

a 13h 5 cm de neige

003rt5.jpg

une autre a 13h

001ii5.jpg

quand je suis parti a 15 heures j'aurai aimé vous faire voir l'évolution mais je n'avais plus de pile, demain matin j'irai faire d'autres photos.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...