Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Toi aussi tu as de la désinformation : il neige chez toi donc tu supposes qu'il neige dans toute l'île-de-France !

je te signale qu'il est tombé que dalle dans le 77, pas grand chose dans le 91 non plus apparemment, ni dans le sud du 78, alors tu peux parler avant de critiquer Météo-France.

La partie nord ouest des Yvelines, de Mantes à au moins Verneuil sur Seine n'a pas été servie non plus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toi aussi tu as de la désinformation : il neige chez toi donc tu supposes qu'il neige dans toute l'île-de-France !

je te signale qu'il est tombé que dalle dans le 77, pas grand chose dans le 91 non plus apparemment, ni dans le sud du 78, alors tu peux parler avant de critiquer Météo-France.

Oui effectivement cet épisode inabituel n'a concerné a priori que l'ouest puis le nord de l'IDFSinon HS, j'ai rarement vu un système dépressionnaire hivernale aussi prononcé et étendu (pratiquement toute l'europe de l'ouest)

ca fait pas mal de temps qu'on est en dessous de 1000 Hpa

Rtavn061.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits chanceux habitants de l'ouest et le nord de l'IDF.

A part quelques micro flocons apercu de temps en temps cet après midi, que dalle, rien default_mad.gif

Les routes ont même séchées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ce vent de nord ouest.

Bref apparemment jsui maudit lol.J'espère plus rien, le mieux est qu'elle tombe quand on l'attend pas default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ici à Villemoisson sur Orge dans l'Essonne, Plus de précipitation non plus.

La neige est tombée en fin de matinée couvrant l'herbe. mais ça n'a pas tenu ( température autour de 1°C )

La neige a complètement disparu.

T actuelle ( 16h45 ): 1.3°C

Vent léger direcion NO.

La pression remonte rapidement depuis ce matin 8h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as de la désinformation : il neige chez toi donc tu supposes qu'il neige dans toute l'île-de-France !

je te signale qu'il est tombé que dalle dans le 77, pas grand chose dans le 91 non plus apparemment, ni dans le sud du 78, alors tu peux parler avant de critiquer Météo-France.

Que je t'explique une petite chose, pvaill78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par rapport à un phénomène climatique (ou plutôt météorologique), tout dépend du référentiel que l'on prend en compte ...

Là, il se trouve que je parle de la région IDF (qui jusqu'à preuve du contraire contient bien aussi l'Ouest parisien, non ?) et j'estime que MF a minoré dans ses prevs POUR L'IDF le phénomène qui a eu lieu aujourd'hui...

Ce n'est pas parce que dans ton coin et dans d'autres zones de la RP, il n'y a pas eu de neige qu'il ne s'est rien passé dans notre région Ile de France

Petit exemple tt simple à l'échelle de l'Europe: si un allemand dit "Il a neigé au Royaume_Uni hier. Un anglais paraitra un peu ... s'il lui répond qu'en fait, il n'a pas neigé dans son pays car il faisait beau sur le Port de Southampton ou bien sur le NO du Pays de Galles"

Sinon, je n'ai pas d'avis négatif sur MF, qui globalement émet de bonnes prevs; la neige étant un phénomène particulièrement difficile à prévoir sur une échelle locale

NB : la neige au sol ne fond pas, on devrait la retrouver demain matin (allez 2 jours de neige au sol en plus sur ce délicieux Hiver 2008 dans l'Ouest Parisien (ça va comme ça ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

PS : peut-être d'autres averses de neige ce soir?

gfs avait l'air optimiste mais le front a l'air beaucoup moins actif que prévu default_dry.pngactu quelques mini flocons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige se sont estompées depuis une demie heure maintenant.

J'ai relevé jusqu'à 3 cm dans mon jardin, les sols trempés dus aux pluie et neige melees qui étaient tombées avant l'épisode ont malheureusement compliqué l'augmentation de l'épaisseur du manteau malgré les belles chutes de flocons. L'or blanc a désormais fondu sur les routes et trotoirs mais reste bien présent ailleurs.

La température est de 1°c pile après etre descendue jusqu'à -0.2 de tn (très certainement provisoire). Les précipitations ont laissé place à un ciel bien voilé actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ici, un épisode dont on aurait pu se passer car il s’est passé ce qu’il était prévu de se passer…

Neige faible et continue de 12 h 15 à 16 h.

Aucune tenue au sol.

Tn : 1,2 °C

, atteinte cet après-midi vers 14 h.

Tx : 3,6 °C

, atteinte ce matin vers 10 h.

Actu (17 h 30): ciel couvert, température de 1,6 °C et pression atmosphérique de 997 hPa.

En tout cas je serais curieux d'avoir les stats du nombre de jour de neige et neige au sol

On est surement au dessus de la moyenne déjà dans bon nombre de secteur de l'IDF non?

J’ai épluché mes relevés personnels histoire de pouvoir comparer les hivers entre eux au niveau des chutes de neige et voici ce que ça donne (le premier chiffre correspond au nombre de jours avec chute de neige et le chiffre entre parenthèse correspond au nombre de jours avec dépôt d’une couche au sol d’au moins 3 cm d’épaisseur) : Saison 1999-2000 : 0

7 (0)

Saison 2000-2001 : 0

7 (0)

Saison 2001-2002 : 0

2 (0)

Saison 2002-2003 : 0

9 (2)

Saison 2003-2004 : 10 (1)

Saison 2004-2005 : 18 (4)

Saison 2005-2006 : 18 (0)

Saison 2006-2007 : 0

2 (0)

Saison 2007-2008 : 0

3 (1)

Saison 2008-2009 : 0

8 (2)

Sans être exceptionnel, cet hiver 2008-2009 est chez moi bien placé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul en terme de neige au sol depuis novembre est désormais de 27 cm ici.

C'est sur que c'est pas si mal surtout qu'il y a de grandes chances que ça monte encore en février voir mars ou avril qui sait

En tout cas je serais curieux d'avoir les stats du nombre de jour de neige et neige au sol

On est surement au dessus de la moyenne déjà dans bon nombre de secteur de l'IDF non? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai enfin pu rentré chez moi pour constater un peu la situation de la ville.

Les bus refonctionnent, du moins certaines grandes lignes, mais ils sont parfois déviés. La police se tient au plus grands carrefour et rond point pour régler la circulation. Pas mal de voiture sont garées de côté aussi.

La situation est très délicate au niveau du rond point LeChesnay Roquencourt (pente forte), je crois même que la montée est interdite (pas mal d'agent déroutaient les voitures).

La ciruclation sur 4 roues est très ralentie.

J'ai pu mesuré 10 cm sur les hauteurs du Chesnay et Roquencourt. Actu, ca fond lentement mais les tempértures repassent lentement sous 0 et vu que les sols ne sont pas du tout salé, ça risque d'être la cata ce soir et cette nuit. Il reneige faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

J'ai enfin pu rentré chez moi pour constater un peu la situation de la ville.

Les bus refonctionnent, du moins certaines grandes lignes, mais ils sont parfois déviés. La police se tient au plus grands carrefour et rond point pour régler la circulation. Pas mal de voiture sont garées de côté aussi.

La situation est très délicate au niveau du rond point LeChesnay Roquencourt (pente forte), je crois même que la montée est interdite (pas mal d'agent déroutaient les voitures).

La ciruclation sur 4 roues est très ralentie.

J'ai pu mesuré 10 cm sur les hauteurs du Chesnay et Roquencourt. Actu, ca fond lentement mais les tempértures repassent lentement sous 0 et vu que les sols ne sont pas du tout salé, ça risque d'être la cata ce soir et cette nuit. Il reneige faiblement.

Des photos! Fait nous un peu rêver, au moins tous ceux qui en IDF n'ont eut q'un léger souppoudrage pendant 15min ou rien du tout!

Température de 1,7°C actuellement, quelques flocons par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Heureusement que j'ai été occupé à autre chose toute la journée, ça m'aura évité ce flop en direct...

Que dalle à Saint-Michel-sur-Orge, ptite neige qui tient pas du tout et c'est tout. J'hallucine total quand je vois vos photos prises à quelques dizaines de km à l'Ouest. default_huh.png

J'suis vert! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle couillonnade

2.0°C actu! Génial... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quelques flocons retombent, je le vois sous le lampadaires près de ma fenêtre mais bon c'est léger.

Actu t° 1° stable.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici aussi quelques flocons tombent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Des photos! Fait nous un peu rêver, au moins tous ceux qui en IDF n'ont eut q'un léger souppoudrage pendant 15min ou rien du tout!

Température de 1,7°C actuellement, quelques flocons par moment.

C'était bien beau effectivement mais c'était l'enfer d'être coincé un samedi apres-midi au lycée et de perdre toute son aprem !

Par contre j'ai pris que les quelques photos des 8cm à Versailles que j'ai mise précédemment. Je n'ai pas fait de photo ce soir tout simplement car la nuit est tombé, et que mes pieds ont déjà assez souffert de la bouillasse de plusieurs centimètres qui commence à recouvrir les chemins !

Je ne sais pas si quelqu'un est de Roquencourt ici ou du Chesnay. Mickeal est mon voisin, je ne sais pas s'il travaillait à MF78 Trappes cette aprem ou s'il a fait des photos un peu plus haut dans Le Chensay ?

Je suis étonné que MF n'a pas lancé de vigi au moins pour Paris, 92 et 78 même si tout le monde n'a pas été touché, ca à quand même touché des zones densément peuplées et causé pas mal de perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

la neige a repris mais rien à voir avec ce matin default_cool.png actu 0.2°

Beau platrage chez toi Edel ça ne vaut pas la face de Bellevarde mais c'est un bon début default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il tombe d'assez gros flocons mais l'intensité est assez faible

0,9°C en baisse lente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...