Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui c'est clair Alain, facile une heure d'avance!

Ici la chute s'intensifie nettement, flocons de taille moyenne à parfois grosses default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on en parlais avec Vincent mais le front prend une bonne avance.

En effet kéké! et on dirait que la rotation du front commence déjà a se faire alors qu'elle devait se faire plus à l'ouest non?? vers la normandie? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu trop bon! -1° neige modérée et les trottoirs et les routes sont plus blanc que l'herbe. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voici un post de watch2 qui n'a pas été validé par manque de modos : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme il n'y a pas de modo pour valider mon post, je profite de ta présence pour t'informer par MP que c'est du "lourd" qui tombe ici dans le Sud-Essonne à Boissy-le-Cutté (secteur d'Etampes, premier secteur touché).

De gros flocons bien lourds ... ! Déjà 3 à 4 cms au moins à en juger par la fenêtre.

Et à en juger les radars, il ne neige que depuis +/- 30 à 45 minutes. Le gros de la troupe est encore sur le centre ... Bref, ça m'a l'air d'être sérieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png Quel hiver les amis quand même! et dire que certaines saison on se demande si c'est encore possible qu'il neige par chez nous et que ca tienne un peu et bien notre hiver actu le fait de la bonne facon!

Ici l'ambiance des nuits de neige commence a se faire avec sa couleur orange! default_wub.png il neige modérément avec des flocons de taille moyenne à plume d'oie. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet kéké! et on dirait que la rotation du front commence déjà a se faire alors qu'elle devait se faire plus à l'ouest non?? vers la normandie? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu trop bon! -1° neige modérée et les trottoirs et les routes sont plus blanc que l'herbe. default_laugh.png

Non pour le moment ca se déroule juste en avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment ca se déroule juste en avance

ok je trouvais sur les radars que la front avait une inclinaison un peu plus NE / SO que ce que voit par exemple GFS pour 4h ?

Bon a suivre...3 à 4cm au sud essonnes? étrange mesure réglementaire? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Toujours une chute modérée en cours avec de jolis flocons. Ca tient vraiment partout même sur les routes principales default_chris.gif

La couche augmente tranquillement! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle averse de neige modérée mais les flocons reste assez moyens encore. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s'approche tranquillement des 1cm en 1h30 de neige quand même. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon avec les rafales de vents certaines toitures de voitures ont leur pellicule soufflée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Entre les -16, -17° de début janvier et sa neige au sol durant une semaine, de bonnes rafales de vent entre temps, et un mois de février qui part fort...qui a dit qu'il ne se passait rien en IDF ?! default_cool.png Profitez bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mika, un Parigot exilé sous le 30e parallèle. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***** y a pas à dire, c'est chouette la neige. Il n'y a pas encore grand chose à Trappes (à peine blanchi), mais c'est de la neige très légère qui s'envole sous les petites rafales. Quelques belles étoiles de neige observées.

La tempé a pris une bonne claque : -1.8 degrés.

Si la neige est arrivé un peu plus tôt que prévu, j'ai peur que le redoux arrive lui aussi de bonne heure. Pour le coup j'espère vraiment me tromper! Enfin en attendant profitons...

PS : pour le bulletin 78 du matin, je table sur 2 à 5 cm avec petites accumulations au vent 10 cm... Cela bien sur avant la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lève et... Jolie couche de neige au sol... Tout est blanc ici à Paris dans le Marais. Y compris la chaussée et c'est suffisamment rare pour être noté! Neige à gros flocon actuellement... Probablement plus de 2 cm à vue de nez... Tp actu -0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et la neige tombe sans discontinuer, mais de façon plus faible depuis une petite demi heure. Selon le radar, ca devrait de nouveau se renforcer dans les minutes... default_cool.png

Ca roule au ralenti, ca promet si la neige se remet à tomber plus fortement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la neige tombe sans discontinuer, mais de façon plus faible depuis une petite demi heure. Selon le radar, ca devrait de nouveau se renforcer dans les minutes... default_cool.png

la perturbation neigeuse devrais séssé vers quel heure?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la perturbation neigeuse devrais séssé vers quel heure?

J'en sais rien, on verra! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : voilà ca s'intensifie. Chutes modérées en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée à forte actu avec des routes completement verglacées et enneigées, la circulation est impossible et les Bus ne sortent pas du dépot ! La journnée s'annoncent difficile pour la circulation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Vous avez passé une nuit blanche??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien au sol par ici, il tombe depuis 5mn une petite neige dur et fine...

Actu -0.1°C

79% - 995.0 hPa

Vent de secteur NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis je viens de me lever, premier "relevé" : ça tombe très bien à la fenêtre et tout est blanc ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais faire un tour et je vous redonnerais des infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...