Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

5.2°C

à l'unanimité :original: (ce qui correspond au décrochage du Td que l'on avait dit, vu que la masse d'air affiche 5°C en signature thermique). Merci pour vos réponses (météo78, superdup et mash

), et visiblement environ 8°C

pour la fin de la brume, ce qui corrobore la fin de l'inversion. Pour une fois que la théorie et la pratique fusionne à merveille.

Merci vinçounet

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon mon barographe plonge pas mal, mais le ciel à la mi-journée est bleu azur ! Air sec à tout niveau donc cet après-midi. Pour information, nous sommes au maximum d'ensoleillement actuellement.

Bonne après-midi je vais aller en profiter. On va voir les Tx

par contre, si le 14°C

est bon.

PS : bon courage superdup

, tu vas faire carton plein aujourd'hui à Toussus, surtout pour les questions sur le temps de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt à tous, comme nombreux francilien j'ai eu le droit à une superbe purée de poids en rentrant tôt ce matin (4h00) la visibilité était vraiment réduite (autour de 50m) conduite difficile dans la campagne essonnienne.

Si la température était proche du 0 ce matin (0.4 chez nico), celle-ci prend désormais un caractère printannier avec 13°C default_cool.png sous un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, le brouillard avait l'air assez impressionnant ce matin, j'aurais dû me lever plus tôt au lieu de faire la grasse mat', moi qui aime les brouillards. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, c'est grand soleil et température printanière (mais encore un peu fraîche pour moi qui suis frileux), c'est bon car ça rappelle un peu l'été. default_cool.png

Merci mickaelchristoph, toujours intéressant à lire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis le premier numéro, elle s'arrache le kristopoff Magazine. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal la fille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ensuite ce fut le tour des animaux et PaRaDoX et moi-même craignons le pire car nous habitons pas très loin d'ici, aucun doute le réchauffement climatique est bien là. default_laugh.png

Je crois que je vais déménager. Au Québec peut-être, histoire d'avoir en plus un climat plus intéressant. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

ben moi pas de brouillard en me levant ce matin.(11h06, l'heure où j'ai ouvert les volets default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et oui j'ai fait une bonne grasse mat.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une heure, j'ai aperçu de la virga sous des cirrocumulus (trainées blanches bien visibles partant de la base des nuages en direction du sol), mais très vite disparues.

Actu pas un seul nuage a part quelques trainée de condensation d'avion et une température exeptionnellement douce pour la saison (13°C).

Je vais profiter de cette belle après midi.

Bonne journée à tou(te)s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La douceur déboule par le sud avec des Tx

provisoires de 15,8°C à Nemours et 15,6°C à Courdimanche.

J'enregistre pour le moment 14,3°C de Tx

à Courcouronnes, après avoir une nouvelle fois échoué à quelques dixièmes d'une gelée (voir post de Thib).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quel pied ce temps! default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Première journée à caractère printanier, un 28 février c'est plutôt pas mal... En même temps l'an dernier c'est le mois de février dans son ensemble qui avait été printanier... default_laugh.png

Actu 14°C au thermo à mercure, chez ma mère, à Sainte-Geneviève.

Dommage que ce ne soit qu'une mise en bouche... L'ascension vers les beaux jours se mérite ici bas...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous un soleil généreux (quelques cirrus), le mercure s'est envolé cet aprèm. Maximale à Toussus de 13.9 degrés, avec une température remarquablement stable vers 13.7 degrés depuis 15h30. Les températures n'ont pas encore commencée leur redescente...

Cette nuit, un peu de tout à priori : brumes / brouillards, ciel voilé / couvert et quelques gouttes en fin de nuit...

Bonne soirée et à la prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Dissipation du brouillard vers 12H00 et une envolée des T°... Près de 2H00 passé à plus de 14°C

Tx 14.3°C à 16H10

Actu 13.0°C

HR 71%

1009.8 hPa en baisse

Léger vent de NE

Quelques cirrus traînent dans un ciel bien printanier default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après le brouillard de ce matin, la journée a été bien agréable avec des températures douces : Tx de 13.8°

. En général, il a fait de 13° à 15° sur la région.

Tn 1.3°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard ce matin se dissipant vers 11h,ensuite plein soleil avec une température de près de 15° cet après midi,encore 13 actuellement (il y en a un qui ne doit pas être très content),on remarquera tout de même une belle baisse de pression avec 1010Hpa,patator s'éloigne donc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Magnifique,douce,lumineuse,agréable.... on pourrais en sortir des mots pour qualifier cette journée default_rolleyes.gif

Température très agréable pas de vent et un grand soleil, que demander de plus? default_wub.png

dans les bois le printemps a déposé sa marque cette après midi et les sols sont un tapis blanc de perces-neiges:

imgp1441.jpg

default_wub.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

imgp1441.jpg

très jolie default_wub.png

Et mes fougères et lierres qui ne montrent aucun signe de vie depuis les gelées de Janvier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

En tout cas, la journée fut douce ici avec un ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

belle après midi passé avec météo78 sous le soleil default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Tx de 15,2°c ici

actu baisse lente avec 8,2°C encore

83%

1010 hpa (en forte baisse par rapport a ce matin)

ciel voilé

bonne nuit a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1014 à 8h50 // 1007 à 22h

Températures mini // maxi : 2,9 à 8h08 // 15,5 à 14h25

Températures ressentie mini // maxi : 2,9 à 8h08 // 15,4 à 15h12

Humidités mini // maxi : 65 à 12h35 // ,95 à 8h51

Vent : 16,1 à 17h11

Rafales : 16,9 à 17h12

Directions : S SE, S, S SO, E SE, E NE, E.

Pluies : aucune

Ciel couvert. Brouillard default_huh.png jusqu'à environ 10h.

En ce moment :

Pression actuellement : 1006,6. température : 9,2° humidité : 86%. direction : NE.

Ciel : étoilé. default_wub.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On peut dire que c'est une journée printanière... La 1ere, mais apparament, l'hiver veut nous dire deux mots encore dans les semaines qui viennent...

Tx de 15,3°C comme même, première fois depuis longtemps, que l'on dépasse 15!

Tn de 1,9°C eh on est en hiver tout de même!

Pression en chute libre... 1009hPa, ouille on va payer cher notre beau temps...

Température de 6,9°C

C'est déjà la fin de Février, et on a eut un beau mois... de la neige, une tempête, une journée de soleil... plein d'autres choses

C'était simpa comme même, allez l'hiver cloture la saison par un bouquet final comme aux feux d'artifices non?

Bonnes dernières heures de Février 2009!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée, Txx de l'année 2009 avec 14.3°C (sûrement un peu plus, j'ai pas la valeur définitive) à Trappes et tout ça sous un grand soleil.

L'hiver 2008-2009 tire donc sa révérence dans un avant-goût de printemps. Maintenant, je dirais que cet hiver aura été superbe et qu'il est le deuxième dans mon classement des hivers franciliens derrière 2004-2005. Mais pour moi, l'hiver a été en deux parties :

Du 1er décembre au 9 février : période vraiment magnifique, c'est l'antithèse complète des deux derniers hivers : froid bien présent avec une pointe en janvier, offensives neigeuses presque toutes les semaines et qui arrivaient tout le temps sur nous, à croire que les flops n'existaient plus... Quand au zonal, il s'est fait très rare, mais quand il était là, il pétait la forme (fin janvier et début février) ! C'est de cette période-là dont je me souviendrais surtout de cet hiver.

Du 10 au 28 février : le retour à la réalité. Nous avons retrouvé notre bon vieux climat francilien avec ses flops, sa grisaille sèche et ennuyante et Patator (les deux derniers sont liés). Je dirais que ces 19 derniers jours ont été dans l'ensemble très ennuyants à suivre (heureusement, le topic était bien animé), puis surtout qu'ils auront été très décevants en vue de ce qui était annoncé avant. Déjà, la tempête du 10 février qui n'était en fait qu'un fort coup de vent. Puis surtout le retournement de veste des modèles digne d'un film hollywoodien le même jour : on était pratiquement sûrs et certains que nous nous dirigions vers une seconde vague de froid, et d'un seul coup, que dalle, anti à perte de vue etc...

A croire que j'aurais porté la poisse en venant poster mon 1er message ici : depuis le 10 février, que de flops, et mon premier post date du 9 février au soir... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très belle journée, Txx de l'année 2009 avec 14.3°C (sûrement un peu plus, j'ai pas la valeur définitive) à Trappes et tout ça sous un grand soleil.

L'hiver 2008-2009 tire donc sa révérence dans un avant-goût de printemps. Maintenant, je dirais que cet hiver aura été superbe et qu'il est le deuxième dans mon classement des hivers franciliens derrière 2004-2005. Mais pour moi, l'hiver a été en deux parties :

Du 1er décembre au 9 février : période vraiment magnifique, c'est l'antithèse complète des deux derniers hivers : froid bien présent avec une pointe en janvier, offensives neigeuses presque toutes les semaines et qui arrivaient tout le temps sur nous, à croire que les flops n'existaient plus... Quand au zonal, il s'est fait très rare, mais quand il était là, il pétait la forme (fin janvier et début février) ! C'est de cette période-là dont je me souviendrais surtout de cet hiver.

Du 10 au 28 février : le retour à la réalité. Nous avons retrouvé notre bon vieux climat francilien avec ses flops, sa grisaille sèche et ennuyante et Patator (les deux derniers sont liés). Je dirais que ces 19 derniers jours ont été dans l'ensemble très ennuyants à suivre (heureusement, le topic était bien animé), puis surtout qu'ils auront été très décevants en vue de ce qui était annoncé avant. Déjà, la tempête du 10 février qui n'était en fait qu'un fort coup de vent. Puis surtout le retournement de veste des modèles digne d'un film hollywoodien le même jour : on était pratiquement sûrs et certains que nous nous dirigions vers une seconde vague de froid, et d'un seul coup, que dalle, anti à perte de vue etc...

A croire que j'aurais porté la poisse en venant poster mon 1er message ici : depuis le 10 février, que de flops, et mon premier post date du 9 février au soir... default_cat.gif

hiver très bien résumé même si j'ai pas trouvé que le zonale pétait la forme en IDF default_laugh.png par contre on a eu aussi la chance du vendredi 13 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8cm de neige default_rolleyes.gif

depuis... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais aujourd'hui premier vrai coup de douceur avec les 15° un nouveau cap franchi pour 2009 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais attendre le topic IDF mars2009 pour poster l'observation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...