Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Rapide bonjour de Bretagne!

Un peu dégue de ne pas être en IDF quand même là. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'au lu rapidement et malheureusement de grosses disparitées selon les zones on dirait. Sinon j'ai eu l'info qu'il y avait 2cm de neige à Gennevilliers vers 16h depuis je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais au vu des posts et des radars cela a du s'arreter et quelque peu fondre...

Par contre je suis vert là si il y a 6 à 10cm à Momo au dessus de 150m alors là! Il faut que je ne soit pas là pffff Philippe c'est le plus gros épisode de l'hiver la bas alors??

Si j'ai le courage (mais bon ca va etre dur) j'irais y fair un tour demain soir surtout qu'il pourrait reneiger sous ce front de "redoux" c'est à voir.

J'ai pas le temps mais la suite s'annonce pas mal avec cette tempête lundi et mardi avec possiblement de la neige à l'arrière de la depression et je vois que GFS c'est quelque peu améliorer sur la suite pour des conditions froide et humides.

Quelle hiver quand même! même ici en Bretagne j'ai vu de la neige la nuit dernière tenant très difficilement.

Bonne soirée et bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Faible chute de neige en cours, quasiment de la même intensité de ce que j'ai pu avoir au maximum cet après-

midi, c'est dire... default_pinch.gif

Si quelques averses nous atteignent, pourquoi pas espérer un saupoudrage, ce serait un

dédommagement default_blushing.gif comparé à ceux qu'ont eu les autres default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura bien neigé jusque vers 14h30 environ,actuellement tout a quasiment fondu au sol mais ça retombe un peu,la température a baissé à 1.4°

Voilà ce que ça donnait vers 13h

radE8873.jpg

Comment faire pour avoir l'image plus grande?

EDIT:j'ai trouvé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas si mal surtout qu'il y a de grandes chances que ça monte encore en février voir mars ou avril qui sait

En tout cas je serais curieux d'avoir les stats du nombre de jour de neige et neige au sol

On est surement au dessus de la moyenne déjà dans bon nombre de secteur de l'IDF non? default_huh.png

Je pense oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: au final, j'ai un peu l'impression d'avoir vécu un mardi 9 décembre 2008 bis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible chute de neige en cours, quasiment de la même intensité de ce que j'ai pu avoir au maximum cet après-

midi, c'est dire... default_pinch.gif

Si quelques averses nous atteignent, pourquoi pas espérer un saupoudrage, ce serait un

dédommagement default_blushing.gif comparé à ceux qu'ont eu les autres default_devil.gif

Tu peux aussi demander un avoir si il y a erreur sur la marchandise. default_laugh.png

Côté méteo rien de nouveau, toujours un peu de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il aura bien neigé jusque vers 14h30 environ,actuellement tout a quasiment fondu au sol mais ça retombe un peu,la température a baissé à 1.4°

Comment faire pour avoir l'image plus grande?

Pas de problème Jean, on voit très bien ta photo... y'a rien eu de tout ça par ici, c'est hallucinant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">1.2°c en ce moment, journée avec un peu de neige mais rien n'a accroché

Quand je pense que St Germain avec Babe ou au Chesnay avec seziou alors que c'est à coté....

Ha je les ai vu les voitures avec une belle épaisseur sur le capot...

On gagne pas à tous les coups default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Rapide bonjour de Bretagne!

Un peu dégue de ne pas être en IDF quand même là. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'au lu rapidement et malheureusement de grosses disparitées selon les zones on dirait. Sinon j'ai eu l'info qu'il y avait 2cm de neige à Gennevilliers vers 16h depuis je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais au vu des posts et des radars cela a du s'arreter et quelque peu fondre...

Par contre je suis vert là si il y a 6 à 10cm à Momo au dessus de 150m alors là! Il faut que je ne soit pas là pffff Philippe c'est le plus gros épisode de l'hiver la bas alors??

Si j'ai le courage (mais bon ca va etre dur) j'irais y fair un tour demain soir surtout qu'il pourrait reneiger sous ce front de "redoux" c'est à voir.

J'ai pas le temps mais la suite s'annonce pas mal avec cette tempête lundi et mardi avec possiblement de la neige à l'arrière de la depression et je vois que GFS c'est quelque peu améliorer sur la suite pour des conditions froide et humides.

Quelle hiver quand même! même ici en Bretagne j'ai vu de la neige la nuit dernière tenant très difficilement.

Bonne soirée et bon dimanche.

C'est la plus grosse chute de neige de l'hiver a MOMO default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pendant 2h j'ai cru que j'étais en montagne, a 13h il y avait déjà 4 cm, a 14h 8cm soit 4 cm/heure visibilité de 150 mètre environ, a la fin de l'épisode 9 a 10 cm sur les chemin en terre relevé au réglet, la différence d'altitude a joué a fond il faisait 0,3 au plus froid de l'épisode chez moi contre -1.1 en foret, une neige légère et poudreuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain matin, j'irai prendre quelques photos.l'étang godart vers 13h :

010hp2.jpg

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Petite surprise : une poche de précipitation, qui, je ne sais pas pourquoi a décidé de tout blanchir en 6-7minutes! Pas bien méchant, juste un souppoudrage, mais juste une tache sur les radars!

La journée fut bien belle finalement même si de ce côté de l'IDF on a pas été gaté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est bizar, sur les radars une nouvelle zone de précipitation minuscule se forme juste à l'Ouest de Versailles histoire d'en rajouter une couche default_laugh.png

Actu neige faible.

La neige ne fond plus. J'irais peu être faire quelques photos tout à l'heure, ca dépen si cette bouillasse durcit un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de l'Essonne, disons un très très grand quart S-E du département, on se plaint, on est frustré, on jalouse, on envie, on conspue contre cette onde neigeuse un peu trop septentrionale, et contre les décimales de degrés qui manquaient pour que le peu qui soit tombé puisse accrocher au sol..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour autant, cet épisode neigeux n'était pas non plus prévu comme tel, et voir tomber la neige pendant presque toute l'après-midi, même de façon stérile, est quand même autrement plus gratifiant que le temps figé qu'on a connu en février 2008 : il y a 1 an exactement commençait un délicieux épisode de "gros Momo", 15 jours d'ensoleillement mortellement ennuyeux. default_dry.png

Tout de même, quand je voit la photo de Jean91, à seulement 5 km à vol d'oiseau de Savigny ....

Il aura bien neigé jusque vers 14h30 environ,actuellement tout a quasiment fondu au sol mais ça retombe un peu,la température a baissé à 1.4°

Voilà ce que ça donnait vers 13h

.... rien de tout cela ici. default_sleeping.gif

Faites-nous profiter en photo de vos 5, 6, 8, 10 cm de neige, heureux résidents de la couronne Ouest et Nord de l'IDF.... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizar, sur les radars une nouvelle zone de précipitation minuscule se forme juste à l'Ouest de Versailles histoire d'en rajouter une couche default_laugh.png

Actu neige faible.

Non mais, c'est pas fini de nous titiller, non ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non seulement Versailles est déjà une des villes les plus privilégiés de l'IDF à tout point de vue, mais en plus, vous rafflez très souvent, sinon systématiquement la mise coté météo ..... il manque un petit plateau de Satory, de 180 m d'altitude, pour agrémenter le climat du val de l'Orge... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de l'Essonne, disons un très très grand quart S-E du département, on se plaint, on est frustré, on jalouse, on envie, on conspue contre cette onde neigeuse un peu trop septentrionale, et contre les décimales de degrés qui manquaient pour que le peu qui soit tombé puisse accrocher au sol..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour autant, cet épisode neigeux n'était pas non plus prévu comme tel, et voir tomber la neige pendant presque toute l'après-midi, même de façon stérile, est quand même autrement plus gratifiant que le temps figé qu'on a connu en février 2008 : il y a 1 an exactement commençait un délicieux épisode de "gros Momo", 15 jours d'ensoleillement mortellement ennuyeux. default_dry.png

Tout de même, quand je voit la photo de Jean91, à seulement 5 km à vol d'oiseau de Savigny ....

.... rien de tout cela ici. default_sleeping.gif

Faites-nous profiter en photo de vos 5, 6, 8, 10 cm de neige, heureux résidents de la couronne Ouest et Nord de l'IDF.... default_flowers.gif

En tout cas ce soir tout a déjà fondu donc même si on a l'impression qu'il a bien neigé chez moi,ce n'est encore rien par rapport aux 10cm signalés dans le 95 ou le 78,mais je ne me plains pas de ce que j'ai eu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Versailles c'était absolument génial là-bas ! Dingue comme cet épisode a pu être localisé, d'ailleurs de telles quantités n'était vraiment pas prévues.

Le parc du château était fermé (bien dommage) mais on pouvait quand même accéder à la pièce d'eau des Suisses ... 10 cm dans l'herbe aux les endroits dégagés intacts ! Certains faisaient de la luge pendant que d'autres construisaient des igloos, en tout cas quel bonheur de marcher dans une couche aussi sympathique. A Versailles je crois que l'épisode bat largement celui de lundi, en plus ça ne fond pas en dehors de la ville. Quand je pense qu'à Vincennes de l'autre côté il est juste tombé des flocons sans même saupoudrer. default_laugh.png

Bien sûr les photos :

imgp1810.jpg

imgp1912.jpg

imgp1910.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression : 995,9 actuellement

Températures mini // maxi : 0,5 à 16h28 // 4,7 à 8h24

Températures ressentie mini // maxi : -8 à 16h08

// 4,7 à 8h24

Humidités mini // maxi : 81 à 18h53 // ,93 à 18h51

Vent : 20,1 à 14h35

Rafales : 30,2 à 11h54

Directions : N, NE, N NE, N NO.

Pluies : 1,6 mm surtout la fonte de la neige.

Il y a eu une petite bruine en milieu de journée, mais si faible...

En ce moment : température 1,7°, humidité 87%, direction N NE.

Ciel couvert.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ciel nuageux actu avec 0,8°C

ce front neigeux a apporté un minable millimètre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

94%

1001 hpa (en forte hausse)

il va falloir attendre demain matin pour avoir un peu de neige, mais sinon, il faudra attendre mercredi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Raaa vous me dégoutez tous avec vos photos de neige^^

Quand je pense que je suis à 40 km de Versailles et qu'ici j'ai rien eu je suis ecoeuré default_laugh.pngdefault_laugh.png

Je m'en vais avec les larmes au bord des yeux default_crying.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ici -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

J'étais loin de m'imaginer en partant sur Paris vers 12h me retrouver coincé sur l'A12 puis l'A13 pendant 3 heure sous 10 cm de neige tombant drue, des motos abandonnées et des chasse-neige projetant des monceaux de neige sur le bas-côté...en retard pour l'invitation mais moment sympa malgré tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je reviens de Versailles c'était absolument génial là-bas !

Sympa les photos Louis! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment difficile à croire tant il ne s'est rien passé ici default_laugh.png

Ya intérêt à ce qu'on se rattrape d'ici la fin du mois.

T° stable avec 2.1°C à Saint-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Quelle journée mais quelle journée sur le 78 ! Enfin pas partout. Habitant de Houdan, de Mantes, ou de Ablis, la nature ne vous a pas gâtée. Il fallait plutôt se trouver sur l'Est-Yvelines. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors on va faire un petit retour sur cette journée qui a laissée pratiquement aucun répit.

A peine le jour se lève qu'un bon brouillard se forme sur le secteur Trappiste. On soupçonne un brouillard de mélange qui se retire pour laisser la place à la star de la journée : la neige. default_cool.png

A partir de 9h30, le radar de Trappes s'affole : plein d'échos apparaissent et grossissent sur les Yvelines. Entre joie et stress, en voyant qu'il s'agissait d'une convection brutale donnant...du grésil à Plaisir et Orgeval entre autre, et sur Saint-Quentin-en-Yvelines, de la neige roulée (petites billes) à 10h10.

Et c'est là que la situation bascule, avec une petite dépression relative au nord du Loiret qui décide se faire du stationnaire. Résultat : la zone neigeuse végète un long, très long moment sur un axe Trappes-Achères. Il neige donc de façon continue et parfois modérément entre 10h et 15h sur les zones urbaines et les autoroutes A12 et A13. Nous avions très largement sous-estimé les hauteurs et la neige paralyse le secteur (grosse pagaille sur l'A12), sur une zone très restreinte, mais sensible... :!:

Voilà concrètement ce que celà donne : carte du cumul des précipitations entre 9h et 15h aujourd'hui. Alors comme base de conversion, je vous propose : 2 mm d'eau = 1 cm de neige (on eu à Trappes 4 mm avec notre pluviomètre réchauffé, et 2 cm au sol, on se base donc sur cette conversion pour cet épisode).

Légende :

Noir = les loosers ou les grands perdants du jour lol (0 mm ou traces)

Violet = les frustrés, ceux qui ont vu des flocons mais guère plus.

Bleu = les chançeux, 1 à 3 mm (environ 1 cm de neige).

Bleu clair et très clair = les gagnants du second rang (ils se partagent 2 à 5 cm)

Verts = jackpot, THE WINNER du tirage de dame nature, plus de 5cm.

A signaler un bon noyaux encore plus vert sur Versailles et LE CHESNAY, la terre sainte de la région aujourd'hui, pas vrai seziou

, petit veinard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 8 cm !

07022009_2.png

Alors et pour la suite ? Et bien ce soir je suis de retour en terre promise (au Chesnay bien sur) et j'avoue que c'est assez impressionnant de voir l'état des routes, surtout les axes secondaires, de la vraie soupe et par endroit des croûtes de glace sur les trottoirs.

Le ciel se découvre en ce moment de façon peut être temporaire (des nuages semblent en embuscade sur la Normandie. Mais PRUDENCE, avec formation de plaques de glace

dans la nuit, glissades garanties vu les températures négatives attendues.

Voilà bonne nuit à tous et attention demain matin, pas de folie sur la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Mickaël pour ce topo explicatif de la journée sur la région, c'est très pédagogique et l'on cerne beaucoup mieux ce qu'il s'est passé!

Perso, je suis dans le violet: "catégorie frustrés" default_online2long.gif

1.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

"Les conditions météo sont revenues à la normale samedi soir en Ile-de-France après un épisode neigeux en début d'après-midi qui a fortement perturbé la circulation et causé des retards à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Le centre national d'information routière de Rosny-sous-Bois a en effet indiqué après 18h00 que le trafic routier était redevenu habituel sur l'ensemble du réseau francilien, les chutes de neige s'étant évacuées vers l'Est.

Mais cet épisode neigeux semble avoir surpris, aucune alerte orange n'ayant été émise par les services de Météo France, ainsi que l'a remarqué samedi après-midi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué .

Ce texte officiel annonçait que "les préfectures et les services concernés (avaient été pré-alertés) afin que toutes les dispositions nécessaires au bon fonctionnement des réseaux routiers et autoroutiers soient prises".

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avait indiqué que les avions avaient enregistré en moyenne une heure de retard samedi soir au départ et quinze minutes à l'arrivée de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en raison de la neige.

Dans la soirée, elle indiquait cependant que la situation "était en train de se normaliser".

Les mauvaises conditions climatiques ont entraîné l'interruption temporaire d'une vingtaine de ligne de bus. Les véhicules ont regagné leur dépôt dans l'ouest parisien. La circulation sur les autoroutes A12 et A13 a été perturbée en début d'après-midi, tout comme sur l'A140 à Meaux (Seine et Marne) où une déviation a été installée pour permettre aux automobilistes de rejoindre la capitale.

Les services de Météo-France, interrogés par l'AFP, n'étaient pas en mesure samedi de commenter l'absence d'alerte orange." source yahoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir tout le monde !

Quelle journée mais quelle journée sur le 78 ! Enfin pas partout. Habitant de Houdan, de Mantes, ou de Ablis, la nature ne vous a pas gâtée. Il fallait plutôt se trouver sur l'Est-Yvelines. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors on va faire un petit retour sur cette journée qui a laissée pratiquement aucun répit.

A peine le jour se lève qu'un bon brouillard se forme sur le secteur Trappiste. On soupçonne un brouillard de mélange qui se retire pour laisser la place à la star de la journée : la neige. default_cool.png

A partir de 9h30, le radar de Trappes s'affole : plein d'échos apparaissent et grossissent sur les Yvelines. Entre joie et stress, en voyant qu'il s'agissait d'une convection brutale donnant...du grésil à Plaisir et Orgeval entre autre, et sur Saint-Quentin-en-Yvelines, de la neige roulée (petites billes) à 10h10.

Et c'est là que la situation bascule, avec une petite dépression relative au nord du Loiret qui décide se faire du stationnaire. Résultat : la zone neigeuse végète un long, très long moment sur un axe Trappes-Achères. Il neige donc de façon continue et parfois modérément entre 10h et 15h sur les zones urbaines et les autoroutes A12 et A13. Nous avions très largement sous-estimé les hauteurs et la neige paralyse le secteur (grosse pagaille sur l'A12), sur une zone très restreinte, mais sensible... :!:

Voilà concrètement ce que celà donne : carte du cumul des précipitations entre 9h et 15h aujourd'hui. Alors comme base de conversion, je vous propose : 2 mm d'eau = 1 cm de neige (on eu à Trappes 4 mm avec notre pluviomètre réchauffé, et 2 cm au sol, on se base donc sur cette conversion pour cet épisode).

Légende :

Noir = les loosers ou les grands perdants du jour lol (0 mm ou traces)

Violet = les frustrés, ceux qui ont vu des flocons mais guère plus.

Bleu = les chançeux, 1 à 3 mm (environ 1 cm de neige).

Bleu clair et très clair = les gagnants du second rang (ils se partagent 2 à 5 cm)

Verts = jackpot, THE WINNER du tirage de dame nature, plus de 5cm.

A signaler un bon noyaux encore plus vert sur Versailles et LE CHESNAY, la terre sainte de la région aujourd'hui, pas vrai seziou

, petit veinard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 8 cm !

Alors et pour la suite ? Et bien ce soir je suis de retour en terre promise (au Chesnay bien sur) et j'avoue que c'est assez impressionnant de voir l'état des routes, surtout les axes secondaires, de la vraie soupe et par endroit des croûtes de glace sur les trottoirs.

Le ciel se découvre en ce moment de façon peut être temporaire (des nuages semblent en embuscade sur la Normandie. Mais PRUDENCE, avec formation de plaques de glace

dans la nuit, glissades garanties vu les températures négatives attendues.

Voilà bonne nuit à tous et attention demain matin, pas de folie sur la route !

Salut Voisin de Rue !

Merci pour cette magnifique carte, c'est vraiment très localisé cette zone (5km de large ...) et encore une fois on est en plein dedant ! En tout cas, les chutent de neige ont vraiment été très très impressionnante à voir. Je rajouterais que ça a tenu dès les premiers flocons, ce qui nous a permi d'avoir une bonne couche. Le brouillard présent le matin avait bien gardé notre ville au froid.

Autre chose à noter : je pense que les T vont être très basse, plus basse que prévue dans le coin avec cette couche au sol et le ciel dégagé.

En tout cas c'est encore plus blanc que d'habitude vu que ce n'est pas salé.

Ca me rapel en mars 2005 je crois où j'avais cumulé 25cm sur Versailles aussi alors qu'aux alentour on avait moins de 10 cm parfois.

Un jour quand j'aurais moins de boulot, je chercherais à comprendre pourquoi avec une carte, on est plus favorisé niveau orage et neige au niveau de notre vallée et des plateaux qui nous bordent.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

Encore une bien sympatique journée. De belles éclaircies se développent actu sur les Yvelines, et le mercure pend du coup une bonne claque (-0.2 degrés sur Trappes, -1.5 à Toussus, sans doute près de -2 degrés à Magnanville).

Cependant ca ne va pas durer... Les nuages bas se pointent rapidement par le Nord-Ouest. En tout cas, gaffe sur les routes ca va glisser!

En esperant que ca va neiger un peu durant la nuit de dimanche à lundi...

++

PS : Hey Mickael, quelle journée! Un petit passage en orange ca n'aurait pas été du luxe finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle déception ici, malgré des températures convenables pour le maintien de la neige, ce sont les précipitations qui ont fait défaut, nous étions dans un trou avec seulement un ciel couvert et de rares flocons.

Résultat, quelques traces par endroit où la terre avait eu le temps de geler cette nuit, mais rien d'hivernal dans le paysage, il pouvait pas faire la zone de neige un peu plus grande Mr le Temps ! default_dry.png

Ce soir, le ciel s'est dégagé et la température baisse, mais elle serait certainement plus basse si l'on avait de l'or blanc au sol ...

Seule consolation : Meteo78 et Sylvainmeteo n'ont pas eu mieux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = Tactu = -0,4°C - Tx = 2,0°C - P = 1000 hPa - H = 96% - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a montesson,

vers 9h il a commencé a neiger, jusqu'a 14h00 environ, bref en tout 7 cm de neige.

Voici des photos :

imgp2244oo3.jpg

imgp2251zy8.jpg

imgp2263gx2.jpg

A l'heure actuelle, la neige est intacte au sol ! mais elle a un peu fondu dans les arbres,

avec -0.6 en ce moment, les routes vont être bien verglacées !

A bientôt, peut-être demain soir ou mercredi matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...