Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Temps bien froid ici avec -0.7°C en baisse et un vent d'Est souffle faiblement mais suffit a renforcer la sensation de froid...

Le ciel est nuageux avec des éclaircies et des flocons tombent toujours, ils ont commencés a tomber vers 15h cet apres midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

euh....elle est ou la perturbation là? Quand je regarde sur les radars je vois quasi rien alors que MF annonce le début des précipitations dans ma région ( Champagne-Ardenne) pour la soirée?

Rassure toi,elle devrait se former sur ces régions en cours de soirée,et cours de nuit... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'inquiétude pour l'instant...

Rien a signaler ici,après une matinée ensoleillé,le ciel s'est bien chargée,laissant même tomber quelques flocons depuis 15h...Mais c'est très très léger. Vent d'Est toujours présent,rendant la sensation bien froide ! T° actu -0.5°C , pression de 1003,0 hPa (en baisse)

Tn : -1,8°C

Tx : 1,9°C

RR : 0,0mm

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cm prévu au maximum pour Paris, et ils sont en vigi orange, ils ne doivent vraiment pas savoir rouler sur une mini-couche de neige default_laugh.png

Sinon ici, belle journée aujourd'hui, avec une Tn de -3.8°C la nuit dernière, ça reste donc plus que raisonnable. Il fait actuellement 0.1°C, on va bien voir ce que la perturbation donnera ici.

Plus que 2 mois à patienter avant les premières douceurs et premiers orages default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel s'est complètement couvert en fin d'après midi par le Sud après une journée nuageuse mais avec quelques périodes ensoleillées.

Vent d'Est modéré, pression 1001.7 hPa en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise il neige à Mulhouse et moi je suis pas là...grrr! Enfin j'ai vu assez de neige aujourd'hui, j'étais juste à côté de Limone mais du côté français pour une rando raquette. 1900m d'altitude et environ 1m90 de neige et de belles averses dans l'après-midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sympa!

Profitez bien des flocons d'Alsace, ce sont vraiment les plus beaux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Forges,la journée a débuté par une matinée sous un ciel dégagé jusq'au milieu de matinée probablement.J'étais à Metz aujourd'hui pour compétition sportive.Quand je suis parti de là-bas à 17h,le ciel se couvrait seulement.

Sinon la gelée de ce matin a été franchement forte ici:-10.9°C

!

La Tx a été encore fraiche(2.8°C

) avec les nuages qui ont commencés à arriver sérieusement en début d'aprem',ce qui a empêché le réchauffement diurne d'opérer correctement.

Actuellement température bien stable:-0.6°C,sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert de nuages bas la nuit dernière, de belles éclaircies ce matin puis un ciel qui s'est vite recouvert avant la mi-journée. Ce soir, ciel toujours couvert mais sans précipitation.

La bise a encore été assez sensible aujourd'hui (rafale maxi 27,4km/h), actu vitesse moyenne 8km/h.

Température mini -1,9° ; maxi 1,3°. Actu il fait 0,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Coucou et bon anniversaire Ventilo CL default_flowers.gif

Aujourd'hui, le ciel ensoleillé de la matinée s'est couvert à la mi-journée et le ciel a ensuite alterné bancs de nuages sombre et éclaircies.

Dans l'attente des flocons, voici mon petit bilan de janvier 2009 :

  • Toit : Température min. -12.0°C
    et Température max. 9.6°C
    ,
  • Jardin : Vu qu'elle était out 16 jours, on va passer ^^',
  • Pression atmosphérique de 970
    à 1031hPa
    ,
  • Rafale max. à 56 km/h
    , Direction moyenne 96.1° (E)
    ,
  • Quantité de Précipitation : 43.2 mm
    dont 1cm
    de neige ! (Yeah)
  • Ensoleillement : 58.3 heures
    , et Radiation maximale : 300 W/m²
    .

A part deux épisodes franchement pluvieux, le ciel de janvier a été ensoleillé et glacial !Et les graphiques à l'appuis :

2009_01.png

Ps : Jolie photo manteaublanc, le contraste ciel bleu/bancs de nuage est saisissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

-1°C, 3 cm au sol

pendant 1/4 voire 1/2 fortes chutes de neige qui augmentent considérablement la couche de neige au sol et actuellement quelques flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

joyeux anniversaire Vento CL. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

-1°C, 3 cm au sol

pendant 1/4 voire 1/2 fortes chutes de neige qui augmentent considérablement la couche de neige au sol et actuellement quelques flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutôt sympa ça comme épisode pour la région de Dijon.Espérons en avoir quelques miettes! default_wub.png

Les radars me font un peut peur à vrai dire.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

J'ai failli oublier, JOYEUX ANNIVERSAIRE Vento CL.

Actu ici le ciel est dégagé et la temperature descend toujours, il fait -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est à nouveau degagé mais c'est temporaire. Les précipitations neigeuse abordent le massif vosgien. T° actu -1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Quelques flocons sont tombés dans l'après-midi, mais vraiment pas grand chose !

Actuellement, le ciel est partiellement dégagé, encore pas mal de nuages.

Pressions : 1003.2hPa

Tn : -1.8°C

Tactu : -0.9°C

Tx : 2.1°C

Vent : 8.6km/h NE

Pluvio : 0mm

En espérant avoir un peu de neige quand même par chez moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pas trop non plus, pour les métiers de la route c'est pas trop cool default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

ile ne neige plus sur besancon mais tout s est deplacé en direction montbeliard

la preuve sur foot plus 17h45 ou courte tempete de neige c est abattue sur le

terrain du coup l om repart avec 0 point ;-)

les radards montrent qu il s'agit de chute de neige assez locale, averse

par contre pour cette nuit je nai pas d idée de ce quil peut se passer

quelqu un a fait quelque prevision pour tout le centre-est et ainsi que le

nord est ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour cette nuit je nai pas d idée de ce quil peut se passer

quelqu un a fait quelque prevision pour tout le centre-est et ainsi que le

nord est ??

Une nouvelle petite averse il y a quelques instants ici... mais de pluie cette fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Une nouvelle petite averse il y a quelques instants ici... mais de pluie cette fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien de la pluie ou des granules de glace qui tombent aussi à Besançon Saint Ferjeux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...