Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour des nuages bas en fin de nuit laissant de nouveau la place à un ciel variable en matinée alternant de belles éclaircies avec quelques passages nuageux plus ou moins denses laissant échapper quelques flocons insignifiants par moments entre 8h00 et 10H30 puis de nouveau cet après-midi vers 15H00, après-midi d'ailleurs qui s'est déroulée sous de nombreux nuages.

Tn: -2.8° Tx:0.1° Tact: -1.4°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures poursuivent leur baisse avec actuellement -2,2°, ciel partiellement dégagé. Le vent d'est ne faiblit pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je reviens de Haute-Saône. La route est blanche sans interruption jusqu'à Dijon et parfois l'intensité est notable.

C'est bien l'option neige comme je l'avais annoncé depuis 2 jours car l'air froid ( bien prévu par CEP ) n'a fait que se renforcé sur le nord aujourd'hui d'où le conflit.

Les déneigeuses sont peu efficace sur ces couches minces, seul le sel agit.

Les épaisseurs vont de 3 cm sur le Dijonnais à 1 cm en plaine de saône. C'est pas fini.

Attendons le radoucissement très très lent............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Les nuages ont vite remplacé le soleil ce matin, vent de NE sensible avec des rafales à 36km/h, température froide, Tn -3,1°

, Tx 0,8°

.

Actu ciel couvert, -1,4°, pression 1002hPa, HR 76%, vent 12km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est completement couvert et la température est remontée légèrement, actu -1,6°, pas de soucis pour la neige. D'ailleurs, ca se renforce bien sur les radars et il devrait bientot neiger ici, c'est rapide décidement. Les modèles ne voyaient kasiment rien à cette heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le matin, le temps était bien ensoleillé sous le ciel bleu intense. Les Cumulus arrivaient vers la fin de la matinée (leur sommet était souvent bourgeonnant, signe d'instabilité) puis ils étaient de plus en plus nombreux au fil des heures et se transformaient parfois en Stratocumulus qui couvraient par moment tout le ciel. Quelques flocons vers 15h30 puis 16h30. Tx: 0,6°C. Beaucoup de la Bise avec les rafales de 50km/h.

Actuellement, le ciel est assez dégagé (les Stratocumulus sont peu nombreux). Tactu: -1,4°C ; HR: 72%.

A suivre cette perturbation neigeuse qui se situe actuellement en Bourgogne et elle a l'air plus active que prévue. Il est déjà tombé plus de 3cm d'après certains observateurs alors que GFS prévoit à peine 1mm de précipitations pour ces endroits. A noter que la perturbation va prendre son activité en dirigeant vers le Nord.

PS: joyeux anniversaire! Vento CL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

1 à 2 cm à Montbéliard suite aux chutes de neige de cette fin d'après-midi. Il a neigé surtout entre 17h et 18h, plus faiblement avant et après.

Les routes étaient plus ou moins bien dégagées vers 19h, plutôt moins dans pas mal d'endroit, et ça glissait bien. Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir (et joyeux anniversaire Vento CL default_sorcerer.gif )

Tn : -2,1

Tx : 0,6 (On est encore passé tout près d'une journée sans dégel, le tout dans une ambiance froide et grise toute la journée)

Je suis allé au Lac Blanc aujourd'hui : un froid de loup (la tn n'a pas dépassé -5° de toute la journée), accentué par un petit vent désagréable (sur les crêtes), dans une ambiance grise et givrée. Péridodiquement, 3 flocons tombaient, pendant 3 secondes (je n'exagère pas ! Ces chiffres sont à prendre de façon littérale !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps couvert.

T° +1,1°

Sec

Echos radars qui signalent une remontée de faibles précipitation.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est bien négative avec -1,7°C actuellement, mais il y a quelques minutes, il faisait -2,0°C. J'espère que la neige va bien tomber par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige approche et c'est de bonnes précipitations qui arrivent. T° actu -1,5°, ca stagne à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

-1.5°C 4 cm avec quelques flocons qui tombent actuellement.

j'ai déblayé devant chez moi. La neige est légère default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin le radar de météo60 est actualisé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des flocons depuis quelques minutes ici. Je vois les flocons se deposer sur le toit de la voiture comme une plume default_laugh.png . T° actu -1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite promenade le long de l'ouche (au pieds de mon immeuble) et il y'avait 5cm de neige bien collante au sol. Au moment où j'ai atteins la moitié de la promenade je me suis pris une grosse averse qui a dû rajouter 1 à 2cm en plus, en moins de 10 minutes! Bien entendu j'ai pris des photos que je vais décharger sur mon PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

default_sorcerer.gif Encore merci à tout le monde pour mon anniversaire ! default_sorcerer.gif

Voilà pour aujourd'hui :

Eckbolsheim – 01/02/2009

Ciel : Couvert

Tn : -2,4°C (8h32)

Tx : 4,9°C (14h28)

Tactu : -0,1°C (21h15 – Humidité 69%)

Hn: Humidité 46%

Hx: Humidité 78%

Pression actuelle: 1002 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

La journée à commencer avec le soleil puis les nuages sont arrivés dans la matinée. Le soleil s'est percé quelques trous dans les nuages durant l'après-midi.

A noter l'humidité vraiment basse aujourd'hui.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je reviens d'une petite promenade le long de l'ouche (au pieds de mon immeuble) et il y'avait 5cm de neige bien collante au sol. Au moment où j'ai atteins la moitié de la promenade je me suis pris une grosse averse qui a dû rajouter 1 à 2cm en plus, en moins de 10 minutes! Bien entendu j'ai pris des photos que je vais décharger sur mon PC.

Salut

Dijon a bien morflé sur ce coup, plus que côté plaine même.

En ce moment ce sont des cristaux à moitié fondus puis regelés qui tombent avec des flocons normaux, le tout étant très faible. Se méfier des radars pas très fiables par temps de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dscn2038ua9.jpg

dscn2039ek2.jpg

dscn2044au5.jpg

dscn2047ql1.jpg

Elles sont pas terribles mais ça résume un peu ma courte balade(because j'avais les mains gelées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien les photos

sur la deuxième, on voit bien les chips qui sont tombés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la fin de la balade, j'avais en plus d'une couche de 0.1cm de neige des granules de glace agglomérés dans les cheveux default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...