Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée qui ressemble à celle d'hier mais en plus frais

Ciel bleu toute la journée

Tn : -5.8

Tx : 9.9

Actu : -0.1

1021 hPa

Je me rend compte que mes T°C se rapproche plus de chez toi que de Marseille lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pourtant les influences méditérannéennes sont bien plus fortes ici , actu T°C de de 0.0°C , -0.7°C deja à Simiane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Je me rend compte que mes T°C se rapproche plus de chez toi que de Marseille lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pourtant les influences méditérannéennes sont bien plus fortes ici , actu T°C de de 0.0°C , -0.7°C deja à Simiane.

En même temps Palette est au fond du bassin d'aix et c'est à peu près la même configuration que chez moi.

J'ai passé 2 ans sur Aix et j'ai trouvé que le climat en hiver n'avait pas un gros écart avec le pays dignois mis à part le vent, ce qui au final nous donne un ressenti plus agréable default_cool.png , et malgré nos Tn plutôt fraiches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est avec plaisir que j'observe le retour du ciel bleu ce matin aprés quasiment 2 jours de temps gris, du coup la température est plus basse 0.8° Tn en cours.

Pression : 1023.4 Hpa en hausse

HR : 77 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle journée en perspective, aucun nuage à l'horizon et le vent à pour l'instant disparu. La température est de -1,4° actuellement pour une tn de -1,7°. La pression est de 1028 hpa en légère hausse.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle journée ensoleillée ce matin, avec le vent qui s'est arrêté depuis le début de soirée d'hier, résultat le thermomètre est bien descendu cette nuit avec une petite gelée,

T° 0,6°C actuellement (Tn -0,4°C à 7H00), point de rosée -6,5°C, pression 1027,4 hpa en hausse constante, humidité 59%, vent nul ce matin, ce devrait être une journée calme aujourd'hui au niveau du mistral, enfin !

Bonne journée à tous,

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tn de 2.2°c et déjà 5.0°c actuellement , je crois que c'est pas demain la veille que le gel va revenir ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent commence d'ailleurs a se lever et le ciel est magnifiquement bleu .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Eh bien on est pas très bavard avec ce genre de temps 1 seule page par jour!

Comme partout la journée a été moyennement fraiche avec une Tn de 2,2° et déja 7,6° maintenant.

La pression est de 1030,4HPa donc en net augmentation et l'Hr est de 41%.

Le vent de 10km/h en moyenne est orienté plein nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Toujours le même type de temps depuis quelques jours avec du soleil mais toujours du mistral qui persiste,il souffle modérément ce matin.

Actu il fait 5,4°(tn à -0,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Toujours ce mistral, modéré ce midi et surtout glacial... Tn: 1°. Tactu: 7,5°. Le ciel est complètement dégagé mais la visibilité médiocre; l'horizon étant noyé dans la brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et froid ce matin, Tn de 1.8° (2° à Nîmes grace au vent, 1° à Aigues-Mortes et Montpellier-ville, -1 à Montpellier-Fréjorgues et Prades-le-Lez, -2 à Sommières, -4 à St Andre-de-Sangonis, -6 à St Martin-de-Londres et Conqueyrac).

Le mistral s'est un peu réveillé dans la matinée jusqu'à 50 km/h, il faiblit actu. T 9.3°, les températures devraient devenir plus sympa des demain. A signaler une Td de -11° ce matin, l'air est bien sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps calme & agréable.

T° sous abri: 12,8°C Hr: 44% Td: 1,0°C. Baromètre: 1026,1 hPa. (-2hPa/3h)

Vent moyen/10': 7km/h. ( OSO )

Tn: 4,7°C à 1h17.

Tx: 13,7°C à 13h37.

PS: Bon anniv Météogardoise ! default_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Encore une belle journée sans nuages

Tn toujours froide -6.9°

Tx agréable 11.1°

Actu 9.1°C

Sa te fait une amplitude de 18°C , c'est mieu qu'ici , en effet des nuages ont contrarié la tn ce matin avec -3.7°C , ciel temporairement couvert avant de se dégager en fin de matinée , ciel bleu limpide par la suite et tx de 12.6°C , actu 7.6°C.ps : joyeux anniversaire Météogardoise , et enfin les vacances default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La journée était encore une fois superbe , encore 8.2°c actuellement et bien sûr un ciel parfaitement dégagé ! Le vent est assez faible .

Christophe .

Edit : Merci à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir!

Temps sensiblement le meme que hier avec une Tn à 2,2° et une Tx à 12,1°.

Le ciel est resté bleu et le vent est resté modéré jusqu'a ce soir ou il s'est complètement éteint!

Actu il ne fait plus que 6,5° ce qui laisse a penser que si le vent reste nul il pourrait peut etr ey avoir une Tn négative demain matin... a suivre donc.

Pression de près de 1028HPA et Hr de 45%

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir!

Temps sensiblement le meme que hier avec une Tn à 2,2° et une Tx à 12,1°.

Le ciel est resté bleu et le vent est resté modéré jusqu'a ce soir ou il s'est complètement éteint!

Actu il ne fait plus que 6,5° ce qui laisse a penser que si le vent reste nul il pourrait peut etr ey avoir une Tn négative demain matin... a suivre donc.

Pression de près de 1028HPA et Hr de 45%

Bonne soirée!

Bonsoir ! Quelle est ta tnn de cet hiver ? Sinon actu des nuages débordent du nord , T°C de -0.3°C stable voir en hausse , le mistral dimanche deviendra provençale avec un maximum d'intensité sur les calanques à Toulon (pour demain voir ce que j'ai dit dans le topic prévi médi).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T° sous abri: 7,8°C Hr: 50% Td: -1,9°C. Baromètre: 1022,5 hPa.

Vent moyen/10': 13km/h. Windchill: 5,5°C.

Rafale max dans l'heure: 24,4km/h à 8h47. ( ENE )

Tn: 4,3°C à 6h08.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , sur Saint-Gervasy je suis déjà à 7.9°c mais avec un vent bien fort , soit un ressenti très hivernal default_dry.png Le soleil est tout de même bien présent .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...