Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comme prévu le mistral souffle en vallée du rhône et le levant/grégal aussi sur les côtes Varoise ! Je n'avais pas parler par contre des grisailles récurentes possibles , ce qui par ce temps est délicat à prévoir ! Donc ici nous sommes à l'intermédiaire du mistral et du levant avec un vent de secteur NE/NNE faible mais présent avec des rafales à 25/30 km/h asséchant comme toujours énormément la masse d'air avec 50 % d'Humidité en chute et une T°C en hausse de 10.2°C ( petit foehn avec ce vent qui traverse la Sainte Victoire ) , ciel couvert. Tn de -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir ! Quelle est ta tnn de cet hiver ? Sinon actu des nuages débordent du nord , T°C de -0.3°C stable voir en hausse , le mistral dimanche deviendra provençale avec un maximum d'intensité sur les calanques à Toulon (pour demain voir ce que j'ai dit dans le topic prévi médi).

Elle n'est que de -2,7° et date du 13 décembre (soit la première gelée de l'hiver) default_blushing.gif

La Tnn de 2009 est de -1,6° le 5 janvier

Sinon j'ai encore parlé trop vite hier soir car effectivement le vent s'est relevé certes faiblement cette nuit mais ca a donc empéché la Tn négative. Elle est meme sacrément positive car elle est remonté dans la nuit avant de redescendre (4,7° à 7h57)

Actu il fait déja doux avec 12,6° et une Hr de 45%

Effectivement je pense que le gros de l'hiver est passé et donc il faudra s'attendre à de belles Tx, mois qui suis hivernophile je suis tous de meme content de voir les beaux jours arrivées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Quelle est ta tnn de cet hiver ?

Elle n'est que de -2,7° et date du 13 décembre (soit la première gelée de l'hiver) default_blushing.gif

La Tnn de 2009 est de -1,6° le 5 janvier

J'avais déjà remarqué mais j'avoues que l'effet urbain nocturne est vraiment impressionnant chez toi! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">A la station MF de Montpellier-ville (qui subit déjà un certain effet urbain, certes plus sur les Tx): -4.2° le 13/12 et -3.1° le 5/01.

A l'aéroport de Fréjorgues sur la plaine littorale: -4.6 le 13/12 et -4.1 le 5/01.

A Prades-le-Lez dans la guarrigue au Nord de Montpellier: -7.7° le 13/12 et -6.6° le 5/01 (un autre monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle journée, la température est descendue jusqu'à 5.4 ce matin

La végétation est en avance a cause de l'excès de pluie, et les quelques après-midi très douces

Si une autre offensive hivernal viendrait la végétation le prendrais très mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photo de mon jardin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

1_bfu2.jpg3_vuk4.jpg

2_kdo7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'avais déjà remarqué mais j'avoues que l'effet urbain nocturne est vraiment impressionnant chez toi! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la station MF de Montpellier-ville (qui subit déjà un certain effet urbain, certes plus sur les Tx): -4.2° le 13/12 et -3.1° le 5/01.

A l'aéroport de Fréjorgues sur la plaine littorale: -4.6 le 13/12 et -4.1 le 5/01.

A Prades-le-Lez dans la guarrigue au Nord de Montpellier: -7.7° le 13/12 et -6.6° le 5/01 (un autre monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ma station n'est pas au norme mais elle n'est pas non plus hors jeu...

Je ne sais pas ce qui crée cette difference peut etre parce que je suis dans une petite cuvette topographique. La station se situe à 3m du sol.

Je suis cepandant la plus part du temps plus froid que la station de Pierre Marie qui lui se situe encore plus au centre de Montpellier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde , le vent est déjà plus faible actuellement que ce matin avec encore de bonnes rafales de secteur Nord . Encore une journée agréablement de saison avec 13.0°c actuellement et un ciel parfaitement dégagé .

Bonne journée , Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est mitigé à Grasse, partagé entre nuages et quelques éclaircies, la température est tout de même douce 12.5° mais un peu moins qu'hier Tx 13.7° aujourd'hui, Tx d'hier 14.6°.

Pression : 1022.0 Hpa

HR : 57 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Temps bien ensoleillé ce matin et légérement voilé cet aprem mais trés venteux,le mistral a soufflé fortement ce matin(rafales estimées à 80km/h)et un peu moins cet aprés-midi.

Actu il fait 8,7°(tn:3,8°tx:10,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actu:

Le ciel est légèrement voilé par des Ci et un vent faible de secteur ONO.

T° sous abri: 12,5°C Hr: 37% Td: -1,5°C. Baromètre: 1024,6 hPa. (+1hPa/3h)

Vent moyen/10': 7km/h.

Tn: 4,3°C à 6h00.

Tx: 14,7°C à 13h40.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec un peu d'air aujourd'hui, les kites étaient encore une fois de sortie dans la baie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

70556210220091530.jpg

Autres photos du jour...

photo110.th.jpg photo109o.th.jpg photo099.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Fort coup de tram dans les PO avec plus de 90 km/heure sur Perpignan ou Leucate default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Nîmes ciel mitigé avec 6.3°c et peu de vent .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel clair ce matin juste quelques nuages en direction du Var.

La température est fraiche 2.4° Tn 1.8° en baisse par rapport à hier qui a vu une Tn 4.5°.

Pression : 1019.0 Hpa en baisse

HR : 80 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bien nuageux ce matin sur Alès, par un voile épais qui cache le soleil mais cela devrait se découvrir durant le courant de la journée, le vent a soufflé faiblement jusqu'en milieu de nuit pour s'atténuer ensuite,

T° actuelle 5,6°C (Tn 4,4 à 8H11), point de rosée -1,1°C, pression 1024,7 hpa, humidité 62%, vent nul.

Bonne journée à tous,

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici le ciel est bien couvert par un voile épais qui cache le soleil.

La température est actuellement de 11,1°

La Tn est de 3,5° à 7h35

Pression de 1026,6HPa

HR de 52%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Marseille il ne fait même pas beau ... Le ciel est couvert et très lumineux .. Assez désagréable d'ailleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon comme c'est les vacances on ne va pas se plaindre =)

La température est de et elle devrait grimpé jusqu'au 15° au plus chaud de l'aprés midi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! L'est 13 et 84 sera aujourd'hui la zone la plus fraiche avec encore 4°C à 11h ici , tout cela à cause d'une tartine de nuages gris qui ne nous laches pas ! Tn de -3.4°C , actu 8.1°C , pas encore de vent ( le mistral devrait se lever dans l'après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ou très peu de vent de NW ici, et pourtant ca souffle bien à Sète (70km/h). Encore une fois dans le trou! C'est pas plus mal car aujourd'hui la température plafonne à 13.7 sans vouloir faire mieux à cause d'une couverture à 8/8 d'As et Cs. On n'aurait pas eu besoin de vent.

1024hPa en baisse 43%Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...