Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sympathique 20°C à perpignan, 19,5°C au Vigan (j'en connais un qui doit se régaler), 19,3°C à Nimes, 19°C à Narbonne default_cool.png

Tu pensais pas à moi en disant ça, mais je me régale quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tx provisoire à St André de Sangonis (34): +21.1°C

à 15h - j'attends le relevé de 16h pour voir si ça monte encore. Le bonheur total, petite promenade au Lac du Salagou (qui a un niveau tout à fait correct en cette fin d'hiver et peut encore charger pendant tout le printemps) dans une ambiance évidement printanière, peu de vent... bref, pour un Sudiste exilé en Picardie, ces vacances d'hiver recharge mes batteries solaires! Même si cela reste qu'un début de printemps, la Tn de ce matin à -1.6°C

est là pour le rappeler. La température sur le littoral en ce moment également, pas vrai Mike? default_innocent.gif

Petite info au passage: pour une fois qu'il y avait quelqu'un au centre nautique du Salagou, je suis allé demander s'ils conservaient les données de leur anémo que je trouve plutot bien placé (mât de 6 m, bien exposé sur une "presqu'ile" s'avançant dans le Lac). En fait, cet anémo n'appartient pas au centre nautique, mais à baston.fr, et l'on peut donc retrouver les données sur ce site web (payant pour le temps réel, sinon on a accès aux données avec 3h de retard). A noter aussi qu'on peut interroger des données archivées - ce qui permet de voir par exemple que pendant Klaus, c'est resté "raisonnable", avec 63 kts maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici sur Perpignan, il fait actuellement un ciel bleu de printemps magnifique.

Tn assez fraiche : 0.9°C

Tx plutot bien pour le mois de Février : 19.5°C

Actu : 16.4°C

Petite brise marine (22km/h en rafales)

Belle amplitude de température aujourd'hui, mais sans aucun doute la meilleure journée du mois, et même la meilleure journée depuis bien longtemps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonjour!

Je vous fais part de mes relevés dans ma voiture, de Carcassonne à Montpellier. Habitué à des variations, je n'en avais encore jamais vu d'aussi grandes.

Carca: 19,0°C Ciel bleu limpide.

Capendu: 20,5°C

Douzens: 21,0°C

Lézignan: 22,0°C

Bizanet (trou à chaud habituel): 22,5°C!

Narbonne: 18°C (4,5°C de moins en 5kms, même si c'est habituel)

Vinassan: 20,0°C

Béziers: 17,0°C (seulement)

Gigean: 14,0°C! (8,5°C de moins que Bizanet!)

Florensac: 16,0°C

Montpellier: 17,0C Ciel bleu voilé. (15,0° intra-muros)

Voilà ce sont des températures sur autoroute et donc bitume (donc 2 à 3°C de différence avec t°C sous abri).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Tu pensais pas à moi en disant ça, mais je me régale quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tx provisoire à St André de Sangonis (34): +21.1°C

à 15h - j'attends le relevé de 16h pour voir si ça monte encore. Le bonheur total, petite promenade au Lac du Salagou (qui a un niveau tout à fait correct en cette fin d'hiver et peut encore charger pendant tout le printemps) dans une ambiance évidement printanière, peu de vent... bref, pour un Sudiste exilé en Picardie, ces vacances d'hiver recharge mes batteries solaires! Même si cela reste qu'un début de printemps, la Tn de ce matin à -1.6°C

est là pour le rappeler. La température sur le littoral en ce moment également, pas vrai Mike? default_innocent.gif

Ah oui c'est vrai t'es dans le 34 default_laugh.png Ca va tu y es pendant la bonne période ! Veinard t'as du te régaler aujourd'hui. Par contre évite le t shirt quand tu vas remonter dans le Nord :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui c'est vrai t'es dans le 34 default_laugh.png Ca va tu y es pendant la bonne période ! Veinard t'as du te régaler aujourd'hui. Par contre évite le t shirt quand tu vas remonter dans le Nord :S

Arf, c'est pas gentil de le rappeler - surtout que je remonte dès ce samedi, et à mon corps défendant... En plus j'ai pas pu en profiter tant que cela, je suis rentré de la rencontre IC dans les PO avec un virus grippal qui m'a bien pourri les quelques jours de glande au soleil tant attendus!

Bref, assez d'atermoiement, juste une petite carte pour résumer tout cela (désolé Mike pour les 10°C de différence, et merci les StatIC qui permettent d'obtenir cette précision de plus en plus remarquable - je précise pour les non Sudistes de passage sur ce topic que je suis actuellement à Clermont l'Hérault, au coeur de cette belle bulle >20°C default_rolleyes.gif )

Sebaas_090226_1701_temperature_se.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Surprenant vos T°C ! Ici le vent d'ONO à tourné au NO et de ce fait ( enfin il me semble ) la T°C a augmenté soudainement à 16.4°C en tx ! Actu 14.8°C , tn de -1.6°C. ( ps : pas mal l'ampli à clermont l'hérault ! ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tous le monde , il fait doux actuellement avec encore 15.7°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 19.4°c svp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bien sûr très limpide .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Finalement on est resté à 15.1°C de Tx et le voile nuageux est resté présent tout l'après midi.

Il en était de même sur Gap.

Au niveau de Gap les ubacs sont enneigés dès 800m d'altitude contre 1000m en Pays Dignois. On trouve même des traces de neige dès 600m (au niveau de Tallard) alors que dans mon bout de vallée plus de traces visibles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Hep salut Cyril! J'imagine que c'est à moi que tu pensais!

Tx de 20.7 °C, le pied!

Et vi c'était bien toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sympa la tx ça devait être bien bon ! 16°C pour Toulouse default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A St André de Sangonis, Tx finale à 21.4°C

soit une belle amplitude de 23°C sur cette journée de jeudi. Je crois que cela a un peu foehné en vallée de l'Hérault cet pm avec ce flux d'Ouest, point de rosée tombé à -2.7°C tout de même default_shifty.gif

A vérifier, peut être bien la Tx nationale, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

-1.4° de tn et 16.7° de tx ici, il faisait meilleur au sommet du ventoux avec 3° et un vent à 100km/h en rafales default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Grand ciel bleu ce matin, voilé puis assez gris en fin d'après-midi. 12.7° actu avec un petit vent de nord-ouest.

Pour ceux qui veulent voir des photos du Ventoux ==> /index.php?showtopic=43851'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=43851

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx >= 20°:

21.4 à St Andre de Sangonis (34)

21.0 à St Jean de Minervois (34)

20.9 aux Aires (34, connais pas cette station)

20.6 à Vivès (66)

20.2 à thuir (66)

20.2 à Durban (11)

20.0 à Narbonne (11)

20.0 à Murviel-les-Beziers (34)

Dans le Gard belle différence entre l'intérieur et la côte: 20.8 à Valleraugue (je sais pas ce que vaut cette station), 20.7 chez Max au Vigan, 20.2 à Cruviers, 19.3 à Uzès, 18.8 à Alès, 17.6 à Villevieille, 13.4 à Aigues-Mortes et 11.4 ici! default_crying.gif

11.1 à la Grande-Motte et Sète, 12.6 à Fréjorgues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après la gelée de ce matin (on avait fini par oublier), -2.2°C, la température est très vite montée, Txx de l'année avec 17.6°C. Journée ensoleillée dans l'ensemble avec un vent discret. Encore 13°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Tx de 14,4° ici ce qui est effectivement plus chaud que a Frejorgues mais cela ne m'ettone pas car au sud de Montpellier (Richter) la T° était bien plus fraiche au ressentie que à Paul Valery ou il faisiat bien meilleur au soleil. (Je sais ce n'est pas du précis précis default_laugh.png )

La Tn ce matin à été bien plus fraiche que hier avce seulement 3,5° à 5h43.

LA T° fait commer hier soir, elle chute avec plus que 9,8° actuellement.

A noter que se sera le jour ou la rafale max de la journée aura été la plus faible de fevrier avec moins de 20km/h.

Pression en baisse à 1023HPa et Hr en hausse avec 74%.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx >= 20°:

21.4 à St Andre de Sangonis (34)

21.0 à St Jean de Minervois (34)

20.9 aux Aires (34, connais pas cette station)

20.6 à Vivès (66)

20.2 à thuir (66)

20.2 à Durban (11)

20.0 à Narbonne (11)

20.0 à Murviel-les-Beziers (34)

Dans le Gard belle différence entre l'intérieur et la côte: 20.8 à Valleraugue (je sais pas ce que vaut cette station), 20.7 chez Max au Vigan, 20.2 à Cruviers, 19.3 à Uzès, 18.8 à Alès, 17.6 à Villevieille, 13.4 à Aigues-Mortes et 11.4 ici! default_crying.gif

11.1 à la Grande-Motte et Sète, 12.6 à Fréjorgues.

Et à portée de brise, 16°5 à St Séries après la gelée blanche de l’aurore (0°2).A en juger des Td relevés avec ces Tx, devait y avoir un mouvement subsident jusqu’en basses couches pour produire un tel effet similaire à du foehn, d’où un domaine de brise limité (juste la CLS).

L’heure de la baignade n’est pas encore venue en baie d’Aigues Mortes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 0.9°c

tx 18.9°c

j'ai appelé mes parents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Encore 11.0°c actuellement , quelle douceur se soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est bien sûr magnifiquement bleu , dommâge que le mistral devrait se lever .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quelques Tx >= 20°:

21.4 à St Andre de Sangonis (34)

21.0 à St Jean de Minervois (34)

20.9 aux Aires (34, connais pas cette station)

20.6 à Vivès (66)

20.2 à thuir (66)

20.2 à Durban (11)

20.0 à Narbonne (11)

20.0 à Murviel-les-Beziers (34)

Dans le Gard belle différence entre l'intérieur et la côte: 20.8 à Valleraugue (je sais pas ce que vaut cette station), 20.7 chez Max au Vigan, 20.2 à Cruviers, 19.3 à Uzès, 18.8 à Alès, 17.6 à Villevieille, 13.4 à Aigues-Mortes et 11.4 ici! default_crying.gif

11.1 à la Grande-Motte et Sète, 12.6 à Fréjorgues.

Jolie brochette et désolé pour vous sur le littoral, ici à Nîmes c'était gens en terrasse etc après la fraîcheur de ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter 16°C sous abri à ma station de Mende ville à 760 m d'altitude (très légère surestimation possible) default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros écarts littoral / arrière pays aujourd'hui comme on en a rarement l'habitude en cette saison, ce sont surtout des écarts de Tx! (et non pas de Tn pour une fois !) et donc les écarts d'amplitude sont très importants. On dépasse en effet les 20° d'amplitude dans les terres, ex : 24,5° à Laroque (pays gangeois) ! (impressionant en février), contre moins de 10° sur le littoral, ex : 5,5° à Sète 9° au Grau, entre 10 et 15° d'amplitude en général en plaine littorale.

Demain le littoral devrait se "refaire une santé" avec un vent de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’heure de la baignade n’est pas encore venue en baie d’Aigues Mortes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourtant il y a eu pas mal de monde dans l'eau ces derniers jours... en kite surf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon un peu en retard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de me rendre compte aujourd'hui que, sur les 32 dernières années soit depuis 1978, le mois de janvier 2009 est le 5ème mois de janvier le plus froid!

/index.php?s=&showtopic=43607&view=findpost&p=960182'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=960182

Le mois de février 2009 sera quand à lui le 3ème mois de février le plus arrosé (sur cette même période)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...