Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

La prévision a 5 jours commence a devenir intéressante , en effet une dégradation s'annonce de plus en plus probable a la vue de l'unanimité des modèles.Gfs et son ensembliste sont comme souvent très optimiste avec des chutes de neige dès jeudi matin a 800m.Un coup de foehn devrait nous toucher mercredi rendant la neige a moyenne altitude irréaliste.Gem et nogaps voient moins de précipitation mais , comme gfs , ils annoncent la neige dès 300 a 600m pour vendredi c'est du long terme a suivre pendant le week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en regardant gfs j'ai dit tient , mon cadeau d'anniversaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis en regardant les autre modèles j'ai dit tient , sa commence a collé avec le reste ! si ont par dans se sens on n'aurait une bonne dégradation avec de la pluie en plaine et de la neige en montagne puis la limite pluie/neige descendrait bien vers 300/400m default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> si sa continue , on risque de revoir le blanc sur les colline d'en face default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut les centre-Estistes, la date du 5 mars est en effet à surveiller de près dans nos secteurs notamment, avec un possible passage neigeux suivi d'un petit coup de froid....

A suivre, profitons de ce magnifique temps en attendant. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Salut les centre-Estistes, la date du 5 mars est en effet à surveiller de près dans nos secteurs notamment, avec un possible passage neigeux suivi d'un petit coup de froid....

A suivre, profitons de ce magnifique temps en attendant. default_cool.png

Sur LCM c'est printemps toute la semaine avec des averses et meme le week end .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur LCM c'est printemps toute la semaine avec des averses et meme le week end .

Cela ne m'étonne pas, je ne regarde jamais (la TV en parfait état de marche est au grenier depuis plusieurs années, et sans regret).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela ne m'étonne pas, je ne regarde jamais (la TV en parfait état de marche est au grenier depuis plusieurs années, et sans regret).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La seconde partie de semaine prochaine pourrait être hivernale , bon il suffit de regarder par la fenêtre la hauteur actuelle du soleil pour comprendre qu'en plaine ou basse atitude , c'est trop tard pour du durable , voire même du assez durable au sol ( qui seront bien doux d'ici là ) , par contre là ou neige est encore présente , ce serait du tout bon deja pour que la fraiche remplace la neige de Printemps et aussi bien sûr pour le prolongement de la saison .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La seconde partie de semaine prochaine pourrait être hivernale , bon il suffit de regarder par la fenêtre la hauteur actuelle du soleil pour comprendre qu'en plaine ou basse atitude , c'est trop tard pour du durable , voire même du assez durable au sol ( qui seront bien doux d'ici là ) , par contre là ou neige est encore présente , ce serait du tout bon deja pour que la fraiche remplace la neige de Printemps et aussi bien sûr pour le prolongement de la saison .

GFS augmente les precipitations pour la fin de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

GFS augmente les precipitations pour la fin de semaine.

Avec un flux de nord ouest à nord à la clef , le président des MN ne devrait pas tarder , il faut d'ailleurs qu'il fasse vite avant que les RR diminuent de run en run ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je ne sais qui est le président des MN mais ... là ya du potentiel pour voir les flocons tombés!

vive la neige!...

fin du HS

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et le dernier GFS est dantesque pour l'est de RA, et pas mal pour l'ouest! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon les RR ... Il faut deja que la mayonnaise prenne correctement pour la mise en place du flux ideal : nord ouest à nord , on devrait être fixé très rapidement , ensuite au cas ou , je vais encore être negatif , mais de la neige au sol sur Lyon en Mars , il y a quand même du boulot voire même un enorme chantier , les températures resteront très très probablement positives sous ces eventuelles chutes de neige .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Enfin bon les RR ... Il faut deja que la mayonnaise prenne correctement pour la mise en place du flux ideal : nord ouest à nord , on devrait être fixé très rapidement , ensuite au cas ou , je vais encore être negatif , mais de la neige au sol sur Lyon en Mars , il y a quand même du boulot voire même un enorme chantier , les températures resteront très très probablement positives sous ces eventuelles chutes de neige .

Exact. J'ai 25 ans et en 25 ans, je n'ai jamais vu de neige tenir au sol en plaine (je suis à 120 mètres d'altitude) sauf sous fortes giboulées.

Déjà, pour que la neige tienne en Janvier et Fèvrier (+ Décembre), c'est compliqué... On a rarement le froid et la perturbation même temps alors pour la semaine qui vient... Ca va faire comme d'hab. On aura soit de la pluie soit pluie/neige mêlée. J'imagine mal de la neige seule et encore moins qu'elle tienne. Bien sur, ça doit être possible. Je suis que certains ici me le diront --> n'hésitez pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me rassurera un peu.<--

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais encore être negatif , mais de la neige au sol sur Lyon en Mars , il y a quand même du boulot voire même un enorme chantier , les températures resteront très très probablement positives sous ces eventuelles chutes de neige .

non Eric, tu es lucide et réaliste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; certains auraient le bon goût de suivre ton exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

non Eric, tu es lucide et réaliste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; certains auraient le bon goût de suivre ton exemple.

Bon en même temps fais gaffe quand même , je peux aussi me planter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut rester prudent on est a une longue échéance néanmoins la neige reste possible a moyenne altitude (600-800m). de plus gfs est encore très optimiste pour jeudi mais s'est déja bien dégonflé pour vendredi alors prudence et attendons encore un peu avant d'être heureux!

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...