Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Troisième rencontre Centralienne


Perry
 Partager

Messages recommandés

Troisième rencontre Centralienne 17/05/09 10h30

Cette année nous changeons de département avec le Loiret, la rencontre s'effectuera au Domaine du Ciran en plein coeur de la Sologne.

Elle aura lieu le 17 Mai 2009, le rendez vous est fixé à 10h30 sur la parking du domaine du Ciran (coordonnées GPS à venir)

img6313dq4.jpg

(toilettes sur le parking)

Malheureusement cette année nous n'avons pas trouvé de lieu gratuit à vous faire visiter, nous nous sommes donc attachés à trouver la solution la moins chère possible.

Le prix pour la journée dans le parc est de 5€ par adulte.

Si nous sommes plus de 20 ce prix tombera à 3.5€ par adulte.

Cette année la rencontre se fera en dehors des vacances scolaires qui se terminent pour la dernière zone le 4 Mai.

Malgré cela, toutes les personnes y compris hors régions centrales qui veulent venir sont les bienvenues!

Nous espérons d'ailleurs revoir des personnes ayant déjà fait le déplacement l'année dernière afin de pérenniser cette rencontre, bien entendu nous serons ravi de faire de nouvelles connaissances.

Nous mangerons également à l'intérieur du parc (autorisation de pique niquer si on ne laisse rien derrière nous), comme l'année dernière chacun devra emmener son repas du midi et sa propre boisson.

Il sera possible d'aller chercher des personnes à la gare de La Ferté Saint Aubin entre 9h et 10h du matin, gare de Vendome (contactez Damien41), ainsi qu'à la gare d'Orléans normalement, nous n'aurons malheureusement pas les moyens d'aller chercher des personnes dans las autres gares de la région.

Si vous souhaitez arriver la veille => un camping est disponible sur le site: 8.5€/par nuit et par adulte +2€/jour pour l'électricité (entrée du domaine incluse)

Le domaine est fléché aussi bien à Marcilly en Villette qu'à Ménestrau en Villette (petit panneau quand meme)

Le programme:

Le parc propose plusieurs randonnées pour découvrir la faune et la flore de la Sologne, ce qui devrait automatiquement amener de nombreuses photographies sympathiques wink.gif

Nous pensons réaliser la randonnée de 5km, qui dure environ 2h mais au vue des photographies nous tablons sur 3h.

Plus le repas au moins 1h, ca occupe déjà pas mal la journée...^^

LES CHIENS NE SONT PAS ADMIS DANS LE PARC MEME EN LAISSE

Voici le parcours: (en orange)

numriser0005ml0.jpg

Un musée des outils anciens est aussi visitable et une vidéothèque peut également être envisageable.

Il vous sera également possible de repartir avec un fromage de chèvre ou de vache si vous désirez passer à la ferme qui est juste à coté.

Tout au long de la journée mais surement plus à partir de 16h30 il sera également possible de voir des animaux qui nous on fait défaut l'an dernier.

A prévoir:

des chaussures tout terrain les zones pour observer les animaux peuvent être relativement boueuse.

un appareil photo, des jumelles

des affaires de rechange en cas de pluie

de quoi manger le midi

quelques espèces en cas de coup de coeur dans les boutiques

5€ max par personne pour l'entrée, le parking est GRATUIT

tout comme l'an dernier:

ATTENTION une fois le panneau "vous entrez en Sologne" attention aux animaux:

Cerf, Faisans, Sangliers, Lapins et j'en passe ne connaissent pas le code de la route ni les passages piétons...soyez prudent.

INSCRIPTION

une inscription à la fois s'il vous plait,

si vous n'êtes par certains d'être là => ajouter à confirmer dans la rubrique Autres merci

LISTE DES PARTICIPANTS

(euh oui j'ai un peu copité le style de celui des rencontres d'Infoclimat ... ph34r.gifchris.gifcat.gifinnocent.gif , enfin le script est de moi quand même ^^)

Voilà en cas de problème n'hésitez pas à nous contacter ou à nous laisser un message sur ce sujet.

De nouvelles photos seront disponibles des la fin de semaine...

Cordialement, Perry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, normalement, je serais des vôtres default_cool.png

Dans le formulaire d'inscription j'ai mis "vers 11h", mais c'est 10h apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y seré aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant revoir les passionnés venus aux rencontres précédentes et d'en voir des nouveaux également default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

hello les collègues

je serai bien venu mais j'ai un agenda compliqué du fait de mon travail et de

ma famille ( enfants , parents agés et malades....) bref c'est compliqué pour moi

de prévoir meme une semaine à l'avance......peut etre une prochaine fois si vous organisez

cela plus près géographiquement.......

bravo en tous cas pour l'organisation...je connais ...c'est du boulot..... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis l'année prochain on fait ca dans le Sud si je suis encore dans le coin ^^

Pas de soucis Fan si vous faites un truc dans le Sud je bougerais peut être faudra voir la date aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et merci pour l'orga ca va cette année c'est plus simple j'ai déjà les marques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour bonjour

voici les coordonnées GPS du lieu en question:

Latitude: 47.7265076016276

Longitude: 2.0186519622802734

plus précis tu meurs lol

Liste des participants au 24 Février:

Perry

Damien41

jsandrine41

Cyclone 45

Pop41

Bofix

Raynald37 (2 personnes)

Nostradamus (2 personnes)

TOm45

en espérant que cette liste s'allonge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon après midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les météodingos du Centre.

Je n'ai pas encore confirmé ma participation à cette troisième rencontre Centralienne.

Pour cause....

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres. default_crying.gif

Des obligations familiales m'obligent en effet, à passer ce week-end là, dans ma famille Sarthoise.

Je suis absolument désolé de ne pas pouvoir à nouveau, partager les moments intenses que nous vécus dans les deux premières rencontres.

J'espère vraiment que nous aurons d'autres oportunités.

Je serai de tout coeur avec vous, je vous suivrai à distance...

A une autre fois sans doute. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

et voici quelques photos de la pré-visite au Domaine du Ciran afin de vous donnez un avant goût de cette future superbe journée des Rencontres Météo Centralienne :

100894P1080132.jpg

231323P1080135.jpg

932356P1080141.jpg

850945P1080142.jpg

134316P1080145.jpg

627345P1080149.jpg

N'hésitez pas à vous inscrire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Frappadingues du Centre !

Je vous souhaite toute la réussite pour cette rencontre Centralienne. default_sorcerer.gif

J'espère que le temps saura malgré tout, se montrer indulgent, pour que vous puissiez profiter pleinement de cette journée. default_clover.gif

Désolé encore une fois, de ne pas pouvoir me joindre à vous.

Amitié à toutes et tous. default_flowers.gif

Alain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

nous allons être peu nombreux mais c'est pas grave en espérant que le temps ne soit pas trop exécrable ^^

à bientôt et merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci editas, à une prochaine alors default_flowers.gif

Concernant le temps, une chose est à peu près sûr, c'est que cette rencontre ne devrait pas se dérouler sous la neige default_laugh.png

Pour le reste, on verra bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A dimanche pour ceux qui viennent default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...