Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours , je me permet d'ouvrir le suivi pour nos régions , en effet un fort coup de vent devrait passer dès cette nuit sur les régions proches de l'Aquitaine puis se décalant peu à peu vers la Corse ...

Attendons le vigilance de MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle différence de température en tout cas de bon matin , avec a 06 h 13°c a biarritz , Dax , Mont-de-Marsan , Auch ; autours de 13.5°c sur le bordelais , 14 °c a Agen default_huh.png0.0°c au somet du Pic près des 3000 mètres d'altitudes et généralement seulement 3-4°c sur le Languedoc Roussilon soit 10 °c d'écart , c'est pas rien quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête est vue légèrement moins creuse que hier mais avec encore du 971hpa au minimum en rentran la nuit prochaine sur le pays...

Toujours le même emplacement et des isobars toujours autant ressérés...

Pas d'alerte rouge à mon avis de MF.. Orange sans nul doute car je l'aies voit mal sortir le gros sur leurs cartes ce soir vu le beau Flop de cette nuit sans le Nord default_laugh.png :lol: default_laugh.png

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alerte Rouge déclenchée en Espagne.

Pour plus d'informations : http://www.meteoalarm.eu/

Et quand on voit que la France est le seul pays européen à ne pas indiquer le phénomène météo pour la couleur jaune.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Good Luck et que Dieu vous bénisse (qu'il bénisse surtout les bateaux dans les ports, les baies vitrées en front de mer,les lignes haute-tension, les cheminées et toitures ainsi que tout etre humain qui se retrouvera dehors bien sûr) default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Luck et que Dieu vous bénisse (qu'il bénisse surtout les bateaux dans les ports, les baies vitrées en front de mer,les lignes haute-tension, les cheminées et toitures ainsi que tout etre humain qui se retrouvera dehors bien sûr) default_mellow.png

default_laugh.png Je préfère invoquer la clémence de mère Nature...mon côté païen!

On surveille le vent, mais c'est le débit des rivières qui est autant notable. Les pluies de cette matinée on déjà provoquer une sérieuse montée des eaux de tout le bassin de la Garonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A défaut de tempête, on a déjà de gros débordements ici dans le Tarn-et-Garonne, le Tescou (affluent du Tarn) connait sa plus grosse crue depuis au moins 1999. Klaus commence à se creuser en ce moment même en Atlantique, préparez vos camescopes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atlantique, préparez vos camescopes...

default_cool.png Chargé!Le temps se dégrade dans le sud du MC (si on peut parler de dégradation avec le temps pourri qu'il fait déjà!)

Des rafales commences à ce suivre de près même si ce n'est pas directement lié à la tempête à venir...et gros coup de cahud avec 10,5°c actuellement...la baisse devrait s'amorcer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Yeah joli le 194 km/h du Puy de Dôme (1415 m d'alt) default_laugh.png

Demain ça va donner en montagne, les 200 km/h devraient être (largement ???) dépassés dans les coins habituellement bien exposés. default_cool.png Espérons juste que le refroidissement n'arrive pas trop vite et ne bloque pas l'anémo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Tient à ce sujet Vincent, je vais peut-être pouvoir récupérer les valeurs de puy de la Perdrix, l'anémo du funitel default_rolleyes.gif désolé pour le H.S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alerte Rouge déclenchée en Espagne.

Pour plus d'informations : http://www.meteoalarm.eu/

Je crois que en Espagne ils ont le rouge facile... normal, ils adorent dompter les taureaux... default_laugh.png

sinon je crois qu'en priorité il s'agit de la forte houle attendu sur la coute nord ouest de l'espagne qui est crainte (je ne me rappel plus si ce sujet a été évoqué sur ce forum....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande prudence dans le sud du pays !

Ca s'annonce vraiment gros avec du 150 km/h y compris dans les terres , une grosse tempête quoi .

JT TF1 : " Une violente tempête va balayer le sud " et vu les bulletin météo , c'est tout le sud qui va être en orange dés ce soir ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Dites moi si je me trompe mais visuellement sur les images satellites je trouve que cette tempête qui approche ressemble beaucoup a la 2eme tempete de 99 avec cet enroulement vers l'arrière

La trajectoire est assez similaire aussi

Votre avis?

PS: Les vents les plus forts chez moi ( sur du 92) ont commencés environ 30min apres la levée de l'alerte orange MF à croire que le vent attendai la levée de l'alerte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En plus cette tempête, elle a un nom de "méchant" : "Klaus"... Brrrr ça fait peur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, on va voir ce que ça donne sur les côtes de l'Est Languedoc... Je ne suis pas habitué à ces configurations... J'irai peut être faire un tour vers Narbonne tiens.

Pour répondre à Willl, dur de faire des analogies visuelles avec les images sat, mais les tempêtes aux trajectoires davantage au Sud que la "normale", passent rarement inaperçues... A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui elle est plus au nord et un peu en avance par rapport à ce que voyait GFS pour 13 heures

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

attention aussi a l'effet d'optique !

sur la carte de gfs les pays france, espagne ... sont bien droit si l'on peut dire alors que pour l'image sat ils sont de travers, si on met la carte exactement dans le meme sens la difference est pas tres grande je pense

je sais pas si je me fait comprendre, j'ai du mal a l'exprimer default_laugh.png

la trajectoire sera a suivre de pres en tout cas

elle est deja bien formé !

surement de belles images satellite a sauvegarder dans les heures qui viennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aparthé.Actuellement le ciel se dégage,mais par contre ca défile à fond en altitude,on le voit nettement bien!Cependant,pas un pet de vent,l'étang de leucate est un véritable miroir!

Si les prévisions se maintiennent, la nuit de samedi serait très calme dans l'Aude et PO mais le réveil de la tramontane serait explosif.

Si je regarde les cartes WRF 1° : vent nul à 04h00, 100km/h en moyenne à 11h00!

La pluie a cessée chez moi, mais la douceur se maintient encore.;10,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...