Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Maintenant je me pose des questions sur la France et son organisation, il y a un énorme problème là et une grosse lacune dans l'organisation! Tout le monde était au courant du caractère très dangereux de la tempête dès jeudi (après que ca soit plus sud ou plus nord c'est autre chose), mais là il fallait je sais pas mais genre un couvre feu et interdiction de sortir de chez soit avant ce soir dans tous les SO c'est n'importe quoi là. Il fallait arrêter les train, fermer les autoroutes ect...Quand je vois que des écoles n'ont même pas été fermé!

Il ne faut pas dire n'importequoi!

Quand MF sur-estime ils sont fautifs d'avoir fait dans le catastrophisme et à l'inverse on accuse les pouvoirs publics.

Assumons nous! Crotte

(et pour info je trouve que l'ensemble des services en France prennent plutôt de bonnes décision en ce moment)

Reste les fous qui se font arracher le bras à mesurer les vent à Gruissan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : il neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste un message de solidarité pour tous les sud ouest et l'espagne! 9 departement en rouge je n'ai jamais vu ca! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette tempête est tout bonnement hallucinante! avec plus de 7h avec des rafales > 100km et dans les 5h (?) de rafales supérieurs à 150 km/h sur les cotes et 120 à 150km/h dans les terres!

183 km/h a Perpignan la vache! default_blink.png

Maintenant je me pose des questions sur la France et son organisation, il y a un énorme problème là et une grosse lacune dans l'organisation! Tout le monde était au courant du caractère très dangereux de la tempête dès jeudi (après que ca soit plus sud ou plus nord c'est autre chose), mais là il fallait je sais pas mais genre un couvre feu et interdiction de sortir de chez soit avant ce soir dans tous les SO c'est n'importe quoi là. Il fallait arrêter les train, fermer les autoroutes ect...Quand je vois que des écoles n'ont même pas été fermé!

Nan la c'est la honte, encore des mort qui auraient pu être évité! Et les médias qui relaient très mal l'info, il blablate sur des trucs ou on sent fou là, il faut faire du non stop sur la tempête et recaser qu'il faut pas sortir et ce n'est pas la cas.

Preuve d'une lacune aussi en espagne que foutaient des enfants dans un gymnase pendant une tempête??

default_pinch.gifdefault_crying.gifdefault_shuriken.gifdefault_dry.png

Je suis d'accord avec un couvre feu serait bien utile car quand on entend a la radio qu'il y a des gens qui se promenent ou vont faire leur course par vigilance rouge la je suis désole mais faut vraiment etre stupide .Tant qu'aux infos non stop style BFM TV et autres qui passent en boucle le match de ce soir tout le monde s'en fou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

la méditerranée doit être démontez , sa déménage fort aussi en corse ( photolive ) à ajaccio default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h00. Le point en Gironde. 250 000 foyers sont privés d'électricité principalement autour du Bassin d'Arcachon, du Médoc, de Bazas et de l'agglomération bordelaise ; 1 184 demandes d'intervention sont en attentes au niveau du SDIS ; 251 sont en cours et 208 ont été réalisées. Aucun train ne circule au départ de la gare de Bordeaux Saint-Jean à l'exception du Bordeaux-Paris.

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec un couvre feu serait bien utile car quand on entend a la radio qu'il y a des gens qui se promenent ou vont faire leur course par vigilance rouge la je suis désole mais faut vraiment etre stupide .Tant qu'aux infos non stop style BFM TV et autres qui passent en boucle le match de ce soir tout le monde s'en fou.

couvre feu, je ne sais pas mais ne pas envoyer de train dans le sud ouest ou d'avions depuis hier soir aurait ete judicieux...

genre, ces personnes bloquées dans un wagon parti hier soir 22h de paris default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Air france avait prevu d'arreter les vols, mais pas les autres compagnies sur toulouse. Ils ont prevus que des retards... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup les gens sont allés à l'aeroport (deja ils sont sortis) et maintenant ils ralent default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pompier a été blessé gravement lors d'une intervention par la chute d'un arbre samedi matin. "Le pronostic vital de ce pompier n'est pas engagé", selon la préfecture du Gers. Les routes départementales et nationales sont coupées dans le département en raison d'arbres couchés sur la voirie. Et "430 personnes sont mobilisés dans le département pour faire face aux nombreux dégâts matériels enregistrés", selon le préfet du Gers, Denis Conus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me pose des questions sur la France et son organisation, il y a un énorme problème là et une grosse lacune dans l'organisation! Tout le monde était au courant du caractère très dangereux de la tempête dès jeudi (après que ca soit plus sud ou plus nord c'est autre chose), mais là il fallait je sais pas mais genre un couvre feu et interdiction de sortir de chez soit avant ce soir dans tous les SO c'est n'importe quoi là. Il fallait arrêter les train, fermer les autoroutes ect...Quand je vois que des écoles n'ont même pas été fermé!

Dommage , la commission d'enquête présidentielle vient juste de remonter à Paris . Va falloir lui demander de redescendre constater que ces *** de sudistes sont incapables de supporter des vents forts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couvre feu, je ne sais pas mais ne pas envoyer de train dans le sud ouest ou d'avions depuis hier soir aurait ete judicieux...

genre, ces personnes bloquées dans un wagon parti hier soir 22h de paris default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Air france avait prevu d'arreter les vols, mais pas les autres compagnies sur toulouse. Ils ont prevus que des retards... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup les gens sont allés à l'aeroport (deja ils sont sortis) et maintenant ils ralent default_huh.png

Bhen les trains ont été bloqués avant d'arriver aux endroits critiques, il n'y a pas drame, il y a inconfort de passagers bloqués...Faut pas pousser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire n'importequoi!

Quand MF sur-estime ils sont fautifs d'avoir fait dans le catastrophisme et à l'inverse on accuse les pouvoirs publics.

Assumons nous! Crotte

(et pour info je trouve que l'ensemble des services en France prennent plutôt de bonnes décision en ce moment)

Reste les fous qui se font arracher le bras à mesurer les vent à Gruissan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : il neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne critique pas spécialement un organisme ou quelqu'un en particulier mais je constate juste qu'il faut faire des progrès quelque part. Les français n'ont pas conscience des dangers météo ce qui doit être normal des chose aussi violante dans des zones pas si habitué n'arrive pas tous les jours.

Du coup il faut que les pouvoir publique anticipe au risque de le faire à tord! Ceux qui râlent (moi compris des fois) contre MF c'est des déçus (et ca reste futile) sur un épisode dantesque (neige, vent, ect....) qui n'a pas eu lieu. Monsieur tout le monde est moins tatillon que nous.

Par exemple le gars qui est mort sur une route avec un arbre tombé et bien que faisait-il dans sa voiture?? n'a til pas conciderer cette tempête comme très dangereuse? pourquoi? sinon est un fana de vent? ect....

Apparement tout de même la plupart des citoyens lambda ont appris cela seuleument hier soir 20h voir plus tard! un peu tard pour s'informer et s'organiser avec ses collègue pour le travail ou les élèves avec les écoles! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : ou alors pour limiter les déplacement d'imposer dès une vigilance orange la fermetures des marcher, magasins, grande surfaces, gares, écoles, lieu de travail ect. Comme ca tout le monde est au courant après et pas besoin de se dir je vais au taf ou pas? j'appelle qui? je vais à l'école ou pas c'est fermer ou pas?? et ceux qui veulent faire le course ce dirait a bas je peux pas tout est fermer là....

Enfin bref pour moi je trouve qu'il y a plein de chose faciles a faire dans ce cas! une vigi orange-rouge tempête n'arrive pas tous les jours et même pas tous les ans, donc quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 15 H

172 km/h sur l'Aigoual (30)

167 km/h à Perpignan rivesaltes (66)

159 km/h à Gruissan (11)

136 km/h à Saint-Amans soult (81)

122 km/h au Cap corse (2B)

130 km/h à Leucate (11)

126 km/h à Toulouse (31)

126 km/h à Carcassonne (11)

111 km/h à Bonifacio (2A)

111 km/h à Beziers (34)

107 km/h à l'Ile rousse (2B) ou Cap cepet (83)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les informations de LCI, le chef de l'Etat et/ou éventuellement François Fillon pourrait accompagner Michèle Alliot-Marie demain Dimanche sur place, après les dégâts provoqués par la violente tempête dans le le Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a Caissargues Gregory default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est toujours bien modéré ici avec un ciel menaçant maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK Christophe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel est bien menaçant , alors là le vent default_dry.png que dalle , ça devient déprimant . Même pas une bonne rafale patience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

193 km/h relevés à Formigue !

Et le plus étonnant c'est que ça a été une rafale soudaine: 28 km/h de vent moyen au même moment à cette station c'est à dire à 14h06.Depuis, l'anémomètre n'emet plus... default_laugh.png je crois qu'il s'est...envolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gruissan est sur le littoral a 15km de Narbonne.

ici au centre ville de narbonne c'est du delire, j'ai une boutique que j'ai fermée à 12H des briques des tuiles au sol des debris de verres, on entends des coups de boutoirs, j'etais à sainte luce pendant le cyclone dean, jamais je n'aurai imaginé celà ici! J'ai un bateau à gruissan ,là bas c'est l'apocalypse le port et sens dessus dessous vraiment flippant ce qui se passe dans le coin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Cette fois-ci l'avantage par rapport à 99 c'est que le Nord de la France peut envoyer des secours, electriciens etc... puisqu'il n'est pas touché. Des unités seraient déjà parties et devraient arriver en fin de journée d'après la TV.

de source sur je sais que dans les Yvelines (Versailles) 20 SP sont partis cette nuit et les autres convois suivent aussi default_dry.png

cela permettra un peu de repos à ceux qui sont sur le terrain depuis hier-matin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...