Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le vent vient de se lever subitement sur le nord de Montpellier ! En tous cas, je viens de mettre tous les objets sur ma terrasse à l'abris afin de minimiser tous les risques en vue du monstre qui arrivera demain matin chez nous...

Courage aux personnes sur les côtes du sud-ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

La houle commence à se lever, de jolies vagues viennent frapper le Rocher de la Vierge à Biarritz :

http://www.viewsurf.com/vue-98-Biarritz_-_..._la_Vierge.html

Pensez à actualiser régulièrement la page pour récupérer les dernières images, et ne cliquez pas sur agrandir (un bug affiche une webcam du 8 janvier à midi en grand format...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chute 8 hpa en 30 minutes au centre de lla dépression 977 hpa actu

pourrais-tu nous transmettre le lien stp default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La houle commence à se lever, de jolies vagues viennent frapper le Rocher de la Vierge à Biarritz :

http://www.viewsurf.com/vue-98-Biarritz_-_..._la_Vierge.html

Pensez à actualiser régulièrement la page pour récupérer les dernières images, et ne cliquez pas sur agrandir (un bug affiche une webcam du 8 janvier à midi en grand format...)

Vous avez pas des webcams pas chiante ou il ne faut pas payer ou être membre de je ne sais quel truc....

Alors le centre dépressionnaire et bien placé ou pas par rapport aux prevs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi je suis de dax je voudrais savoir y a t il des precautions a prendre chez soi?

mon homme rentre a 4H45 du boulot en ...

Un premier post mérite une réponse.

Les précautions d'usages sur tous les objets qui peuvent bouger, même lourd comme les jardinières.

L'important est de ne pas sombrer dans le catastrophisme, mais que c'est une bonne occasion d'observer mère-nature bien à l'abri...les chutes d'arbres, de tuiles, de cheminée, et divers objets volants même légers peuvent blesser...

Donc rester chez soi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je le répète, sans faire de catastrophisme.

A math 92 : bhen c'est gratuit ce site!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Vous avez pas des webcams pas chiante ou il ne faut pas payer ou être membre de je ne sais quel truc....

Celle-ci est gratuite ! tu cliques sur le lien, tu attends un petit peu pour que la webcam se charge à la place de la pub qui s'affiche en premier lieu, et tu actualises toutes les 3/5 minutes.

Hors de question de payer quoique ce soit, 3G+, pub, ou abonnement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

coucou

moi aussi je suis de dax je voudrais savoir y a t il des precautions a prendre chez soi?

mon homme rentre a 4H45 du boulot en ...

La plus importante des consignes est de rester chez soit et s'interdire tout déplacements.

MF est clair la dessus et c'est compréhensible...

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La plus importante des consignes est de rester chez soit et s'interdire tout déplacements.

MF est clair la dessus et c'est compréhensible...

ju

Tout à fait Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas la peine de s'enfermer dans un buncker non-plus, mais en pleine tempête, c'est pas le moment pour sortir s'en griller une sur le pas de la porte du pavillon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eviter de rester collé aux fenêtres, parce que les objets qui volent (à 130 km/h ça arrive vite), et faire attention aux chutes de cheminées qui peuvent passer à travers le toit (j'ai perdu une voiture comme ça en 1999), et puis faire gaffe aux arbres, sachant qu'un arbre (même gros et âgé) arraché par une bourrasque qui le soulève en le vrillant (volis) a tendance à se déplacer sur quelques mètres.

Voilà les principales recommandations que l'on peut faire lorsque l'on a observé les évènements de 1999 en Lorraine default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi je suis de dax je voudrais savoir y a t il des precautions a prendre chez soi?

mon homme rentre a 4H45 du boulot en ...

Si vous avez un étage chez vous le mieu c'est de restez à l'étage du dessous par risque si le toi s'écroule (on c'est jamais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )surtout ne pas intervenir sur le toi ou meme dehors pendant la tempete.Si vous avez un sous-sol je pence le mieu c'est de y rester dedans. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

973 hPa au dernier pointage du Met Office... là où GFS modélisait 985/990 hPa.

Et demain matin, combien en touchant les côtes ?

default_mellow.png

Klaus a un copin à 945 hPa quelques milliers de kilomètres plus au Nord, d'ici à ce qu'il s'en inspire... Et puis au rythme où ça se creuse, j'suis bluffé default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Je ne sais pas si c'est un bon indicateur, ni à quelle fréquence les images sont renouvelées, mais d'après la météo sur Google Earth, " l'œil " de la tempête mesurerais environ 350 km de diamètre, et serait à 1450 km environ des côtes françaises.

L'image satellite date d'aujourd'hui, 16h15 UTC (donc si je ne me trompe pas, 17h15 France)

UXh28712.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi aux animaux qui n'ont pas internet et qui risquent d'être sacrément surpris ... personne n'a de quoi leur téléphoner ?

Sérieusement, les oiseaux vont en prendre un coup, les nids vont volés ...

Lol heureusement les grosses tempêtes ont lieu en hiver! les oiseaux ne sont pas en périodes de reproduction ou de nidification. Et en plus une bonne partie des espèces sont tranquilles en Afrique ^^ et pour les autre et bien peut-être qu'il y aura quelque perte des plus fragiles mais les vagues de froid doivent bien plus dévastatrices que les tempêtes.

En effet certains animaux ressentent les variations de pressions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : étonnant d'effacer les posts parlant des impacts des tempêtes sur la faune. default_huh.png ce n'est ni des gros HS, ni des provocs, ni des raillerie. Je met ici on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Pour ceux qui ne l'auraient aps encore vue, magnifique webcam en plein écran, à Hossegor (côte atlantique, 40). Pas besoin d'actualiser, c'est du 100% live (à priori !), et super fluide :

http://www.impek.tv/webcam/webcam.asx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

je vient de voir le bulletin de bfmtv sur la tnt , Philippe verdier a montrer l'image sat et a évoquez le terme de " cyclone " default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde cette webcam et je trouve que les vagues avancent peu a peu sur la plage qui etait "encore au sec des vagues"

la pleine mer est a 18h41, ça explique sans doute.

la forte houle arrivera en même temps que la tempête normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

je vient de voir le bulletin de bfmtv sur la tnt , Philippe verdier a montrer l'image sat et a évoquez le terme de " cyclone " default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Il a fait une autre intervention bien pédagogique où il expliquait que la situation n'était pas du tout la même que pour le "flop" d'hier soir dans le N.O., en montrant les cartes de vigilance à l'échelle Européenne de météo alarmes, et citant les observations de météoalerte.

Le terme cyclone est peut être un peu usurpé (il a précisé que ça y ressemblait sans en être un) mais au moins ça "cause dans le poste" du citoyen lambda default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bien ce suivi de BFM TV default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Je n'ai pas d'action chez Bloomberg default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...