Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Depuis ce matin il y a une très bonne circulation d'informations sur France Bleu Hérault . Le Préfet et la cellule de crise interviennent régulièrement, ainsi que Météo France. Les témoignages directs d"auditeurs aussi.On a l'impression que la mobilisation est efficace.

Ah, sur les phénomènes météo je ne dis pas le contraire, mais là, on parlait de la centrale nucléaire sur l'estuaire de la Gironde qui avait été mis en alerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur les détails de la station, 151 km/h est le relevé sur 10 minutes.

Météociel confirme 183 km/h.

D'autres données internes à MF confirment cette information: 183 km/h à Perpignan, c'est tout simplement la plus forte rafale en plaine de cette tempête (les 172 de la côte aquitaine sont battus).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bah en attendant un peu plus dans les terres une station relève 173 km/h donc ca m'étonnerais que la donnée de Perpignan soit erronée... default_huh.png

Moi sur meteo ciel je vois aussi 151km/heure maus faut pas s'inquiéter c'est quand même une belle valeur hein ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, NON et NON!

Il y a eu une rafale à 42.2m/s soit 152km/h.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention pastourelle s'énerver est mauvais pour le coeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La tempête commence sur Montpellier.

pas d'accord, le vent s'est à peine levé et souffle "assez" fort. On a juste l'impression que c'est la tempête parce qu'on est passés de 0 à 65 km/h en une heure..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières rafales arrivent sur les P-O (100 km/h à St Paul de Fenouillet) et dans l'Hérault (105 km/h à St Jean de Minervois, 109 aux Plans sur les hauteurs), Ces stations sont vraiment à surveiller à mon avis, avec toutes celles de l'Aude, c'est dans ces coins que ça risque de taper le plus je pense.

Ben voila comme on pouvait s'y attendre la station de St Paul de Fenouillet va faire parler d'elle, avec 173 km/h en rafales actu, encore une fois malheureusement c'est une station tres jeune donc impossible de dire si c'est un record "absolu" depuis 30 ou 50 ans, en tout cas c'est le record depuis l'ouverture de la station en 1992.L'anémo des Plans (hauteurs du 34) a encore laché! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> décidément il est fragile celui la, c'est un comble quand on sait à quel point ça peut bastonner sur les causses, ils auraient pu le renforcer depuis la dernière fois! Dernière valeur enregistrée 150 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un toit s'effondre, des morts

La charpente d'une installation sportive s'est effondrée samedi à cause du vent en Catalogne, alors qu'il y avait entre 20 et 30 jeunes à l'intérieur.

Quand le vent tue. Le toit d'une installation sportive s'est effondré samedi à cause des rafales qui soufflent sur la Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne. Entre 20 et 30 jeunes se trouvaient à l'intérieur.

Selon un porte-parole du gouvernement régional catalan cité par l'AFP, il y a plusieurs morts.

Source : LCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconfirme une station a coté relève 173km/h ( saint Paul) donc ya vraiment eu 183km/h à Perpignan, c'est monstrueux

Quel est le record? a mon avis c'est battu a plats de couture

Affolant même si ça reste en deça des valeurs de l'ouragan de 87 en bretagne ou on avait dépassé les 200 ( 220 même voire plus car anémomètre détruit ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Joncquières, Egass n'a pas d'anémo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça souffle mais sans plus sur les hauteurs, 132 km/h à 800m aux Plans (34), ou encore 131 km/h à 700m aux Martys dans l'Aude.

C'est de la folie chez moi depuis 5 minutes !!!

Le pic d'intensité le plus fort à mon avis !!!

Il t'as fichu une rafale monstrueuse tout d'un coup, les 130 ne m'étonneraient guère voire plus ! Je vous dis pas, les platanes se sont pliés en deux d'un coup et le vacarme que cela fait.

Tout à l'heure pour aller chez mes grands parents à 300m de chez moi, je suis passé au bord d'un champ dégagé et en prise au vent d'O, je tenais difficilement debout... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info il y a eu une rafale à 185km/h au sommet de la dune du Pilat... et les vents les plus intenses sont prévus pour dans 1h à peu près donc attention... c'est mis à mal.

175 pas 185 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin d'apres ce qui a été dit sur le forum lol, mais ce n'est pas un relevé officiel)Personnellement je ne pense pas que le vent se renforcera plus, ça me parait peu probable qu'on dépasse les valeurs actuelles, apres il y aura surement des renforcements laucaux, par exemple sur la côte vermeille qui est un peu abritée pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on sait tu l'as déjà dis.

Heureusement que ce n'était pas dans le Sud-Ouest, t'imagines, à 600 bornes de Paris, ça aurait fait encore plus loin, et il n'y aurait peut être même pas eu d'émotion !

On croirait un sordide hit parade des tempêtes default_dry.png

A mon avis, des dégâts humains, on risque d'en apprendre encore, les informations ne remontent pas toujours instantanément ! Surtout dans les zones rurale où des gens sont parfois isolés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca faisait la Une du Ouest France

"déficit d'émotion nationale après l'Ouragan"

Du parisianisme quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je pense que pour le narbonnais le plus gros est passé ou est en train de passer, avec la rotation au NW les plus fortes rafales vont se déplacer vers Leucate et les P-O. Le Cap Béar, épargné jusqu'à présent (protégé du vent d'Ouest par les Albères), devrait connaitre de bonnes rafales dans l'aprem (mais rien d'exceptionnel à priori dans ce secteur).

Sinon côté espagnol en catalogne quelques rafales au dessus de 130 km/h.

Je pensais pareil et bien non 153km/h il y a quelques minutes impressionnant perpignan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toit de la gare de Narbonne est pret à s'envoller ( I télé )

Sur leurs cartes , le massif centrale est en vigilance orange tempête ( au lieu de neige ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif Mettez vous d'accord pour Perpignan une fois pour toute!

c'est bien 183km/h Treizevents a confirmé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif Mettez vous d'accord pour Perpignan une fois pour toute!

rcnm donne la valeur de chez lui (enfin avec un bon coef sur la lacrosse à mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), pas de perpi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il a oublié la ponctuation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles rafales dans l'Aude, combien (lmk ?) vers Durban, Mouthoumet, Leucate, Narbonne, Carcassonne, Les Martys et autres ?

EDIT : La cata, chez mon oncle dans le même village que moi : 3pins par terre, le mimosa aussi, chez moi l'olivier se déracine et un sapin est mal en point, une gouttière d'un voisin en face est très très mal en popint et certaines sapinettes ou peupliers sont en danger aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...