Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et on peut tous dire au revoir au petit anémo de Perpignan ! Il est parti en voyage pour plusieurs jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

rcnm donne la valeur de chez lui (enfin avec un bon coef sur la lacrosse à mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), pas de perpi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il a oublié la ponctuation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui obligé sinon je relève 95.4km/h max je multiplie par 1.6 je sais qu'il ne faut pas le faire mais ça colle bien avec la réalité j'aimerais voir ça à la gare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif à 12h00:

Mont-Aigoual 152 km/h Ouest

Cap Ferret 137 km/h Ouest

Saint-Girons 126 km/h Ouest

Pointe de Socoa 126 km/h Ouest

Leucate 122 km/h Ouest

Bordeaux 122 km/h Ouest

Cazaux 119 km/h Nord-Ouest

Carcassonne 119 km/h Ouest

Toulouse-Blagnac 119 km/h Ouest

Béziers-Vias 119 km/h Ouest

Tarbes 117 km/h Ouest

Toulouse-Francazal 115 km/h Ouest

Ile de Ré 111 km/h Nord-Ouest

Pointe de Chassiron 111 km/h Nord-Ouest

Biarritz 111 km/h Ouest

Auch 109 km/h Ouest

Agen 109 km/h Ouest

Pau 109 km/h Ouest

Cap Pertusato 107 km/h Sud-Ouest

Bergerac 107 km/h Ouest

Sources

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

elle ne rejoindra pas la mediteranée, elle passe par les alpes du sud avant

j'en ai pas l'impression,on dirait qu'elle se dirige vers le nord de PACA ou les alpes centrales!

je me trompe peut etre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : La cata, chez mon oncle dans le même village que moi : 3pins par terre, le mimosa aussi, chez moi l'olivier se déracine et un sapin est mal en point, une gouttière d'un voisin en face est très très mal en popint et certaines sapinettes ou peupliers sont en danger aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Saint Etienne est actuellement au coeur de la dépression, pression la plus basse jamais relevée ici depuis 4 ans default_laugh.png 977,4 hp. Vent quasi inexistant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête se fait meurtrière en Espagne

Créé le 24/01/09 à 11h01

Une tempête, en provenance de l'océan Atlantique, a causé entre vendredi et samedi la mort de deux personnes. Vendredi soir, une femme de 52 ans a été tuée à Barcelone après avoir été écrasée sous un mur qui s'est partiellement effondré lors de son passage. A Burela, c'est un garde civil qui est mort dans la nuit après avoir été heurté par un arbre arraché par les fortes rafales de vent pendant qu'il réglait la circulation. Par ailleurs, le toit d'une installation sportive s'est effondré samedi à cause du vent en Catalogne, alors qu'il y avait entre 20 et 30 jeunes à l'intérieur. Il y a au moins trois morts, a déclaré une porte-parole du gouvernement régional catalan. De nombreuses routes ont également été coupées en raison de chutes de pierres, d'arbres, ou par des rivières ayant débordé.

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Inter...ne/(gid)/197260

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois pour toute NON !

Les 183 sont confirmés. L'anémo n'émet plus d'ailleurs

Oui apparemment l'anémomètre de Perpignan est mort, ca prouve aussi que la valeur a du être très très élevée... des 150 on en a eu sur d'autre station qui ont tenues le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien 183km/h Treizevents a confirmé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non c'est pas moi c'est Cotissois et dada default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu usant de lire toujours la même chose. Regardez les posts précédents : 183 km/h mesurés sur 0.5s (rafale), confirmés par MF et 152 km/h moyenné sur 3s ...

merci ca met tout le monde d'accord au moins default_cool.png

Treinzevents tu as vérifié aussi ^^ enfin bref on va pas se lancer des fleurs pour ce "triste " record default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

128 km/h a Sete ?

mesure estimée sur ic ca c'est de l'estimation precise a vue de nez ou bien une mesure meteo officiel ?Parceque a Frontignan y a meme pas 100 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vivement les relevés de Nîmes on doit approcher les 60 km/heures lol , ridicule comparé a vos valeurs je sais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un automobiliste tué par la chute d'un arbre dans les Landes et circulation interdite à tous les véhicules dans le département de l'Aude, de très fortes rafales en cours d'après mon père sur place dans le Nord de Carcassonne avec des arbres coupant les réseaux secondaires. Des villages sont coupés de la circulation et privé d'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ukweatherworld, ils disent que le SYNOP de Perpignan montre 100 kts (et non pas 99) soit à peu près 185 km/h

Avec les arrondis suivant l'unité ça peut changer d'un km/h en + ou en -.L'unité internationale de mesure du vent est le m/s, et si le système de la BDclim MF n'a pas changé, la valeur officielle (qui est toujours un nombre entier en m/s pour les stations synoptiques) est de 51 m/s soit 184 km/h.

Je donnerai les relevés officiels MF dans les prochains jours si je peux les avoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Une fois pour toute NON !

Les 183 sont confirmés. L'anémo n'émet plus d'ailleurs

Bon et bien autant pour moi alors qui n'a pu lire que 42.2m/s!Une rafale d'ENFER default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station

Vitesse rafaleDirection

Perpignan183km/hOuest

La Parata167km/hSud

Mont-Aigoual162km/hOuest

Leucate126km/hNord-Ouest

Toulouse-Francazal122km/hOuest

Porto-Vecchio119km/hSud-Ouest

Toulouse-Blagnac119km/hOuest

Millau115km/hOuest

Tarbes109km/hOuest

Saint-Girons107km/hOuest

Pointe de Socoa104km/hOuest

Mont-de-Marsan104km/hNord-Ouest

Carcassonne101km/hOuest

Agen101km/hOuest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...