Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

le courant vient de revenir apres 2h30 de coupure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Nîmes le vent est de plus en plus fort mais ça reste tout à fait dans les normales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Orange (et encore!)alors mais pas rouge. Ce sont des conséquences et les alertes c'est par rapport à des seuils qui ne sont plus atteints. Car sinon, les arbres vont être fragilisés pour un bout de temps et l'alerte rouge va pas durer 1 mois.

tu pleurais parce que la vigi rouge n'était pas lancée alors qu'on voyait des 140km/h sur Toulouse etc...

et maintenant tu viens ronchonner car la vigi rouge n'est plus justifiée....

attends la réactualisation un peu avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«On n'a pas vu ça depuis vingt-cinq ans»

AUDIO EN IMAGES - Dans le bassin d'Arcachon, la commune de La Teste-de-Buch, où se trouve la dune du Pyla, a subi des vents soufflant à 175 km/h. Des commerçants racontent les dégats causés par la tempête.

Lien (Le Figaro): http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...gt-cinq-ans.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement une dépression qui nous concernera demain.

Tu as raison Virgile, mais si tu regarde bien l'IR, il y a un enroulement principale et de petite zone nuageuse au nord s'enroulant sur elles même, enfin je crois..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent fort sur Montpellier, et ça souffle de plus en plus fort!

Pour l'instant et tant mieux ca s'emballe pas vraiemment... Mes poubelles qui se couchent à chaque épisode de mistral un peu costaud sont toujours debout pourtant ma rue est en courant plein ouest..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

ON EN PENSE default_laugh.png ....que Klaus suit la trajectoire prévu initialement par les modèles assez fidèlement.

Du Golfe de Gascogne (large de la GALICE) vers la méditerranée, en passant tout les dpts du SO et ceux de Languedoc Roussillon avant d' aller se prendre une virée vers la Corse.

OK merci bien est ce que la depression peut se creuser d avantage au dessus de la mer med.?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estavar 1300 m. Cerdagne Pyrénées Orientales. Ici nous devons être à l'abri car juste quelques rafales de vent à 60 km/h. Flocons de neige apportés par le vent.

Attention Col du Puymorens et tunnel du Puymorens fermés ça doit souffler sur les crêtes et du côté ariegeois.

http://www.i-cerdanya.info/webcams/webcams.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant et tant mieux ca s'emballe pas vraiemment... Mes poubelles qui se couchent à chaque épisode de mistral un peu costaud sont toujours debout pourtant ma rue est en courant plein ouest..

salut,

tu ferais peut-être bien de les rentrer, tes poubelles, avant qu'elles ne blessent quelqu'un. une poubelle n'est pas un anémomètre, merci pour les potentielles victimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Nîmes le vent est de plus en plus fort mais ça reste tout à fait dans les normales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Étonnant ce que tu me dis Christophe à Saint-gervasy , il y a pratiquement rien du tout 2/3 rafales mais encore très faibles. J'ai vu une image satellite : http://www.sat24.com/image.ashx?country=eu...loop&sat=ir

on dirait que sa va bien sur le Languedoc tout sa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Viens nous voir Klaus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

En Gard rhodanien en marge de la tempête les premières rafales de vent font leur apparition sous un ciel toujours bien bâché.

Il fait 8,5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur le littoral catalan entre Collioure et Cerbère sa doit bien déferler niveau vagues! Les creux doivent être pas mal!

les vagues viennent de la mer, pas de la terre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc avec un vent d'ouest moyen pour cette partie de la med..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sebaas signale 159km/h à Gruissan

Vincent s'est quasiement fait arracher le bras sous la puissance de la rafale - il est sur un parking, sans effet venturi particulier. Et j'entendais par le téléphone ce que je pensais être de la grêle - non, ce sont des cailloux de la plage qui volent de partout default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est bon la carrosserie de sa Corsa série spéciale "tout temps" ne craint plus rien!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Étonnant ce que tu me dis Christophe à Saint-gervasy , il y a pratiquement rien du tout 2/3 rafales mais encore très faibles. J'ai vu une image satellite : http://www.sat24.com/image.ashx?country=eu...loop&sat=ir

on dirait que sa va bien sur le Languedoc tout sa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Viens nous voir Klaus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Je suis a Caissargues Gregory default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est toujours bien modéré ici avec un ciel menaçant maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant, 115 km/h à Mandrier, 60 à la Gavotte, et un calme plat au SE de Marseille. Mais vraiment, pas un pétzouille de vent, juste quelques brises pas folichones. 3 gouttes sont tombées ici. Je ne serais pas informé que je ne me douterais même pas qu'une tempête incroyable sévit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Mais l'orientation du littoral entre Collioure et Cerbère peut permettre d'avoir de beaux creux par situation de vent de nord-ouest fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca commence a bien souffler par ici mais c'est pas aussi violent que dans l'Aude, pour le moment ont doit atteindre les 50km/h en rafales lol, sinon ciel couvert quelques gouttes, T°:7,3°C.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste un message de solidarité pour tous les sud ouest et l'espagne! 9 departement en rouge je n'ai jamais vu ca! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette tempête est tout bonnement hallucinante! avec plus de 7h avec des rafales > 100km et dans les 5h (?) de rafales supérieurs à 150 km/h sur les cotes et 120 à 150km/h dans les terres!

183 km/h a Perpignan la vache! default_blink.png

Maintenant je me pose des questions sur la France et son organisation, il y a un énorme problème là et une grosse lacune dans l'organisation! Tout le monde était au courant du caractère très dangereux de la tempête dès jeudi (après que ca soit plus sud ou plus nord c'est autre chose), mais là il fallait je sais pas mais genre un couvre feu et interdiction de sortir de chez soit avant ce soir dans tous les SO c'est n'importe quoi là. Il fallait arrêter les train, fermer les autoroutes ect...Quand je vois que des écoles n'ont même pas été fermé!

Nan la c'est la honte, encore des mort qui auraient pu être évité! Et les médias qui relaient très mal l'info, il blablate sur des trucs ou on sent fou là, il faut faire du non stop sur la tempête et recaser qu'il faut pas sortir et ce n'est pas la cas.

Preuve d'une lacune aussi en espagne que foutaient des enfants dans un gymnase pendant une tempête??

default_pinch.gifdefault_crying.gifdefault_shuriken.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Cette fois-ci l'avantage par rapport à 99 c'est que le Nord de la France peut envoyer des secours, electriciens etc... puisqu'il n'est pas touché. Des unités seraient déjà parties et devraient arriver en fin de journée d'après la TV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...