Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

193 km/h relevés à Formigue !

Oui en effet 193 km/h

de secteur N à Formiguère qui se trouve dans le Capcir vers 1500 m d'altitude dans les PO , l'anémo à d'ailleurs laché ! Dire que j'y était cet été , impressionant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( T°C de -0.6°C en même temps , sa nous donne cb en windchill ?? ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Chute d'une ligne de 400 000 Volts dans le PO, l'ensemble des PO est sans électricité.

Je voudrais savoir a part cette ligne qui est tombée je voudrais savoir si il y a d'autre pylogne haute tension qui on pliés comme en 99?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Perso, je trouve que sur ce coup là MF a assuré, et il n'y a pas de pierre à leur jeter.

Quand ça va pas il faut le dire, mais quand les choses fonctionnent bien il ne faut pas hésiter à le dire.

Et là, la vigilance rouge était bien sentie, et la population (dans son ensemble) parait y avoir été sensible.

Après, il y a des cas, comme ce matin à Biarritz où les policiers ont intercepté un gars en tenue de plongée qui voulait aller se baigner pendant la tempête... Mais bon, là ça tient de la psychiatrie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, il y a toujours des trucs perfectibles, c'est sûr...

Quant à la couverture médiatique, elle semble très inégale. Ensuite, il y a des gens qui ne regardent pas la télé le soir, à l'exemple de cet auditeur de Sud Radio surpris d'être bloqué dans sa voiture dans les Landes ce matin, il ne savait pas qu'il y avait une vigilance rouge default_huh.png

Voilà, l'idéal aurait été de parler de cette perturbation dans les journaux tels que la "Dépêche du Midi" dès le Vendredi matin, puisque l'on savait depuis Jeudi que ça risquait d'être sérieux. Alors, dans ces cas, pas besoin d'entrer dans les détails, mais faire en sorte d'aborder le risque potentiel pour sensibiliser les gens à s'informer sur ce qui se passe.

Perso, depuis ce matin, je surfe sur les locales de France Bleu (pour les infos très locales), et sur le réseau de Sud Radio (pour des infos plus globales sur l'ensemble du "grand Sud") et je trouve que l'info circule admirablement bien.

En outre, j'ajoute que les consignes de sécurités sont régulièrement données, ce qui n'est pas toujours évident.

Par exemple, un auditeur qui, sur Sud, ce matin ralait parce qu'il ne pouvait pas aller acheter des tuiles pour réparer son toit... Il s'est fait "calmer" par la rédaction où ils lui ont dit que ce n'était franchement le moment de réparer son toit (MDR!).

Après, une vigilance rouge, vu son caractère axceptionnel, devrait peut-être limiter un peu plus les activités des régions concernées.

Par exemple, dans l'Aude, je trouve la réaction du Préfet admirable et étrange à la fois, puisqu'il interdit la circulation dans son département, et ferme les centre commerciaux de plus de 1000m², avec les clients enfermés dedans ( default_laugh.png ).

Que les écoles soient fermées, les activités sportives suspendues, etc... ça me parait normal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'action EDF va en prendre un coup, c'est le moment de sell short!

Sinon j'espere pour tous les sudistes qu'ils n'ont pas trop de degats a deplore...

Quelqu'un sait comment va la foret Landaise????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi ta un bateau et nous on à Vincent63 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

des amis sur les pontons essayent tant bien que mal d'aider des bruits bizarre au dessus de ma tete je vais descendre d'un etage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos d' Espagne.

Nous disions hier avec lolox 54 qu' il y en aurait aussi bien pour l' Espagne , de la GALICE aux CANTABRIQUES, que pour le pays Basque Français et les pyrénées Françaises.

Belle illustration .

Klaus ignore les frontières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais bien que vous sitiez vos sources parceque 193 km/h à Formiguères d'où vous sortez cela j'habite à 30 km et le vent souffle à 60 km/h et encore......Alors j'attends vos sources, je suis modérateur du site http://www.i-cerdanya.info et personne ne m'a fait état de ce chiffre.

Soyons sérieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Formiguère j'y était il y'a deux ans , 193 km/h il doit y avoir des dégâts lourd par la bas , le plus gros semble quand même passé , on va voir ce que donne Klaus dans les prochains heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un homme de 78 ans est décédé ce samedi à Saint-Vincent-de-Tyrosse (40), percuté par un débris volant entre sa maison et sa grange, portant à deux le nombre de personnes décédées dans les Landes suite à une violente tempête, d'après la gendarmerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir a part cette ligne qui est tombée je voudrais savoir si il y a d'autre pylogne haute tension qui on pliés comme en 99?

Je me rappelle plus le nombre mais le gars de la direction EDF Aquitaine a parlé sur france info ce matin d'un grand nombre de ligne a haute tension du sud ouest HS nottement sur la côte ( pylones sensés résister à 155km/h (on a eu jusqu'à 170km/h)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formiguère j'y était il y'a deux ans , 193 km/h il doit y avoir des dégâts lourd par la bas , le plus gros semble quand même passé , on va voir ce que donne Klaus dans les prochains heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère qu'il va nous donner quelque chose de pas mal par ici pas vrai Christophe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps n'a pas changé ici le ciel est un peu plus noir le vent faible. Impressionnantes les photos en Espagne.

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour j'aimerais bien que vous sitiez vos sources parceque 193 km/h à Formiguères d'où vous sortez cela j'habite à 30 km et le vent souffle à 60 km/h et encore......Alors j'attends vos sources, je suis modérateur du site http://www.i-cerdanya.info et personne ne m'a fait état de ce chiffre.

Soyons sérieux...

Source Météo France: assez sérieux pour toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un deuxième décès à déplorer, un Homme de 70 ans heurté par un débris volant entre sa maison et sa grange dans les Landes.

Comme quoi, faut pas sortir, et quand il fait des rafales à 130 km/h, le moindre objet peut devenir une arme mortelle

Source : Sud Radio

En fin de matinée, sur cette antenne, ils faisaient état d'une trentaine de postes EDF détruits (mais je ne sais pas ce à quoi ça correspond default_huh.png ).

L'Ariège serait également partiellement privée d'électricité mais les infos remontent petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Leyme (46)

Du jamais vu depuis longtemps aprés la tempête de vent 100-110 km/h heureusement moins fort que dans les Landes on a notre tempête de neige.A 13 h on se serait cru à 4000 m d'altitude en plein hiver en pleine tempete.Exceptionnel.A garder dans les mémoires comme les 70 cm de neige du mois de Mars 2006.

Cela continue à neiger mais plus raisonnablement déja 5 cm au sol.Je vous laisse imaginer la couche s'il n'était pas tombé 80 mm de pluie depuis Jeudi soir

Je veux inserer des photos de ma webcam mais je ne sais pas faire comment fait on

Merci.

Bon courage à ceux plus durement touché car nous on a encore le jus et c'est beaucoup avec la neige qu'il fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formiguère j'y était il y'a deux ans , 193 km/h i

au pic du Midi, immense promontoire de 2800m au dessus des plaines, la station meteo annonce 359 km/h ... bug je suppose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais serais bien curieux de connaitre les maxis relevés là haut !http://bagn.obs-mip.fr/webcam/popup_meteo.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja que la forêt landaise est sous la menace quasi certaine du nématode du pin

Un parasite venu du Portugal qui "devrait" décimer les landes dans les années à venir

(source : très bonne au Ministère de l'Agriculture )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Bonjour j'aimerais bien que vous sitiez vos sources parceque 193 km/h à Formiguères d'où vous sortez cela j'habite à 30 km et le vent souffle à 60 km/h et encore......Alors j'attends vos sources, je suis modérateur du site http://www.i-cerdanya.info et personne ne m'a fait état de ce chiffre.

Soyons sérieux...

Je regardais les webcam des Angles il y a encore une heure (5 kms de Formiguère), c'était dantesque, on voyait les filets de sécurité de ski s'envoler et les perches des remontes-pente se balancer presque à l'horizontale ! Le vent était bien supérieur à 100 km/h et puisque vous êtes à Estavar, vous devriez savoir que le climat entre la Cerdagne et le Capcir sont très différents.

A présent les webcams ne marchent plus, il n'y a plus d'électricité.

Quasiment tout le département des P-O est sans éléctricité suite à la rupture de la ligne très haute tension. Arbres tombés, cheminées aussi à Perpignan et scènes d'anarchie dans les rues (les feux de signalisation ne marchent plus et des objets tombent).

Source : France Bleu Roussillon sur internet (http://bleuroussillon.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...