Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

le présentateur de Sud Radio a un peu de mal à raccrocher les wagons :

il parle encore de vigilance rouge sur la Gironde, etc... (il faudrait qu'un jour les médias comprennent qu'il y a systématiquement une réactualisation à 16h... et qu'ils pensent à la regarder avant de parler...)

et j'ai doucement rigolé quand il a dit : "... l'Ariège, en orange pour Météo-France, mais en rouge pour nous d'après les témoignages que nous avons reçus" default_laugh.png Si tout le monde colorie la carte à son goût, on ne s'en sort plus! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dédicace spéciale issue du forum de prévisions Sud-Ouest :

Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte.

Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort!

On attends encore la tempête d'hier soir !

Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments.

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a encore vers 16 H :

191 km/h sur le Cap bear (66)

185 km/h sur l'Aigoual (30)

156 km/h à Leucate (11)

133 km/h à Carcassonne (11)

113 km/h à Toulouse (81)

Vers montpellier , Sète , Beziers , les 100 km/h sont proche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête continue à se déchaîner sur les PO ! Les valeurs sont impressionnantes : 191 km/h à Port-Vendres, 167 à Perpignant, 156 à Leucate (sud de l'Aude).

Venturi doit être encore dans le coup..... (en partie, cela n' explique pas tout), c' est un facteur aggravant valables pour tt les dpts du 64 au 66.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour ceux qui ne croyait pas à la rafale de 183km/h à Perpignan, je viens de recevoir un mail du CDM66 et il me confirme le 183km/h avant que l'anémomètre lache !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dédicace spéciale issue du forum de prévisions Sud-Ouest :

default_laugh.png

J' évoquais ce ridicule plaisantin avec un personnage bien connu de IC.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je lui avais alors balancé qq cartes GFS qui l' ont pas convaincu ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le présentateur de Sud Radio a un peu de mal à raccrocher les wagons :

il parle encore de vigilance rouge sur la Gironde, etc...

et j'ai doucement rigolé quand il a dit : "... l'Ariège, en orange pour Météo-France, mais en rouge pour nous d'après les témoignages que nous avons reçus" default_laugh.png Si tout le monde colorie la carte à son goût, on ne s'en sort plus! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais nous sur I C nous sommes TRES bien informés . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avez-vous retrouvé les coupelles de l'anémo de Perpignan . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent se reforce doucement mais surement sur le 13 , MF enregistre une rafale 90km/h à Marseille Prado d'ouest , ici il atteint pour l'instant 40/45 km/h de secteur ONO à ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon je me suis trompez je voulait dire "ouragan " la on peut le dire c'est un veritable ouraguan qui à balayez une grande partir du sud ouest , avec des vent moyen de 130 km/h ' biscarosse ' soit la force 12 ( ouragan ) ..

Extrait du site Météo France : On distingue ainsi trois classes de phénomènes cycloniques : si le vent est inférieur à 63km/h c'est une dépression tropicale, si le vent est compris entre 63 et 117km/h c'est une tempête tropicale, si le vent dépasse 117km/h, l'intensité cyclone est atteinte. On désigne ce phénomène sous le vocable d'ouragan dans les Caraïbes, de cyclone tropical à La Réunion ou de typhon dans le Nord-ouest du Pacifique. J'en déduis que :- ouragan = cyclone = hurricane = typhon (en zone tropicale)- on ne peut pas utiliser ces termes en zone extratropicale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous retrouvé les coupelles de l'anémo de Perpignan . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les coupelles de l'anémo de Perpignan? ... elles ne devraient pas tarder à atterrir à toute vitesse dans la baie d'Ajaccio. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI quelqu'un retrouve les ailettes de l'anemo de Perpignan, je suis sur qu'il pourra se faire pas mal d'argent en les vendant aux encheres sur IC lol. Je ne doute pas que quelques fanatiques de vent tels que lmk [ou est il d'ailleurs?] donnerai pas mal d'argent pour pouvoir les encadres dans sa chambre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record absolu battu à Carcassonne il me semble avec 133 km/h

non, il y avait eu 140 km/h fin dec 1999, mais on n'en est pas loin! c'est un record mensuel en tout cas et probablement la 2eme valeur tous mois confondus (à vérifier).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shutt je viens de piquer ce message sur I C :

Samedi, le 24 janvier 2009 à 16h23

A 16h, la célèbre station du Cap Béar relève 191 km/h pour une vitesse moyenne sur 10 min de 144 km/h!

Samedi, le 24 janvier 2009 à 16h15

Le délégué départemental de la météo annonce sur Sud Radio un relevé à 216 km/h au Col d'Envalira (dit aussi, le Port d'Envalira entre France et Andorre, situé à 2409 m d'altitude), confirmant par ailleurs les 192 km/h de Formiguères. De telles valeurs n'avaient tout simplement jamais été enregistrées depuis que les relevés existent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

le présentateur de Sud Radio a un peu de mal à raccrocher les wagons :

il parle encore de vigilance rouge sur la Gironde, etc... (il faudrait qu'un jour les médias comprennent qu'il y a systématiquement une réactualisation à 16h... et qu'ils pensent à la regarder avant de parler...)

et j'ai doucement rigolé quand il a dit : "... l'Ariège, en orange pour Météo-France, mais en rouge pour nous d'après les témoignages que nous avons reçus" default_laugh.png Si tout le monde colorie la carte à son goût, on ne s'en sort plus! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est vrai qu'il croule un peu sous les infos, et il mène de front les témoignages venant des 4 coins du "Grand Sud" avec les interventions sur les rencontres sportives et celles des intervenants un peu plus officiels qu'ils ont du mal à joindre... Franchement, il est dans un exercice très difficile, et moi qui m'intéresse beaucoup à la radio, je trouve qu'il s'en sort très bien.

Après c'est sûr que niveau alerte météo, il n'a peut être pas été réactif, mais sa démarche d'ennoncer l'Ariège (encerclée de départements en vigilance Rouge) était compréhensible. Depuis ce matin, ils croulent sous les témoignages dauditeurs qui leur disent qu'il n'y a plus d'électricité, plus de radio si ce n'est l'emmetteur de Sud (pic de Nore, 819 AM, ou que sais-je) qui passe encore, donc au final, c'est pas absurde d'inclure l'Ariège dans la zone rouge.

Après c'est sûr, au final, l'Ariège n'était pas en vigilance rouge, mais je me demande bien pourquoi, et je serait curieux de savoir pourquoi default_dry.png

Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte.

Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort!

On attends encore la tempête d'hier soir !

Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments.

C'est vrai que c'est un beau celui-là... Si ce n'était si triste ça aurait pu être marrant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Limoges où ... il ne se passe pas grand chose !

Le vent de secteur nord est arrivé assez brutalement vers 12h, amenant pluie et neige mêlées (neige seule par moment).

Le vent est tombé vers 16h, la pluie également, T°C 4°C.

Pensées pour le Sud-ouest default_dry.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délégué départemental de la météo annonce sur Sud Radio un relevé à 216 km/h au Col d'Envalira (...) De telles valeurs n'avaient tout simplement jamais été enregistrées depuis que les relevés existent.

Le Mont Aigoual à un Record à 220km en décembre 84, ses records sur les 12 mois sont compris entre 184 et 220 donc! Il ne battra pas aujourd'hui son record pour un mois de janviers 198km/h en 92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne trouvez-vous pas qu'il y a une similitude entre ce phénomène et celui de fin 1999.

Tempête sur le nord de la France avec forte réactivation sur le NE et le lendemain au tour du sud de trinquer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...