Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Spéciale tempête Sud-Ouest !


Costarmoricain22
 Partager

Messages recommandés

Bruno rejoint actuellement Mont-deMarsan. Les premières données de la station météo mobile seront envoyées sur le net à compter d'1 heure du mat environ. Il évoluera ensuite en fonction de la situation avec toutes les précautions nécessaires bien sûr. Les "locaux" peuvent le contacter s'ils souhaitent participer à cette première expérience.

Plus d'infos sur: http://www.meteo-ouest.fr/

Cliquez sur la partie chasses météo

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Bruno vient de passer Niort avec le véhicule équipé de la station ( la brubrumobile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A+

La brubrumobile ne doit pas passer inaperçu avec tous les instruments default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas on attend avec impatience les premières valeurs et bonne chance à lui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno vient de passer Niort avec le véhicule équipé de la station ( la brubrumobile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A+

A tiens je vais survre cela de prés, à quelle heure arrivera-t-il la bas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il reste positionné sur Mont-de Marsan. La bascule des vents s'annonce dantesque ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Quelqu'un est allé chasser cette tempête ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là pour le coup c'est un peu comme si un pêcheur à la ligne (même expérimenté) s'en allait taquiner un Grand Blanc. Dsl Brubru pour la comparaison mais bon puisque tu es parti, on te souhaite le meilleur sans pépins et de belles photos à la clé.

Ps : réflexe de prudence salutaire de costarmoricain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasser n'est le terme approprié puisqu'on savait qu'il allait se passer cet évènement. C'était le grand test du matériel. Et Bruno a pris le maximum de précautions d'usages ( la sécurité il connait, il bosse au minstère de l'intérieur default_rolleyes.gif ). Le but est de donner des infos les plus précises en phase avec l'évènement et au coeur de l'évènement. Evidemment, il y a des risques ( rappelez vous le film " TWISTER " quand Helen Hunt veut absolument mettre ses capteurs au coeur des tornades default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). D'ailleurs, son pare-brise a moyennement apprécié.

A suivre en tout cas... N'hésitez pas à laisser vos impressions sur le livre d'or du site dédié default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je trouve l'idée bonne , il suffit d'arriver au moins le jour sur les lieux pour inspecter pour voir s'il n'y a pas d'arbres ou autres objets qui risquent de vous tomber dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Brubru?

Qu'est ce que ça a donné?

Je vient de lire ce sujet. C'est casi irresponsable j'espere qu'il savait ce qu'il faisait l'ami brubru.

Je sais aussi que c'est son reve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Brubru?

Qu'est ce que ça a donné?

On est plutôt satisfait du résultat. Les données ont été envoyées sans trop de difficulté. Bruno fera un dossier complet avec photos et vidéo dur le site dédié.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire ce sujet. C'est casi irresponsable j'espere qu'il savait ce qu'il faisait l'ami brubru.

Je sais aussi que c'est son reve.

Question d'expérience. Le gibier était monstrueux, mais le chasseur expérimenté. C'est Perik qui me l'a dit, et moi-même c'est pas la première fois que j'entends parler de Brubru pour ça. Mais la "chasse" aux tempêtes (c'est vrai que le mot "chasse" est un peu impropre dans ce cas-là) reste marginale en France, en tout cas sur le net. Costarmoricain, lui par contre, a eu raison d'annuler. Il pourra toujours se faire les dents sur des coups de vent moins méchants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire ce sujet. C'est casi irresponsable j'espere qu'il savait ce qu'il faisait l'ami brubru.

Je sais aussi que c'est son reve.

Je comprends pas pourquoi ses parents l'ont laissé partir? il aurait pu mettre sa vie (ca ne regarde que lui) mais surtout celles des autres comme les pompiers en danger (ils avaient surement d'autres choses à faire). c'est un comportement irresponsable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je comprends pas pourquoi ses parents l'ont laissé partir? il aurait pu mettre sa vie (ca ne regarde que lui) mais surtout celles des autres comme les pompiers en danger (ils avaient surement d'autres choses à faire). c'est un comportement irresponsable.

A savoir que si on en connait autant sur les tornades les ouragans et cyclones ainsi que sur les tempètes c'est aussi grâce à des gens qui ont su affronter un tant soit peu les risques.

Oui c'était surement dangereux et effectivement il aurait eu besoin des pompiers si il lui était arrivé quelque chose mais je ne voit pas en quoi son cas est plus irresponsable que des milliers d'autres qui se baladait ou allait encore faire leurs courses avec alerte rouge. Je ne le connais pas mais au moins si il fait ce qu'il fait avec les moyens qu'il a on peut decemment dire qu'il connait sa passion et donc qu'il connait ses limites pour ne pas mettre la vie des pompiers en danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi ses parents l'ont laissé partir? il aurait pu mettre sa vie (ca ne regarde que lui) mais surtout celles des autres comme les pompiers en danger (ils avaient surement d'autres choses à faire). c'est un comportement irresponsable.

Et les chasseurs de tornades ? default_dry.png

Non, bravo Bruno. Merci des infos ainsi que de ce suivi régulier et compétant.

Il a pris toute les précautions necessaires. default_cool.png

+1 Bruno. Merci ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les chasseurs de tornades ? default_dry.png

Les chasseurs de tornades ne vont pas dans la tornade, ils restent en périphérie.

Chasser une tempête et une tornade n'est pas du tout la même chose car pour la tempête, on se retrouve au cœur du phénomène, d'où beaucoup plus de risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Brubru?

Qu'est ce que ça a donné?

Je vient de lire ce sujet. C'est casi irresponsable j'espere qu'il savait ce qu'il faisait l'ami brubru.

Je sais aussi que c'est son reve.

Il a dû mettre en garde à vue KLAUS pour dégradations et destructions volontaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, bravo pour l'expérience unique en France !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs de tornades ne vont pas dans la tornade, ils restent en périphérie.

Chasser une tempête et une tornade n'est pas du tout la même chose car pour la tempête, on se retrouve au cœur du phénomène, d'où beaucoup plus de risque.

default_dry.png Pas d'accord.

Une tornade peut virée d'un coup et venir à une vitesse extrèmement rapide vers vous. De plus les débris etc..

Maintenant, dans une tempête cela peut être dangereux aussi. Je pense que Bruno à pris les moyens necessaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png Pas d'accord.

Une tornade peut virée d'un coup et venir à une vitesse extrèmement rapide vers vous. De plus les débris etc..

Maintenant, dans une tempête cela peut être dangereux aussi. Je pense que Bruno à pris les moyens necessaires...

Oui je suis d'accord, une tornade ça peut changer de direction d'un coup. mais ce que je voulais dire, c'est le but des chasseurs de tornades ce n'est pas d'aller au centre avec un anémo à la main pour mesurer la plus forte rafales. On ne peut pas comparer chasser une tornade et une tempête, plus un cyclone à la limite comme certains américains font en floride et près du golfe du mexique.

Après, même en prenant tout les moyens nécessaires ça n'en reste pas moins dangereux.

Une fois sur le bord de mer (atlantique), il y a moins de risque, pas de débris pouvant nous heurtés. Je sais, c'est grisant de sentir la puissance d'un vent moyen de 100kmh.

Mais juste là, à ce que j'ai compris, il comptait faire la route de nuit pour arriver en fin de nuit sur le littoral et ça personnellement, je trouve ça vraiment dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que si on en connait autant sur les tornades les ouragans et cyclones ainsi que sur les tempètes c'est aussi grâce à des gens qui ont su affronter un tant soit peu les risques.

Oui c'était surement dangereux et effectivement il aurait eu besoin des pompiers si il lui était arrivé quelque chose mais je ne voit pas en quoi son cas est plus irresponsable que des milliers d'autres qui se baladait ou allait encore faire leurs courses avec alerte rouge. Je ne le connais pas mais au moins si il fait ce qu'il fait avec les moyens qu'il a on peut decemment dire qu'il connait sa passion et donc qu'il connait ses limites pour ne pas mettre la vie des pompiers en danger.

1. Notre internaute n'est pas un "pro" et n'a pas reçu une véritable formation pour affronter cela.2. C'est pas parce qu'à coté, y a des imprudents qu'il faut en rajouter une couche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...