Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Surprise hivernale après la tempête?


Messages recommandés

on a oublié un paramètre très important : la température au sol

les gelées ont quittées le territoire sur un grand quart-ouest depuis un bon moment, je vois mal cette neige tenir au sol sauf sous de très fortes intensités

Il était tombé 10 à12cm de neige mi décembre sur la Limagne avec terrain non gelé et températures oscillantes entre 0.5 et 1.5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

1. Tu dis qu'on ne sait pas ou vont se produire ces chutes de neige.

La localisation précise oui, il y a généralement des petits décalages entre les modèles et la réalité... Tu comprends mieux?
2. Ai-je dit que la situation était pliée et qu'il neigerait exclusivement sur les régions que j'ai citées? Non.

Bon bah alors? Tu es donc d'accord... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Tu dis qu'on ne sait pas ou vont se produire ces chutes de neige.

2. Ai-je dit que la situation était pliée et qu'il neigerait exclusivement sur les régions que j'ai citées? Non.

Bref, laissons passer la tempête default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Là je suis vince! et?? je ne vois pas trop le rapport non plus? il dit comme toi. default_laugh.png

Sinon pour qu'il y ai des chances de neige plus au nord du centre-MC il n'y a plus qu'a prier que la trajectoire soit plus nord que prévu ou qu'il y ai plus de précipitations dans l'occlusion. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Là je suis vince! et?? je ne vois pas trop le rapport non plus? il dit comme toi. default_laugh.png

Sinon pour qu'il y ai des chances de neige plus au nord du centre-MC il n'y a plus qu'a prier que la trajectoire soit plus nord que prévu ou qu'il y ai plus de précipitations dans l'occlusion. default_pinch.gif

Oui , et apparement , la depression semble etre un peu plus au nord que prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La localisation précise oui, il y a généralement des petits décalages entre les modèles et la réalité... Tu comprends mieux?

Bon bah alors? Tu es donc d'accord... default_sleeping.gif

On ne sait pas ou précisément peut être, mais on connait la zone concernée ou il y a un certain risque. Vu que ca ne concerne pas l'IDF ca en énerve certains default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ou précisément peut être, mais on connait la zone concernée ou il y a un certain risque. Vu que ca ne concerne pas l'IDF ca en énerve certains default_sleeping.gif

Apparemment toi? default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas en effet la dep semble un chouilla plus au nord? des pluies vont déjà atteindre l'ouest et sud bretagne alors que cela n'était pas prévu aussi tôt me semble il??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...