Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sam49

Statistiques et anomalies climatiques globales

Messages recommandés

Posté(e) (modifié) - Lieu : Kernascléden (56) - 30 km au nord de Lorient.
il y a 14 minutes, TreizeVents a dit :

Rapport global sur l'année 2018 paf le Met Office, à lire Ici

Salut TreizeVents, il y a une erreur dans ton lien, il nous ramène ici : https://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2926/francesonowpnglive-5c5926face40e.png ;) 

Modifié par Romain56
  • C'est corrigé 1

Posté(e) - Lieu : Dax (40)
Il y a 1 heure, Romain56 a dit :

Salut TreizeVents, il y a une erreur dans ton lien, il nous ramène ici : https://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2926/francesonowpnglive-5c5926face40e.png ;) 

Effectivement j'avais pas le bon lien dans le presse papier, c'est corrigé 😉 merci du signalement.

• J'aime 1

Posté(e) - Lieu : Kernascléden (56) - 30 km au nord de Lorient.
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e) - Lieu : Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Même le graphe d'un sceptique qui publie régulièrement chez Watts, montre comme les pentes les plus récentes des anomalies et du cycle solaire, sont inversées :
sunspots-hadcrut-uah-3.png

Avec cette cueillette de cerises, certains vont finir par nous dire que plus le soleil faiblit et plus la T globale monte :
berkeley_ssn1979_2018.png

C'est mieux avec l'ensemble :
standardized-sunspots-and-hadcrut-data.p

Les obs sont compatibles avec ce que nous dit la physique. L'influence du cycle solaire est tellement faible pour le fond qu'elle est noyée dans le bruit (Dixit Leif Svalgaard ) :
berkeley_ssn1850_2018.png

Il y a comme une différence avec ce qui est sensé avoir une influence sur le fond :
berkeley_logco2_1850-2018.png

Il n'y a pas de tendance de fond dans l'activité du soleil, elle est considérée comme nulle sur ces 300 dernières années comme le montre un des graphes de Leif Svalgaard  :
Solar-Activity-Cycle-Trend-since-1700.pn

• J'aime 4
  • Merci 3

Posté(e) - Lieu : FLEURIE
Il y a 4 heures, ChristianP a dit :

Avec cette cueillette de cerises, certains vont finir par nous dire que plus le soleil faiblit et plus la T globale monte :

Il faut sans doute prendre en compte l’inclinaison de la planète pour expliquer un réchauffement 

• Haha 1

Posté(e) - Lieu : Pierrelatte (confluent 26/07/30/84)
Il y a 4 heures, Pascaloux a dit :

Il faut sans doute prendre en compte l’inclinaison de la planète pour expliquer un réchauffement 

il faut faire gaffe qu'elle ne s'incline pas trop non plus heinnn, sinon on va tous tomber

ok--------------> je sors

• Haha 10

Posté(e) - Lieu : 60300 Senlis, 61170 Marchemaisons
Il y a 6 heures, Pascaloux a dit :

Et pourquoi ça ne serait pas l'inverse: que c'est en partie à cause du réchauffement qu'elle s'incline ? Enfin je dis ça comme ça , ça vient de m'effleurer l'esprit 9_9

https://sciencepost.fr/2018/09/une-equipe-de-la-nasa-revele-trois-causes-de-la-derive-de-l-axe-de-rotation-de-la-terre/

• J'aime 2

Posté(e) - Lieu : FLEURIE
Il y a 21 heures, serge26 a dit :

il faut faire gaffe qu'elle ne s'incline pas trop non plus heinnn, sinon on va tous tomber

ok--------------> je sors

T’inquiètes pas les Chinois encore