Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris.


Messages recommandés

Voila voila on ne change pas un lieu qui gagne l'hiver!

- Première chute de neige en foret le 23 novembre (saupoudrage peu durable).

- Premier dépos au sol le dans la nuit du 29-30 novembre (3 à 4cm) vite fondu en milieu de matinée du fait des T° en hausse et de la pluie.

-/index.php?showtopic=37683'>lien vers les photos de la première vrai couche (3 à 4cm) durable au sol en forêt de Montmorency du mardi 9 décembre (tenu 5 jours).

-Samedi 3 décembre (reste des 2-3 cm du mardi 30 décembre et des 1cm du vendredi 2 janvier) :

Petit balade en forêt de Montmorency entre 15h30 et 17h30 aujourd'hui. Les T° et le ressentit on été bien plus froid qu'a paris avec une Tn de -5.4° et une Tx de -0.2° (pour comparaison Paris-Montsouris Tn de -1.4° et Tx de +1.7°) le tout avec pas mal de restes de traces/saupoudrages des 30 décembre et 2 janvier dernier.

- Voici des tofs en vrac des conditions :

p1030802et4.jpg

p1030800uw3.jpg

p1030801pa3.jpg

p1030822qa7.jpg

p1030806qf9.jpg

p1030812rr1.jpg

p1030820op2.jpg

p1030822vg2.jpg

p1030824sn0.jpg

p1030839bd2.jpg

p1030835dk6.jpg

-l'étang Gaudard bien gelé!

p1030825xz5.jpg

-flore/faune :

sphaigne :

p1030805xc3.jpg

fougère :

p1030817tf6.jpg

champignon :

p1030818yi4.jpg

Rouge gorge :

p1030827jq1.jpg

p1030826uj0.jpg

En repartant vers 17h30 il y avait -3° à -2° au thermo voiture selon les endroits en forêts! il y avait -2° à st leu la forêt en dessous de la forêt et jusqu'à l'entrée de l' A115 où c'est passé à -1°, puis en rejoignant l'A15 à -0° ensuite sur le pont au dessus de la seine en allant vers Paris c'est passé à 0°(+0°) et en arrivant dans ma rue de nouveau -0°. En effet il y avait -0.4° a ma sonde en rentrant chez moi! (je pense qu'a ce moment il y a 3° de différences entre chez moi et la forêt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une sympathique ambiance hivernale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca change des autres années, en espérant que la foret revêtisse un manteau plus épais pour se protéger des rigueurs du froid a venir.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

raaaahhh t'a eu autant de neige que ça? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 1mm et encore par endroits ... vieux veinard va default_laugh.png

belles photos bien hivernales default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petit reportage sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vaut toujours le coup d'aller se ballader la haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit reportage sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vaut toujours le coup d'aller se ballader la haut

En effet numa quand tu veux on refait ca! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout en hiver. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tn de -10,4° ce matin en Foret, en espérant modestement 5 cm pour demain.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis actu il doit y avoir une belle couche de neige de 5 à 6cm uniforme en forêt! ca va être superbe pour les tof en milieu de semaine avec le soleil et les T° très froide! En esperant encore 1 à 2cm supplémentaire la bas d'ici 1h du matin!

si je compte bien c'est le 13ième jours de neige au sol la bas! (contre 7 jours chez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très agreable cette petite balade en forêt . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agreable cette petite balade en forêt . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ricos! cela le sera encore plus mercredi avec toute cette neige que nous sommes en train de nous payer! 6cm ici surement 7-8cm la bas! que du bon.

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ricos! cela le sera encore plus mercredi avec toute cette neige que nous sommes en train de nous payer! 6cm ici surement 7-8cm la bas! que du bon.

default_wub.png

Attention aux avalanches si tu y vas math default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol thib! aujourd'hui c'était un peu plus risqué pour les avalanches! default_laugh.png

Bon je vais mettre les nouvelles photos à la suite en faite! c'est vrai pourquoi pas faire un suivi/topic de cette foret par hiver! Dommage que lors des années à venir je ne pourrait peut-être pas faire cette idée!

- Mercredi 7 janvier (5 à 6cm de la neige tombé le 5 janvier) :

Donc voila encore des photos en vracs (un peu trop peut-être? je ne sais pas faire un choix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) de l'ambiance de la forêt et oui à seuleument 30km de Paris. default_wub.png

p1030854ax7.jpg

p1030855bz6.jpg

p1030861ug2.jpg

p1030857rd4.jpg

p1030858fi4.jpg

p1030853vi7.jpg

p1030866jp0.jpg

p1030865mu9.jpg

rad1BC88.jpg

rad7C5E6.jpg

rad3E959.jpg

rad791D0.jpg

p1030876iv7.jpg

p1030877en8.jpg

rad7D395.jpg

p1030879sr5.jpg

rad8E8F7.jpg

p1030881hn2.jpg

p1030884aq8.jpg

radA87F1.jpg

p1030887xe9.jpg

p1030889zd4.jpg

rad08A09.jpg

p1030896zp4.jpg

p1030897gi1.jpg

rad83372.jpg

p1030901sz6.jpg

rad60715.jpg

p1030905em8.jpg

rad6CC06.jpg

p1030910ek5.jpg

p1030911gr8.jpg

rad52C5E.jpg

p1030933mt0.jpg

p1030939hs8.jpg

- arbre mort qui a bien accroché la neige sur toute la hauteur lol :

p1030892yt5.jpg

- Les pauvres sangliers! ils ont dû lutter pour retourner la terre complètement gelée recouverte elle même par 1cm de neige glacée et des 5 à 6cm tombés lundi :

p1030859rb1.jpg

- L'étang gaudard cette fois ci bien gelé et recouvert de neige! on y marche sans problèmes! 3 trous y ont été fait je ne sais pour qu'elle raisons? jeux d'enfants? ou même d'adultes? raison plus valable (air pour les poissons?) :

p1030938dv1.jpg

- Pour finir une petite photo de presque nuit (vers 18h) avec un temps de pose :

radF12DA.jpg

- Voila sinon le sol est vraiment bien dur sur une grande épaisseur, celui-ci est recouvert d'1cm de neige glacé (des épisodes des 30 décembre et 2 janvier) et de 5 à 6 cm en max de neige de lundi 5 janvier! Vraiment un pur bonheur ces périodes. A noter -15.8° de Tn ce matin la bas

p1030856nl1.jpg

radDBB3C.jpg

Pfiou j'espère que ca vous à plut et que j'ai pas fais tout cela pour rien?? j'ai cru que je n'y arriverais jamais avec ces hébergeurs qui cafouillent lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Jolie ballade Math, belle neige, la saison commence bien à Momo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette forêt devient vraiment un mythe lol, en tout cas sur le topic IDF !

Va vraiment falloir que j'y aille un jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ce reportage Math !

L'IDF est le paradis blanc cette année. default_cool.png

Sur la pointe de Caux, par contre, nous sommes verts dans tous les sens du terme ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

j'ai cru que je n'y arriverais jamais avec ces hébergeurs qui cafouillent lol.

La même, j'ai passé toute la soirée sur mon message dans l'autre topic, et encore ce soir ça fonctionnait à peu près, hier y avait rien à faire!

P.S: Courage les sangliers! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Merci pour les photos, Math. De la part de ceux comme moi qui ne peuvent pas aller prendre des photos en semaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui espèrent que çà tienne jusqu'à samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ballade Math, belle neige, la saison commence bien à Momo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette forêt devient vraiment un mythe lol, en tout cas sur le topic IDF !

Va vraiment falloir que j'y aille un jour !

default_laugh.png :lol: Le mythe de montmorency! fait gaffe si tu y vas il y à la bête de montmorency qui ne laisse passer que les hivernophiles! tu devrais pouvoir rentrer. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce reportage Math !

L'IDF est le paradis blanc cette année. default_cool.png

Sur la pointe de Caux, par contre, nous sommes verts dans tous les sens du terme ! default_laugh.png

En effet yann l'idf et surtout ces collines du val d'oise ne sont vraiment pas à plaindre cette année, c'est même carremant mieux que 2005/2006! default_huh.png

Avec 10 à 11 jours de chutes de neige la bas! 5 jours de neige déposant au sol et 16 jours de neige au sol (au moins 1cm) la bas (pour comparaison chez moi 8 jours de vrai couche au sol (1cm au moins) et 10 jours si on compte avec les restes de traces). Donc oui cette forêt est "spécial".

Merci pour les photos, Math. De la part de ceux comme moi qui ne peuvent pas aller prendre des photos en semaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui espèrent que çà tienne jusqu'à samedi.

Ne t'inquiète pas ddv! nos différentes forêt franciliennes ne devraient pas trop perdent ce manteau blanc avant dimanche! d'autant plus les forêt sur les collines. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T ' as pas rencontré des ours blanc et des pingouins au coin du bois ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Je vais pe etr monté a Paris ce WE , gardez moi un peu de neige , sa fait longtemps que j en é pas vu en région parisienne ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T ' as pas rencontré des ours blanc et des pingouins au coin du bois ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Je vais pe etr monté a Paris ce WE , gardez moi un peu de neige , sa fait longtemps que j en é pas vu en région parisienne ! default_laugh.png

Quoi tu ne meurt pas à son contact sarah??? default_laugh.png (bonjour au passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

T ' as pas rencontré des ours blanc et des pingouins au coin du bois ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Je vais pe etr monté a Paris ce WE , gardez moi un peu de neige , sa fait longtemps que j en é pas vu en région parisienne ! default_laugh.png

Welcome back Amour

T'inquiétes, on garde la neige au frais pour quelques jours encore.... default_rolleyes.gif

Merci pour les tofs Math default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lieu incontournable qui deviendra un lieu de pélerinage pour les Franciliens default_laugh.png

En effet pouic! en tout cas pour moi dès que les conditions seront hivernal et neigeuse et que je suis en IDF!

Au passage petit moment nostalgie le 5 mars 2005! entre 10 et 25cm de neige! default_wub.png

337montmorency0503059cmdq9.jpg

Welcome back Amour

T'inquiétes, on garde la neige au frais pour quelques jours encore.... default_rolleyes.gif

Merci pour les tofs Math default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci mash! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'ai édité le 1ier topic pour récapituler rapidos les événements de cet hiver en cours la bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...