Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Chez moi c'est bizarre, depuis quelques temps la station recoit convenablement les prévisions mais elle ne capte plus la température et l'hygrométrie.

Si quelqun à une réponse, ce serait bien.

Cordialement

Personne n'a une idée ? crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Personne n'a une idée ? crying.gif

Bonjour ,

Très probable que ce soit la sonde qui soit HS . Il faudrait tester avec une autre sonde dont on est sûr qu'elle fonctionne . Déjà on en saurait plus . Le cas échéant , ça peut aussi être la station qui ne capte plus la sonde , tenter alors une réinitialisation complète comme écrit dans la notice .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut.

As-tu essayé

1/ de rapprocher le capteur de la base

2/ de changer les piles du capteur (si tu vas assez vite, pas besoin de réinitialisation).

3/ de changer les piles console et capteur et de faire une ré-init complète.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour ,

Très probable que ce soit la sonde qui soit HS . Il faudrait tester avec une autre sonde dont on est sûr qu'elle fonctionne . Déjà on en saurait plus . Le cas échéant , ça peut aussi être la station qui ne capte plus la sonde , tenter alors une réinitialisation complète comme écrit dans la notice .......

Je ne pense pas que se soit la sonde, la station est neuve, elle à 2 semaines ...

Salut.

As-tu essayé

1/ de rapprocher le capteur de la base

2/ de changer les piles du capteur (si tu vas assez vite, pas besoin de réinitialisation).

3/ de changer les piles console et capteur et de faire une ré-init complète.

Edit : C'est bon ça marche maintenant, c'étaient les piles, en tout cas merci pour vos conseils smile.gifsmile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour,

je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué il y a maintenant 3 semaine - 1 mois qu'un jour, la station était comme d'habitude décalé de 2 minutes au bout d'un mois. Sauf qu'au moment d'une des mise à jour, celle de minuit je crois, sous mes yeux elle s'est remise à l'heure toute seul sans que je réinitialise ou que j'enlève les piles ! Depuis de ce jour, elle est toujours à l'heure ou avec un décalage de 10 s max qui revient ensuite à la normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour,

je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué il y a maintenant 3 semaine - 1 mois qu'un jour, la station était comme d'habitude décalé de 2 minutes au bout d'un mois. Sauf qu'au moment d'une des mise à jour, celle de minuit je crois, sous mes yeux elle s'est remise à l'heure toute seul sans que je réinitialise ou que j'enlève les piles ! Depuis de ce jour, elle est toujours à l'heure ou avec un décalage de 10 s max qui revient ensuite à la normal.

Personne ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bienvenue au club !

Le sujet a déjà été traité /index.php?showtopic=39250&st=323'> ici

Vérifie, quand même, qu'en la changeant de place, elle ne récupère pas ses infos.

Ils peuvent très bien modifier un jour l'emplacement du réémetteur que tu reçois. Dans ce cas, le meilleur test est de mettre la console près d'une fenêtre et d'essayer des fenêtres avec des directions différentes. Parfois, ça marche !

Bonne chance

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué il y a maintenant 3 semaine - 1 mois qu'un jour, la station était comme d'habitude décalé de 2 minutes au bout d'un mois. Sauf qu'au moment d'une des mise à jour, celle de minuit je crois, sous mes yeux elle s'est remise à l'heure toute seul sans que je réinitialise ou que j'enlève les piles ! Depuis de ce jour, elle est toujours à l'heure ou avec un décalage de 10 s max qui revient ensuite à la normal.

Bonjour,

Je possède une WD 9541 et, depuis quelque temps, je n'ai plus de décalage horaire comme cela se produisait avant.

Auraient-ils corrigé ce problème car maintenant, à ma grande satisfaction, il semblerait qu'il ai disparu.

Bonne météo à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut.

Exact !

J'ai une 9541 depuis un petit mois (en remplacement de ma 4000) et elle ne bouge pas d'un fifrelin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PB sans doute corrigé, mais ils ont également déplacé des points de réémetteurs. Certains Dpt que je recevais sur ma 9000 ont disparu mais d'autres sont apparus.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, avec les émetteurs, on a pas fini d'avoir des surprises !

En resynchronisant le récepteur ce matin, j'ai été surpris d'avoir les prévisions de J+4 à J+8 default_thumbup.gif

Et en comparant avec les prévisions à 8 jours, les températures étaient bien celles prévues par les services météorologiques.

Incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, avec les émetteurs, on a pas fini d'avoir des surprises !

En resynchronisant le récepteur ce matin, j'ai été surpris d'avoir les prévisions de J+4 à J+8 default_thumbup.gif

Et en comparant avec les prévisions à 8 jours, les températures étaient bien celles prévues par les services météorologiques.

Incroyable !

J+4 à J+8 , comprends pas vu que le maxi que ces stations affichent est J+4 ???

En tout cas moi , y'a 3 jours , j'avais "plein soleil" sur les quarts de journée soirée et NUIT : Un gros BUG ! ça m'a fait penser à la chanson du regretté Gérard Blanc : " on se donne , du soleil dans la nuit ...... "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... En tout cas moi , y'a 3 jours , j'avais "plein soleil" sur les quarts de journée soirée et NUIT ... "

Je l'ai encore aujourd'hui sur ma 4000, mais pas sur ma 9000 ni sur la 9541 !

Ça beugue à mort sur les répéteurs default_thumbup.gif

@romain86 :

Qu'est-ce que c'est cette station qui donne du J+4 à J+8 ?

Une nouveauté ? default_unsure.png

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour Romain.

Merci de ton explication, mais comment as-tu su que c'étaient des prévis pour J+4 à J+8. Les dates des prévis sont marquées sur ta console ? C'est quel modèle ?

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, vendredi, il m'affichait les jours suivants sur la console (pendant la phase de synchronisation après avoir trouvé Paris par défaut) :

J+1 = Me (au lieu de Sa)

J+2 = Je (au lieu de Di)

J+3 = Ve (au lieu de Lu)

J+4 = Sa (au lieu de Ma)

Je suppose que cela correspondait aux prévisions futures (de J+4 à J+8) puisque les températures affichées sur la console oscillaient entre 18 et 21°C, un peu à l'image de ce qui est prévu la semaine prochaine à Paris.

J'aurai du prendre une photo, cela aurait été plus explicite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Très intéressant !

Déduction logique, mais c'est quand même étrange qu'ils travaillent sur du J+4 à J+8 alors qu'ils ne le vendent nulle part et qu'aucune station MétéoStar ne le propose ! default_confused1.gif

Je pencherais plutôt pour un bug default_wacko.png lors de l'initialisation.

Merci quand même de ton observation.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas redémarré la station, il se pourrait donc qu'ils aient fait des modifications de transmission. Aucune idée sur la façon dont ils ont procédé (meilleur horodatage ?)

Il faut dire que j'avais pris l'habitude de la relancer dès que je me rendais compte qu'un REC avait été raté, ce qui n'était pas forcément raisonnable (ça peut arriver même sans décalage), si bien que je ne saurais dire exactement depuis quand le problème a été résolu.

Si ça se confirme, c'est une excellente nouvelle, ainsi le principal défaut des stations Météo France serait corrigé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas redémarré la station, il se pourrait donc qu'ils aient fait des modifications de transmission. Aucune idée sur la façon dont ils ont procédé (meilleur horodatage ?)

Pas pour tout le monde alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pris l'habitude maintenant, ça ne me dérange même plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pas pour tout le monde alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pris l'habitude maintenant, ça ne me dérange même plus !

Iddem pour moi sur Lusignan !J'ai constaté en revanche que pour les modèles WD9530 et WD9520, elles n'ont pas ce problème de désynchronisation sur la Vienne. Pour la WD9541, les possesseurs du Nord86 connaissent très peu voir pas de désynchro ! Est-ce que ces dernières prennent le relais du Maine et Loire ou d'Indre et Loire ?

A ce jour, je n'ais toujours pas d'explication de ce problème de la part du SAV de Lacrosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pas de désynchro sur le 34 avec une 9541, si cela peut t'intéresser.

Idem dans le 84 avec une 9540.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Moi j'ai parlé trop vite car je viens de devoir en faire une. Par contre, j'aimerais savoir comment voir si un Rec a été zappé par la station. Si c'est le Rec 0 je suis d'accord, le J-4 s'afficheré avec des - -. Mais comment savoir si la rec 1 - 2 -3 a été loupé ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Moi j'ai parlé trop vite car je viens de devoir en faire une. Par contre, j'aimerais savoir comment voir si un Rec a été zappé par la station. Si c'est le Rec 0 je suis d'accord, le J-4 s'afficheré avec des - -. Mais comment savoir si la rec 1 - 2 -3 a été loupé ???????

Je crois ( que quelqu'un me corrige si j'ai tord ! ) qu'il n'y à malheuresement aucun moyen de savoir quel rec été manqué ( thumbdown.gif ) , ce qui est dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut savoir indirectement à partir de quel REC il y a eu désynchronisation.

En appuyant quelques secondes sur la touche SET, le département s'affiche et clignote. Il suffit d'appuyer une nouvelle fois sur SET pour afficher l'heure et la date de la dernière mise à jour.

Donc, cela signifie que c'est le REC suivant qui n'a pas fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...