Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J’ai déjà retourner ma station auprès de leurs service pour un échange standard. le problème est resté le même.

A ce jour j’en ai plus que mare d’avoir un produit qui ne fonctionne pas , pour être plus précis qui n’a jamais fonctionné.

Pour moi je crois que la solution et de porter le dossier à un organisme de défense des consommateurs (4 mois qui me font tourner en rond ) .

J’attend la fin de la semaine prochaine ou je serai en vacance pour contacter mon service juridique .

Pour info je suis à Périgueux ( les points haut en vue des émetteurs)

Bon courage à toi , moi sa fais 4 mois que j’attend (qu’il me fond tourner en bourrique)

Bonjour Philippe,il me semble que l'émetteur de la Dordogne ait d'énormes problèmes, d'ailleurs ce n'est pas le seul de France.

J'ai un client situé dans les Landes (à Dax précisement) et il rencontre exactement le même problème que la plupart d'entre vous, à savoir "désynchronisation" tous les 3/4 jours ! donc toutes les semaines, il s'amuse à enlever les piles pour resynchroniser la station et celà repart pour 3/4 voir 5 jours ! Pour le moment, en tant que revendeur de cette marque, je ne peux que préconiser un rembousement pur et simple de l'appareil après bien entendu l'avoir testé sur une zone mieux déservi (pour détecter que celà ne provient pas de l'appareil) !

Selon le SAV de Lacrosse, ce problème serait dû à des micro-coupures des émetteurs, qui d'après n'arrivent qu'une à deux fois par année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ma station (star météo) indique comme prévision pour les 3 prochains jours pluie abondante avec température max de 8°,je pense que météo France préfère vendre des prévisions que de les donner gratuitement. default_mad.gif

Daniel 54

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon problème semble résolu pour ma part. Au lieu de retirer les piles pour retrouver les prévisions des jours à venir j'ai fais une remise à zéro de l'appareil.

Depuis les prévisions ne disparaissent plus et semble bien coohérentes...

Si ça peut servir à quelqu'un...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon problème semble résolu pour ma part. Au lieu de retirer les piles pour retrouver les prévisions des jours à venir j'ai fais une remise à zéro de l'appareil.

Depuis les prévisions ne disparaissent plus et semble bien coohérentes...

Si ça peut servir à quelqu'un...

comment faire une remise a zéro sans enlever les piles default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour remettre ma station à zéro il faut rentrer dans le menu avec le bouton "SET"  puis faire défiler les menu encore avec le bouton "SET" jusqu'au menu RAZ. Là on appuie sur le bouton "+" pour mettre RAZ en ON puis appuie encore sur "RAZ".

En fait j'ai parlé trop vite le problème de pertes de prévisions est revenu pour ma part :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une station 9541(meteo-france), je suis sur Strasbourg et il se trouve que les prévisions sont souvent fausses! ils se trompent de nuages (blancs ou noirs) j'ai souvent "averses abondantes" alors que c'est faux! je ne crois trop à ce qu'on à dit que Météo-France doit se familiariser avec les pictogrammes car avant cela marchait aussi! de plus c'est tres rare que la Station capte à 8h12! pourquoi ? je n'en sais rien! cela n'est pas normal non plus! alors pourquoi ses erreurs ? pourtant les prévisions de Meteo-France sont juste à la télé! alors pourquoi pas sur nos stations ? merci de vos réponses et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, comme je l'ai deja dit ma station metei-france donne les prévisions souvent fausses, pourquoi ? ce matin le temps est tres nuageux et ma station indique "nuage blanc et soleil", donc pratiquement beau temps, elle indique souvent "brume ou averses abondantes" et je me repete, alors qu'à la télé ils prévoient la bonne meteo, je comprend pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, comme je l'ai deja dit ma station metei-france donne les prévisions souvent fausses, pourquoi ? ce matin le temps est tres nuageux et ma station indique "nuage blanc et soleil", donc pratiquement beau temps, elle indique souvent "brume ou averses abondantes" et je me repete, alors qu'à la télé ils prévoient la bonne meteo, je comprend pas!

salut , moi c'est la même chose , les prévisions ne correspondent pas vraiment à celles de météo France ; et bien souvent on a toujours la meme chose " en partie brumeux " ou " averses abondantes " ce qui ne correspond pas du tout ! on peut dire que ce n'est pas au point du tout ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vous apporte enfin le dénouement de ce sujet sous un bref résumé, le plus clair possible :

Hier mardi 24 février, l'un des responsables du projet à Météo-France pour ces stations me contacte personnellement (40 jours environ après l'envoi d'un mail du 15/01, resté sans réponse).

Je ne rentre pas dans les détails vu qu'il a surtout été question d'un texte interne que j'ai lâché sur ce forum, et que j'ai donc décidé de supprimer pour éviter toute polémique (moi qui voulais bien faire en vous expliquant les soucis, c'est moi qui vais en avoir à présent pour avoir cherché à faire comprendre aux personnes externes nos péripéties). Texte sans aucun secret, qui aurait pu être mis à la disposition de tout ce qui ont payé très cher un produit qui connai (ssait) des soucis. Avoir une réponse claire et de source fiable est toujours plus appréciable que des rumeurs.

Bref, depuis le 26/01/2009, les données affichées viennent bien de notre base. De sérieuses corrections ont été apportées pour refléter au mieux la prévision.

Météo-France se heurte simplement au fait qu'il a fallu adapter nos prévisions avec les pictogrammes existants de la version Star-meteo de première génération. Et nos formulations ne sont pas vraiment les mêmes, d'où cette complexité à les retranscrire.

Je tiens à remercier notre programmeur (qui s'occupe de transcrire nos prévisions sur les récepteurs) avec qui j'ai vraiment pu parler et enfin connaître le fond de l'histoire. Je l'ai appelé dans l'après-midi et nous avons bien discuté des soucis rencontrés. Si vous rencontrez à présent de gros bug

, ne pas hésiter à en faire part, je me chargerai de lui faire remonter l'information.

Ce sujet est donc résolu, en espérant que ce forum a contribué à aider mes collègues, à faire comprendre les soucis à nos usagers. Alors oui, je suis de Météo-France, et j'aurai donc du traiter ce problème en interne. Cependant j'estime que les énormes bugs rencontrés étaient de nature à nuire à l'image de marque de Météo-France. J'ai donc voulu défendre mon entreprise en expliquant le défaut car NOUS FAISONS DES PREVISIONS DE QUALITE et la retranscription sur ce récepteur n'était vraiment pas fidèle et satisfaisante (envers nous, prévisionnistes qui travailleront de jour comme de nuit, et envers le public qui nous fait confiance)

J'ai passé énormément de temps pour traiter ce sujet avec sérieux, rigueur, objectivité et tentatives de dialogue. Des personnes ont payé 130 euros un objet et il est normal qu'une explication clair soit donnée en cas de souci.

Enfin un autre souci se trame : après la prévision, la réception des données qui pose problème dans pas mal de départements. Mais silence radio, tout marche bien, la preuve, dans le 71, la station se désynchronise tous les 3 jours...

Bonjour ,

désolé mais chez moi c'est toujours du n'importe quoi surtout au delà de J+1 ; je suis dans le 44 et bien souvent on a le droit à " en partie brumeux " ou " averses abondantes " , ce qui ne correspond bien sûr pas du tout à la réalité ni aux prévisions de météo france !! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

Je possède la WD9541 depuis quelques mois et je suis dans le 44 , ce message s'adresse à tous les détenteurs de ces stations . Quelles sont vos impressions sur ces stations ? Satisfait ou pas ? qualité des prévisions .... etc ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en achetant mon quotidien"corse matin" pour ne pas le nommer j'ai pour chaque ville de ma region les tempé et le temps sensible pour le matin début après midi et soir

pas besoin de mettre 130 euros dans un appareil dont la fiabilité reste encore a prouver

et puis en corse département francais pait-il on a pas ce fameux émetteur donc le bonhomme habitant en corse qui a acheté ce bidule se fait bien entuber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

Je possède la WD9541 depuis quelques mois et je suis dans le 44 , ce message s'adresse à tous les détenteurs de ces stations . Quelles sont vos impressions sur ces stations ? Satisfait ou pas ? qualité des prévisions .... etc ........

J'ai acheté ce modèle hier il a l'air de bien fonctionner (à Lyon) bien que la procédure d'initialisation et de synchronisation semble être (très) capricieuse.

Vous avez peut-être des problèmes de réception ? Vous pouvez voir avec le second menu "SET" l'heure et la date de la dernière réception des prévisions (normalement toutes les 6 heures). Ça donne quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;

pas de problèmes de réception et de synchronisation à NANTES ; Seulement les prévisions par pictogramme et le texte défilant qui ne reflètent pas vraiment les réelles prévisions de météo-france surtout au delà de J+1 . En revanche les températures sont bonnes ; C'est un peu le problème de tous le monde quand on lit le topic en entier ....... espérons que ça s'améliore à l'avenir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Perso, pour la 1ère fois depuis le mois de novembre que j'ai cette station la station n'affiche plus "en partie brumeux" ou "averses abondantes" depuis environ 3-4 jours.

On va peut-être finir par avoir un produit de qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je constate également la même chose sur Poitiers. Je vois apparaître ciel dégagé en toute fin d'échéance pour les prévisions de nuit, une première depuis fin décembre 2008.

de même sur Lusignan, et surtout moins de désynchronisation depuis une huitaine de jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de même sur Lusignan, et surtout moins de désynchronisation depuis une huitaine de jours.

Malheureusement pas chez moi, les désynchronisations sont quasi quotidiennes ces derniers temps après une période de stabilité plus ou moins longue.

En tout cas, pour le moment, elle n'affiche plus de "Averses abondantes" ou de "En partie brumeux".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Comme je l'avais déja écrit il y à quelques jours,non seulement il n'y à plus de "en partie brumeux" ou d'"averses abondantes" affichés, mais en plus les prévisions affichées sur la station se rapprochent de plus en plus de celles de Meteo-France. default_sorcerer.gif

Pour info, j'habite en Seine maritime.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil sur NANTES , il y a du mieux on dirait , affaire à suivre . Par contre le texte défilant indique " Dép 44 VIGILANCE JAUNE " sans préciser la raison . j'aurais bien aimé savoir pour quel motif .......ce n'est pas précisé , dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vigilance jaune (degré moins important que la vigilance orange et rouge) une icône aurait été bien, voire une autre led non clignotante.

En effet, le texte de la vigilance jaune défilant empêche le texte de prévision de s'afficher de manière permanente, à moins d'appuyer sur la touche SNOOZE. C'est une amélioration qu'il faudrait apporter pour les prochaines stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me permets de reprendre la main sur ce sujet qui me tient particulièrement à cœur et dans lequel j'ai investi des dizaines d'heure. Le sujet n'était pas clos comme j'avais « dû » le mettre...

Je ne suis pas intervenu depuis un moment, mais je travaillais de mon coté avec l'élaboration de fichiers de test que j'envoyais régulièrement aux responsables. Mais fin mai, j'étais à bout et très énervé de voir ces prévisions désastreuses (en partie brumeux

l'après-midi, ciel couvert la nuit…à l'inverse de nous et complètement absurde, 130 euros pour ça !).

Ni une ni deux, cela ne pouvait pu durer. Le 28 mai, envoie à MF + LaCrossTechnology d'un fichier de prévision du récepteur. Le 29 mai, coup de téléphone au SAV, qui me donne une nouvelle adresse mail (encore par mail, pas possible de parler aux responsables) à qui j'envoie un très long courriel d'explication assorti de photos, de comparatifs, faisant jouer une nouvelle fois ma crédibilité de part mon métier…

Et comme par hasard

, une fois le pont de la pentecôte écoulé (mon mail n'a pu être lu que le 2 juin), le miracle se produit à 21h24 ce 2 juin 2009

(REC4 de votre récepteur). Incroyable mais vrai, il a donc suffit d'un mail direct, assujetti d'un appel au SAV pour remuer les troupes en moins d'une journée visiblement. Un comble quant on sait que je mène le combat depuis 6 mois. Encore plus frustrant le fait de ne recevoir aucune réponse de la part des responsables (peur d'avouer un problème pour le moins embarrassant ou vexé par l'ouverture de ce sujet sur le forum ?). Du coup je ne sais même pas qui remercier, mais à priori, le souci ne venait pas de mon entreprise (Météo-France)

mais bien d'une sevère lacune de LaCrossTechnology.(Attention, il ne s'agit que d'une hypothèse non vérifiée vu que personne ne me répond à ce sujet, ces propos n'engage que moi et non MF

)

Enfin au final on a pas perdu complètement notre temps, même si tout n'est pas parfait. En effet le programme de tradution sur le récepteur présente des failles (exemple : en cas de ciel voilé, il ne met pas le picto « nuageux » qui est un nuage tout blanc sans le soleil, mais il met généralement ensoleillé. Idem lorsque l'on prévoit un ciel variable, nuageux, il passe le texte nuageux à couvert avec un nuage sombre et un petit soleil. Ou encore par temps couvert, il met comme texte : nuageux, alors que le picto est ok…). Bref ma tâche n'est pas encore fini et je vais les aider à améliorer le programme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci à vous tous

en tout cas, car au moins vous avez bien répondu présent, m'avez bien aidé (je n'étais pas le seul fou à voir le souci) et m'avez même remercié ! Je l'ai fait pour vous, pour moi et pour mon entreprise MF, qui était complètement discréditée avec ce récepteur jusqu'à présent. Au vu du temps investi et de la probable réussite, j'aurai esperé un peu plus de respect de la part d'une grande société comme LaCrossTechnology (un petit récepteur en cadeau, modèle argenté WD-9541 par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Voilà mes amis, on se dit à bientôt pour de prochaines aventures. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, merci beaucoup mickaelchristoph. Tu es en quelque sorte notre sauveur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des améliorations sont de toute façon possibles (la preuve) dans la mesure où tout est envoyé par émetteur. Pour les désynchronisations, la tâche est plus complexe car c'est un problème interne à la station et surtout de conception : l'horologe interne non radio-pilotée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui pour la désynchronisations , la je n'y crois plus. Depuis décembre 2008 que j'ai cette station je la relance quasiment tous les jours . Est la je ne comprend pas que météo France continu de vendre cette station qui ne fonctionne pas avec son logo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Un GRAND MERCI Mickaelchristoph pour toutes tes démarches qui finissent pas aboutir sur quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI merci mickaelchristoph .......... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fonctionne de mieux en mieux surtout depuis 3 ou 4 jours . J'espère que ça va durer ! En ce qui concerne les désynchronisations , je suis vraiment étonné de lire que certains ont autant de soucis . Que ce soit dans le 78 ou le 44 où je suis maintenant , j'ai jamais eu le moindre probleme la dessus (en 6 mois).

bonne journée à tous . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...