Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

Bonjour et bonne année !

Idem ici dans le 71. Impossible de désactiver ces messages d'alerte jaune même avec avis off ! Idem dans le 39.

Météo France devrait vraiment désactiver ces messages d'alerte jaune qui ne servent pas à grand chose... Juste un peu de pluie = alerte jaune ? Voyons, voyons...

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

mon probleme et le suivant malgree tous sa j ai depuis 3 jour cette alerte jaune qui defile dans le departement 13 sur meteo france pas de vigilance je fait quoi? j ai peur de tous perdres les info et de recommencer a zero et attendre encore 6h pffff?

Merci

Bonjour,

Soit ta station s'est désynchronisée et il faut la resynchroniser, soit le signal reçu est de mauvaise qualité. (Une panne temporaire de l'émetteur est possible également, mais c'est plus rare.)

Retire les piles de la station (ne touche pas à la sonde extérieure), remets-les 30 secondes après et attends sans rien faire d'autre. Les informations de la sonde extérieure doivent s'afficher dans les secondes qui suivent, et les icônes de prévision reviendront en général dans les 10 à 30 minutes.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra peut-être changer la station d'emplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir 23h ma wd9541 affiche pour la nuit pluie abondantes.

a 00h10 elle affiche pour la nuit couvert !

Ca correspond a la nuit de dimanche a lundi ou lundi a mardi ?

C'est bizarre ce changement de temps a si peut de temps.

La pluie abondante a totalement disparu de l'affichage alors que la syncro se fait a 1h36, donc pas de nouvelles donnees MF a priori ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir 23h ma wd9541 affiche pour la nuit pluie abondantes.

a 00h10 elle affiche pour la nuit couvert !

Ca correspond a la nuit de dimanche a lundi ou lundi a mardi ?

C'est bizarre ce changement de temps a si peut de temps.

La pluie abondante a totalement disparu de l'affichage alors que la syncro se fait a 1h36, donc pas de nouvelles donnees MF a priori ?

Pour chaque affichage par 1/4 de journée, c'est les conditions majoritaires qui sont affichées.

Si pour ce quart, donc 6h, il y a 4h de nuages et 2h de pluie, alors ce sera affiché nuageux (eventuellement faible pluie).

Une pluie abondante, si elle représente un risque, sera averti par une vigilance jaune (orange si le risque est sévère).

Pour l'histoire des heures :

Matin de 6h à 12h

Après midi de 12h à 18h

Soirée de 18h à 24h

Nuit de 0h à 6h

C'est donc normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Mais alors je comprend pas .

La prevision pour la nuit est de 24h00 ( minuit) a 6h00 .

Ma station affiche a 23h pour la prevision nuit pluies abondantes.

Arrive minuit est la changement de situation elle affiche couvert , toujours pour la meme periode nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Mais alors je comprend pas .

La prevision pour la nuit est de 24h00 ( minuit) a 6h00 .

Ma station affiche a 23h pour la prevision nuit pluies abondantes.

Arrive minuit est la changement de situation elle affiche couvert , toujours pour la meme periode nuit ?

Si tu regarde la nuit d'aujourd'hui, c'est toujours entre 0h et 6h

A 23h ce soir, tu regarde la station :

La prévision nuit, c'était pour le matin de la journée de 0h à 6h.

Tu dois donc regarder sur le J+1 section nuit pour voir les prévisions entre 0h et 6h.

Il ne faut pas oublier, qu'une journée, c'est de 0h00 à 23h59.

Donc le déroulement de la journée en cours :

Nuit de 0h à 6h

Matin de 6h à 12h

Après midi de 12h à 18h

Soirée de 18h à 24h

Cela peut paraitre bizarre dans le sens où pour certaine personne, 23h c'est la nuit. Néanmoins, de nos jours, avec le travail, la TV à regarder le soir, et les fètes, on considère de plus en plus la soirée jusqu'à minuit (Pour le travail, certaine personne travaille assez tard au soir, mais commence plus tard le matin. La dés-industrialisation du pays y est pour quelque chose. Pour la TV, les films terminent assez tard le soir, le plus souvent à 23h pour les très bon films. Et les fêtes, bon ben les discothèques sont populaires.).

Donc voila, il ne faut pas oublier que la nuit est à partir de minuit, donc au début de la journée. à 23h, tu regarde les prévisions du lendemain pour la nuit à aborder.

Techniquement, ils ont fait une erreur sur les stations, car la nuit est à la fin de l'affichage, au lieu d'être au début. A moins que les prévisions sont décalées, et donc sont de 6h à 6h. Mais dans ce cas, à 1h00 du matin, tu as les prévisions de la nuit prochaine et non de cette nuit. Pour cette question, seul le fabriquant peut répondre.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai une alerte orange vent fort sur la station (idem sur le site de Météo France) à cause d'un vent tempétueux annoncé pour cette nuit et demain.

C'est bien.

Le problème, la LED orange ne s'est pas allumée. Est-ce normal? S'allume-t-elle seulement pendant une période déterminée?

Il est dit dans la notice qu'elle doit clignoter. Une option doit-elle être activée?

Pour ma première alerte météo avec cette station (acheté fin septembre 2011), je vérifie sa fiabilité. J'ai du mal à croire à un problème de LED.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai une alerte orange vent fort sur la station (idem sur le site de Météo France) à cause d'un vent tempétueux annoncé pour cette nuit et demain.

C'est bien.

Le problème, la LED orange ne s'est pas allumée. Est-ce normal? S'allume-t-elle seulement pendant une période déterminée?

Il est dit dans la notice qu'elle doit clignoter. Une option doit-elle être activée?

Pour ma première alerte météo avec cette station (acheté fin septembre 2011), je vérifie sa fiabilité. J'ai du mal à croire à un problème de LED.

Merci

Salut ;

Non c'est pas normal , elle reste allumée en clignotement pendant tout le temps de la vigilance orange chez moi !

ceci dit la led reste faiblarde à cause d'un coton qui l'enveloppe , moi j'ai démonté la station et viré les cotons , maintenznt ça éclaire nettement mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Non c'est pas normal , elle reste allumée en clignotement pendant tout le temps de la vigilance orange chez moi !

ceci dit la led reste faiblarde à cause d'un coton qui l'enveloppe , moi j'ai démonté la station et viré les cotons , maintenznt ça éclaire nettement mieux!

Effectivement ce n'est pas normal. Attention, elle n'est pas allumé en continu, c'est un clignotement toutes les 3-4 secondes.

Tu peux par la suite vérifier le fonctionnement des 2 leds (orange et rouge) le mercredi midi et le dimanche midi. Lors de ce test obligatoire (c'est automatique, tu n'as rien à faire, il feras ce test sans te prévenir), les leds vont clignoter et le texte "Station en mode Démo" sera affiché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le menu y'a une fonction pour désactivé les voyants.

Sinon oui bizarre le fonctionnement de la prevision nuit.

Donc ce soir disons a 1h30 si je veut voir les previsions avant de me coucher si je regarde la station avec l'icone nuit cela sera les previsions pour la nuit de mardi a mercredi.

Est donc je ne peut pas voir celle de cette nuit passer minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit

Non c'est bon a 1h30 cela sera les bonnes.

Mais actuellement 22h50 il faut regarder j+1 :-)

Ca me parait bizarre quand même car je viens de regarder les prévisions sur le site MétéoFrance.

Il semble que pour le Jour J, la nuit soit pour la nuit suivante. Mais dans ce cas, à 1h00, il n'y a plus de prévision pour la nuit en cours puisque cela passe au jour suivant.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Non c'est pas normal , elle reste allumée en clignotement pendant tout le temps de la vigilance orange chez moi !

ceci dit la led reste faiblarde à cause d'un coton qui l'enveloppe , moi j'ai démonté la station et viré les cotons , maintenznt ça éclaire nettement mieux!

Effectivement ce n'est pas normal. Attention, elle n'est pas allumé en continu, c'est un clignotement toutes les 3-4 secondes.

Tu peux par la suite vérifier le fonctionnement des 2 leds (orange et rouge) le mercredi midi et le dimanche midi. Lors de ce test obligatoire (c'est automatique, tu n'as rien à faire, il feras ce test sans te prévenir), les leds vont clignoter et le texte "Station en mode Démo" sera affiché.

Finalement c'est normal. Il s'agit d'une simple configuration.

Si l'avis de tempête (mode Avis sur la console) est désactivé, les LED sont donc inactives lors des vigilances (c'est mon cas car je les avais désactivé ayant le mode de vigilance météo sur cette console)

En activant le mode Avis, la LED Orange, correspondant à la vigilance orange Vent en cours (ça souffle très fort de sud dehors avec 7°C), clignote (toutes les 5 secondes environ). Elle est bien lumineuse.

Leur notice est très léger sur cette configuration.

J'ai déjà vu les tests de vigilances, mais pour voir les LED, il faut être présent à 12h00 où on doit voir les LED clignotés pendant 2 minutes. Mais les loupant (pas la station mais moi), je n'ai pas pu constater mon problème de configuration.

Rappel:

Avis de tempête activé (mode Avis à On): Avertissement en cas de tempête active et LED active en cas de vigilance

Avis de tempête désactivé (mode Avis à Off): Avertissement en cas de tempête désactive et LED reste éteinte an cas de vigilance

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Suite a mon mail au service client lacrosse pour la wd9541F :

Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

Les quarts de journées sont définis selon les plages horaires suivantes :

MATIN : de 6H00 à 12H00

APRES-MIDI : de 12H00 à 18H00

SOIREE : de 18H00 à 24H00

NUIT : de 24H00 à 6H00

Avant minuit, vous avez donc les prévisions pour la nuit en cours. Après minuit, vous aurez donc les prévisions pour la nuit J+1.

Meilleures salutations,

LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon que dire des textes de vigilance jaune ...

pour ma part inutile , de plus ils reviennent sabs cesse pas moyen de l'effacer.

Il est normale de ne pas pouvoir enlever l'alerte, car c'est pour signaler un danger.

Par contre, c'est quand même utile, mais il manque le motif de cette alerte. De plus, Météo France abuse un peu trop avec cette alerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est normal. Il s'agit d'une simple configuration.

Si l'avis de tempête (mode Avis sur la console) est désactivé, les LED sont donc inactives lors des vigilances (c'est mon cas car je les avais désactivé ayant le mode de vigilance météo sur cette console)

En activant le mode Avis, la LED Orange, correspondant à la vigilance orange Vent en cours (ça souffle très fort de sud dehors avec 7°C), clignote (toutes les 5 secondes environ). Elle est bien lumineuse.

Leur notice est très léger sur cette configuration.

J'ai déjà vu les tests de vigilances, mais pour voir les LED, il faut être présent à 12h00 où on doit voir les LED clignotés pendant 2 minutes. Mais les loupant (pas la station mais moi), je n'ai pas pu constater mon problème de configuration.

Rappel:

Avis de tempête activé (mode Avis à On): Avertissement en cas de tempête active et LED active en cas de vigilance

Avis de tempête désactivé (mode Avis à Off): Avertissement en cas de tempête désactive et LED reste éteinte an cas de vigilance

Bonne journée

Ok, je n'ai jamais touché à cette option.

Par contre, pour le test, ca clignote pendant une heure chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Suite a mon mail au service client lacrosse pour la wd9541F :

Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

Les quarts de journées sont définis selon les plages horaires suivantes :

MATIN : de 6H00 à 12H00

APRES-MIDI : de 12H00 à 18H00

SOIREE : de 18H00 à 24H00

NUIT : de 24H00 à 6H00

Avant minuit, vous avez donc les prévisions pour la nuit en cours. Après minuit, vous aurez donc les prévisions pour la nuit J+1.

Meilleures salutations,

LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER

J'ai eu exactement le même message à 15h47 !Donc, c'est bien pour la nuit à venir. A 23h00, tu as la prévision sur Aujourd'hui -> Nuit. A 1h00, tu n'as plus la prévision, car la partie Nuit sera pour la nuit suivante. L'affichage des quarts de journée est donc correcte, mais cette methode de fonctionnement ne permet pas de voir la prévision de la nuit en cours entre 0h et 6h, puisque l'affichage sera basculé sur le jour suivant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis hier, alors que le dpt 33 est en vigilance jaune, ma station ne l'affiche pas !

Hier matin, cela fonctionnait, mais depuis hier fin d'après midi, plus avis de vigilance jaune !

Pas très grave pour du jaune... Mais bon

Avez vous déjà rencontré le problème ? Sachant que j'ai bien reçu les prévision de 14h, donc pas de décalage d'heures

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'ai jamais touché à cette option.

Par contre, pour le test, ca clignote pendant une heure chez moi.

Dans la notice, il est écrit que les LED clignotent pendant 2 minutes lors des tests. Il y a sans doute une modification du fonctionnement lors de la fabrication

Ayant remis l'option AVIS à ON, je vais pouvoir constater pleinement le fonctionnement des tests qui devraient être identiques aux tiennes.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la notice, il est écrit que les LED clignotent pendant 2 minutes lors des tests. Il y a sans doute une modification du fonctionnement lors de la fabrication

Ayant remis l'option AVIS à ON, je vais pouvoir constater pleinement le fonctionnement des tests qui devraient être identiques aux tiennes.

Bonne soirée

Oui en effet, dans la notice c'est 2 minutes. Mais pas en réel chez moi.

De même, le texte "Votre station teste les fonctions vigilance" est remplacé par "station en mode démo".

Bonne soirée également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis hier, alors que le dpt 33 est en vigilance jaune, ma station ne l'affiche pas !

Hier matin, cela fonctionnait, mais depuis hier fin d'après midi, plus avis de vigilance jaune !

Pas très grave pour du jaune... Mais bon

Avez vous déjà rencontré le problème ? Sachant que j'ai bien reçu les prévision de 14h, donc pas de décalage d'heures

Cdt

Bonjour,

Cela arrive. Je pense à un bug des PC qui transmets les vigilances aux stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...