Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

bonsoir,

Ce soir et pour demain soir ma station annonce neige.

la syncro a bien eu lieu a 19h36 donc mise a jour effectué.

Pourtant sur le site MF plus de neige ?

Par contre la vigilance orange est bien passer en jaune comme sur le site.

Avez vous les memes observations sur les votres.

Merci.

Si la vigilance orange est bien gérée, la prévision pour la neige du dimanche m'a laissée perplexe.

MF annoncé de la neige pour vendredi et dimanche depuis au moins mercredi.

Si pour vendredi la station l'affichait bien, ce n'était pas le cas pour dimanche avant vendredi soir. L'actualisation pour les stations s'est fait tardivement pour dimanche. Au final, la neige mis sur leur site et bien apparu vendredi soir pour dimanche mais en réalité, il n'y a pas eu de neige dimanche.

Généralement, la prévision des stations est correcte mais laisse par moment perplexe et différent de leur site (en faisant attention à la date de raffraichissement sur leur site).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si la vigilance orange est bien gérée, la prévision pour la neige du dimanche m'a laissée perplexe.

MF annoncé de la neige pour vendredi et dimanche depuis au moins mercredi.

Si pour vendredi la station l'affichait bien, ce n'était pas le cas pour dimanche avant vendredi soir. L'actualisation pour les stations s'est fait tardivement pour dimanche. Au final, la neige mis sur leur site et bien apparu vendredi soir pour dimanche mais en réalité, il n'y a pas eu de neige dimanche.

Généralement, la prévision des stations est correcte mais laisse par moment perplexe et différent de leur site (en faisant attention à la date de raffraichissement sur leur site).

Bonne journée

Moi j'ai eu la prévision neige de dimanche depuis jeudi matin.

Pour la neige de dimanche, j'ai constaté 1cm de neige supplémentaire du coté d'Emmerin. Par contre, c'était assez localisé, et a suivi une ligne Bailleul/Lesquin.

Tu habite pourtant pas loin, puisque tu es à coté de Seclin, et Houplin Ancoisne où je travaille à la station d'épuration.

Pour moi, le système a bien fonctionné (vigilance et prévision).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore ce matin pour dimanche y'a un soucis car la prevision affiche -4/-8 et le picto pluie pour la matinée.

Sauf erreur de ma part avec une temperature de negative au mini de -4 je suis pas sur que cela est de la pluie.

Autre chose tres penible impossible d'arreter les message vigilance alors qu'il esten place depuis 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore ce matin pour dimanche y'a un soucis car la prevision affiche -4/-8 et le picto pluie pour la matinée.

Sauf erreur de ma part avec une temperature de negative au mini de -4 je suis pas sur que cela est de la pluie.

Autre chose tres penible impossible d'arreter les message vigilance alors qu'il esten place depuis 2 jours.

J'ai de même pour lundi avec pluie et -2°C prévu (5°C en maxi).Et leur site signale à la place de la neige le matin.

A noter, il pleut pleuvoir sous -4°C, il s'agit de pluie verglaçante (air en altitude est plus douce que le sol ou air en basse couche), ou alors ça tombe sous forme de "glace".

Pour la vigilance jaune, ça déjà était dit sur le site, il faut quel soit signalé mais en alternance avec les textes de prévisions. Le seul problème, la conception de la station ne le prévoit pas.

De plus, Météo France abuse par moment de cette vigilance, qui est pour l'heure actuelle encore justifiée à cause du froid. On devrait passer au vert après lundi (on peut supposer une orange pour dimanche et lundi pour cause de neige / verglas) ou le temps devrait être moins froid et assez calme (tout dépendra de la prévision).

Mon problème actuel est que l'affichage de la température extérieure est en alternance (soit --, ou une valeur). La synchro entre la base et la sonde extérieure a du mal comme si le signal est parasité (3 semaines sans problème). Donc, je chercherais le problème dès qu'il fera moins froid.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai toujours depuis 15 jours environ des problemes de syncro.

Le matin impec a 7h36 mais desfois plus rien jusqu'au lendemain et parfois tout fonctionne bien.

J'utilise des piles duracell neuves depuis 15 jours.

Je me tate pour un retour sav.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai toujours depuis 15 jours environ des problemes de syncro.

Le matin impec a 7h36 mais desfois plus rien jusqu'au lendemain et parfois tout fonctionne bien.

J'utilise des piles duracell neuves depuis 15 jours.

Je me tate pour un retour sav.

bonjour ,

On est tous plus ou moins dans ce cas là ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai toujours depuis 15 jours environ des problemes de syncro.

Le matin impec a 7h36 mais desfois plus rien jusqu'au lendemain et parfois tout fonctionne bien.

J'utilise des piles duracell neuves depuis 15 jours.

Je me tate pour un retour sav.

Bonjour,

As-tu essayé de déplacer la console pour la mettre dans un autre endroit, si possible éloigné d'équipement électronique comme PC/TV/Hifi/Wifi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces derniers temps, c'est quasiment quotidiennement que je suis obligé de retirer les piles pour réinitialiser la station. C'est devenu une habitude, je m'y suis résigné.

Il n'y a pas UN endroit où la mettre. C'est le système de transmission qui est ******** ! (Passez-moi le terme). C'est même régulièrement vers 13h00 l'heure la plus critique du "ça passe ou ça casse"), allez savoir pourquoi ...

Bref, je fais avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces derniers temps, c'est quasiment quotidiennement que je suis obligé de retirer les piles pour réinitialiser la station. C'est devenu une habitude, je m'y suis résigné.

Il n'y a pas UN endroit où la mettre. C'est le système de transmission qui est ******** ! (Passez-moi le terme). C'est même régulièrement vers 13h00 l'heure la plus critique du "ça passe ou ça casse"), allez savoir pourquoi ...

Bref, je fais avec.

Idem ,

Essai a plusieurs endroid aussi .

Pourtant le baragraphe de reception est au max chez moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Idem ,

Essai à plusieurs endroits aussi .

Pourtant le barregraphe de réception est au max chez moi .

Idem ici. La station s'est calée sur le 75 du jour au lendemain sans raison (j'habite en Saône et Loire) alors qu'elle fonctionnait très bien depuis 3 mois. Fixée au même endroit depuis ! Piles OK bien sûr. Elle refuse de se recaler. Une réinitialisation n'a rien donné du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai égelement quelques changements de départements qui se produisent tout seuls parfois, assez bizarre cette histoire default_confused1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais savoir ou mettre la sonde exterieur:au nord ,au sud,a l'est ou a l'ouest?

Dés que j'ai fait la synchronilisation j'ai eu que le jour même et trois jours après

Maintenant je n'ai que le jour même et deux jours après

J'ai la cross technology WD-9541.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La sonde doit se situer au sud,si c'est possible,pour capter au mieux les rayons du soleil (sonde protégé par un bon abri).

Pour le reste il peut y avoir un problème de transmission,il faut déplacer les éléments,quelque chose peut faire obstacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici. La station s'est calée sur le 75 du jour au lendemain sans raison (j'habite en Saône et Loire) alors qu'elle fonctionnait très bien depuis 3 mois. Fixée au même endroit depuis ! Piles OK bien sûr. Elle refuse de se recaler. Une réinitialisation n'a rien donné du tout.

La station a retrouvé les prévisions hier... plus d'une semaine après la perte des infos !

Par contre, la température extérieure ne s'affiche plus, même après remplacement des piles (sonde sous abri, a bien marché tout l'hiver).

Elle se situe à 3m de la base !

Pas terrible vraiment, ce produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La station a retrouvé les prévisions hier... plus d'une semaine après la perte des infos !

Par contre, la température extérieure ne s'affiche plus, même après remplacement des piles (sonde sous abri, a bien marché tout l'hiver).

Elle se situe à 3m de la base !

Pas terrible vraiment, ce produit.

Oui, pas terrible. J'ai du réinitialiser la station pour récupérer la température extérieure.

La mise à jour fonctionne de manière très aléatoire, même avec un bon signal. Certains jours tout va bien, et d'autres rien ne s'affiche. Les conditions météo ne semblent avoir aucun impact sur la transmission des données. Je m'explique : s'il fait beau, le jour A les données arrivent, et par même beau temps aucune donnée le lendemain. Une fois sur deux les données sont fausses en plus. Pourquoi l'alerte de vigilance continue à défiler deux jours après ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La station a retrouvé les prévisions hier... plus d'une semaine après la perte des infos !

Par contre, la température extérieure ne s'affiche plus, même après remplacement des piles (sonde sous abri, a bien marché tout l'hiver).

Elle se situe à 3m de la base !

Pas terrible vraiment, ce produit.

Et bien pour moi j'avais du remplacer la sonde ! Le problème c'est que les traits qui s'affichaient sur la station apparaissaient aussi sur le capteur, pas terrible de ce cot"é la, la bonne nouvelle c'est que depuis 2 ans que j'ai cette station je n'ai eu que très rarement des problèmes de réceptions, qui d'ailleurs étaient la plupard du temps résolu dans la resynchronisation suivzante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut.

Très souvent ce genre de problème survient à cause de parasites radioélectriques générés souvent dans les parages proches par des appareils domestiques munis de télécommandes radio (ça va aujourd'hui de la chaudière à la porte de garage automatisée, en passant par les magnétoscopes et autres).

L'environnement radioélectrique est de plus en plus pollué, même par des matériels situés hors de chez soi pour ne pas dire dans le proche voisinage.

Si une station était en panne électroniquement, il n'y aurait aucune raison pour qu'elle se répare toute seule et refonctionne normalement au bout d'un certain temps.

La seule façon de contrer ces disfonctionnements aléatoires est de chercher un emplacement où le récepteur reçoit la sonde sans que son signal soit couvert par un parasite extérieur. Changer de côté de mur de la maison pour "abriter" la sonde par exemple ou changer de pièce pour la console. Ou les deux ensemble.

À part d'être équipé avec une baie de mesure HF, il est très difficile de localiser le perturbateur

J'ai une 4004 et une 6000 depuis plusieurs années et une 9541 depuis un an, sans jamais aucun problème, mais il faut dire que je suis en pleine garrigue langedocienne avec le premier village à 5 km ! Ce qui confère un certain calme radio.

Bons essais de déplacement. C'est long et fastidieux, je l'ai fait pour un copain.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

et bien c'est une wd 9540 acheté en octobre 2011 et qui depuis 3 semaines faisait des siennes T° extérieur -39 a + 36 et maintenant plus rien ! je l'ai mise hors tension pendant plusieurs heures ainsi que la sonde extérieur changer les piles et remise en route et bien l'extérieur ne fonctionne plus du tout ,le signal clignote ,c'est tout.

et comme par hasard la garantie se finissait le 21/10/2012 ,donc poubelle et c'est fini Lacrosse ,c'est ma deuxieme .

voilà ,maintenant je met le chien dehors ,s'il rentre vite c'est qu'il fait froid ou qu'il pleut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour,

et bien c'est une wd 9540 acheté en octobre 2011 et qui depuis 3 semaines faisait des siennes T° extérieur -39 a + 36 et maintenant plus rien ! je l'ai mise hors tension pendant plusieurs heures ainsi que la sonde extérieur changer les piles et remise en route et bien l'extérieur ne fonctionne plus du tout ,le signal clignote ,c'est tout.

et comme par hasard la garantie se finissait le 21/10/2012 ,donc poubelle et c'est fini Lacrosse ,c'est ma deuxieme .

voilà ,maintenant je met le chien dehors ,s'il rentre vite c'est qu'il fait froid ou qu'il pleut wink.png

Bonjour Legio,si tu es sur de la date d'achat, les produits La Crosse Technology sont garanties 2 ans. Donc tu peux faire fonctionner le SAV jusqu'au 21 Octobre 2013.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour legio,

Ma sonde est tombé en panne 15 mois après l'achat de la station, mais la ganrantie n'a pas fonctionné car en effet, elle se terimais au bout de 12 mois. Je ne sais pas si cela a changé depuis, mais je l'est acheté en décembre 2010 et elle est tombé en panne en mars-avril 2012 et la garantie n'a pas fonctionné ! J'ai du en rachter une.

EDIT : si la sonde marque "- -" c'est que c'est mort en effet, c'est ce que m'a dit mon bijoutier où j'ai acheté la station qui avait contacté le SAV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

je souhaiterai acquerir la station meteo france WD9541 et je souhaiterai avoir votre avis sur ce modéle car j'ai vu qu'il y'avait des souçis sur les previsions qui apparaissent dessus , pourriez vous me le conseiller ou pas ? et dans le cas contraire y'a t'il un modéle en particulier que vous me conseillez toutes references confondus ? j'aimerai me debarrasser de ma vieille station Oregon . . merci par avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour ,

je souhaiterai acquerir la station meteo france WD9541 et je souhaiterai avoir votre avis sur ce modéle car j'ai vu qu'il y'avait des souçis sur les previsions qui apparaissent dessus , pourriez vous me le conseiller ou pas ? et dans le cas contraire y'a t'il un modéle en particulier que vous me conseillez toutes references confondus ? j'aimerai me debarrasser de ma vieille station Oregon . . merci par avance wink.png

Bonjour Reloader77, j'en possède une depuis près de 4 ans, mis à part quelques problèmes d'émetteurs au début, je n'ai jamais eu de soucis (changement de piles bases et sonde extérieure une seule fois).

Avant de te décider sur l'achat, je te conseille de vérifier la couverture du signal Star Météo de ta commune (de mémoire seuls les départements du Gers, du Lot, de la Dordogne et des Alpes connaissent quelques problèmes de réception dans certains secteurs).

Je ne pense pas qu'il y ait des trous dans le 77, mais sait-on jamais. Depuis près d'un an, le design de la station Météo France a changé avec la sortie de la WD9542 avec un look plus épuré. En revanche, sur ce modèle, les boutons de vigilance Orange et Rouge ont disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reloader77, j'en possède une depuis près de 4 ans, mis à part quelques problèmes d'émetteurs au début, je n'ai jamais eu de soucis (changement de piles bases et sonde extérieure une seule fois).

Avant de te décider sur l'achat, je te conseille de vérifier la couverture du signal Star Météo de ta commune (de mémoire seuls les départements du Gers, du Lot, de la Dordogne et des Alpes connaissent quelques problèmes de réception dans certains secteurs).

Je ne pense pas qu'il y ait des trous dans le 77, mais sait-on jamais. Depuis près d'un an, le design de la station Météo France a changé avec la sortie de la WD9542 avec un look plus épuré. En revanche, sur ce modèle, les boutons de vigilance Orange et Rouge ont disparu.

merci beaucoup gepeto86 ,j'avais vraiment besoin d'un avis car pas du tout envie d'acheter un produit moyen , je vais donc pouvoir le commander au pére noel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et pour la couverture , je suis sur Meaux et c'est bon c'est ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Très intéressante la carte de couverture. Pas de signal dans la préfecture de la Lozère !

Et presque rien dans le reste du département. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pire dans tout ça, c'est que des commerçants Mendois vendent le produit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Crosse Technology saura-t-il faire évoluer ses stations Météo France ?

Sur la dernière version du catalogue de la marque, on constate juste un nouveau produit, proche de la WD9520, mais avec des pictogrammes en couleurs. Rien de transcendant toutefois.

La station en question (WD4025) est visible sur leur catalogue en ligne ici : http://issuu.com/lac...septembre-web/7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...