Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

Il n'y a plus les LED de vigilance Orange et Rouge. Dommage, à moins que ce soit intégré dans l'écran.

Et voir s'ils:

- ont ajouté les nouvelles vigilances Orange et Rouge

- ont modifié lors de l avigilance Jaune (car masque les textes de prévisions et on n'a pas le détail de la vigilance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il n'y a plus les LED de vigilance Orange et Rouge. Dommage, à moins que ce soit intégré dans l'écran.

Et voir s'ils:

- ont ajouté les nouvelles vigilances Orange et Rouge

- ont modifié lors de l avigilance Jaune (car masque les textes de prévisions et on n'a pas le détail de la vigilance)

Ah mon avis c'est parce que les piles doivent se décharger plus rapidement avec les leds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problèm ce jour, ma station indique Vigilance Jaune alors que le département est en vert. Je devrais donc avoir le texte de prévision.

Du coup, je l'ai réinitialisé et à la mise à jour à 19h48, j'ai eu les pictos mais aucun texte de prévision. En mode défilant, ça défile en Matin / AM/Soir/Nuit à toute vitesse (car il n'y a pas de texte).

Du coup, je me demande s'il n'y a pas un soucis avec la diffusion de la vigilance et texte sur leur serveur.

Je verrais demain matin après la mise à jour de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai un problèm ce jour, ma station indique Vigilance Jaune alors que le département est en vert. Je devrais donc avoir le texte de prévision.

Du coup, je l'ai réinitialisé et à la mise à jour à 19h48, j'ai eu les pictos mais aucun texte de prévision. En mode défilant, ça défile en Matin / AM/Soir/Nuit à toute vitesse (car il n'y a pas de texte).

Du coup, je me demande s'il n'y a pas un soucis avec la diffusion de la vigilance et texte sur leur serveur.

Je verrais demain matin après la mise à jour de cette nuit.

Il vaut mieux attendre en effet, si problème il y à c'est généralement assez rapidement résolu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problèm ce jour, ma station indique Vigilance Jaune alors que le département est en vert. Je devrais donc avoir le texte de prévision.

Du coup, je l'ai réinitialisé et à la mise à jour à 19h48, j'ai eu les pictos mais aucun texte de prévision. En mode défilant, ça défile en Matin / AM/Soir/Nuit à toute vitesse (car il n'y a pas de texte).

Du coup, je me demande s'il n'y a pas un soucis avec la diffusion de la vigilance et texte sur leur serveur.

Je verrais demain matin après la mise à jour de cette nuit.

J'ai eu le même problème (En plus, on est dans la même région). En retirant les piles hier, je n'avait plus de textes non plus.

Et ce matin, l'heure était devenue complètement folle. J'ai donc tout réinitialisé, l'heure s'est calmé et ce soir, tout est rentré dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté malgré une réinitialisation hier soir, la station est

- bien à l'heure

- affichage des pictogramme (même s'ils manquent ceux d'aujourd'hui et de demain), ça devrait rentrer dans l'ordre ce soir quand je serais de retour après le boulot.

mais, elle n'affichage pas:

- le niveau de vigilance (Jaune pour aurjourd'hui

- le texte des prévisions.

C'est à dire, quand je la mets en mode défilant, l'affichage défile à grande vitesse passant de matin à AM/Soir/Nuit sans aucun car ne les ayant pas.

Je reste persuader que dans la chaine de transmission de messages, il y a un manque / perte de données (serveur / antennes de transmission). Pour moi, la base fonctionne correctement.

Note:

J'ai même changé les piles de la base.

J'aurais du laisser la station avec le texte de vigilance Jaune (alors qu'on était en vert) et jamais la réinitialiser -> J'aurais pu laisser en mode défilant. Elle se serait sans doute très bien débrouillée toute seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi

La station ne bénéficie toujours pas des textes de prévisions ou vigilance (normalement la vigilance devrait défiler car on est en niveau Jaune).

Je me demande ce qui se passe au niveau de leur serveur.angry.png

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

De retour chez moi

La station ne bénéficie toujours pas des textes de prévisions ou vigilance (normalement la vigilance devrait défiler car on est en niveau Jaune).

Je me demande ce qui se passe au niveau de leur serveur.angry.png

Bonne soirée

Slt vincentced,

à tout hasard , as-tu essayé de de paramètrer le 62 qui est en vigi jaune aussi car chez moi pas de soucis.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, hier soir, j'ai réglé station sur le département 62.

Ce matin, elle n'affiche pas de prévisions.

Pourtant, l'icone de réception indique un niveau bon à très bon.

Avant de partir à 8h, j'ai vu qu'elle a recherché l'onde pour l'indication de vigilance, mais rien ne s'est affiché.

Il y a vraiment un problème quelque part.

Ce soir, je pense que je vais la remettre sur le 59. Et pourquoi pas la réinitialisé (mais si je suis persuadé que ça ne sert à rien).

Note:

Aucun problème avec la sonde extérieure.

Je me demande si ce ne serais pas lié à la TNT avec les nouveaux réglages pour les nouvelles chaines (que nous ne bénéficions pas encore, pas avant le 12/2013)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

C'est à ne rien y comprendre! chez moi tjr en vigi jaune mais je pense rien à voir avec les réglages TNT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il serait temps de comprendre que ce type produit était destiné aux gogos et non pas à ceux s'intéressant à la météorologie.

Il a d'ailleurs été distribué en millier d'exemplaires à titre de cadeaux par les entreprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Mais ce produit est destiné à ceux qui veulent les prévisions chez eux.

Comme il est vendu, on a le droit d'avoir un fonctionnement normal du produit. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour moi, le problème vient de chez eux, voire de la transmission qui semble défaillante.

J'ai fait un RAZ ce soir (2 fois car la première fois, j'ai oublié la sonde extérieure donc pas de température extérieure). J'attends actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Peut-être. Mais ce produit est destiné à ceux qui veulent les prévisions chez eux.

Comme il est vendu, on a le droit d'avoir un fonctionnement normal du produit. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour moi, le problème vient de chez eux, voire de la transmission qui semble défaillante.

J'ai fait un RAZ ce soir (2 fois car la première fois, j'ai oublié la sonde extérieure donc pas de température extérieure). J'attends actuellement.

Pour info , on est passé en vigilance verte (ou pas de vigi) dons tu n'auras pas de texte pour l'instant.

Oups! je suis resté en vigi jaune alors qu'on est en vert depuis 16h. Ca doit être contagieux blush.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je confirme qu'il n'y a toujours pas de vigilance affichée, bien que la mise à jour de 7H48 soit correctement passée.

Bonsoir,La vigilance jaune sur les cartes de MF est dû à la couleur jaune émanant des services de Vigicrues.

Les stations prévision La Crosse Technology n'intègrent pas ces vigilances particulières qui concernent uniquement les rivières et fleuves de chaque département.

C'était le cas également pour ma station où aucune signification de la vigilance jaune alors que le département de la Vienne était en vigilance jaune Crue depuis samedi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info , on est passé en vigilance verte (ou pas de vigi) dons tu n'auras pas de texte pour l'instant.

Oups! je suis resté en vigi jaune alors qu'on est en vert depuis 16h. Ca doit être contagieux blush.png .

On dirait.

Ca a commencé pareil pour moi.

Surtout ne redémarre pas la station. C'est ce que j'ai fait et j'ai plus rien depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Nan tkt , en fait je n'avais jamais fait attention jusqu'à aujourd'hui.

Je n'ai jamais été embêté lors des passages en vigilance orange et c'est le plus important.

Dorénavant je vais quand-même surveiller tout ça.

Merci de ton conseil.

PS: j'ai déjà changé les piles à 2 reprises et pas de pb (la station a 2 ans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Obligé de changer les piles avant hier, depuis, je n'ai plus de texte défilant pour les prévisions.

Si j’appuie sur Snooz, les prévisions sur 4 jours défilent bien puis plus rien. Plus de défilement en continu et en boucle comme avant.

Si j'appuie sur Mode, je sélection bien les les différentes paries de la journée mais l'affichage est fixe. Ex: pour le logo de l’après-midi, dans la partie texte il m'indique : APRÈS-MIDI

Je pense que cela viens de chez eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour,

Obligé de changer les piles avant hier, depuis, je n'ai plus de texte défilant pour les prévisions.

Si j’appuie sur Snooz, les prévisions sur 4 jours défilent bien puis plus rien. Plus de défilement en continu et en boucle comme avant.

Si j'appuie sur Mode, je sélection bien les les différentes paries de la journée mais l'affichage est fixe. Ex: pour le logo de l’après-midi, dans la partie texte il m'indique : APRÈS-MIDI

Je pense que cela viens de chez eux.

Bonjour à tous,

malgré les conseils de vincenced je me suis décidé à réinitialiser ma station vers minuit en retirant puis remettant les piles.

A noter que pour la wd 9530 , il faut attendre au moins 3 minutes avant de remettre les piles.

Bilan:

- la vigi jaune a disparu

- les textes défilants fonctionnent très bien

- mais je dois rechanger les piles du transmetteur car signal faible.

Je refais tout ça dans la journée et vous tiens au courant.

Pour le 62 , il n'y a pas de pbs apparemment.

A+ pour des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai un début de retour des prévisions avec texte (journées sont manquantes, journées avec pictos sans températures, d'autres c'est l'inverse et d'autres sont au complet).

Ce n'est pas encore parfait mais c'est un début.

Au moins, il y a un retour des informations qui n'existaient plus.

Ce n'est donc pas un problème de station, comme je l'avais déjà dit précédemment.

Mon problème se résoud seul progressivement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...