Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

Bonsoir,

De mon côté, ça fait un bail que je n'ai plus aucune vigilance démo les mercredis et dimanches (qui ont toujours duré une heure, de 12h00 à 13h00).

Quant aux mises à jour des Vigilances réelles, elle n'ont plus lieu que dans la nuit (et je ne cherche pas à savoir à quelle heure !). Tout ce que je sais, c'est que ce soir encore, rien n'est affiché, alors que le Nord est en jaune depuis ce matin 6h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir,

De mon côté, ça fait un bail que je n'ai plus aucune vigilance démo les mercredis et dimanches (qui ont toujours duré une heure, de 12h00 à 13h00).

Quant aux mises à jour des Vigilances réelles, elle n'ont plus lieu que dans la nuit (et je ne cherche pas à savoir à quelle heure !). Tout ce que je sais, c'est que ce soir encore, rien n'est affiché, alors que le Nord est en jaune depuis ce matin 6h00.

Bonsoir l'ami,on en a déjà maintes fois discutés ensemble avec des mails envoyés et des réponses trop vagues alors que faire dans ces cas-là ?

Seule solution : ne plus toucher à rien et laisser faire !

Peut-être qu'un jour tout rentrera dans l'ordre mais je suis sceptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir l'ami,

on en a déjà maintes fois discutés ensemble avec des mails envoyés et des réponses trop vagues alors que faire dans ces cas-là ?

Seule solution : ne plus toucher à rien et laisser faire !

Peut-être qu'un jour tout rentrera dans l'ordre mais je suis sceptique.

Voilà , après une très longue réinitialisation , la vigilance orange débuté à 6h ne figure pas sur la console (sûrement ce soir vers 18h).C'est désolant quand-même mais bon , là c'est sûr je ne fais plus de manips mad.gif .

A plus et bonne journée neigeuse pour la moitié Nord de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne touche plus à rien, d'autant que, fait rare aussi à signaler, la console reste à l'heure et les prévisions sont mises à jour: plus besoin de retirer régulièrement les piles. C'est l'essentiel.

Seul reste le gros bug des vigilances.

Pour ma part, ce matin, j'ai eu la bonne surprise de voir la Vigilance Orange neige et verglas affichée. Je m'attendais juste à voir la Jaune pour hier. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je suis posseseur d une station wd9004f qui fonctionnait tres bien dans le 69 (Lyon) et depuis 6 mois une cata! les previsions au bout de 3 a 4 jours disparaisse et il faut tout reinitialisé, he encore cela ne fonctionne pas toujours que faire? merci de votre aide

gerard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis posseseur d une station wd9004f qui fonctionnait tres bien dans le 69 (Lyon) et depuis 6 mois une cata! les previsions au bout de 3 a 4 jours disparaisse et il faut tout reinitialisé, he encore cela ne fonctionne pas toujours que faire? merci de votre aide

gerard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bonjour je suis posseseur d une station wd9004f qui fonctionnait tres bien dans le 69 (Lyon) et depuis 6 mois une cata! les previsions au bout de 3 a 4 jours disparaisse et il faut tout reinitialisé, he encore cela ne fonctionne pas toujours que faire? merci de votre aide

gerard

Faire pression sur LC en envoyant des mail, si il y à suffisamment de mails de protestation ça les fera peut-être bouger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Faire pression sur LC en envoyant des mail, si il y à suffisamment de mails de protestation ça les fera peut-être bouger.

Bonjour à tous,fait rarissime pour le signaler mais apparemment la vigilance jaune a été levée à 16h sur le Pas-de-Calais et à cette heure , ma station météo l'a bien prise en compte.

A vérifier chez les autres détenteurs de ce type de station.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour à tous,

fait rarissime pour le signaler mais apparemment la vigilance jaune a été levée à 16h sur le Pas-de-Calais et à cette heure , ma station météo l'a bien prise en compte.

A vérifier chez les autres détenteurs de ce type de station.

A+

C'est effectivement une bonne nouvelle, en espérant que ça tienne.

Aux débuts de ces stations on se battait pour les prévis qui ne correspondaient pas toujours à celles de M-F, maintenant c'est pour les vigis, qui sait peut-être que à force on aura un bon produit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

C'est effectivement une bonne nouvelle, en espérant que ça tienne.

Aux débuts de ces stations on se battait pour les prévis qui ne correspondaient pas toujours à celles de M-F, maintenant c'est pour les vigis, qui sait peut-être que à force on aura un bon produit...

C'est à espèrer maintenant ce serait bien d'avoir d'autres retours pour voir si mon cas n'est pas isolé et comme tu le dis en espèrant que ça tienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à espèrer maintenant ce serait bien d'avoir d'autres retours pour voir si mon cas n'est pas isolé et comme tu le dis en espèrant que ça tienne.

Bonsoir,

Je confirme aussi pour ch'Nord, mais ça doit faire déjà plusieurs jours avec la fin de la dernière Vigilance Orange "neige et verglas".

Reste que le signal est instable: niveau de réception régulièrement à 0 (seul le point clignote), mais pas de décalage horaire, ni de ratée dans les prévisions. En tout cas, pour l'instant.

P.S.: il suffit que je l'écrive pour que je m'aperçoive que le signal est actuellement à 0 et que les prévisions de 19h48 foirent ! Grrr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Et bien comme je le dis plus haut, moi aussi elle dure 6H (parfois plus) mais en tout cas je n'est aucuns autres problèmes avec cette station, qui moi me convient ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Aujourd'hui 19 avril 2013 13h15, mon département, le 02, est en alerte orange depuis depuis, a priori, 10h10 mais pas affiché sur ma station qui est toujours en vigilance jaune...

Est ce normal d'après vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

J'ai remarqué la même chose, c'est vraiment la première fois qu'elle me fait ça, d'ahibutde, 20-40 minutes après c'est affiché, mais là c'est juste écrit vigilance jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, les vigilances fonctionnent trs bien, mais les prévisions ne sont plus mises à jour depuis ce week-end, c'est à dire que aujourd'hui, j'ai la prévision que d'aujour'hui, pas les +1 à +4 jours, Cette prévision date de dimanche qui n'a pas été mise à jour depus.

La station est à l'heure.

La vigilance fonctionne impeccable.

J'attends qu'une mise à jour se fasse enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Ben: Tu nous diras ce que lacrosse t'a répondu wink.png

Vincent: quelle station avez vous? Et croyez vous qu il soit possible de faire une maj forcée ?

Il est toujours possible de faire une maj forcée ou plutôt une réinitialisation .

D'ailleurs , je viens d'en refaire une car depuis un bon moment je n'ai plus aucune info journalière .

En résumé , je n'ai que l'heure et les vigis .

J'attend également des nouvelles de Ben sur le mail qu'il a envoyé en espérant qu'il y aura une réponse .

Sinon , j'enverrai un mail à Météo France .

PS : je possède une WD 9530 mais le principe reste le même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que nono62: pas de prévisions mais seulement l'heure et les vigilances.

Je suis probablement sur le même émetteur que lui qui doit diffuser pour le Nord-Pas de Calais

Note: j'ai une WD9540

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

J'ai reçu une réponse de Lacrosse, courte mais une réponse :

Bonjour,

Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que

vous portez à nos produits.

Nous allons procéder aux vérifications d'envoi du signal.

Meilleures salutations,

With best regards,

Marie

LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER

FRANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...