Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

J'ai reçu une réponse de Lacrosse, courte mais une réponse :

Bonjour,

Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que

vous portez à nos produits.

Nous allons procéder aux vérifications d'envoi du signal.

Meilleures salutations,

With best regards,

Marie

LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER

FRANCE

Depuis le temps que ça dure, il serait peut-être temps qu'ils fassent quelque chose.

Les pertes de signal sont multi-quotidiennes, les Vigilances s'affichent avec plusieurs heures de retard. Seules les prévisions et l'heure semblent rester correctes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je recommence à avoir les prévisions. Celle de Lundi et mardi sont présentent (soit J+3 et J+4).

Un retour progressive se profile. Demaine je devrais avoir les mises à jour de Lundi et Mardi, la nouvelle journée donc Mercredi.

Du moins je l'espère.

Et le top serait d'avoir tous les jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je recommence à avoir les prévisions. Celle de Lundi et mardi sont présentent (soit J+3 et J+4).

Un retour progressive se profile. Demaine je devrais avoir les mises à jour de Lundi et Mardi, la nouvelle journée donc Mercredi.

Du moins je l'espère.

Et le top serait d'avoir tous les jours

Après ma réinitialisation de cette nuit , j'ai pu avoir toutes les prévisions à 8h25 puis ce soir à 20h25 ( manque màj de 14h25 ) .

Il y a du mieux même si je doute que ça va persister .

A noter que je suis toujours en vigi jaune après 10h de levée de celle-ci .

Je reste quand-même pessimiste mais on ne sait jamais .

Je suggère , si le pb persiste , d'envoyer chacun un mail chez La Crosse juste pour les bouger un peu mais sans espoir .

A bientôt sûrement .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Aujourd'hui, je n'ai pas e de synchro de prévisions, je n'ai pas la J+4.

J'espère qu'ils vont résoudre ce problème car on commence la deuxième semaine pour ce problème de prévision.

Les màj sont maintenant revenues ( mais pas toutes les 6 heures ) et j'ai bien les prévis à J+4 pour l'instant.

Par contre , nous sommes déjà le 27 Juin !!! On se croirait dans " Retour vers le futur " .

Bref , toujours pas claire cette affaire après on nous dira que ça déconne à cause des orages , puis les tempêtes , la neige comme cet hiver lorsque j'avais envoyé un mail .

Wait and see ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Référence : station WD-9545F 04/2011 V00 achetée en juin 2011 à Nature et Découvertes Toulouse

Ma 1° station achetée en 2009 a été rendue à Nature et Découvertes car elle fonctionnait quand elle en avait le temps sur Toulouse 31000 donc en total désaccord avec les clauses technique du matériel. En 2011 j'ai remarqué que la date avait évolué en 04/2011 et l'indice soft en V00 ... j'ai tenté le coup et je ne le regrette pas (trop) car cela fonctionne à merveille sauf quelques bog que je relate ci-dessous (copie d'une de mes intervention sur un blog de revendeur). Mais nous sommes loin des 3 jours de bon fonctionnement relaté ici et que j'avais constaté sur ma 1°.

Dévoreuses de piles !!

"Pas moins de 4 à 5 changements de piles de qualité par an minimum alors que le fabricant contacté indique au moins 1 an.

Fréquentes pertes du signal sonde extérieure qui oblige à tout relancer ... si cela fonctionne ... sinon ce sont les piles de la station qui sont encore HS.

Seules les stations à soft de 04/2011 V00 ou au-delà sont OK. Celles d'avant ne fonctionnent pas ... vérifier au dos de la station et ne les achetez pas.

SAV constructeur perfectible ! Impossible de leur part de me fournir l'explication de la présence d'une alerte département 09 Ariège alors que je suis en 31 et que toutes mes alertes étaient et sont revenues en 31 sans que je touche à quoi que ce soit !

Pour le reste le concept "liaison météo France" est tout simplement sublime. Evelyne Delhia 100 % à ma disposition !"

J'ai signalé celà au fabricant et j'attends leur réponse. Ils rouvent aujourd'hui (12/08/2013). Au passage j'ai signalé que ma station fonctionne en permanence en mode "défilement" peut être plus dévoreur de piles ... mais comme 75 % du temps nous sommes en alerte au moins jaune et que cela défile ????

Autre différence par rapport à vos stations de 2009 ... les alertes oranges et rouges ne sont pas rappelées par un voyant lumineux correspondant ... dommage pour moi !

Je leur ai demandé aussi si je peux connecter une alimentation externe de 3 V avec des batterie à la place des piles. Actuellement avec des piles qui ont a peine 1,5 mois et neuves à l'installation, la tension est descendue à 2,78 V au lieu de 3 à 3,2 V minimum ... c'est peu !

Je vous tiens dont au courant.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Banzaï flowers.gif

Concernant la question de l'usure des piles, tu peux les économiser davantage en réglant le contraste de l'écran à un niveau très bas. Je ne connais pas ta station mais pour la mienne c'est faisable.

Personnellement, sur ma WD9004 je le règle au niveau 1 et j'arrive très bien à voir les infos. Des icônes avec des nuages bien sombres consommeront beaucoup plus qu'un nuage clair.

J'ai changé les piles de la station la semaine dernière, elles avaient été installées le 26 décembre 2011... soit plus d'un an et demi d'autonomie avec smile.png

J'ai remis la même marque de pile, je verrai bien si elles dureront aussi longtemps innocent.gif Car par le passé, même des piles dites "de marque" étaient à plat au bout de 6 mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

Je relance ce post car j'ai sans doute de nouveau un problème de réception des données météo et de vigilance. Ceci a commencé il y a 4 jours et comme il n'y a pas eu de nouvelles données entre temps, je n'ai plus aucunes prévisions.

Ma station météo WD 9540 de lacrosse technologie (émetteur du Nord).

J'espère que quelqu'un peut confirmer.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Pour moi dans l'aisne tout est ok. Depuis que je les ai contacté par mail, ils m'ont dit qu'aucuns problèmes a été signalés, mais comme par hasard, les vigilances sont maintenant beaucoup plus rapide à arriver depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi au contraire, j'ai observé de très nettes améliorations: retour des Vigilances en temps réel, mais surtout et c'est à noter, le retour des tests de ces Vigilances dimanche et mercredi derniers de midi à 13h, comme avant, après plus d'un an de ratées.

Sauf que, pour le moment, je suis dans le 66, mais les problèmes étaient exactement les mêmes que dans le 59. J'espère pouvoir avoir confirmation de la résolution de ces problèmes passés dès ce dimanche pour mon retour, lors de la réinitialisation sur le 59.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Pour moi dans l'aisne tout est ok. Depuis que je les ai contacté par mail, ils m'ont dit qu'aucuns problèmes a été signalés, mais comme par hasard, les vigilances sont maintenant beaucoup plus rapide à arriver depuis.

Tout à fait d'accord avec toi Ben sauf pour moi où il y a toujours un décalage pour les vigilances dans le 62 .

Pour le reste et comme par hasard , tout est redevenu normal ( à part un blocage hier mais je l'ai relancé ) .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'ai pas de blocage. La température extérieure est affiché, l'heure est à l'heure.

Mais, je n'ai pas les prévisions, et la vigilance reste à jaune (on est en vert). Depuis quelque jour, je ne capte plus le signal. Il ne s'agit pas d'un problème d'endroit car elle a toujours été là.

Je pense que l’émetteur doit d******r.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Hier soir, j'ai décidé de reinitialiser la station. C'était une très mauvaise idée.

Par contre, elle confirme que le signal n'a pas de données car ce matin, elle n'avait pas l'heure et les prévisions. Du coup, elle reste en recherche de signal qui varie allant de très faible à excellent. C'est vraiment bizarre cette variation de signal que je n'avais pas avant.

Comme elle reste en recherche de signal "prévision", elle ne s'occupe plus de la sonde extérieure et n'affiche pas la température / humidité extérieure (seulement affiché lors du démarrage). Elle devrait revenir lorsque le signal "prévision" sera de retour.

Donc, le problème provient bien de l'émetteur.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut à tous

Hier soir, j'ai décidé de reinitialiser la station. C'était une très mauvaise idée.

Par contre, elle confirme que le signal n'a pas de données car ce matin, elle n'avait pas l'heure et les prévisions. Du coup, elle reste en recherche de signal qui varie allant de très faible à excellent. C'est vraiment bizarre cette variation de signal que je n'avais pas avant.

Comme elle reste en recherche de signal "prévision", elle ne s'occupe plus de la sonde extérieure et n'affiche pas la température / humidité extérieure (seulement affiché lors du démarrage). Elle devrait revenir lorsque le signal "prévision" sera de retour.

Donc, le problème provient bien de l'émetteur.

Bonne journée

Salut ,

pas de problèmes niveau données pour le 62 ( à part décalage vigilance ) .

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de souci actuellement dans le 69 (sud de Lyon). Mais en avril et en aout, la station se déconnectait toutes les semaines. J'enlevais les piles et repartais de zéro, cela fonctionnait quelques jours (pas plus d'une semaine), puis la station se déconnectait (plus de prévision à J +3). Rebelote... La station avait 6 mois et je la croyais déjà foutue. Mais comme la sonde extérieure fonctionnait (ainsi que la température intérieure), je l’ai gardé (ça faisait cher le thermomètre !). En plus, sans la syncro journalière, l’horloge avance très franchement. Ce n’est même pas une bonne pendule !

Depuis fin aout, c'est magique : je n'ai touché à rien (je n'ai pas changé les piles) et la station refonctionne parfaitement. Bizarre, tout de même, cette qualité de signal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ce que je disais le 20: Réinitialisation hier soir dans le 59, mise à l'heure ultra rapide (sans même devoir attendre les 01,11,21,31,41,51 de chaque heure), prévisions tout à fait de ce qu'il y a de plus normal.

Bref, tout va bien à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, hier soir, je l'ai réinitialisé et en rentrant du boulot, elle avait juste l'heure. Aucune autre information à part qu'elle cherche le signal.

Je tenterais une réinitialisation ce soir avant de me coucher ar il me semble que c'est aux environ de 1h48 que les informations complètes sont envoyées.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens car mon problème de prévisions n'ait toujours pas résolu.

La dernière réinitialisation que j'ai faite a permis d’accrocher le signal, d'être à l'heure mais aucune prévision (la température extérieure est affichée).

A chaque cycle (toute les 20 minutes pour la vigilance) et heure de mise à jour de prévisions se réalise, mais rien de nouveau (affichage de tirets)

Pour ma part, je suppose que a vigilance marche, mais comme elle est verte depuis plusieurs semaines, il est difficile de dire. J'attends les prévisions qui ne viennent pas.

Je ne vois que la solution d'attendre ou alors, je m'en débarrasse alors qu'elle me donnait satisfaction (à part ces problèmes récurrents de plantage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui, bien qu'à 8h, il n'y avait pas de prévision, la station a reçu quelques prévisions en journée (sans doute lors de la mise à jour ayant lieu vers 13h45). Elles sont incomplètes mais c'est au moins un début.

Je peux espérer que pour demain, ce soit complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...