Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

l'air froid arrive en limagne en meme temps que le fort vent de nord, temperature en baisse avec 4,9 ° actu.

ps: pour dralfot, je vient juste de voir ta demande concernant les précipitations, je te donnerais le cumul pour la semaine complete mais pas jour par jour, j'ai pas vidé le pluvio, je le laisse se remplir tranquillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pluie faible sur Sainté, la pression remonte avec 982hp et la température baisse très lentement, encore 5,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vent du Nord qui prend du muscle : 30km/h(environ) en moy, rafale à 55Km/h

T°actu :2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

La neige est actuellement en train de se mêler très fortement à la pluie qui a laissé 6mm depuis le début de l'après-midi.

Température en lente baisse avec +1,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ca y est c'est la tempête de neige ( depuis 10mn)!

T°actu 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Sur le plateau ardéchois également , les chutes de neige se sont intensifiées depuis 10 mn....Flocons fins mais très denses default_rolleyes.gif

Je vais pas tarder à redescendre sinon ça va devenir difficile ....quoique rester sous ces chutes de neige, ça ne serait pas pour me déplaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Après une nuit et une matinée pluvio-neigeuse laissant une petite couche au sol au-dessus de 700 m, "mélasse" en dessous, actuellement j'observe un rideau de neige qui progresse du NO et masque totalement les sommets dans cette direction. 3.5°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel bouché au dessus de 1000m, il doit y neiger car ici quelques gros flocons épars qui passent à l'horizontal vu les fortes rafales de vent . T : 0,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Neige fine mais forte poussée par un fort vent de nord-ouest, tout est blanc, peut être pas loin de 5cm, les congères sont assurées, les routes ne doivent pas être bonnes, je n'irais pas voir je préfères rester au chaud.

Pour steph le défonçage de congères est à mon avis assuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le vent se lève nettement sur Sainté sans atteindre des valeurs importantes, pluie modérée, température 5,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le paysage est à présent blanc. La neige continue de tomber accompagnée d'un tempétueux vent de nord ( Vit moy d'environ 20km/h ; rafale à environ 40km/h. 14mm au pluvio

Actu la T° est de 0.1°C. Elle a perdu 3 ° en 1 heure!

j 'ai du mal à me connecter ( nombreux nous sommes) et j'ai peur que le réseau électrique finisse par me jouer des tours.

A plus j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très blanc et bas, et des rideaux de neige sont présents sur tous les monts alentours... Pourtant pas encore la moindre précipitation ici, ni pluie ni neige, mais je pense que ça va pas tarder.

2.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent vient de tourner au NO sur le Sud de Sainté et la base des nuages s'est nettement abaissée (750/800m) avec du brouillard dès ces altitudes sur les contreforts Nord du Pilat.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va encore faire du grabuge sur l'A75... http://www.leviaducdemillau.com/webcam.html default_huh.png

Ils auraient fait un tunnel, ils auraient eu moins de problèmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je râle, la LPN est bloquée à 450/500m..je n'aurais rien chez moi....et l'accalmie est vraiment très très relative....sa souffle fort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Merci Steph pour la vidéo : toujours aussi spectaculaire -> je crevai d'envie d'être ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je vois des ambiances comme ça, je pleure d'être où je suis, dans la boue, la douceur et le crachin par 96% d'humidité...

Ah ben ça doit dépoter sur les crêtes actu : Steph, tu veux pas prendre un bon sac de couchage pour dormir à la belle étoile là haut ? -> tu nous feras un super reportage après ça ! default_sorcerer.gif

Bon, j'en perds mon latin avec la nivose de Chastreix :

Avant la flotte, on avait 86 cm (jeudi midi)

Après la flotte, on avait 68 cm (hier aprem)

Actu, on a 110 cm default_stuart.gif

Bon, la faute au vent forcément car je doute quand même fortement qu'il soit tombé 42 cm depuis hier...

Alors, je me permet de supputer default_whistling.gif :

* La flotte a fait diminuer le manteau neigeux de 20 cm en moyenne à 1300m (j'ai bon ?)

* Il est tombé une vingtaine de cms de fraiche après la fonte (j'ai toujours bon ???)

* Gain exponentiel sur le versant ouest à cause des accumulations liées au vent donc nivose faussée (j'ai 20 ?)

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Vent de plus en plus fort, avec une pluie qui se renforce aussi, hélas la température diminue très lentement, 4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Comme je l'ai dit dans le suivi de la tempete, le vent du nord s'est nettement renforcé, et la pluie reste modérée à forte, température en baisse, 3,8°

Edit 17h50 : 3,5°, la neige n'est pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...