Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de Janvier 2009 default_flowers.gif

idf.jpg

reliefv7mw8.jpg

reliefencartrpv5bh3.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Bonne et heureuse année à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1er post de 2009 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

BONNE ANNEE A TOUS default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

sinon ici on commence 2009 sous le signe d'une gelée: il fait -0.3° le tout sous le brouillard avec une sensation d'orage vu le nombre de pétards qui explosent a la minute default_shuriken.gif

bon a tout a l'heure c'est la fête default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Bonne année à tous! default_sorcerer.gif

0°C tout rond avec du brouillard...Ca va être magnifique demain si ca gèle^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1025,1 actuellement

température mini : 1,2 à 00h57

Température maxi : 2 à 22h00

Température ressentie : -3.5

à 23h03 // 2 à 22h00

Humidité : 86 à 23h00 // 93 à 3h55

Vent : 12,2 à 23h03

Rafales : 14,4 à 23h01

Direction : N NE

Pluies : Aucune cette nuit.

Ciel couvert toute la nuit & ce matin.

Les températures se sont adoucies « très » sensiblement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année à tous. 8) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et voilà le 1er post de l'année, tout d'abord Bonne et heureuse année à tous default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif et pleines de bonnes surprises aussi au niveau météo.

On est reparti sur les mêmes bases qu'en 2008,à savoir grisaille et froidure avec une t° de 0°.

A tout à l'heure.

Je vais me faire un café car je viens de me lever.

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

1,3°C actu

pas de gelée cette nuit avec 0,4°C de Tn

ciel toujours gris

98%

vent nul

1028 hpa

BONNE ANNEE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour a tous et bonne année default_flowers.gif

Depuis ce matin la température ne cesse de baisser, il faisait 1° a 7h et maintenant il ne fait plus que 0,5°.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Serait-ce le début de l'invasion plus froide qui s'annonce? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être il fait 0,3°, regarde ici http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR on voit une langue d'air froid progresser vers le SOIl fait -5 a Florenne en Belgique , -3 a Bruxelles, -2 a Lille, -3 a St Quentin -1 a Creil, -1 a Roissy.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être il fait 0,3°, regarde ici http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR on voit une langue d'air froid progresser vers le SO

Il fait -5 a Florenne en Belgique , -3 a Bruxelles, -2 a Lille, -3 a St Quentin -1 a Creil, -1 a Roissy.

Philippe

Désolé pour ma non-réactivité, je n'étais pas devant mon ordi. Effectivement, c'est assez parlant, on voit bien cette progression en bleue arrivant sur la France. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici t° stable entre 0 et 1°.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et voilà "le 1er post de l'année"

, tout d'abord Bonne et heureuse année à tous default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif et pleines de bonnes surprises aussi au niveau météo.

On est reparti sur les mêmes bases qu'en 2008,à savoir grisaille et froidure avec une t° de 0°.

A tout à l'heure.

Je vais me faire un café car je viens de me lever.

default_laugh.png

~~~~~~~~~~~~~~Êtes-vous sûr default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

Edith : pour vous, je me suis trompé default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne année default_flowers.gif

Depuis ce matin la température ne cesse de baisser, il faisait 1° a 7h et maintenant il ne fait plus que 0,5°.

Philippe

Bonne année 2009 à tous les fous de la météo incompris par 90% de la population... default_laugh.png

Bon bon ca commence moyen cette année 2009, les stratus ne veulent vraiment pas nous lâcher les basques! Ils devaient se barre depuis hier midi! vu l'image sat il sont pas près de partir lol. Enfin au moins les T° sont plus basse que prévu en journée et en effet philippe la T° baisse sous ces stratus avec une légère brume, ma Tx est de +1.7° à 00h et actu il fait -0.1°... default_rolleyes.gif

Avec ca on aura pas les -5° prévu demain matin! mais bon si ca peut permettre d'avoir enfin la première journée sans dégel depuis le 25 janvier 2007 pour chez moi....

Philippe si les prévisions restent en l'état ca serait interessant de relever la T° à la cailleuse dimanche matin (ca pourrait pourquoi pas passé sous les -10° si le ciel est clair avec peut de vent). Reste il de la neige à Momo? je le penses?

Lundi il y a aura probablement une nouvelle couche plus conséquente la bas! j'espère en tout cas! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à tous...

Temps tout pourri sur Trappes aujourd'hui, avec un brouillard qui ne veut pas se lever et qui a même tendance à devenir de plus en plus dense. Visi de 200 m actu. Température à la baisse à +0.3 degré. Sols trempés mais t sol encore bien positive à 1.4 degrés. A surveiller la t sol pour la nuit prochaine et le risque de brouillards givrants.

++

PS : Le froid arrive par le nord, déjà négatif à Roissy et Pontoise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Bonne année 2009, en espérant avoir un peu de temps pour participer à ce forum. default_rolleyes.gif

Ici la température est de 1.8°C, stable depuis ce matin.

Stratus, presque du brouillard avec une visibilité de 1000m.

A noter que les brouillard sont très rares sur Aubervilliers, un peu comme Paris.

Les lacs du parc de la Courneuve n'ont pas dégelé et le sol y est encore bien gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

~~~~~~~~~~~~~~

Êtes-vous sûr default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

Edith : pour vous, je me suis trompé default_blushing.gif

qui c'est? default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

actu la température baisse à 2,2°C

Bonne année à tous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Actuellement, il ne fait que 0.6°C avec un brouillard de plus en plus épais.

Visbilité de 700m à 12h et de seulement de 200m en ce moment, mais non verglaçant.

Bonne journée.

EDIT: Superdup, je ne sais pas si tu travailles au cdm de Trappes (surement) mais regarde le reportage sur tv fil 78 du 30 au soir si tu ne l'as pas vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: Superdup, je ne sais pas si tu travailles au cdm de Trappes (surement) mais regarde le reportage sur tv fil 78 du 30 au soir si tu ne l'as pas vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je l'ai vu! Culte! Surtout quand fab parle de temps sec et froid avec éclaircies pour les jours suivants (c'est à dire pour hier et aujourd'hui). Et la chute est pas mal non plus avec le fameux "Moscou Paris"...

Le lien pour ceux qui veulent se marrer un coup : http://journal.tvfil78.com/

Sinon 0 degré tour rond sur Trappes... Le froid gagne. Il est déjà là plus au nord : -0.6 à Roissy, -0.7 à Pontoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ciel encore couvert default_dry.png pas de brouillard

1,7°C

Tx 2°C

95%

normalement la température devrait bientôt baisser default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la température vient de repasser dans le négatif à l'instant avec -0.1°C et avec un brouillard toujours bien épais d'environ 200m.

A suivre, mais ça chute bien.

EDIT: "Enorme le Moscou-Paris de Fabien, j'étais plié quand il l'a dit, et il n'étais pas très content de l'avoir dit juste après d'ailleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse continue ici avec une température de -0,5° C avec un ciel couvert et un léger brouillard, pas givrant pour l'instant.

Pareil ici baisse très lente depuis 00h mais continu avec -0.5° actu. Je kiffe ces inversions négative.....aller je table sur un non dégel jusqu'au moins vendredi prochain! et là on pourra parler de vague de froid. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...