Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous !

Sinon première journée de l'année pas très originale !

Sur le Versaillais : du gris et de la brume ce matin puis brouillard peu dense (500 mètres de visibilité au plus bas vers 15h) cet après-midi, sous une température qui a à peine dépassée les +1°C. A signaler tout à l'heure un peu de bruine très fine vers 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Malgré les stratus la baisse est franche a Rantigny il fait déjà -3° et ici li ne fait que -1,2°, finalement cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse -5° demain matin malgré les stratus.

Math 92 demain j'irai placer une sonde a la cailleuse et je prendrai une photo de l'emplacement, comme ca tu pourra aller relever la température ci ça te chante, de mon coté je pourrai y aller tout les jour jusqu'à dimanche matin.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les stratus la baisse est franche a Rantigny il fait déjà -3° et ici li ne fait que -1,2°, finalement cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse -5° demain matin malgré les stratus.

Math 92 demain j'irai placer une sonde a la cailleuse et je prendrai une photo de l'emplacement, comme ca tu pourra aller relever la température ci ça te chante, de mon coté je pourrai y aller tout les jour jusqu'à dimanche matin.

Philippe

ok tu peux me l'envoyer par mp aussi si tu veux! Bas mercredi prochain ca pourrait être pas mal aussi (surtout si les 5 à 10cm de lundi en foret se réalisent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Belle baisse actu avec -1.5° pas mal sous les stratus. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Décidément l'advection de froid en basse couche est puissante -2,1 a présent.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique dégradé de températures du nord au sud de la région, en allant du plus froid au moins froid :

img-1850311hxui.gif

Ici à Courcouronnes, le gel ne devrait plus tard : 0,1°C.

Superbe scénario en tout cas pour débuter l'année 2009 default_santa.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nico, au sud de la région on a moins froid vu d'ou nous vient l'advection (voir les cartes de TPE850 pour capter), il fait -0.7°C actu... pas de brouillard, mais l'air est quand même bien brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouk finalement, journée grise et froide pas plus de 0° la journée, mais effectivement, j'ai senti que le froid gagnait dans l'après-midi par rapport à ce matin quand je suis rentré du réveillon.

En effet, un léger vent assez désagréable et glaicale se levait et la sensation bonjour......

Ce soir, t° de 0° toujours.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

la T a bien baissé passant de 2°C a 13h30 a 1,7°C a environ 14h30 puis -0,5°C actuellement.

temps brumeux

98%

1027 hpa

ciel toujours nuageux, mais cela n'empêche pas la baisse du thermo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La baisse est plus lente maintenant mais l'objectif des -5° n'est pas impossible il fait -5° sous les stratus a Cambrai en ce moment.

t° de-2,5°

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonne année à tous du Gard ou il le vent s'est levé et ou le ciel s'est dégagé après plusieurs jours de pluie.

temp actuelle: 2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Très bonne année à vous chers franciliens! En vous souhaitant plein de jolies choses... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Un premier jour de l'année météorologiquement parlant bien tristounet, avec comme seules consolations des températures bien basses et une baisse atypique des températures en cours d'après midi.

Le douceur est pour l'instant aussi discrète que ne l'était le froid ces deux derniers hivers. Pourvu que ça dure! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne année à vous chers franciliens! En vous souhaitant plein de jolies choses... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Un premier jour de l'année météorologiquement parlant bien tristounet, avec comme seules consolations des températures bien basses et une baisse atypique des températures en cours d'après midi.

Le douceur est pour l'instant aussi discrète que ne l'était le froid ces deux derniers hivers. Pourvu que ça dure! default_clover.gif

En effet temps vinçounet euh tristounet ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec ces stratus mais le graphique de T° de la journée rattrape tout! partant de 1.7° à 00h à -1.9° actu...pas mal comme situation on sent bien qu'il y a une advection froid en basse couche via l'europe du nord et nord et car pas banal une baisse aussi net et rapide sous stratus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1024,8 actuellement

température mini : -1,7

à 21h15

Température maxi : 1,7 à 6h36 & 21h15

Température ressentie : 1,7 à 6h23 // -6

à 12h26

Humidité : 94 à 17h24

Vent : 14,4 à 12h26

Rafales : 15,8 à 10h47

Direction : N NE

Pluies : aucune.

Ciel brumeux toute la journée, & même un peu de brouillard.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca caille bien ici avec -1.6°, toujours sous les stratus default_huh.png

Brrrr... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne année à vous chers franciliens et autres lillois !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le froid est devenu banal! y a plus personne... default_laugh.png Rappelez vous les 2 derniers hivers! l'hiver dernier je n'avais pas eu en dessous de -2.2° au plus bas! et actu il fait déjà -2.9°... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande si ce n'est pas la soirée (de la saison froide en cours) avec la T° la plus basse ici!

Par contre les T° ont l'air se s'uniformiser entre -3° et -4° sur le nord?? les -5° de Cambrai et de Rouen ont disparus... default_mellow.png

edit : -3.1°.... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...