Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il tombe quelques petits grains de neige roulée dans le brouillard givrant actu... vraiment faible et épars "on peut les compter sur les doigts de la main" comme on dit

A demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-2.6° ici et toujours ce ciel couvert , c'est vraiment bizarre!

Edit -3.2° actu, je peux etre content car je suis parti pour rebattre ma tnn depuis Janvier 2006 (-4.4°), voire même la dépasser qui sait! J'ai eu -3.1° en décembre 2007; et -3.2° en décembre 2008..... le record des deux années et d'ores et déjà égalé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le paysage a légèrement blanchi ce matin, je ne sais pas si c'est le brouillard givrant ou bien de faibles chutes de neige qui en sont la cause, mais le résultat est là. Le ciel reste couvert et très brumeux à la limite du brouillard givrant avec des températures qui ont continué leurs baisses cette nuit nous garantissant a priori une journée sans dégel ou bien nous sommes maudits !

Tn = - 3,9°C - Tactu = -3,7°C - P = 1025 hPa - Ciel couvert et brumeux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL c'est le monde à l'envers, ici en bourgogne il ne gèle même pas, ça fait 2 jours que la T° ne bouge pas(le spectre de flopland flotte au dessus de ma tête default_dry.png ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On veut des photos amis franciliens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Tout est blanc à La Défense également, un saupoudrage qui tient sur toutes les surfaces non salées. Il neige à petits flocons qui tombent en rangs assez serrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

ça aurais pu faire une vigilance orange mais c'est limite.

Ce matin 7H40 à Livry Gargan, fine couche blanche de bruine verglassante. Je "twist" legerement sur le trotoir pour m'apercevoir de l'etat des chaussés, Glissantes!. Les rues etaient recouvertes.

La bruine poursuivait son court. Tout en roulant les premiers metres. J'ai mis les premieres traces de roues sur cette fine couche. A 8H00 j'etait à pavillions sous bois, quelques flocons ont fait leur apparition. A la radio, une partie de l'A104 coté Est à été fermé à la circulation. Pas d'ecces de vitesse sur l'A86 mais ça roule tres bien.

Arrivé au pont de Nogent sur marne les couches etait moins épaisses et la bruines moins conséquente.

Ah oui au fait!

Bonne années!

ça commence bien avec cette petite surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendait à du brouillard givrant.

Mais apparament les particules d'eau devenant trop lourdes ont finit par tomber au sol sur notre region default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je vient de voir la carte météo-alerte et on aurais dit qu'un épisode neigeux est en cours sur le nord de la région default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok il neigeotte mais de la a poster neige modérée.... default_dry.png

sinon ic il bruine et du verglas se forme le tout noyé dans le brouillard givrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: souvenons nous de ce moment ou paris a été blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

sanstitreqv2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Sympathique petite surprise en se réveillant du côté d'Asnières. Ça a bien blanchi dehors tout de même, y compris les routes, ce qui n'était plus arrivé bien longtemps si l'on ne compte pas une nuit de début décembre dernier !

J'ai du mal à comprendre le phénomène par contre, il n'y a aucune perturbation et les radars ne montrent aucune perturbation ni même de virgas !?!

PS : Merci pour l'explication Yann60 ! Dans le genre totalement imprévisible, on doit pas faire beaucoup mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien c'est vraiement la surprise car ce n'était vraiment pas prévu. Par contre ici , ce n'est que de la bruine mais attention au verglas car la t° est de - 3° ce matin, une petite chute par rapport à avant.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Merci pour l'explication Yann60 ! Dans le genre totalement imprévisible, on doit pas faire beaucoup mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien aussi de ne pas pouvoir tout prévoir

On se croirait comme des gamins qui découvrent leurs cadeaux le matin de Noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

C'est bien aussi de ne pas pouvoir tout prévoir

On se croirait comme des gamins qui découvrent leurs cadeaux le matin de Noël

Entièrement d'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien ça que je trouve génial en météorologie ! Si tout était gravé dans le marbre à l'avance, on serait moins passionnés, surtout ces deux derniers hivers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre-compte en prenant les photos du matin qu'il y avait de la neige. default_wub.png

Elle a du tomber cette nuit, & ce n'était pas prévu, comme quoi ... nul n'est parfait même les sondes ! default_huh.png

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de voir la carte météo-alerte et on aurais dit qu'un épisode neigeux est en cours sur le nord de la région default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok il neigeotte mais de la a poster neige modérée.... default_dry.png

sinon ic il bruine et du verglas se forme le tout noyé dans le brouillard givrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: souvenons nous de ce moment ou paris a été blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sanstitreqv2.png

En fait les flocons sont petits mais pendant un moment tombaient pas mal.

Mais bon le mec indique -5, je suis à 3 kilomètres de lui et il fait -2 chez moi, la neige fait souvent éxagérer.

Sinon toujours quelques flocons et un paysage magnifique default_wub.png

Au fait bon anniversaire très en retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...