Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Centre-Est ce mois de Janvier 2009 default_flowers.gif

ce.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Bonne et heureuse année à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir et bonne année a tous et a toutes!

Je vous souhaite une année riche en neige en beaux orages belles chaleurs une belle année météo quoi! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Ici aujourd'hui c'est simple tn 4° tx 4° la température n'a pas bougée et les précipitations sont restées très faible d'ou une bonne résistance de mes 5 a 10 derniers cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard , visibilité 75/100 m , il fait 1,8 °C

sous un vent de secteur nord sensible .

Bonne année à toutes et tous

! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite à tous une très belle année 2009! default_sorcerer.gif

Cette année commence bien d'ailleurs... default_whistling.gif

La pluie est tombé en continu jusque vers 22h après quoi le ciel s'est dégagé, et curieusement la neige a très bien tenu (je pense que la pluie étant froide (1°C) celle-ci n'a pas la chaleur nécessaire pour faire fondre la neige), ce qui provoque une situation routière affreuse : sur les routes nationales ça patine avec le verglas et sur les routes secondaires ça dérape avec la soupe complètement gelée. default_pinch.gif

Par contre on la température actu est de 2°C et elle est même en hausse malgré un petit vent de nord. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis dans le Sud, mais je passe dans mon topic habituel pour vous souhaitez un superbe année 2009 ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Bonheur, santé, et superbe météo !

default_innocent.gif

Bonne année !

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé ce matin avec un grand soleil, petite bise et petite gelée blanche Tn 1.3°C

. 1.8°C actu.

L'épisode pluvieux a laissé un jolie cumul de 36 mm.

Bonne Année 2009 à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel encore une fois couvert ce matin pour ce jour du nouvel an...

Température : 4,0°C

Humidité : 90%

Pression : 1024,0 hPa

Tendance pression : stable

Vent : faible de N

Nébulosité : 8/8

Tn ce matin: 3,6°C

Bonne année 2009 à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bonne année tout le monde !

Grand soleil chez moi, avec quelques rares nuages accrochés aux montagnes

Température actu 1.3°C

Il y a eu un verglas TERRIBLE cette nuit !

Hier je n'ai pas eu plus de 2°C de toute la journée, avec une alternance de pluie et de neige mouillée, sympa pour les flocons géants, mais par contre des conditions atroces pour rouler, 1 cm dans les prés mais jusqu'à 4 cm de soupe sur les routes secondaires ! Et tout cela est devenu bien croustillant après minuit car "d'un coup" il n'y avait plus un nuage, un ciel superbement étoilé... plus qu'à deviner la suite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,7 °C

à 10h02 , actuellement , brouillard , visibilité 100/150 m , il fait -1,0 °C

.

Dans la journée , un petit bilan de Decembre 08 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année tout le monde !

Grand soleil chez moi, avec quelques rares nuages accrochés aux montagnes

Température actu 1.3°C

Il y a eu un verglas TERRIBLE cette nuit !

Hier je n'ai pas eu plus de 2°C de toute la journée, avec une alternance de pluie et de neige mouillée, sympa pour les flocons géants, mais par contre des conditions atroces pour rouler, 1 cm dans les prés mais jusqu'à 4 cm de soupe sur les routes secondaires ! Et tout cela est devenu bien croustillant après minuit car "d'un coup" il n'y avait plus un nuage, un ciel superbement étoilé... plus qu'à deviner la suite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Genève et ses environs, il y a eu hier la même soupe sur le bitume avant que ça ne se congèle brusquement avec l'apparition du ciel dégagé après minuit. Je peux te dire qu'en vélo, le moindre petit virage, freinage ou accélération te fait passer pour un patineur artistique qui a loupé sa figure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le brouillard est de plus en plus épais ici, visibilité 30m et température en baisse avec -1,0°C actu.

Quel climat de m**** ces hauteurs du nord Isère quand on y pense ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici le brouillard est present mais la visibilité un peu meilleur , 100/150 m environ .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Toujours un soleil aussi rayonnant. Ciel bleu profond.

Cependant le verglas n'a pas fondu dans les zones à l'ombre, et parfois même au soleil !

je vais retourner faire une ballade en raquettes et faire quelques photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quel climat de m**** ces hauteurs du nord Isère quand on y pense ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le brouillard est present mais la visibilité un peu meilleur , 100/150 m environ .

L'hiver, j'envie les montagnards autant pour la neige que pour le soleil…

-1,2°C actu et un windchill de -4°C

Petit bilan de ce mois de décembre finalement plus doux que celui de 2007 :

Tm: 1,9°C (2007 : 1,5°C)

Tnm : -0,3

Txm : 4,1

Tn : -6

Tx : 9,2

Jours sans dégel : 5

Jours avec gelée : 18

Jours avec forte gelée : 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne santé et une année 2009 riche en phénomènes météo divers !

C'est vrai qu'hier en fin d'après-midi/début de soirée il y a eu une sacrée baisse de la température ce qui a conduit à la Tn de -1°C

ce matin pourtant il y avait (et il y a toujours) des nuages bas.

Côté cumul, il y a eu 12mm

sur la journée d'hier ce qui fait 49 mm sur l'épisode =>bien pour finir 2008 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Hésitation entre le soleil qui brille sur le Grésivaudan et les nuages qui sont accrochés aux montagnes. Pas de brouillard par contre. Léger vent de sud-est.

Les températures n'ont rien à voir avec celles du Nord-Isère et de la vallée du Rhône: Tn 4.4°C et 7°C actuellement.

Bon après-midi et meilleurs voeux à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes voeux pour cette année 2009 à toutes et à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La plaine de l' Ain commence la nouvelle année dans la grisaille et dans le froid. La chute a été régulière toute la nuit. Ce matin tn de -1,4° mais pas de verglas car les routes avaient séché durant la nuit. -0,9° à 13h et je ne pense pas que pour cette 1ère journée du nouvel an nous ayons un dégel ! default_dry.png Vent de secteur nord faible. L' année s' est terminée par un cumul de pluie de 18,4 mm ( 26,6m mm sur les 36 h soit plus du tiers des pluies de ce mois de décembre ! (total mensuel à 72,6 mm à la vantage) ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit Bilan Decembre 08 ici :

Tnm : -1,2 °C

Txm : 20,8 °C

TM : 0,8 °C

22 gelées

3 Tn sous -5 °C

6 Tx sans degel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Bonjour tout le monde, me voici de retour à Colombe sous un temps mitigé entre brouillard accroché aux collines et soleil. Du coup, la température monte avec 3,1°C actuellement. Bonne année à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petit Bilan Decembre 08 ici :

Tnm : -1,2 °C

Txm : 20,8 °C

TM : 0,8 °C

22 gelées

3 Tn sous -5 °C

6 Tx sans degel .

C'est moche de boire… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est moche de boire… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Voila :

Tnm :-1,2 °C

Txm : 2,8 °C

TM : 0,8 °C

.

Sinon une fine pellicule de givre recouvre la vegetation présentement , un temps d'hiver tout simplement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...