Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

hello,

début des hostilités sur le plateau du Vercors avec grésil pluie et neige mêlés ... ! 3,6°C au compteur ... à suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

hello,

début des hostilités sur le plateau du Vercors avec grésil pluie et neige mêlés ... ! 3,6°C au compteur ... à suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, à la mure, toujours rien...a priori c'est pour bientôt...mais bon il va falloir dormir aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bourgoin 13 mm au pluvio du jour, intensité actuelle de 5,8 mm/h. Température en baisse lente, 8,1°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modérée ici avec 5,1 °C

au thermo , tiens , 3 °C d'ecart avec Bourgoin , çà me rappelle quelque chose ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pluie soutenue actu, température 4.9°C, en très légère baisse

Aujourd'hui il y a eu davantage de pluie qu'hier mais par contre moins de vent

Blanc ou pas blanc demain matin, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ca y est ça rentre dans les massifs;

ici 20mm/h actu et 2,7°.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca y est ça rentre dans les massifs;

ici 20mm/h actu et 2,7°.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin , en même temps tu es sur les Préalpes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">T Actu 5,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

de retour de la tour du pin ou la pluie est modérée a forte sous 6°

aoste 7°

gerbaix 4.5°

pluie soutenue j' ai fait quelques scéances d'aquaplanning avec de belles flaques prudence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

En tout cas ici, la neige vient de remplacer la pluie.

Forte neige en cours et 1,0° au compteur en rapide baisse.

edit: c'est même très intense actuellement, malgrès les sols gorgés d'eau et la T positive, tout blanchis déjà..... enfin une belle soirée, ça commencait a faire longtemps! Plus que 0,7°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il a plu toute la nuit, cumul de 32 mm

depuis hier matin et de 44 mm

sur 2 jours.

Actuellement il pleut faiblement Tn en cours 2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15 mm au pluvio cette nuit , 1,8 °C

actu ( Tn provisoire ) , temps couvert mais sec à cette heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise quand même pour ma défense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je suis sur le flanc ubac de la tête noire et pas tout à fait en fond de vallée avec laquelle je constate quelques fois de belles différences. (Je suis bien protegé du vent)

Ceci dit sur meteociel un observateur releve 2°c à sallanches.

Ma température est prise à 1.50 métres dans l'herbe et dans un abri certe fait maison mais je pense être bon. J'ai également une 2éme sonde sur le fenetre qui me sert à verifier.

C'est peut-être cette fichu fiévre qui me donne des "hallucinations" mais cet apm j'ai relevé un Tx de 4.5°c... va comprendre charles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne connais pas bien ton coin mais c'est trés possible qu'il y ait des différences importantes de température entre des coins pas trés éloignés dans les régions de montagne. Ici, en cas de vent de sud, il peut y avoir une différence de 7 à 8°C entre Le Versoud (MF), "protégé" par la chaine de Belledonne et Saint Martin d'Hères exposé. Les deux stations, à la même altitude, ne sont pourtant éloignées que d'une dizaine de km. Ce n'est pas forcément ton abri qui est à remettre en cause.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est de la pluie qui tombe ce matin avec 3,2°C actu. Cette pluie modérée a tendance à s'affaiblir. Râté pour la neige donc! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a remplacé la pluie vers 5h ici (juste au moment de mon eferalgant 1g dites donc) avec au début une intensité remarquable ce qui a permis de tout recouvrir en trés peu de temps. ensuite accalmie et de nouveau ca reprend.

Environ 5cm (entre 4 et 5 on va dire) actu mais à l'allure ou ca pose ca devrait vite augementer. au total 13cm dans le jardin.

Il fait 0.5°c

imgp2816.jpg

imgp2817.jpg

Bravo à ceux qui avaient prévu de la neige ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22,6mm sur l'épisode ici, 1,8°C ce matin, pas de vent, ciel couvert.

On remarque un bel écart avec la station MF sur les hauteurs de Bourgoin qui a cumulé 10/11 mm dans le même temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque un bel écart avec la station MF sur les hauteurs de Bourgoin qui a cumulé 10/11 mm dans le même temps.

Ce sont les relevés de la Vantage, il faut que je confirme avec le Pierron, j'ai pas eu le temps ce matin, je verrais cela ce soir mais le pierron semblait bien rempli ce matin, à vue d'oeil pas loin des 20mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce midi après les bonnes pluies d'hier soir et de cette nuit.

Température: 6,6°C

Humidité: 87%

Pression: 999,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de N

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 4,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

22.1mm de cumul pour la journée d'hier au SPIEA. Les premiers mm de 2009. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est bien couvert actuellement sous une T° de 5.4°C. La pression se stabilise à 999.7 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps toujours couvert ici. Après être montée a 4.9 la température redescend avec actu 4.5.

La neige n'a pas totalement disparue et au détour d'une dissipation des nuages j'ai pu apercevoir la montagne de l'épine totalement blanche a son sommet.A vu de nez la LPN se situe vers 900 1000 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert cette aprème avec quelques trouées de ciel bleu.

Température: 7,7°C

Humidité: 83%

Pression: 999,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...