Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon finalement çela n'a duré que quelques minutes , couvert actuellement avec 0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température : 4,8°C

Humidité : 74%

Pression : 1004,0 hPa

Tendance pression : stable

Vent : modéré de S

Nébulosité : 8/8

Jeudi 22 Janvier 2009: Pluvieux dans l'après-midi.

Le ciel est clair au lever du jour avec une légère gelée, mais très vite le ciel se voile et est complètement bouché dès la mi-journée. La pluie arrivera en cours d'après-midi, vers 16h.

Temp.maxi : 6,7°C

Temp.mini : -0,6°C

Temp.moyenne : 3,05°C

Humidité maxi : 91%

Humidité mini : 70%

Pression maxi : 1012,0 hPa

Pression mini : 1003,2 hPa

Pression moyenne : 1007,6 hPa

releva18.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluies faibles en cours sous un vent modéré de secteur sud/sud ouest , rafale maxi : 48 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore la moindre goutte ici, je suis assez surpris, les précipitations ont du retard.... En tout cas ca sera de la pluie il fait 2.8°c, néanmoins le plafond des précipitations se situe vers 1300 métres (neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas encore la moindre goutte ici, je suis assez surpris, les précipitations ont du retard.... En tout cas ca sera de la pluie il fait 2.8°c, néanmoins le plafond des précipitations se situe vers 1300 métres (neige)

Ici il pleut depuis 2h du mat sous un fort vent de sud et une température d'environ +4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grosse surprise ce matin: une quinzaine de cm de neige fraiche! et cela continue. Attention, les routes sont souvent complètement enneigées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure ou j'écris, les montagnes disparaissent sous les précipitations. la température au centre ville de Sion est de 1.4°C ce qui autorise une neige humide quand elle arrivera d'ici 30-60 minutes. la pression est de 996 hpa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent moyen se renforce ici avec 37 km/h, rafales voisines de 60 km/h. On doit atteindre les 45-50 km/h de vent moyen en haut du village, bien plus exposé (aucun obstacle à 360°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à neiger modérément sur Sion avec des petits flocons mais nombreux. Etonnament cette neige tient partout immédiatement ! avec 1.3°C j'aurais pensé qu'elle aurait bien du mal à tenir...

Bon pas trop de miracle ca va se radoucir en cours de journée et tourner à la pluie, mais on aura eu une jolie couche d'ici là vu l'intensité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent continue de se renforcer ici, vent moyen/10min 40km/h, rafale maxi 68 km/h : ça doit commencer à bien dépoter en haut du village (vivement que j'y installe ma 2e Vantage!). Pression en forte baisse à 991,4 hPa.

Vent moyen/10min actu : 41 km/h - record pour la station depuis juin 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

pluie pluie sur Grenoble... mais pas de vent !

Alors que sur Vizille le vent souffle, rafales max de 50 Km/h, assez régulières.

Côté pluie, une dizaine de millimètres

Et T° douce 7.5°C actu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le radoucissement prend du retard par içi avec 3.5° seulement, il n'y a pas beaucoup de vent.

Toujours beaucoup de pluie, ça devrait se calmer à la mi-journée, avec un peu plus de vent par içi( vent d'Ouest ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...